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 [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016

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Bouchon

Bouchon


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[TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 Empty
MessageSujet: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMar 8 Déc - 20:17

ORK'N GAMES (5-6 mars 2016)

LIEN T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15744

REGLEMENT

L'association Ork'n Roll organise son premier tournoi de Kings Of WAR

Mots clés:
1750 pts -Individuel- Restrictions - Scénarios – Aménagement de la règle du double as - 64 joueurs (et plus si besoin)- Légendes vivantes- Pas d’alliés- Open-list – 6 parties de 6 tours.

Lieu:
Espace Boris Vian, avenue du Château D'Eau,
31880 La Salvetat-St-Gilles (15km ouest de Toulouse)

Accès
En voiture:
● Depuis le nord (Paris/Bordeaux)
○ Prendre le péage coté droit (périph’ EXTERIEUR)
○ Roulez 4-5 km
○ Bifurquer sur l’A624 direction AUCH
● Depuis le sud (Montpellier)
○ Après le péage coté gauche (périph’ INTERIEUR)
○ Roulez 8-9 km
○ Bifurquer sur l’A624 direction AUCH
● Une fois sur l’A624/N124 (communément appelée “route d’Auch”)
○ Continuer jusqu’à la sortie n°8 La Salvetat-Saint-Gilles
○ Au rond point, suivre La Salvetat-Saint-Gilles Centre
○ Continuer tout droit sur les 2 rond points suivants
○ Après la courte montée, au rond point tout droit (2ème sortie)
○ La salle est à 300m sur la droite.

En train:
Des liaisons directes TGV ou Corail (ça existe encore ça?) arrivent en Gare de Toulouse Matabiau
depuis Paris, Marseille, Nice, Lille, Nantes, Lyon… Pensez aussi aux trains de nuit : pas cher et ça
permet de savoir qui ronfle le plus fort.
Voici un lien permettant de profiter des meilleurs tarifs SNCF : http://www.voyages-sncf.com/services-train/alerte-reservation

En avion:
● Liaisons Easyjet depuis Lille, Bale-Muhlouse, Paris, Nantes, Lyon, Nice.
● Liaisons Air France depuis l’immense majorité des aéroports français


Date:
Week end du 5-6 mars 2015


Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30.
Début des parties à 9h.
Dimanche: Arrivée des joueurs à 9h30.
Début des parties à 10h. Remise des prix à 15h30.

Chaque partie durera 2heures (1h50 h de jeu +10 minutes pour le déploiement )

Samedi :
Partie 1 : 9h-11h
Partie 2 : 11h30-13h30

Partie 3 : 14h30-16h30
Partie 4 : 17h-19h

Dimanche :
Partie 5 : 10h-12h
Partie 6 : 13h-15h

Organisation:
Les six parties seront en ronde Suisse.
Seuls les deux premiers appariements éviteront les affrontements d'une même équipe.

Repas:

Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, crêpes , fruits, cafés...
Le café sera gratuit tout le week-end.

Pour le repas de midi il sera prévu : sandwiches + chips + fruit + Boisson.


Matériel :

Les joueurs doivent venir (en plus leur armée de figurines), munis de : dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, pions objectifs et avec de quoi contrôler leur temps de jeu et celui de leur adversaire (horloge d’échecs, application sur téléphone portable, etc..)

Scénérios :

Toutes les parties durent 6 tours. (1 heure 50) 55minutes par joueur déploiement compris. Le décompte commence après la présentation des armées et le choix du coté (10 minutes). Donc 2 heures en tout.

Lorsque le temps de jeu d’un joueur est écoulé, il ne joue plus et son adversaire finit seul tous ses tours de jeu.

Partie1 : Scénario 2 (Invasion)
Si la différence de points des unités se trouvant entièrement dans la moitié de table de l’adversaire est
< 200 : score 10/10
de 200 à 399 : score 12/8
de 400 à 599 : score 14/6
de 600 à 999 : score 16/4
>999 : Score 20/0


Parties 2,4 et 6 : Scénario 1 ( Massacre )

Si la différence de points entre les joueurs est
< 200 : score 10/10
de 200 à 399 : score 12/8
de 400 à 599 : score 14/6
de 600 à 999 : score 16/4
>999 : Score 20/0

Partie3 : Scénario 4 (Pillage avec 6 marqueurs)

Si à la fin de la partie :
Les deux joueurs contrôlent le même nombre de marqueurs : score 10/10
Un joueur contrôle 1 marqueurs de plus que son adversaire : score 12/8
Un joueur contrôle 2 marqueurs de plus que son adversaire : score 14/6
Un joueur contrôle 3 marqueurs de plus que son adversaire : score 16/4
Un joueur contrôle au moins 4 marqueurs de plus que son adversaire : score 20/0

Partie 5 : Scénario 5 (Buttin avec 3 pions)
Si à la fin de la partie :
Aucun des deux joueurs ne contrôle de pion : score 10/10
Dans tous les autres cas :
Le premier jeton contrôlé par un joueur rapporte 10 points, les suivants 5 points.
Par exemple : si A contrôle 1 jeton et B aucun, score 10/0
Si A contrôle 2 jetons et B 1 jeton, Score : 15/5




Limitations , Règles et constitutions des armées:

Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi.
Le total de points d’armée maximum est de 1750 points
Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles du livre « Uncharted Empires » ou des listes éventuelles fournies sur le site officiel de Mantic.
Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles avec les exceptions ci-dessous :
Le tournoi aura lieu en Open Liste

- Les alliés sont interdits
- Pas de doublette d’unités de Volants. (Héros compris)
( ceci signifie que l'on ne peut pas avoir par exemple 2 seigneurs de la lignée des dragons
mais il est possible d'avoir 1 seigneurs de la lignée des dragons et 1 unité de chevaucheurs de
Drakes)
- Pas plus de 850 points consacrés aux Héros (de tous types)
- Maximum 1 légende vivante par armée
- Les « Bottes de Lévitation » sont réservées aux personnages avec la règle spéciale « indépendant ».


Modification aux règles :

La règle « Résultat exceptionnels de test de Moral, double un » est modifiée comme suit :
Si même le résultat d'un double 1 est normalement suffisant pour faire dérouter une unité lors d’un test de Moral et si ce test donne un double 1, alors cette unité sera ébranlée pour son prochain tour de jeu.
(Et ceci même si les règles de l'unité font que normalement elle n'est jamais ébranlée)

Par exemple, une unité qui a Mo 10/12 ou MO -/12 et qui a subi au moins 10 dommages déroutera sur tout jet de dés, sauf sur double as où elle sera seulement ébranlée. Remarquons que si elle avait subi 8 ou 9 dommages, elle sera ébranlée de même si elle a Mo 10/12 mais pas si elle a Mo -/12.


Inscription:

64 joueurs (on a largement la place s'il y a plus de gens motivés)

Inscription : 22€ par personne qui comprends les 2 repas du midi (5€ par repas)

Il est possible de commander au préalable des repas pour d’éventuels accompagnants au prix de 5€ par repas.

La valeur des lots offerts aux joueurs à l'issue du tournoi correspondra à l'intégralité du montant des inscriptions (12€ par personne) .
Les pré-inscriptions se font obligatoirement par T3.

L'inscription sera définitive une fois le paiement reçu et la liste validée.
Le règlement (par chèque) est à envoyer avant le 7 Février 2016 à :
Marc DREZEN
70 boulevard maryse Bastié
31880 La salvetat Saint Gilles

Indiquer Nom, Prénom, Pseudo, Mail, Téléphone, équipe

Le chèque est à mettre à l'ordre de "Ork’n Roll"


Listes d'armées:

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante : kutchuk@free.fr
avant le 7 Février 2016.
Les listes d'armées devront suivre cet exemple.

Liste de : Michel (Kutchuc) BLANC
Armée des ELFES
Equipe : Ork’n roll

[HEROS : 835p ]
Berger des Arbres (260p)
+ charme de soin (30p) ……..Total : 290p
Mage Elfe (75p),
+ Eclair (5)…..(45p)
+ Rafale de vent (5) …….(30p)
+ Boule de feu (10)……..(10p)
+ Chat à dents de sabre (10p)
+ Bottes de lévitation (30p)……….Total : 200p
Seigneur de la lignée des dragons (310p)
+ Armure ensorcelée (35p)………….Total : 345p

[LEGIONS : 0p]

[HORDES ]
Rôdeurs Sylvains (190p)………………………….Total : 190p
Rôdeurs Sylvains (190p)
+ Pendentif cristallin du châtiment (50p)…….Total : 240p

[REGIMENTS : 175p]
Sentinelles des clairières de la lignée (175p)……………Total : 175p

[TROUPES : 130p]
Sentinelles des clairières de la lignée (130p)……………Total : 130p

[MACHINES DE GUERRE : 180p]
Baliste (90p)……………………………Total 90p
Baliste (90p)……………………………Total 90p

[MONSTRES : 0p]

TOTAL ……………………….1750 points


Les listes qui ne seront pas conformes se verront attribuer 10 points de pénalités!

Toute liste juste envoyée avant le 1 Février se verra attribuer 5 point de bonus

Chaque modification de liste coûtera 5 points de pénalité.

Figurines

Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée.

Toute unité devra contenir un nombre de figurines égal à au moins 66% de son effectif officiel (celui de la feuille d’armée)

Toute unité doit contenir un nombre de figurines, possédant le même équipement que celui qui la caractérise dans son livre d’armée, égal à au moins 51% de son effectif officiel (celui de la feuille d’armée)(Un lancier doit posséder une lance, un archer un arc, un cavalier une monture , etc..)
Ceci dit, Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie et rappelé en cours de partie si besoin est..

Par exemple :

- Une horde de 40 archers de la lignée , doit avoir une empreinte au sol de 200x80 mm et doit contenir au moins 27 figurines dont au moins 21 possède un arc.
- Une Horde de 6 Naïades sur serpent, doit avoir une empreinte au sol de 120x80 mm et doit contenir au moins 4 figurines dont au moins 4 sont des créatures sur serpent ou reptile apparenté.
- Une troupe de 5 chevaliers, doit avoir une empreinte au sol de 125x50 mm et doit contenir au moins 4 figurines dont au moins 3 sont des cavaliers en armure lourde montés sur des chevaux ou des créatures de même taille.
- Une unité de 3 ogres chevauchant des grosses bêtes donnant à chaque figurine l’aspect évident d’une cavalerie de grande taille et ayant une empreinte au sol totale de 150x100mm peut être jouée comme régiment de 3 chars ogres, à condition de l’expliquer clairement à votre adversaire avant la bataille.

Peinture :

Comme le savent bien tous ceux qui ont déjà participé à un tournoi organisé par les Ork' n Roll, ou qui en ont seulement entendu parler, nous avons toujours exigé des participants un effort particulier concernant le WYSIWYG et la peinture des armées. Cependant, ce tournoi-ci nous a semblé être un cas particulier dans la mesure où de nombreux joueurs se sont mis à KoW récemment. Parmi eux se trouvent de nouveaux joueurs qui n'ont pas la chance de posséder une ou plusieurs armées pour WHB entièrement peintes et qui auront donc beaucoup de mal à se monter et peindre une armée entière pour KoW de 1750 points à temps pour le tournoi.

Il nous a donc paru nécessaire de faire preuve d'une tolérance exceptionnelle pour notre premier tournoi de KoW, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y participer, sans que l'obligation de présenter une armée entièrement peinte y fasse obstacle.

En conséquence, les figurines des joueurs devront être assemblées et soclées conformément aux règles du jeu, mais n'auront pas à être obligatoirement peintes. Cependant, les joueurs présentant une (ou des) figurine(s) non peinte(s) doivent savoir que leur note d' Esthétique (voir ci-dessous) sera automatiquement de 0.


Note d’ Esthétique :


Chaque armée se verra attribuer une note d’esthétique, mélangeant peinture, modélisme, effet d’ensemble, qui ne pourra être que 0, 5, 10, 15 ou 20 (rare) et qui viendra s’ajouter aux points du tournoi pour le classement final. Toute armée comportant au moins une figurine non peinte se verra attribuer la note de 0.

Fair Play :
De nombreux joueurs se sont mis à KOW récemment et ne seront peut être pas au point sur les règles. L’arbitre du tournoi sera à leur disposition en cas de soucis et fournira toutes explications requises. S’il advenait qu’un joueur fasse preuve de mauvais esprit avéré et manque de fair play envers son adversaire, il sera avertit une première fois. En cas de récidive se verra pénaliser d’un 20-0 sur la partie en cours. Et s’il persiste, pourra être exclu du tournoi.


Dernière édition par Bouchon le Lun 28 Déc - 12:39, édité 4 fois
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Bouchon

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMar 8 Déc - 20:19


N'hésitez pas à poser vos questions ici même s'il y a déjà énormément de détails dans le post ci dessus Smile
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Joker

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMar 8 Déc - 20:36

Bon courage meme si j'ai beaucoup de mal à comprendre les limitations qui n'empechent absolument pas d'avoir des trucs imbuvables tout en limitant drastiquement certaines options qui ne sont pas particulièrement fortes.
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Kutchuc

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMer 9 Déc - 0:04

Merci. En tant qu'arbitre et concepteur principal du règlement je suis à votre disposition pour toute précision, si besoin était.
Nous vous espérons nombreux.
Kutchuc
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Gorthor




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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMer 9 Déc - 0:17

J aime pas la modif du double 1 dans ce cas editer aussi le double 6
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hamilcar

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMer 9 Déc - 9:20

En voyant votre post, je m'étais dit, chouette, un tournoi KOW pas trop loin, je vais y participer.
Mais en fait, ce n'est pas un tournoi KOW, c'est la V2.26 bis. Pourquoi, sur un jeu qui n'a même pas un an de pratique en France, appliquer un si grand nombre de modifications?
L'inconvénient pour le joueur, avec cette pratique, c'est de jouer à un type de jeu à Toulouse, à un autre jeu à Bordeaux et à un troisième à Paris.
Pourquoi ne pas jouer au jeu tel qu'il est écrit ? Il me semble qu'il a été largement testé avant sa sortie.
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMer 9 Déc - 12:59

C'est vrai que pour la première année, vous pouvez peut être faire plus light. De toute façon, ceux qui veulent jouer bourrin y arriveront. Le double 1 qui est un peu débile ok, mais le reste, ça sert pas à grand chose à mon avis.

Par contre, c'est quoi ce petit format tout rikiki ? Sad
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Ketep

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyMer 9 Déc - 13:51

le cul de jatte a écrit:
C'est vrai que pour la première année, vous pouvez peut être faire plus light.

Par contre, c'est quoi ce petit format tout rikiki ? Sad

C'est vrai que quit a autoriser le non peint, monter le format ne semble pas être un inconvénient.

Pas fan de la modif sur le double as.
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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 1:39

Bas j'essairai d'être présent en fonction de mon taf.
Mais comme les autres dommage pour les modifs.

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JB

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 10:19

Si les organisateurs ont besoin d'aide quelconque de la part de Mantic France, qu'ils me contactent en privé.


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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 11:06

Merci messieur de vos remarques. Nos limitations viennent de notre expérience du jeu et croyez bien que nous sommes un club très actif qui n'a pas chomé depuis la sortie de la v2, aussi elles ne changeront pas. (Ceux qui entre autres ont affronté une doublette de dragons dont un avec des bottes de lévitation comprendront) Viendront ceux qui ont envie de s'amuser, c'est l'essentiel. Le format "Rikiki" permet à de nouveau joueurs à la fois de constituer une armée dans les temps et nous espérons de la peindre et d'avoir le temps de jouer une partie dans le temps imparti sans ajouter un stess trop important dans la gestion de la clock. Il n'est pas étonnant qu'un vieux (jeune) joueur de battle qui possède des milliers de figurines et qui doit avoir le record de tournois joués à son actif rêve de btailles plus gigantesques. Celà viendra dans les années futures. En attendant nous vous attendons sur nos champs de bataille qui seront, nous vous l'assurons, de qualité. J'invite même les petits grincheux à qui les limitations font grincer les dents à venir éprouver leurs conviction. Ensuite ils auront l'opportunité de nous donner leur sentiment en toute connaissance de cause. Je reste à votre disposition pour toutes questions.
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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 11:27

De toute façon peux importe vos limitations et autre je viendrais avec grand plaisir me prendre des raclées habituels Wink.

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Joker

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 12:04

Citation :
Merci messieur de vos remarques. Nos limitations viennent de notre expérience du jeu et croyez bien que nous sommes un club très actif qui n'a pas chomé depuis la sortie de la v2, aussi elles ne changeront pas. (Ceux qui entre autres ont affronté une doublette de dragons dont un avec des bottes de lévitation comprendront) Viendront ceux qui ont envie de s'amuser, c'est l'essentiel.

Et pis c'est tout! Very Happy

Pour enrichir le débat (même si bien sur vous etes orgas et faites ce que vous voulez), malgré votre activité de club je pense que vos limitations ne sont pas appropriées, je m'explique car c'est un sujet interessant:

Citation :
- Les alliés sont interdits

Le probleme avec KoW c'est que les regles ont été conçues pour justement jouer avec les alliés. Vous avez du vous rendre compte de ce fait que certaines armées sont plus "fortes" que d'autres. Les orques sans alliés par exemple, c'est plutot très faible, alors que d'autres armées n'ont en pas besoin pour être très compétitives. Je pense qu'interdire les alliés est une double peine pour les armées déjà plutot faibles qui ne peuvent pas compenser leurs grosses faiblesses par des alliés.

Citation :
- Pas de doublette d’unités de Volants. (Héros compris)
( ceci signifie que l'on ne peut pas avoir par exemple 2 seigneurs de la lignée des dragons
mais il est possible d'avoir 1 seigneurs de la lignée des dragons et 1 unité de chevaucheurs de
Drakes)

Vu les exemples que vous donnez en boucle j'ai l'impression que vous avez un souci avec les elfes. Cette limitation est très superficielle voire même inutile : elle n'empechera pas de jouer un Seigneur sur Dragon, un Seigneur sur Drake et une unité de Drakes, donc ça ne limite pas vraiment les unités volantes dans ce type d'armées. Le joueur basiléen pourra sortir sa horde d'Elohi, son phénix, son Palouf sur Dragon, son Palouf sur Griffon et son Ur Elohi... Limiter la doublette de volants n'est pas pertinente si c'est juste pour éviter la doublette de Seigneur elfe sur Dragon, la doublette d'Archfiend, la doublette de Seigneur Elfe du crépuscule sur Dragon, c'est méconnaitre le potentiel des listes sans ces doublettes.

Par exemple, jouer avec un Dragon elfe du crépuscule + un Pegase + un héros avec wings + Basusu, ça me semble bien plus fort que la doublette de Dragon.

Enfin même si vous etes un club actif, je serai curieux de voir jusqu'à où vous avez l'optimisation. Parce que les elfes c'est fort, mais quand je discute avec des joueurs de tous horizons, notamment sur Ub et sur les forums étrangers, il y a bien pire... Chez les MV, le pharaon volant accompagné de sa triplette de vampires Def6 8att leech2 M9/vanguard n'est pas du tout génée par vos limitations et ça de défonce facilement l'elfe tant redouté...
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Kutchuc

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 22:59

Eh bien au lieu de visiter les forums, viens jouer avec nous. La valeur de nos lots sera égale au montant total des inscriptions (hors bouffe). Avec tes talents d'optimisateur tu devrais pouvoir enrichir ta collection de figs.
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Joker

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 23:19

C'est un peu pueril comme attitude d'autant plus que la grande majorité de ceux qui sont intervenus ont dit exactement la meme chose concernant vos limitations.

Mais tu dois avoir raison, les bottes de lévitation sont l'OM le plus fumé du jeu et le spam de vampires est bien moins fort que la doublette de gargouilles.
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ericdu16
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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyJeu 10 Déc - 23:53

Joker a écrit:
C'est un peu pueril comme attitude d'autant plus que la grande majorité de ceux qui sont intervenus ont dit exactement la meme chose concernant vos limitations.

Mais tu dois avoir raison, les bottes de lévitation sont l'OM le plus fumé du jeu et le spam de vampires est bien moins fort que la doublette de gargouilles.
Conaissant Kutchup, je pense pas qu'il disait cela en mal.
Mais après chacun à son retour d'expérience du jeux. Vous avez si ça se trouve chacun de votre côté affronté des liste crades que l'autre n'as pas pensé à faire. Cela sert à ça aussi les tournoi voire ce qui se fait.

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Joker

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyVen 11 Déc - 2:20

S'il ne me trollait pas, alors toutes mes excuses Smile

J'ai aidé un peu Jacques pour Wavrin pour des tentatives de limitations. On a vu les défauts de limitations trop générales, on était parti sur ceci si vous voulez savoir:

* total volants 0-3
* chaque héros monstrueux et chaque monstre 0-1
* chaque horde de tireurs est en 0-1
* chaque unité (inf, perso, cav, MdG, etc.) est en 0-2 (un vampire au sol vaut un vampire sur destrier et vaut un vampire sur dragon, etc.).

On avait essayé de limiter avec ça tous les trucs qui nous semblaient chauds. Mais vu que la plupart des joueurs souhaitaient de faire sans limitation, il est revenu à du no limit avec poules de niveau.

Bref les limitations oui pourquoi pas (un sujet a d'ailleurs été ouvert a ce propos sur ce forum), mais sans doute faut il pousser le truc un poil plus loin.

Et j'arrete de polluer ce sujet Smile

EDIT:

Citation :
Saches que nous avons avant tout privilégié la diversité et que ça ne me gène pas de voir deux vampires dans la même armée pourvu qu'ils ne soient pas tous les deux sur Dragon zombie. Je ne trouve pas cela plus fort qu'un seigneur elfe sur dragon + 1 homme arbre.

Bon la preuve que malgré tous vos "tests" vous etes encore très loin du compte niveau connaissance des trucs crades, jouer 2 vampires (sur destrier ou en avant-garde) + un pharaon volant est infiniment plus fort qu'un seigneur elfe sur dragon + un homme arbre pour à peu près un même prix. C'est juste sans commune mesure...


Dernière édition par Joker le Dim 13 Déc - 22:48, édité 1 fois
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Bouchon

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyVen 11 Déc - 10:04


Kutchuc n'est pas du genre à troller sur un sujet important comme celui-ci ^^

Après, ce qu'il faut voir, c'est que c'est une belle ocassion pour croiser les fers (les dés quoi) dans la bonne humeur et en profitant d'un jeu tel que KOW Smile
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JB

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyVen 11 Déc - 10:33

Joker étant du Nord (59).... ça fait un peu loin! (quoique Smile )

Faudra attendre l'inter-régions Wink

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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 EmptyVen 11 Déc - 19:04

Nous pourrions dialoguer des heures sur la question, mais ce n'est pas l'endroit. Dans ce post, je suis au service des joueurs qui ont envie de venir faire notre tournoi et je suis prêt à répondre à leurs questions si ils en ont. Saches que nous avons avant tout privilégié la diversité et que ça ne me gène pas de voir deux vampires dans la même armée pourvu qu'ils ne soient pas tous les deux sur Dragon zombie. Je ne trouve pas cela plus fort qu'un seigneur elfe sur dragon + 1 homme arbre. De même, je n'ai pas envie de voir tous les dragons équipés des bottes de lévitation qui leurs permettent de doubler leur mouvement et de cracher à tous les tours. J'ai déjà par le passé débattu avec toi de la règle du double as sur un autre post et je me plairai à débattre encore sur ce genre de sujet à l'avenir, mais ici ce n'est pas le lieu .
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MessageSujet: Re: [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016   [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016 Empty

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