Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première partie d'un vétéran de warhammer

Aller en bas 
+4
silverfang111
oliv'
Pirazzo
Cynosarge
8 participants
AuteurMessage
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptySam 21 Nov - 20:13

Et voilà ma première partie à KOW aujourd’hui (mes vampires contre les ogres de Pizaro) à la waagh taverne où 5 franciliens se sont retrouvés.

Vétéran de warhammer j’étais donc très curieux de voir ce que le jeu avait dans le ventre. Je ne vais pas débrifer la partie mais plutôt évoquer mon ressenti qui évoluera peut être avec le temps.

Les + :
- On retrouve de  vraies sensations que l’on aimait à warhammer dans la construction de la liste et sur la table avec ces nombreux régiments qui s’entretuent dans des corps-à-corps épiques 
- Fluidité des règles que l’on assimile très rapidement.
- Une vraie avancée dans le domaine des mouvements  grâce au pivot et à la suppression des roues de warhammer qui étaient imbuvables
- Véritable dimension stratégique dans le déplacement et la synchronisation des charges et contre charges.
- Diversité des armées et des listes possibles, ça fera plaisir de cogiter dessus
- Perso forts mais plus équilibrés qu’à warhammer.
- Possibilité de reconvertir ses unités de warhammer
- Confort à ne plus retirer une à une les figurines
- Jeu beaucoup plus abordable pour les nouveaux joueurs avec des règles simples et efficaces

Les  - :

- Magie que je trouve trop uniforme et sans saveur
- Impossibilité de reformer les régiments dans d’autres configurations
- Redondance des corps à corps où il n y a pas grand-chose à faire à part lancer des dés (pas de reformation, de défi, de placements des personnages, de bonus à apporter …)
-Absence des fuites
-Aucune gestion de la psychologie des troupes

Mais globalement j’ai beaucoup aimé et je suis très motivé pour continuer à découvrir Kow. Vivement le tournoi de la semaine prochaine à Châteauroux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 0:44

Salut ! Bon debriefing et je te rejoins sur tout les points ^^

Après je doit dire qu'on c'est vraiment tamponné à la dure! OgreVSUd ,sans tir ,sans magie, sans MdG haha tout c'est réglé à la torgnole !

Et je te rejoins surtout sur le plaisir de rentré dans un nouveau jeu et de construire ses listes sans trop savoir à quoi s'attendre ! Je doit avoué que, comme beaucoup, on est encore dans le test pur et même si le jeu parait simple (simpliste...non) , il va falloir du temps pour s’approprie nos listes ect !

Du coup chaque partie est très enrichissante et malgré quelques jets de dé chanceux d'un coté comme de l'autre, on arrive vraiment à voir pourquoi et comment on à perdu ou gagné, et comment s'améliorer pour la prochaine fois. On perd pas sur un soleil violet qui te pop comme par magie ^^ (traumatisme ogre V8 ...)

Bref vivement la prochaine et je vais réfléchir à une nouvelle liste pour la revanche, comment faire sauter ces f*****g hordes increvable !!
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 10:17

Je suis d'accord aussi avec ton analyse mais je dirais que certains points sont liés :
Citation :

- Jeu beaucoup plus abordable pour les nouveaux joueurs avec des règles simples et efficaces

Et ce que tu cites en - rendrait le jeu plus complexe et moins abordables.

Je dis pas que c'est bien ou pas, je suis comme toi au début de kow faudra voir après plusieurs parties.

Enfin on peut imaginer qu'on aura droit à moyen terme soit à une v3 des règles ou à des extensions qui pourraient par exemple introduire des règles plus complexes sur la magie.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 11:06

Salut,

Merci pour cette première impression, qui rejoint celle de la quasi totalité des autres membres.
En ce qui concerne tes -, c'est justement ce qui alourdissait trop à mon goût WHB, beaucoup de pinaillage, et l'obligation d être une "encyclo sur pattes" pour maîtriser son sujet.

Bref, ce sont bien 2 jeux différents, aux complexités différentes aussi.
Aimer l'un n'empêche donc nullement d'aimer l'autre, c'est juste une histoire d'implication dans un système de règles.
40 pages à mémoriser et utiliser correctement me suffisent amplement, je perd des neurones à mon âge !  geek
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 15:26

Il y a un transfert des "points stratégiques" que tu relèves assez bien:

* perte des fuites, redondance des cac, absence de la psychologie (liée à l'absence de fuites d'ailleurs).
* le mouvement est plus contraignant et donc nécessite plus de réflexion, moins d'aléatoire, plus grosse réflexion dans la constitution des armées.

Pour le reste y'a à boire et à manger et de nombreuses contraintes disparaissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim

Mohrgrim


Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 15:36

Pirazzo a écrit:
Salut ! Bon debriefing et je te rejoins sur tout les points ^^

Après je doit dire qu'on c'est vraiment tamponné à la dure! OgreVSUd ,sans tir ,sans magie, sans MdG haha tout c'est réglé à la torgnole !

Et pour avoir pris le temps de faire un tour à votre table on peut dire qu'il y' a eu de belles mêlées :

Première partie d'un vétéran de warhammer 558706IMG20151121163549010


En plus des impressionnants avants-bras de Cyno et Pirazzo vous pourrez apprécier la rencontre de deux philosophies, le bouddhisme zen dispensé à grand coup de rouleau de prières d'un coté et une conception souple de la notion de "Mort" de l'autre.

A noté un magnifique Fakir géant qui je crois a fini dévorer vivant par une légion de zombies particulièrement câlins.  

Première partie d'un vétéran de warhammer 482787IMG20151121163514337


De l'autre coté de la salle a eu lieu un premier choc entre mes Varangurs et les Impériaux de son excellence le Prince Calirion  Wink

Une partie plus fine que ne l'aurai pensé avec deux armées bien différentes, pour moi seulement 8 poses mais avec de unités bien brutales, chez lui une belle ligne de batailles populeuse bien diversifiée.

En fin de compte je l'emporte grâce à deux corps à corps gagnés de peu. Une très bonne partie avec un adversaire au top de la coolitude, vivement la revanche !

Peu de photos mais celle-ci qui résume bien la partie : Le Prince Calirion en personne qui fasse à la force brute plie mais ne rompt pas !

Première partie d'un vétéran de warhammer 542888IMG20151121162308545




Un aperçu de la ligne impériale :

Première partie d'un vétéran de warhammer 452647IMG20151121163748565

Et de son artillerie :


Première partie d'un vétéran de warhammer 320774IMG20151121163638556



Plus tard ils eurent fort à faire en affrontant un impressionnant Dragon Elfe :

Première partie d'un vétéran de warhammer 781447IMG20151121163619519



Et une non moins impressionnante horde d'archers (+jarre des 4 vents + spam de Mélopée du Fléau, Lucky-Luke p'tit bilou va  Razz)


Première partie d'un vétéran de warhammer 743289IMG20151121163800264


Bref un très bonne après midi de test avec des joueurs de bonne compagnie, à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyDim 22 Nov - 18:05

Merci pour vos retours et pour les photos!  Smile

J'ai beaucoup apprécié cet après-midi très sympa passée en votre compagnie!

J'alignais une force relativement équilibrée des Royaumes des Hommes et je dois dire que je me retrouve très bien dans cette armée, moi qui suis un ancien joueur de l'empire dans wbattle.


Première partie : Varangurs de Mohrgrim

Une partie des plus agréables! De bons délires et du massacre en toute amicalité avec un adversaire super sympa et fort fair-play!

En dépit de quelques actions héroïques (dont mon général qui tient tête à un géant  Razz ), mes lignes s'effondrent et je me prends un beau massacre, c'est violent les varangurs Laughing .

Le résultat importe bien peu compte tenu du plaisir à jouer cette partie!  Wink

Bien joué à Mohgrim et encore merci pour cette partie! La revanche quand tu veux!  Twisted Evil


2ème partie : Elfes de Lukyluke

Une partie bien plaisante également!  Smile

J'arrache de peu une égalité, aidé par mes arquebusiers et ma bête de guerre. Partie très instructive contre une bien belle armée d'Elfes!

Du bonheur! Hâte de te retrouver aussi autour d'un table!


Je suis pour ma part très enchanté par le système de jeu de KoW, j'accroche bien et retrouve un vrai plaisir à jouer avec mes forces humaines!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyLun 23 Nov - 10:28

Désolé pour le retour tardif (et le manque de photos, qu'il faut que je sorte encore du téléphone).

Une très bonne journée pour moi, encore merci à tous les participants et les organisateurs.

La partie face à Prince Calirion fut très agréable, et après avoir vu mon beau dragon repartir prématurément dans la boîte (ca m'apprendra à ne pas lire la liste de mon adversaire... moi qui croyait que la bête de guerre était une simple pièce d'artillerie mobile, ben non, ca vaut bien un T-55 soviétique !), les humains m'ont donné beaucoup de fil à retordre (et d'armure à détordre).

Et ne croyez pas que la mélopée de fléau (ou bane chant) associé à une horde d'archer soit efficace: Les dieux n'aiment pas cette combinaison (je réussis ce sort une fois sur trois depuis que je l'utilise, alors que ca devrait passer presque deux fois sur trois)

Et je plussoie pour le duel entre le général humain et le géant Varangur, ce fut un sacré combat

Pour ceux qui voudraient les pions de blessures utilisés lors de la partie:
Pions blessures sur 1fichier.com

Personnellement, je les ai imprimé recto-verso puis plastifié, puis une petite heure de découpe.
(pour ceux qui l'imprime recto verso, pour les gros chiffres, les numéros ne sont pas les mêmes au recto et au verso et l'alignement n'est pas tout à fait exact)
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim

Mohrgrim


Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyLun 23 Nov - 12:17

lukyluke_147 a écrit:
Désolé pour le retour tardif (et le manque de photos, qu'il faut que je sorte encore du téléphone).


Et ne croyez pas que la mélopée de fléau (ou bane chant) associé à une horde d'archer soit efficace: Les dieux n'aiment pas cette combinaison (je réussis ce sort une fois sur trois depuis que je l'utilise, alors que ca devrait passer presque deux fois sur trois)

Ah pas de bol Wink

Mine de rien ça mérite d'être efficace quand même, j'avais trouvé ça vraiment balaise après la première volée de flèches mais vu le cout en point du module (+ de 300 points je crois) ça n'est pas si monstrueux que ça !

Merci pour le retour et pour le lien pour les pions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyLun 23 Nov - 13:11

Citation :
Et ne croyez pas que la mélopée de fléau (ou bane chant) associé à une horde d'archer soit efficace: Les dieux n'aiment pas cette combinaison (je réussis ce sort une fois sur trois depuis que je l'utilise, alors que ca devrait passer presque deux fois sur trois)

Bane chant (2) c'est 75% de réussite en principe. Avec élite, tu avoisinnes 80% de chance de réussir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyLun 23 Nov - 19:22

quelques photos (désolé pour la qualité très mauvaise):

Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-110
Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-111
Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-112
Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-113
Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-114
Première partie d'un vétéran de warhammer 2015-115
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer EmptyMar 24 Nov - 18:39


Merci pour le lien vers tes marqueurs et pour les photos supplémentaires! Smile

La horde d'archers a tout de même fait dérouter mes chevaliers et un régiment encore intact d'hallebardiers, ça reste des faits notables. Les dégâts auraient effectivement été plus grands si tu avais eu un peu plus de chance Wink .

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie d'un vétéran de warhammer Empty
MessageSujet: Re: Première partie d'un vétéran de warhammer   Première partie d'un vétéran de warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie d'un vétéran de warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: