Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.

Aller en bas 
+6
ch1ps
Tartignolle
ericdu16
Knurlnien
Touba
Chapelier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 23 Déc - 0:30

Salut à tous.

Petit poste juste pour annoncer la date que les intéressés puissent la noter dans leurs agenda.

Il y aura un tournoi à la GUILD le week-end du 7 et 8 Mars.

Je mettrais le règlement et les modalités (et le T3 normalement) début janvier.

En attendant et en rapide :
- 16 Joueurs.
- 2250 points.
- Participation de 10€.
- Pas de Lots.
- https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26297

En espérant vous voir.

Pour les information plus détailler.

Au sujet du déroulement du tournoi :

Nous jouerons avec les règles V3 intégrales.
Les seules modifications seront les propositions pour l’adaptation des armées Historiques à la V3.

Les joueurs devront disposer de 2 exemplaires imprimés de leurs listes.

Les armées devrons avoir plus de la moitié de leurs unités entièrement peintes.

Pour chaque partie, chaque joueurs disposera d'une heure, déploiement inclus.
J'essaierais de faire en sorte que les 8 tables soient identiques à chaque round et différentes pour chaque parties si les décors à disposition le permettent.
Les scénario de chaque partie seront tiré au sort avant la partie par l'organisateur.

A la fin de la partie, le vainqueur gagnera 5 points, le vaincus 1. En cas d'égalité, chaque joueur remportera 3 points.
(Je suis prêt a écouter les remarques, mais vu que quelque soit le système de décompte des points il y a des avantages et des inconvénient et que les règles V3 on un simple système Victoire / Nul / Défaite, j'ai envie d'essayer).

Le vainqueur du tournoi sera le joueurs disposant du plus de points à la fin des 6 Parties.
En cas d'égalité, les joueurs seront départagé en fonction de la sommes de points cumulés par leurs adversaires.

Les horaires :
Samedi :
Accueil des joueurs 10h - 10h30.
Partie 1 : 10h30 - 12h30.
Repas : 12h30 - 13h30.
Partie 2 : 13h30 - 15h30.
Partie 3 : 15h45 - 17h45.
Partie 4 : 18h - 20h.

Dimanche :
Accueil des joueurs 8h - 8h30.
Partie 5 : 8h30 - 10h30.
Partie 6 : 10h45 - 12h45
Repas : 12h45 - 14h.
Annonce des résultat : 14h.

Pour tous le reste :
Les chèques sont a envoyer à :
Thibault ROUX, 23 Rue Adrienne Bolland, 33530 Bassens.
Et doivent être à l'ordre de "l'association la GUILD".

Étant donné que la salle ne dispose pas de cuisine, les repas du midi seront fait de sandwitch à composé (charcuteries, fromages, sauces et pain) ainsi que de salades composées.

Adresse de la salle :
EPAJG Malartic - Local de "La Grange"
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan

En cas de besoin le poste détaillé sur le forum de l'association : http://la-guilde.forumsactifs.com/t505-salle-de-la-guilde-et-conditions-d-adhesion


Dernière édition par Chapelier le Ven 6 Mar - 17:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 23 Déc - 1:09

J'en serai c'est quasi sur !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 23 Déc - 16:18

A moins d'un déménagement impromptu, je serai là avec quelques Toulousains pour sûr ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyMar 24 Déc - 10:26

Si j'arrive à avoir mo'. Week-end j'en suis.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyMer 25 Déc - 11:45

Ahhhh, je suis de mariage, je ne pourrais pas être présent pour manger moinse de chocolatines dans des poches (et tenter de battre Knur ^^) !! Very Happy

En tout cas, un tournoi qu'il est vachement bien, foncez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyJeu 26 Déc - 10:59

Tartoche a écrit:
je ne pourrais pas être présent pour manger moinse de chocolatines dans des poches (et tenter de battre Knur ^^) !!
Bon ben yaura même pas de challenge alors. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyJeu 2 Jan - 21:09

euh..... je vois ... je glisse l'idée à madame que peut-être ... il serait possible ... dans l'hypothèse qu'elle accepte que je fasse le déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyJeu 2 Jan - 22:33

Les joueurs non confirmé sont accepté?

J'ai une partie à mon actif..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyVen 3 Jan - 10:47

biak40 a écrit:
Les joueurs non confirmé sont accepté?

J'ai une partie à mon actif..... Laughing

Cool une victime facile à croquer lol
Tu sera toujours le bienvenue dansl es tournois, que t'ai 100 partie ou juste 1. L'avantage c'est quand 1 week-end tu aura explosé ton compteur de partie Very Happy

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyVen 3 Jan - 21:15

après avoir soumis l'idée à madame .... sa va pas être possible Razz faudra attendre juillet pour tournoyer
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptySam 11 Jan - 18:29

ch1ps a écrit:
après avoir soumis l'idée à madame ....  sa va pas être possible  Razz faudra attendre juillet pour tournoyer

Dommage, ça aurait été avec plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 13 Jan - 22:13

Je Up juste pour annoncer que j'ai éditer le message d'origine avec le complément d'information dont le liens T3.

Si vous avez des questions et / ou remarques hésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 13 Jan - 22:33

Pré-inscrit !

Règlement a écrit:
A la fin de la partie, le vainqueur gagnera 5 points, le vaincus 1. En cas d'égalité, chaque joueur remportera 2 points.
Je suis plutôt partisan de mettre plus de la moitié d'une victoire pour le nul (qui reflète souvent une partie tendue) et donc 5/3/1 pour V/N/D.
Sinon, je n'ai rien contre un système comme celui-ci.

Règlement a écrit:
En cas d'égalité, les joueurs se départagerons sur le lancer d'un dés à 6 Faces (le plus grand l'emporte).
Après 6 parties, je trouve ça dommage d'en arriver là. N'est-il pas possible d'utiliser un système objectif simple comme le Strength of Schedule (somme des points de tous les adversaires rencontrés durant le tournoi : le plus élevé est devant) ou le plus jeune passe devant ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyLun 13 Jan - 23:00

Knurlnien a écrit:
Pré-inscrit !

Règlement a écrit:
A la fin de la partie, le vainqueur gagnera 5 points, le vaincus 1. En cas d'égalité, chaque joueur remportera 2 points.
Je suis plutôt partisan de mettre plus de la moitié d'une victoire pour le nul (qui reflète souvent une partie tendue) et donc 5/3/1 pour V/N/D.
Sinon, je n'ai rien contre un système comme celui-ci.

Règlement a écrit:
En cas d'égalité, les joueurs se départagerons sur le lancer d'un dés à 6 Faces (le plus grand l'emporte).
Après 6 parties, je trouve ça dommage d'en arriver là. N'est-il pas possible d'utiliser un système objectif simple comme le Strength of Schedule (somme des points de tous les adversaires rencontrés durant le tournoi : le plus élevé est devant) ou le plus jeune passe devant ?


Knur'

Pour le 1, je fais quelques calcules pour regarder ce que ça donne au niveau des résultats globaux et je reviens.

Pour le Strength of schedule, pourquoi pas, je devrais pas avoir à faire le calcul 16 fois ^_^
Je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyDim 26 Jan - 12:07

Au cas ou certain ne l'ai pas vu, je signale que le T3 est ouvert et que le post d'origine à été remplis.

biak40 a écrit:
Les joueurs non confirmé sont accepté?

J'ai une partie à mon actif..... Laughing

Aucun soucis pour un nouveau joueur.
Le niveau devrait être assez varié et même si tu croise des joueurs confirmer, l'ambiance rester bonne et détendu et tous les joueurs que je connais sont parfaitement disposer à discuter des erreurs ou donner des conseils une fois la partie terminer.
C'est une excellente occasion de progresser.

Et après calcul, le Nul à 3 points au lieu de 2 me parait en effet une meilleurs solution, donc je le modifie.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyDim 26 Jan - 12:24

Est trop loin pour moi pour me prononcer si je peux venir jouer.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyDim 26 Jan - 13:31

Je ne pourrais pas être là, je bosse le dimanche Sad

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyDim 26 Jan - 17:44

Sahtines a écrit:
Je ne pourrais pas être là, je bosse le dimanche
Mince ! Viens à Toulouse deux semaines après. 😉


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyMar 28 Jan - 10:09

Salut à tous,

Je vais m'inscrire, j'attends juste que T3 ajoute les Sylvan Kin dans la liste des armées =p

SvP inscrivez vous aussi dès que possible que nous sachions combien de personnes viendrons =)
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. EmptyMar 28 Jan - 23:29

Inscrit !!!

S'il y a des possibilités d'hébergements je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty
MessageSujet: Re: [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.   [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild ConV : 3 / 4 Juin, 2300 points Gradignan (Bordeaux)
» [KoW] [33] 30/04/16 1er tournoi de la Guild
» [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre
» [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre
» [TOURNOI KOW][31] ORK'N GAMES - 5/6 MARS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: