Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pivot dans une charge

Aller en bas 
+8
Nonolutz
Joker
Dame du Lac
oliv'
fendulac
silverfang111
xandark
GHORAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 20:29

Citation :
Oui...et non, tu extrapole la deuxième partie de la phrase. La règle qui force les unités à rester à plus d'un pas de l'ennemi ne s'applique plus en cas de charge. La charge que tu présentes est légale.

Montre moi ou il est marqué qu'un pivot peut se terminer a moins d'1", en charge ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 20:35

p11 du petit livre

Proximity when charging
Remember that when charging, units don't have to stay 1" away from enemies, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 20:35

Citation :
En cas de charge, on a:
1) On ne peut pas bouger à travers les unités amies ou ennemies
2) On peut pivoter à travers les unités alliées et ennemies, et n'importe quel type de terrain. Le pivot doit se finir en terrain franchissable.

Parfait c'est exactement ce que je voulais savoir. Ta source est un membre du commitee ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 20:47

https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/250289-pivoting-inter-penetration-during-a-charge

Voilà la réponse officielle : OUI.
Les diagrammes que j'avais trouvé répondent que non UNIQUEMENT parce que le pivot durant la charge ne pouvait se terminer hors toute unité ennemie/amie.

Donc mea culpa, effectivement ceux qui avaient des doutes sur l'histoire du pivot avaient raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 21:04

PARFAIT , merci à tous. J'allais poster une question mais pour une raison que je ne connais pas je n'ai pas encore le droit de poster sur ce forum !

La nouvelle question est donc:
Peut on finir son pivot en contact avec une unité pour en charger une autre. Et là bichette je ne te suis pas vraiment le fait d'être à -de 1ps ne signifie pas avoir le droit d'être en contact sans charger.

Citation :
Charge!
A charge is the only way your units can
move into contact with the enemy.

Donc pour moi la charge est tjs refusée !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 21:21

silverfang111 a écrit:
https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/250289-pivoting-inter-penetration-during-a-charge

Voilà la réponse officielle : OUI.
Les diagrammes que j'avais trouvé répondent que non UNIQUEMENT parce que le pivot durant la charge ne pouvait se terminer hors toute unité ennemie/amie.

Donc mea culpa, effectivement ceux qui avaient des doutes sur l'histoire du pivot avaient raison. Smile

Ok bon beh re-merci ! Ma première impression etait donc la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 21:22

Citation :
Parfait c'est exactement ce que je voulais savoir. Ta source est un membre du commitee ?
Non, le livre de règles. On passe régulièrement pour des guignols à poser des questions sur des points de pinaillage sur le forum anglais, je ne m'amuserai pas à créer un post pour demander un truc clairement écrit dans les règles Smile.

Citation :
Peut on finir son pivot en contact avec une unité pour en charger une autre. Et là bichette je ne te suis pas vraiment le fait d'être à -de 1ps ne signifie pas avoir le droit d'être en contact sans charger.
Oui, de la même façon que ton mouvement de charge peut contacter deux unités en même temps (cas fréquent quand une horde contre charge une des deux unités qui l'ont chargé au tour précédent). L'important est de s'assurer qu'une seule unité (l'unité chargée) est en contact à la fin du mouvement, en écartant très légèrement les autres au besoin.

De toute façon, dans l'exemple illustré plus haut, les chars ne sont pas au contact des orcs, on a un léger écart entre les deux unités. Au final, les chances de finir son pivot EXACTEMENT au contact d'un ennemi (sans chevauchement ni écart) sont tellement rares que je ne penses pas à avoir à me poser la question un jour.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 21:41

en faite si on part dans l'idée d'une unité qui serait pile à 1 pas de l'adversaire en face (mettons après un corps à corps), et disposerait d'une ligne de vue sur une unité sur le côté (question de taille).
L'unité la moins large fait 10cm de front, pour 4cm de profondeur, ce qui met son centre à 4.5cm de l'unité d'en face, en cas de pivot, il lui en faut au minimum 5cm (je dirai même 5,1, car on ne doit pas être en contact avec l'unité sauf à la fin du mouvement de charge, et là on y est avant de contacter l'ennemi).
Donc, oui on peut pivoter à travers l'ennemi en charge, mais dans le cas proposé (2 unités à 1 pas en face à face), c'est impossible.

Sinon, pour les unités agiles, ca a été préciser dans la faq je crois que le double pivot peut être enchainé pour faire un 180°, on ne vérifie le recouvrement d'unité alors qu'après le "retournement".
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 22:09

La solution de Bichette est la bonne selon le RC:

https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/261660-pivot-in-charge

Cela signifie que lors d'une charge:
* on s'en fout tout le temps des 1"
* on peut traverser les unités au cours d'un pivot

A noter que dans le cas qui nous concerne, les charsne touchent pas l'unité d'orques une fois le pivot effectué; On doit etre a 2 ou 3 mm, mais on ne touche pas. Ceci n'est donc valable qu'en charge et pas dans un mouvement autre.

Bien vu Bichette, j'avais donc tord Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 9:58

Oui là c’est un régiment de cavalerie (10 panthères et pas une unité de 3 chars comme dans le schéma de Joker) donc 12.5 cm de front pour 10 cm de profondeur donc au début le centre de l’unité se trouve à 10/2+2.5= 7.5 cm de la horde d’orque et une fois le pivot fait il reste 7.5-(12.5/2)=1.25 cm entre le bord des panthères et le front de la horde !

Et comme mentionné lors d’une charge on n’a plus à respecter les 1pas minimum

Donc je réitère : je ne vois pas le problème même avec un schéma pourri mais mathématiquement la charge est légale CQFD !!
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 22:14

arf, c'est vrai que du coup, les unités qui s'appronfondissent plutôt que s'élargir arrivent à le faire, un avantage caché au régiments sur les troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot dans une charge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pivot dans une charge   Pivot dans une charge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot dans une charge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pivot et charge
» Charge pivot et agile
» contre charge, double charge.
» Charge et obstacle
» Charge et agile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: