Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre

Aller en bas 
+2
Knurlnien
oliv'
6 participants
AuteurMessage
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyLun 3 Déc - 9:57

Salut à tous,

Allez j'ouvre mon débrief en tant qu'orga / joueur.
Tout d'abord un grand merci à tous d'avoir répondu présent, en particulier à Tartignolle venu de loin pour rafler une belle 2ème place !

Niveau orga nous avions fait le choix de faire un truc simple que ce soit au niveau règlement ou au niveau restauration, cela nous a permis de monter le tournoi rapidement après avoir tergiverser longtemps sur la date.
Si vous avez des suggestions sur des choses à modifier / améliorer, n'hésitez pas, nous prenons avec plaisir  Wink


Niveau joueur, quand on a pas un niveau de fou à la base… et qu'on vient avec une liste pas préparée et pas testée beh c'est pas terrible…
Je passerai donc la dessus car y'a pas grand chose d'intéressant à dire. Juste que ma liste manquait de poses et d'unités de contrôles, jouer une armée d'élite c'est bien mais çà pardonne pas les erreurs...
Dernier point, être orga logistique et joueur en même temps c'est un peu crevant, heureusement que Rachid était là pour gérer la partie score et appariement.


Pour finir, félicitations à Tim qui reste invaincu à Bordeaux, on va être obligé d'en refaire un l'année prochaine pour te faire tomber du trône !!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyLun 3 Déc - 21:12

A mon tour de débriefer ! Smile

Les +/- pour commencer:
+++ Tanguy qui vient de très loin : ça m'a fait super plaisir de revoir ta bouille et de t'affronter. Je ne te rendrai sûrement pas la pareille en montant dans le Grand Nord depuis Toulouse (c'est sacrément loin) mais ça fait plaisir de voir autant de motivation alors que la Poinçonnet était plus près.
+++ Les nombreuses possibilités d'hébergement. En fait, je crois que personne n'a eu à se payer un hôtel !
++ Orga à la cool et bon enfant : très réussie et je vous encourage à refaire de même ! La date est bonne entre le rush de rentrée et COT/Lémovices de fin d'hivers. Si vous pouviez en plus faire un deuxième tournoi par an (avril, mai ou juin), c'est avec plaisir que je viendrai remettre en jeu mon titre. Smile
++ La bouffe bonne est copieuse avec le fruit en dessert. Histoire de faire un peu mon chieur, je suggère d'ajouter une salade (genre betteraves ou piémontaise).
+ Le resto avec presque tout le monde le samedi soir : très sympa de continuer la soirée ensemble !
- pas de table pour manger : c'est un peu dommage mais compliqué dans la salle et il fait froid dehors à cette période.

J'étais venu en elfes (pour changer) avec la liste suivante:
- Horde Archers de la Lignée(250), Mélopée du Cherche-Coeur(30) [280]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Troupe Garde du palais (105) [105]
- Horde Chevaucheurs de Drakes(270), Potion de la chenille de Maccwar(20) [290]
- Régiment Chevaucheurs de Drakes(175) [175]
- Régiment Chevaucheurs de Drakes(175) [175]
- Souffle du Dragon(90) [90]
- Souffle du Dragon(90) [90]
- Porte-étendard d'Armée(50), Cheval(15), Bannière du griffon(25) [90]
- Porte-étendard d'Armée(50), Luth des ténèbres insatiable(25) [75]
- Prince Elfe(60), Cheval(15) [75]
- Seigneur de la Lignée des Dragons(310), La Brume(35) [345]

Partie 1 VS Oliv' (Morts-Vivants) sur Saccage
J'ai un peu de chance le tour où je décide de débloquer la situation et Illona passe trois tours sur une troupe de Gardes du Palais.
Victoire 19-1

Partie 2 VS Ericdu16 (Gobelins) sur Occupation
Il oublie de bouger sa horde des copains de Goddger T2 qui me permet de perforer son flanc sans contre-mesure. Je gère mon flanc droit et déroule la fin de partie.
Victoire 19-1

Partie 3 VS Le Cul (Elfes du Crépuscule) sur Domination
On choisit de jouer tous les deux le contournement mais je prend très aisément l'avantage sur mon flanc gauche qui me permettra d'aider mon flanc droit où je patine. La fin est une longue agonie pour le pauvre Rachid.
Victoire 20-0

Partie 4 VS Tartignolle (Gobelins) sur Butin
Je ne suis pas bien face à cette liste mais j'utilise les infrans pour bloquer les lignes de vue et la Brume sur mon Dragon qui m'aide grandement. Je serre les fesses et gagne sur le fil. Un tour 7 aurait donné une égalité.
Victoire 17-3

Partie 5 VS Clément (Nains) sur Poussée
Il rush confiant mais j'arrive à éliminer son Seigneur Berserker sur des tirs chanceux et utilise ses écrans pour le bloquer lui-même. Il tombe dans le piège de charger mes Souffles du Dragon tour 2, ce qui m'offre de belles charges multiples. A partir de là, c'est la débandade de son côté : il ne peut avancer qu'unité par unité et je combine à chaque fois.
Victoire 19-1

Partie 6 VS Krypt (Elfes du Crépuscule) sur Pillage
Il bloque ses trois plus grosses menaces (Dragon, Archidémon et Assassin volant) tout seul, ce qui me permet de dérouler. Une chance déséquilibrée me permet d'enfoncer le clou.
Victoire 20-0

Je gagne donc le tournoi avec quelques moments tendus (même si le résultat ne le reflète pas) mais un peu de chance au bon moment m'a bien aidé à débloquer ces situations.

Merci à mes adversaires de m'avoir supporté et à l'année prochaine ! What a Face


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyMar 4 Déc - 15:37

Hello hello, je sui bien content que ce petit tournoi se soit bien passé, parce que entre la date annoncée un peu à l'arrache (sur mon forcing entendons nous bien - parce que moi je veux tout le temps jouer ^^), le fait que Gillou fasse le sien sur la même date  (ce qui nous faisait perdre potentiellement deux joueurs - ce qui est énorme en fait ^^), le froid potentiel (vu qu'il n'y a pas de chauffage le dimanche) et le fait qu'on tombe finalement en pleine manifs, ça aurait pu mal tourner... Et puis non, tout est passé tranquillement. Smile

oliv' a écrit:
Dernier point, être orga logistique et joueur en même temps c'est un peu crevant, heureusement que Rachid était là pour gérer la partie score et appariement.
Alors c'est que vous avez du en faire beaucoup plus que moi parce que de mon point de vue, c'est comme si je n'avais été que joueur. ^^ Donc merci à vous du coup. Wink

Knurlnien a écrit:
En fait, je crois que personne n'a eu à se payer un hôtel !
Je ne crois pas non plus, et de nouveau merci les gars. Smile

Citation :
++ Orga à la cool et bon enfant : très réussie et je vous encourage à refaire de même ! La date est bonne entre le rush de rentrée et COT/Lémovices de fin d'hivers. Si vous pouviez en plus faire un deuxième tournoi par an (avril, mai ou juin), c'est avec plaisir que je viendrai remettre en jeu mon titre. Smile
C'est vrai que cette date est bien, parce que ça signifie que dans la "région" (pas trop loin quoi), on a un tournoi tous les deux mois avec Toulouse, puis Bordeaux puis Angoulême et enfin Limoges.
Je n'avais pas pensé que Bordeaux, avec seulement la petite salle de l'asso, pouvait tenir ce rôle mais en fait si, et c'est tant mieux. Et c'est vrai aussi que si les autres sont ok, moi je veux bien remettre ça une deuxième fois. Vu qu'Angoulême et Toulouse (pas l'année qui vient malheureusement) en font deux aussi, on pourrait se faire notre année de tournoi à la maison (un peu consanguin mais c'est déjà ça).
La balle est dans le camp des guildeux.

Citation :
++ La bouffe bonne est copieuse (...) + Le resto avec presque tout le monde le samedi soir
Pareil.

Citation :
- pas de table pour manger : c'est un peu dommage mais compliqué dans la salle et il fait froid dehors à cette période.
Moi ça ne m'a pas dérangé mais de toute façon, on n'y peut rien. ^^

Niveau parties j'ai décidé de faire des poules pour épargner certains joueurs plus ou moins débutants. Donc j'ai fait une poule de "jeunes" et pour les trois autres j'ai mix le niveau, l'armée et la région. L'idée étant que tout le monde s'amuse et rencontre autant que possible des gens avec qui il ne joue pas toutes les semaines. La contre partie c'est que Beji et Pantoufle (plus forts que les deux autres) ont eu des parties un peu plus dures après la poule mais c'est comme ça qu'on apprend, non ? Smile


Allez, la partie jeu...
Des elfes du crépuscule qui me plaisent bien:

Citation :
Arbalétriers : 115 pts
Troupe 10

Arbalétriers : 115 pts
Troupe 10

Gardes Ecorcheurs : 105 pts
Troupe 10

Gardes Ecorcheurs : 105 pts
Troupe 10

Gardes Ecorcheurs : 105 pts
Troupe 10

Lanciers : 230 pts
Horde 40


Chevaliers Noirs : 225 pts
Régiment 10
  -Calice de courroux

Chevaliers Noirs : 220 pts
Régiment 10
  -Bière Naine


Chevaliers Noirs sur Montures Abyssales : 260 pts
Horde 6

Baliste du Crépuscule : 90 pts

Baliste du Crépuscule : 90 pts


Grande prêtresse des Abysses : 105 pts
  -Talisman de Motivation, Mélopée du fléau (2)

Persécuteur sur Monture Abyssale : 95 pts

Porte étendard : 90 pts
  -Cheval, Bannière du griffon

Porte étendard : 50 pts

Total : 2000 points - 15 unités
J'ai pas mal de poses, trois unités qui vont vite, un peu de tir et des unités sacrifiables qui en plus tabassent en passant.

Partie 1 contre Eric en gobs sur Saccage
Ca va plutôt bien jusqu'à ce que je calle un vieux double 1 moisi sur ses trolls sur le flanc droit. Du coup je perds plein de petites unités et je ne prends pas sa horde de gobs qui contrôle deux pions. A la fin je pose une cav sur la colline pour le pion qui coute trois et je sers les fesses mais il m'éclate comme une merde. ^^ Donc je perds le scenar. 7/13

Partie 2 contre Olivier en MV sur Occupation
En gros je calme Illona au tir pour retarder le moment où elle va faire chier à gauche. Elle finit par venir avec des spectres sur des cav et tout le monde passe à 1pt de rentrer chez lui mais il tient. Au centre les loups garous chargent des arba génés et passent pas, du coup c'est gang bang. Et à droite on se regarde avec mes lanciers et mon autre cav vs les vampires. A la toute fin, Oliv fait des bêtises avec ses persos et me permet d'aller chercher le pion à deux points dans sa zone. Je me rappelle pas si ça faisait un nul sans mais bon...je gagne. ^^
Je ne me rappelle plus le résultat. Entre 14 et 18 surement (je me mouille pas ^^).

Partie 3 contre Tim en elfes sur Domination
Citation :
On choisit de jouer tous les deux le contournement
Pas tout à fait, moi je fais en fonction de toi parce que ta liste est plus forte, c'est pas la même approche. ^^
Il vole de partout et tir fort. Je suis obligé de laisser un flanc faible et il a le tour 1. Bilan, mon flanc faible va regarder passer des avions pendant que les copains croisent en frontal la route des dits avions. ^^
Citation :
La fin est une longue agonie pour le pauvre Rachid.
En effet. ^^ 0/20

Partie 4 contre Simon en rhordia sur Butin
Bon, Simon ne joue pas beaucoup donc logiquement je domine. Il me donne son monstre d'acier tour 2 (front + flanc de mes cav) et je décide d'y aller (dans la bataille je dois perdre une cav mais j'estime que ça vaut le coup). Du coup j'ai du surnombre à gauche pour chopper sa garde d'honneur. A droite mes tireurs trouent la milice et ma cav abyssale découpe sa cav.
Simili boucherie. 19/1 je crois.

Partie 5 contre Michel sur Poussée
Sa liste est sale mais je me sens largement capable de passer. Sur ma droite je mets mes deux pions sur mes lanciers et j'avance tout droit dans le vide sidéral. Sur ma droite je mets qq flèches dans le cul d'Illona pour la calmer (comme contre Olivier) et je menace avec mes deux cav. Au centre je mets pas grand chose: deux troupes de gardes et ma grosse cav et son copain perso (qui regardent d'un œil humide les deux cav vampires qui arrivent). L'idée c'est de buter le lycan, de pousser Illona et de revenir au centre très fort par la gauche et de gagner mon scenar sur la droite.
Le plan me semble bon. Mais: au centre je rate sa cav vampire avec mes abyssaux, à gauche, je mets un tour de trop à revenir et à droite le lycan de dos me cale 11PV dans la horde toute fraiche et m'ébranle derrière, ce qui signifie sa mort deux tours plus tard, quand tout le monde va revenir.
Au tour 7 j'ai encore une chance de tuer au tir la cav qui m'a volé mes pions, Michel transpire... mais non. ^^ Je perds donc, mais je n'ai pas de regrets, je perds debout, tout en dignité. Very Happy
2/18 je crois.

Partie 6 contre Bastien en abyssaux sur Pillage
Il n'y a pas trop de partie. A gauche on se regarde (de mon fait) et à droite je remonte la ligne avec ma cav monstrueuse et son copain perso. Bon, boucherie annoncée, boucherie effective.
19/1.

Voili voilou, comme d'hab', Kow c'est génial, mangez en. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyMer 5 Déc - 21:19

Merci à tous =)

Super ambiance, çà donne envie de remettre çà.
Un grand merci à Oliv' qui à gérer la majorité des trucs à faire en préparation.
Merci à Chapelier et Le Cul de Jatte pour la coorga.
Merci à tous encore pour deux journée détendues et pleine de jeux dans la bonne humeur =)

Débrief de mes parties :
Je suis venue en Gobelins:
2 hordes d'archer
1 légion de lancier avec pendentif
2 roi sur char
2 Hachoirs
1 géant
2 régiment de chevaucheur de bestioles
1 troupe de chevaucheurs qui tirent
2 Maj (1 mélopée et talisman / 1voile de ténèbres)
1 Drapeau
2 régiments de Gosiers
1 régiment de caill'ra

Partie 1 contre Beji :
il joue une liste naine sans trop de doublons. il y a des objectifs à prendre. Je suis frileux et j'ai mal placé ma cavalerie, on se lance dans une attrition qui tourne plutôt en sa faveur. Malheureusement pour lui il se clock au tour 6, et il y a un tour 7, ce qui fait que je joue tout seul pendant un tour, suffisant pour tuer une unité et prendre un objo de plus.
Victoire scenario, défaite à la meule

Partie 2 contre Sathine :
Elle joue les forces des abysses dont 3 efrit. J'ai un peu peur de ses Efrit et le début de partie me donnera raison puisqu'ils vont dégommer un flanc à eux tout seuls… Puis ils se barrent de l'autre côté mais en laissant une meute de gosiers vivants (qui ira marquer en fin de partie). Sur l'autre flanc j'ai réussi à gérer mes avancées et mes impacts donc je prends l'avantage. Je finis pas contrôler plus d'objo à la fin.
Victoire scenario, égalité à la meule

Partie 3 contre Ikbel :
Il joue Rhordia. le scenario est de prendre le centre. J'ai largement plus d'unités que lui, je le laisse donc venir pour pouvoir faire mes tirs et mes charges comme je veux. Et du donc je prends l'avantage facilement. Mon adversaire n'a pas eu des jets de dés très bon dans mon souvenir non plus.
Victoire scenar, victoire à la meule


Partie 4 contre Lebull
IL a une liste de nains survitaminés et montés sur des trucs tout vénères. Je me déploie pas très bien, çà lui permet de m'enfoncer un flan facilement avec ces saloperie de persos trop burnés. Le scenario était butin. il a recupéré les trois butins avec ses clébards qui se barrent toutes la partie. Je fais pas des trucs très intelligents pour essayer de m'en sortir.
Défaite scenar, défaite à la meule

Partie 5 contre Krypt
Il joue Elfes crépuscules avec des gros trucs qui volent. le scenario c'est d'amener des butins en face. Je me place correctement avec mes rois et mon géant dans l'arrière de mes lignes pour faire la police si besoin. Il me refuse un flanc mais finis par mettre quand même son dragon et une troupe de gargouille sur son côté vide. on s'échange des politesse au centre et sur le flanc gauche pendant que sur le flanc droit ma cavalerie avance en quinconce face à son dragon et que un MaJ et des archers lui tir dessus. Je finis par descendre son perso des abysses volant aux tirs ce qui me permets de dégager mes policiers sur le flanc gauche. sur le flanc droit j'ai ébranlé son dragon, je tente une percée avec mes cavalerie qui portent les butins pour aller scorer. le tour suivant je fait un PV sur le dragon avec un éclair mais je sort le double as sur le jet de moral (il me fallait 4 pour l'ébranler et être tranquille pour le scénar). Donc les tours suivant le dragon me bouffe mes cavalerie…
j'ai encore une chance si il y a un tour 7 de faire une égalité mais il n'y en aura pas.
Défaite au scenar, défaite à la meule

Partie 6 contre Oliv'
Il joue des morts vivants d'élite. on est fatigué, ce qui me fais râler sur des points de règles pour rien (désolé Oliv'), et ce qui lui fait faire une grosse erreur au tour 3 en replaçant sa horde de loups garous qui viennent de bouffer mes archers, il m'offre une charge de dos avec ma légion de lanciers. Bon mes lanciers ne feront que 8 dégâts sur ses loups garous (105 attaques à 5+ et 4+ car mélopée…) et les laisserons en vie (tristesse) mais mes hachoirs eux seront bien plus efficaces en arrachant des spectres. Je sort un double 6 au tir contre une troupe de spectre au tour d'après, çà scelle un peu la partie, j'ai beaucoup trop de possibilité de scorer sur ce scenar avec plein d'objectifs.
Victoire au scenar, défaite à la meule


Voilà =)
Merci à mes adversaires c'était bien cool.
J'ai hâte de refaire un tournoi, il faudra que j'essaye de basher plus parce que c'est pas trop çà =)

A plus


Dernière édition par pantoufle le Jeu 6 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyJeu 6 Déc - 10:45

Merci à tous pour ce tournoi, j'ai passé un très bon moment Smile
C'était loing mais c'est gavé bieng Very Happy

Un grand plaisir de revenir à Bordeaux, de revoir la Victoire (la place, hein, la vraie WIN a été pour Tim ^^), de découvrir votre tournoi avec une ambiance détendue et plein de joueurs sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Ikbel




Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyJeu 6 Déc - 11:25

Je me permets un petit débrief pour mon 1er tournoi de KoW.

Un grand merci aux orgas, à mes adversaires et à tous ceux avec qui j'ai pu discuter ce week-end, c'était très cool et l'ambiance était vraiment bonne !

J'ai cédé après une campagne de propagande de la part de mes collègues de l'AAJH pour enfin faire un tournoi. C'était donc mon 1er alors que j'avais à peine fait 3/4 parties avant. Je suis venu en Rhordia avec un mélange de ce que j'avais et clairement ça n'a pas très bien marché (euphémisme…). Je savais que je n'allais pas faire un grand résultat et que j'allais faire des erreurs… et ça n'a pas manqué ! Je finis donc 1er en partant de la fin (ce qui est classique quand je fais des tournois à Bordeaux, c'était déjà le cas à l'open d'Eden il y a 5/6 ans).

En tout cas ça ne m'a pas découragé pour autant ! J'ai beaucoup apprécié le jeu et j'ai surtout appris énormément de choses. Je pense que vous allez me revoir en tournoi de temps en temps Very Happy

_________________
Mon atelier sur Insta
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre EmptyMer 12 Déc - 22:07

Ikbel a écrit:
En tout cas ça ne m'a pas découragé pour autant ! J'ai beaucoup apprécié le jeu et j'ai surtout appris énormément de choses. Je pense que vous allez me revoir en tournoi de temps en temps Very Happy
Ça fait plaisir à lire ! Je vois que la propagande à l'AAJH marche bien avec Sathine et toi depuis peu et le mieux c'est que vous vous accrochez. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty
MessageSujet: Re: [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre   [33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] 2ème tournoi de la GUILD - 1/2 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi téléthon du 3/4 décembre KoW 36330 Poinçonnet
» [KoW] [33] 30/04/16 1er tournoi de la Guild
» [33] Tournoi à la GUILD Bordeaux, 7 et 8 Mars.
» 2eme tournoi KoW Au Bois Rieur !
» Débriefing tournoi du 20 décembre à utopolys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: