ORK'N GAMES (5-6 mars 2016)
LIEN T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15744REGLEMENT
L'association Ork'n Roll organise son premier tournoi de Kings Of WAR
Mots clés:
1750 pts -Individuel- Restrictions - Scénarios – Aménagement de la règle du double as - 64 joueurs (et plus si besoin)- Légendes vivantes- Pas d’alliés- Open-list – 6 parties de 6 tours.
Lieu:Espace Boris Vian, avenue du Château D'Eau,
31880 La Salvetat-St-Gilles (15km ouest de Toulouse)
AccèsEn voiture:
● Depuis le nord (Paris/Bordeaux)
○ Prendre le péage coté droit (périph’ EXTERIEUR)
○ Roulez 4-5 km
○ Bifurquer sur l’A624 direction AUCH
● Depuis le sud (Montpellier)
○ Après le péage coté gauche (périph’ INTERIEUR)
○ Roulez 8-9 km
○ Bifurquer sur l’A624 direction AUCH
● Une fois sur l’A624/N124 (communément appelée “route d’Auch”)
○ Continuer jusqu’à la sortie n°8 La Salvetat-Saint-Gilles
○ Au rond point, suivre La Salvetat-Saint-Gilles Centre
○ Continuer tout droit sur les 2 rond points suivants
○ Après la courte montée, au rond point tout droit (2ème sortie)
○ La salle est à 300m sur la droite.
En train:
Des liaisons directes TGV ou Corail (ça existe encore ça?) arrivent en Gare de Toulouse Matabiau
depuis Paris, Marseille, Nice, Lille, Nantes, Lyon… Pensez aussi aux trains de nuit : pas cher et ça
permet de savoir qui ronfle le plus fort.
Voici un lien permettant de profiter des meilleurs tarifs SNCF :
http://www.voyages-sncf.com/services-train/alerte-reservationEn avion:
● Liaisons Easyjet depuis Lille, Bale-Muhlouse, Paris, Nantes, Lyon, Nice.
● Liaisons Air France depuis l’immense majorité des aéroports français
Date:
Week end du 5-6 mars 2015Horaires:Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30.
Début des parties à 9h.
Dimanche: Arrivée des joueurs à 9h30.
Début des parties à 10h. Remise des prix à 15h30.
Chaque partie durera 2heures (1h50 h de jeu +10 minutes pour le déploiement )
Samedi :
Partie 1 : 9h-11h
Partie 2 : 11h30-13h30
Partie 3 : 14h30-16h30
Partie 4 : 17h-19h
Dimanche :
Partie 5 : 10h-12h
Partie 6 : 13h-15h
Organisation:Les six parties seront en ronde Suisse.
Seuls les deux premiers appariements éviteront les affrontements d'une même équipe.
Repas:Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, crêpes , fruits, cafés...
Le café sera gratuit tout le week-end.
Pour le repas de midi il sera prévu : sandwiches + chips + fruit + Boisson.
Matériel :Les joueurs doivent venir (en plus leur armée de figurines), munis de : dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, pions objectifs et avec de quoi contrôler leur temps de jeu et celui de leur adversaire (horloge d’échecs, application sur téléphone portable, etc..)
Scénérios :Toutes les parties durent 6 tours. (1 heure 50) 55minutes par joueur déploiement compris. Le décompte commence après la présentation des armées et le choix du coté (10 minutes). Donc 2 heures en tout.
Lorsque le temps de jeu d’un joueur est écoulé, il ne joue plus et son adversaire finit seul tous ses tours de jeu.
Partie1 : Scénario 2 (Invasion)
Si la différence de points des unités se trouvant entièrement dans la moitié de table de l’adversaire est
< 200 : score 10/10
de 200 à 399 : score 12/8
de 400 à 599 : score 14/6
de 600 à 999 : score 16/4
>999 : Score 20/0
Parties 2,4 et 6 : Scénario 1 ( Massacre )
Si la différence de points entre les joueurs est
< 200 : score 10/10
de 200 à 399 : score 12/8
de 400 à 599 : score 14/6
de 600 à 999 : score 16/4
>999 : Score 20/0
Partie3 : Scénario 4 (Pillage avec 6 marqueurs)
Si à la fin de la partie :
Les deux joueurs contrôlent le même nombre de marqueurs : score 10/10
Un joueur contrôle 1 marqueurs de plus que son adversaire : score 12/8
Un joueur contrôle 2 marqueurs de plus que son adversaire : score 14/6
Un joueur contrôle 3 marqueurs de plus que son adversaire : score 16/4
Un joueur contrôle au moins 4 marqueurs de plus que son adversaire : score 20/0
Partie 5 : Scénario 5 (Buttin avec 3 pions)
Si à la fin de la partie :
Aucun des deux joueurs ne contrôle de pion : score 10/10
Dans tous les autres cas :
Le premier jeton contrôlé par un joueur rapporte 10 points, les suivants 5 points.
Par exemple : si A contrôle 1 jeton et B aucun, score 10/0
Si A contrôle 2 jetons et B 1 jeton, Score : 15/5
Limitations , Règles et constitutions des armées:Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi.
Le total de points d’armée maximum est de 1750 points
Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles du livre « Uncharted Empires » ou des listes éventuelles fournies sur le site officiel de Mantic.
Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles avec les exceptions ci-dessous :
Le tournoi aura lieu en Open Liste
- Les alliés sont interdits
- Pas de doublette d’unités de Volants. (Héros compris)
( ceci signifie que l'on ne peut pas avoir par exemple 2 seigneurs de la lignée des dragons
mais il est possible d'avoir 1 seigneurs de la lignée des dragons et 1 unité de chevaucheurs de
Drakes)
- Pas plus de 850 points consacrés aux Héros (de tous types)
- Maximum 1 légende vivante par armée
- Les « Bottes de Lévitation » sont réservées aux personnages avec la règle spéciale « indépendant ».
Modification aux règles :La règle « Résultat exceptionnels de test de Moral, double un » est modifiée comme suit :
Si même le résultat d'un double 1 est normalement suffisant pour faire dérouter une unité lors d’un test de Moral et si ce test donne un double 1, alors cette unité sera ébranlée pour son prochain tour de jeu.
(Et ceci même si les règles de l'unité font que normalement elle n'est jamais ébranlée)
Par exemple, une unité qui a Mo 10/12 ou MO -/12 et qui a subi au moins 10 dommages déroutera sur tout jet de dés, sauf sur double as où elle sera seulement ébranlée. Remarquons que si elle avait subi 8 ou 9 dommages, elle sera ébranlée de même si elle a Mo 10/12 mais pas si elle a Mo -/12.
Inscription:64 joueurs (on a largement la place s'il y a plus de gens motivés)
Inscription : 22€ par personne qui comprends les 2 repas du midi (5€ par repas)
Il est possible de commander au préalable des repas pour d’éventuels accompagnants au prix de 5€ par repas.
La valeur des lots offerts aux joueurs à l'issue du tournoi correspondra à l'intégralité du montant des inscriptions (12€ par personne) .
Les pré-inscriptions se font obligatoirement par T3.
L'inscription sera définitive une fois le paiement reçu et la liste validée.
Le règlement (par chèque) est à envoyer avant le 7 Février 2016 à :
Marc DREZEN
70 boulevard maryse Bastié
31880 La salvetat Saint Gilles
Indiquer Nom, Prénom, Pseudo, Mail, Téléphone, équipe
Le chèque est à mettre à l'ordre de "Ork’n Roll"Listes d'armées:Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante :
kutchuk@free.fravant le 7 Février 2016.
Les listes d'armées devront suivre cet exemple.
Liste de : Michel (Kutchuc) BLANC
Armée des ELFES
Equipe : Ork’n roll
[HEROS : 835p ]
Berger des Arbres (260p)
+ charme de soin (30p) ……..Total : 290p
Mage Elfe (75p),
+ Eclair (5)…..(45p)
+ Rafale de vent (5) …….(30p)
+ Boule de feu (10)……..(10p)
+ Chat à dents de sabre (10p)
+ Bottes de lévitation (30p)……….Total : 200p
Seigneur de la lignée des dragons (310p)
+ Armure ensorcelée (35p)………….Total : 345p
[LEGIONS : 0p]
[HORDES ]
Rôdeurs Sylvains (190p)………………………….Total : 190p
Rôdeurs Sylvains (190p)
+ Pendentif cristallin du châtiment (50p)…….Total : 240p
[REGIMENTS : 175p]
Sentinelles des clairières de la lignée (175p)……………Total : 175p
[TROUPES : 130p]
Sentinelles des clairières de la lignée (130p)……………Total : 130p
[MACHINES DE GUERRE : 180p]
Baliste (90p)……………………………Total 90p
Baliste (90p)……………………………Total 90p
[MONSTRES : 0p]
TOTAL ……………………….1750 points
Les listes qui ne seront pas conformes se verront attribuer 10 points de pénalités!
Toute liste juste envoyée avant le 1 Février se verra attribuer 5 point de bonus
Chaque modification de liste coûtera 5 points de pénalité.
Figurines
Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée.
Toute unité devra contenir un nombre de figurines égal à au moins 66% de son effectif officiel (celui de la feuille d’armée)
Toute unité doit contenir un nombre de figurines, possédant le même équipement que celui qui la caractérise dans son livre d’armée, égal à au moins 51% de son effectif officiel (celui de la feuille d’armée)(Un lancier doit posséder une lance, un archer un arc, un cavalier une monture , etc..)
Ceci dit, Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie et rappelé en cours de partie si besoin est..
Par exemple :
- Une horde de 40 archers de la lignée , doit avoir une empreinte au sol de 200x80 mm et doit contenir au moins 27 figurines dont au moins 21 possède un arc.
- Une Horde de 6 Naïades sur serpent, doit avoir une empreinte au sol de 120x80 mm et doit contenir au moins 4 figurines dont au moins 4 sont des créatures sur serpent ou reptile apparenté.
- Une troupe de 5 chevaliers, doit avoir une empreinte au sol de 125x50 mm et doit contenir au moins 4 figurines dont au moins 3 sont des cavaliers en armure lourde montés sur des chevaux ou des créatures de même taille.
- Une unité de 3 ogres chevauchant des grosses bêtes donnant à chaque figurine l’aspect évident d’une cavalerie de grande taille et ayant une empreinte au sol totale de 150x100mm peut être jouée comme régiment de 3 chars ogres, à condition de l’expliquer clairement à votre adversaire avant la bataille.
Peinture :Comme le savent bien tous ceux qui ont déjà participé à un tournoi organisé par les Ork' n Roll, ou qui en ont seulement entendu parler, nous avons toujours exigé des participants un effort particulier concernant le WYSIWYG et la peinture des armées. Cependant, ce tournoi-ci nous a semblé être un cas particulier dans la mesure où de nombreux joueurs se sont mis à KoW récemment. Parmi eux se trouvent de nouveaux joueurs qui n'ont pas la chance de posséder une ou plusieurs armées pour WHB entièrement peintes et qui auront donc beaucoup de mal à se monter et peindre une armée entière pour KoW de 1750 points à temps pour le tournoi.
Il nous a donc paru nécessaire de faire preuve d'une tolérance exceptionnelle pour notre premier tournoi de KoW, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y participer, sans que l'obligation de présenter une armée entièrement peinte y fasse obstacle.
En conséquence, les figurines des joueurs devront être assemblées et soclées conformément aux règles du jeu, mais n'auront pas à être obligatoirement peintes. Cependant, les joueurs présentant une (ou des) figurine(s) non peinte(s) doivent savoir que leur note d' Esthétique (voir ci-dessous) sera automatiquement de 0.
Note d’ Esthétique :Chaque armée se verra attribuer une note d’esthétique, mélangeant peinture, modélisme, effet d’ensemble, qui ne pourra être que 0, 5, 10, 15 ou 20 (rare) et qui viendra s’ajouter aux points du tournoi pour le classement final. Toute armée comportant au moins une figurine non peinte se verra attribuer la note de 0.
Fair Play :De nombreux joueurs se sont mis à KOW récemment et ne seront peut être pas au point sur les règles. L’arbitre du tournoi sera à leur disposition en cas de soucis et fournira toutes explications requises. S’il advenait qu’un joueur fasse preuve de mauvais esprit avéré et manque de fair play envers son adversaire, il sera avertit une première fois. En cas de récidive se verra pénaliser d’un 20-0 sur la partie en cours. Et s’il persiste, pourra être exclu du tournoi.