Hello hello, je sui bien content que ce petit tournoi se soit bien passé, parce que entre la date annoncée un peu à l'arrache (sur mon forcing entendons nous bien - parce que moi je veux tout le temps jouer ^^), le fait que Gillou fasse le sien sur la même date (ce qui nous faisait perdre potentiellement deux joueurs - ce qui est énorme en fait ^^), le froid potentiel (vu qu'il n'y a pas de chauffage le dimanche) et le fait qu'on tombe finalement en pleine manifs, ça aurait pu mal tourner... Et puis non, tout est passé tranquillement.
- oliv' a écrit:
- Dernier point, être orga logistique et joueur en même temps c'est un peu crevant, heureusement que Rachid était là pour gérer la partie score et appariement.
Alors c'est que vous avez du en faire beaucoup plus que moi parce que de mon point de vue, c'est comme si je n'avais été que joueur. ^^ Donc merci à vous du coup.
- Knurlnien a écrit:
- En fait, je crois que personne n'a eu à se payer un hôtel !
Je ne crois pas non plus, et de nouveau merci les gars.
- Citation :
- ++ Orga à la cool et bon enfant : très réussie et je vous encourage à refaire de même ! La date est bonne entre le rush de rentrée et COT/Lémovices de fin d'hivers. Si vous pouviez en plus faire un deuxième tournoi par an (avril, mai ou juin), c'est avec plaisir que je viendrai remettre en jeu mon titre.
C'est vrai que cette date est bien, parce que ça signifie que dans la "région" (pas trop loin quoi), on a un tournoi tous les deux mois avec Toulouse, puis Bordeaux puis Angoulême et enfin Limoges.
Je n'avais pas pensé que Bordeaux, avec seulement la petite salle de l'asso, pouvait tenir ce rôle mais en fait si, et c'est tant mieux. Et c'est vrai aussi que si les autres sont ok, moi je veux bien remettre ça une deuxième fois. Vu qu'Angoulême et Toulouse (pas l'année qui vient malheureusement) en font deux aussi, on pourrait se faire notre année de tournoi à la maison (un peu consanguin mais c'est déjà ça).
La balle est dans le camp des guildeux.
- Citation :
- ++ La bouffe bonne est copieuse (...) + Le resto avec presque tout le monde le samedi soir
Pareil.
- Citation :
- - pas de table pour manger : c'est un peu dommage mais compliqué dans la salle et il fait froid dehors à cette période.
Moi ça ne m'a pas dérangé mais de toute façon, on n'y peut rien. ^^
Niveau parties j'ai décidé de faire des poules pour épargner certains joueurs plus ou moins débutants. Donc j'ai fait une poule de "jeunes" et pour les trois autres j'ai mix le niveau, l'armée et la région. L'idée étant que tout le monde s'amuse et rencontre autant que possible des gens avec qui il ne joue pas toutes les semaines. La contre partie c'est que Beji et Pantoufle (plus forts que les deux autres) ont eu des parties un peu plus dures après la poule mais c'est comme ça qu'on apprend, non ?
Allez, la partie jeu...
Des elfes du crépuscule qui me plaisent bien:
- Citation :
- Arbalétriers : 115 pts
Troupe 10
Arbalétriers : 115 pts
Troupe 10
Gardes Ecorcheurs : 105 pts
Troupe 10
Troupe 10
Troupe 10
Lanciers : 230 pts
Horde 40
Chevaliers Noirs : 225 pts
Régiment 10
-Calice de courroux
Chevaliers Noirs : 220 pts
Régiment 10
-Bière Naine
Chevaliers Noirs sur Montures Abyssales : 260 pts
Horde 6
Baliste du Crépuscule : 90 pts
Baliste du Crépuscule : 90 pts
Grande prêtresse des Abysses : 105 pts
-Talisman de Motivation, Mélopée du fléau (2)
Persécuteur sur Monture Abyssale : 95 pts
Porte étendard : 90 pts
-Cheval, Bannière du griffon
Porte étendard : 50 pts
Total : 2000 points - 15 unités
J'ai pas mal de poses, trois unités qui vont vite, un peu de tir et des unités sacrifiables qui en plus tabassent en passant.
Partie 1 contre Eric en gobs sur SaccageCa va plutôt bien jusqu'à ce que je calle un vieux double 1 moisi sur ses trolls sur le flanc droit. Du coup je perds plein de petites unités et je ne prends pas sa horde de gobs qui contrôle deux pions. A la fin je pose une cav sur la colline pour le pion qui coute trois et je sers les fesses mais il m'éclate comme une merde. ^^ Donc je perds le scenar. 7/13
Partie 2 contre Olivier en MV sur OccupationEn gros je calme Illona au tir pour retarder le moment où elle va faire chier à gauche. Elle finit par venir avec des spectres sur des cav et tout le monde passe à 1pt de rentrer chez lui mais il tient. Au centre les loups garous chargent des arba génés et passent pas, du coup c'est gang bang. Et à droite on se regarde avec mes lanciers et mon autre cav vs les vampires. A la toute fin, Oliv fait des bêtises avec ses persos et me permet d'aller chercher le pion à deux points dans sa zone. Je me rappelle pas si ça faisait un nul sans mais bon...je gagne. ^^
Je ne me rappelle plus le résultat. Entre 14 et 18 surement (je me mouille pas ^^).
Partie 3 contre Tim en elfes sur Domination - Citation :
- On choisit de jouer tous les deux le contournement
Pas tout à fait, moi je fais en fonction de toi parce que ta liste est plus forte, c'est pas la même approche. ^^
Il vole de partout et tir fort. Je suis obligé de laisser un flanc faible et il a le tour 1. Bilan, mon flanc faible va regarder passer des avions pendant que les copains croisent en frontal la route des dits avions. ^^
- Citation :
- La fin est une longue agonie pour le pauvre Rachid.
En effet. ^^ 0/20
Partie 4 contre Simon en rhordia sur ButinBon, Simon ne joue pas beaucoup donc logiquement je domine. Il me donne son monstre d'acier tour 2 (front + flanc de mes cav) et je décide d'y aller (dans la bataille je dois perdre une cav mais j'estime que ça vaut le coup). Du coup j'ai du surnombre à gauche pour chopper sa garde d'honneur. A droite mes tireurs trouent la milice et ma cav abyssale découpe sa cav.
Simili boucherie. 19/1 je crois.
Partie 5 contre Michel sur PousséeSa liste est sale mais je me sens largement capable de passer. Sur ma droite je mets mes deux pions sur mes lanciers et j'avance tout droit dans le vide sidéral. Sur ma droite je mets qq flèches dans le cul d'Illona pour la calmer (comme contre Olivier) et je menace avec mes deux cav. Au centre je mets pas grand chose: deux troupes de gardes et ma grosse cav et son copain perso (qui regardent d'un œil humide les deux cav vampires qui arrivent). L'idée c'est de buter le lycan, de pousser Illona et de revenir au centre très fort par la gauche et de gagner mon scenar sur la droite.
Le plan me semble bon. Mais: au centre je rate sa cav vampire avec mes abyssaux, à gauche, je mets un tour de trop à revenir et à droite le lycan de dos me cale 11PV dans la horde toute fraiche et m'ébranle derrière, ce qui signifie sa mort deux tours plus tard, quand tout le monde va revenir.
Au tour 7 j'ai encore une chance de tuer au tir la cav qui m'a volé mes pions, Michel transpire... mais non. ^^ Je perds donc, mais je n'ai pas de regrets, je perds debout, tout en dignité.
2/18 je crois.
Partie 6 contre Bastien en abyssaux sur PillageIl n'y a pas trop de partie. A gauche on se regarde (de mon fait) et à droite je remonte la ligne avec ma cav monstrueuse et son copain perso. Bon, boucherie annoncée, boucherie effective.
19/1.
Voili voilou, comme d'hab', Kow c'est génial, mangez en.