Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016

Aller en bas 
+16
Jolly Roger
Captain Kavern
Pi-ngue
Astrabell
mère-grand
kardis
boitenferail
JB
ericdu16
Ketep
le cul de jatte
hamilcar
Gorthor
Kutchuc
Joker
Bouchon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 13:15

Je te répète du coup ici ce que je t'ai envoyé par MP : BASQUE/TOULOUSAIN pour moi.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 23:20

A priori tout s'annonce bien. A ce jour il y a 15 joueurs inscrits mais je suis certain de 23 en tout et incertain pour un seul. Du coup sauf s'il y a des inscriptions de dernière minute il y a de fortes chances que le tournoi soit à 24 (avec moi comme joueur tampon si vous êtes 23 ou sans moi si tout le monde est là).
Du coup (puisque nous sommes peu nombreux pour beaucoup de parties) je me pose la question pour rendre le tournoi plus intéressant pour tous de remplacer la ronde suisse pure annoncée dans le règlement par une formule mixte, à savoir :
- 6 poules de 4 joueurs pour les 3 premières parties.
- 4 ième partie où le 1er d'une poule rencontrerait le 2ème d'une autre, le 3ième
rencontrerait le 4 ième d'une autre.
- Ronde suisse pour les 3 parties du dimanche. Ceux qui ont totalisé le plus de points le samedi
se rencontrant dès le dimanche matin.

Mais cela suppose par équité que les trois parties en poule le soient sur le même scénario donc sur "Massacre" seul scénario répété 3 fois dans le tournoi. Mais peut être que vous n'avez pas envie de jouer trois fois de suite le même scénario et peut être est-il plus intéressant de faire une ronde suisse pure avec des scénarios qui varient plus souvent. Au COT nous n"étions que 10 et nous nous sommes tout de même régalé en ronde suisse pure même si les apparaiements à la fin n'avaient plus vraiment de sens.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Bien sûr je ne changerai pas la formule du tournoi si cette proposition n'obtient pas une très très forte majorité.

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:22

Perso je jouerai comme bon vous plait. Peux importe tout ira très bien.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:30

Pareil qu'Eric.
Par contre, je ne vois pas bien le problème d'équité à jouer des scenars différents en poule. On est censé pouvoir jouer tous les scenars alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 12:32

Pas fan des poules... mais ca simplifie le smilblick. L orga
et oui 7 ronde en ronde suisse il faut etre plein
Revenir en haut Aller en bas
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 13:15

Pas fan sauf si poule de niveau mais trop complexe à ce stade... Peu de recul...

Car le mec avec une liste dure dans une poule molle mettra ses 3 baches alors qu'en ronde suisse pure dès la seconde partie il va rencontrer un mec qui a fait le plein de points.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 22:02

Pour les poules perso. En effet, la ronde suisse n'a aucun sens avec si peu de joueurs et autant de ronde. Les poules peuvent être faites en aléatoire pour éviter tout foirage dans l'évaluation des listes.

Concernant le scénar dans les poules, je ne vois pas en quoi c'est moins équitable de le varier là qu'après. Il suffit de préparer tous les matchs dans la poule ici encore en avance.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 23:33

Si poule il y a, je pense que tu as raison Tim, je ferai tout en aléatoire et avec les scénars dans l'ordre prévu initialement.
Guillaume, dis toi bien que sans poule au bout de 4 tours un joueur qui n'a fait que des victoires, ne rencontrera que des joueurs qui ont plus de défaites que lui et ses parties seront à priori faciles, il sera difficilement rattrapable. Avec les poules il lui reste des parties à faire contre des gens qui ont à peu près le même nombre de points que lui. (C'est le cas des autres aussi) .

Mais je ne changerai pas le format du tournoi si je n'ai pas un avis plus tranché de la part d'une plus grande partie des joueurs du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 9:01

Il n'y a peut être pas beaucoup d'avis parce que c'est somme toute pas très important. Wink
Sur sept parties à quoi, vingt joueurs max, ça change franchement pas grand chose.

Fais ce qu'il te plait Mich'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 10:30

Tu peux aussi considerer que ma voix compte quadruple par ce que avant que mes comperes viennent poster...
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:08

Salut à tous.

Je pense que la formule mixte est une bonne idée dans la mesure où, pour 24 joueurs, 4 rondes suisses suffisent mathématiquement à départager les concurrents. Les rondes suisses suivantes n'auraient alors pas un gros intérêt.

En revanche, je crois qu'il serait préférable d'inverser le processus préconisé par Kutchuc : faire d'abord 4 rondes suisses pures le samedi et poursuivre par des poules de 4 le dimanche (il y a 3 rondes, donc chaque membre d'une poule rencontrera une fois chacun des autres membres). Les poules du dimanche seraient constituées en fonction des résultats du samedi (poule 1 = joueurs classés de 1 à 4, poule 2 = joueurs classés de 5 à 8, etc., en procédant éventuellement à quelques interversions de joueurs entre poules voisines de façon à éviter que des joueurs s'étant déjà affrontés le samedi se retrouvent dans la même poule le dimanche). 
On évite ainsi les désagréments évoqués par Pi-ngue, consécutifs à la formation de poules déséquilibrées. Ici, les poules seront logiquement constituées de joueurs/listes de même niveau, puisque ayant obtenu des classements proches lors des 4 rondes suisses de la veille.

Qui plus est, les poules de 4 ne conviennent pas pour les 4 rondes du dimanche (la dernière ronde verrait s'affronter des joueurs qui se sont déjà rencontrés une première fois au cours de la journée)...  Wink


.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:10

Je n'ai pas répondu jusqu’à présent car, comme l'explique notre ami Le cul de jatte, ne venant pas pour briller, je ne me sens que peu concerné par le sujet.
Maintenant, à donner un avis, je suis celui d'Astrabell, essentiellement parce que c'est le dernier à avoir parlé et que sa barbe est plus longue que la mienne, ce que je respecte.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:46

C'est pas con du tout Luc...

Vieillesse rime avec sagesse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 23:29

Pi-ngue a écrit:
C'est pas con du tout Luc...

Vieillesse rime avec sagesse... Cool
Merci pour la sagesse.  Cool

Mais tu sais ce qu'elle te dit, la vieillesse ?! Mad Evil or Very Mad No

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 8:55

Ouais, très bonne idée de Luc. Je vote pour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 19:04

Chers amis et participants. Je vous donne les infos avant le jour J.
Il y a finalement 22 inscrits définitifs car il y a eu 2 désistements qui concernent des joueurs qui malheureusement doivent travailler ce week-end la (Les pauvres, nous compatissons).

Le tournoi sera en rondes suisses pures et les appariements seront confiés au hasard et au bon vouloir du logiciel GOEP fourni par T3 pour lequel je viens de faire un petit stage accéléré.
j'essaierai d'éviter que pendant les deux premières rondes les joueurs de la même équipe s'affrontent.

La solution de Luc était intéressante mais à 22 et non 24 elle n'est plus applicable et de toute façon je n'aurais pas tranché pour une solution de dernière minute, non approuvée par un grand nombre de joueurs. Ensuite mon expérience du COT me fait dire que dans ce jeu quand un joueur de bas de tableau rencontre un joueur du haut, la partie reste intéressante et incertaine. Donc faisons confiance au hasard et au bon état d'esprit de chacun.

Je vous attends tous à l'aube sur des champs de bataille verdoyants et armés des meilleures et belliqueuses intentions.
Kutchuc
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 12:20

Petite question: à quelle heure vous pensez fermer la salle le samedi soir ?
Histoire de savoir si on pourra jouer un peu plus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 17:04

Dernières nouvelles vous concernant :

Je serai absent Samedi, mais ceci sera pour vous sans conséquence. Ma grand mère est malheureusement décédée hier et je dois me rendre aux obsèques samedi matin à Dijon.

Je serai présent Dimanche.

Samedi Luc "Astrabel" Martin, me remplacera à l'arbitrage tout en jouant si vous êtes tous présents. Il connaît les règles et les erratas sur les bouts des doigts. Sébastien "Ysardul" Pérrignon s'occupera de la gestion des points et des appariements.

César "Meuh" Goémine supervisera le tout.

A l'arrivée, on vous donnera votre liste d'armée que j'ai tapé sous "Kings of ALN" ainsi vous pourrez la présenter en début de partie à votre adversaire avec les objets magiques et toutes les caractéristiques. (Le monstre d'acier Halfling a bien D6+15 attaques et non 15 comme écrit dans le livre, cf erratas officiels) Si vous constatiez une erreur dans les listes que j'ai tapé par rapport à votre liste envoyée, parlez en à Luc en début de tournoi, il aura les listes originelles pour comparer) (Si vous constatez que le logiciel commet une erreur sur une caractéristique par rapport au livre signalez le à Luc qu'il corrige sur votre liste, mais à priori le logiciel est stable)

Vous trouverez sur chaque table une feuille récapitulative des horaires, des scénarios, des points de victoire et des hauteurs des éléments de décor)

En fin de ronde, écrivez juste sur la petite feuille que l'on vous donnera, le n° de la ronde, de la table, les noms et les points marqués par les joueurs. Ex: Machin 15 Bidule 5 et donnez la feuille à Sébastien "Ysardul" Pérignon.

Dimanche je passerai voir chacun d'entre vous pour attribuer à votre armée une note d'esthétique.
Je vous souhaite un bon début de tournoi et vous dit à Dimanche.

Kutchuc
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 18:08

Merci pour cette orga qui s'annonce au poil Kutchuc et toutes mes condoléances ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 19:30

Bon, personne n'a répondu à ma question (à savoir à quelle heure fermera la salle) mais je persiste en en posant une autre: est ce que l'un d'entre vous aurait un lion de char de chrace à me filer (vendre) ?
Et éventuellement mais là j'y crois moyen: je cherche les bras avec arbalète des ogres du mastoroc.

Je m'y prends très tard mais si vous cherchez des trucs en échange, je pars dans 1h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [50-Pré annonce]Tournoi Kow 2000 pts 25/26 mars 2017
» [KOW] Ork'n Games 5/6 mars 2016
» [31] Tournoi Ork'n Games 2 (1 & 2 octobre 2016)
» Ork'n Games II (4-5 Mars 2017) [31]
» [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: