Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre charge, double charge.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptyDim 21 Aoû - 15:03

Bonjour à tous, petit débat que je vous soumets lors de ma dernière partie, Ordre de la Dame verte vs Nains.

-mon régiment de chevaliers de l'ordre la Confrérie charge un prêtre de la flamme nain. Je me dis que je vais en faire de la purée, et vu que c'est un indépendant poursuivre d'un D6'' pour espérer une autre charge sur le régiment de bastion nain juste derrière...
-il se prend genre 11 blessures, vient le teste de moral... Double 1, mon plan tombe à l'eau!

c'est à partir de ce moment que nous avons eu un débat:

1) le joueur nain peut-il faire une contre charge avec son prêtre de la flamme ainsi qu'une charge sur mes chevaliers avec son régiment de bastion qui était derrière? ça ferait une sorte de double charge, on décale le prêtre pour l’alignement et faire passer le bastion. Ou alors la présence du prêtre de la flamme devant bloque -t-elle la charge du bastion?

2) le joueur nain désengage son prêtre de 1'', le régiment de bastion charge mes chevaliers. Mais le prêtre étant toujours entre les eux régiments, bloque-t’il aussi la charge du bastion (sachant que c’est un indépendant)?

J'ai essayé de faire un schéma pour être compréhensible ^^

contre charge, double charge.  D2bat_11
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptyDim 21 Aoû - 19:14

Salut !

1) Normalement les Bastions ont une ligne de vue, l'arc et la portée. Du coup une charge multiple ne pose pas de problème vu la configuration représentée. Dans une charge multiples tu déplaces dans l'ordre que tu souhaites les unités. Le prêtre glisse pour se mettre proportionnellement à sa taille en position, puis tu charges avec les bastions qui auront largement la place. Attention, ce n'est pas forcément la même si c'est un monstre ou un titan à la place du prêtre de la flamme ! La taille n'étant pas la même ....

2) Franchement, si le joueur nain veut désengager le prêtre, alors qu'il le pousse sur le côté, ça résoudra tous les soucis. Voire le faire courir derrière les Bastions. Si il veut absolument le laisser en place alors il devra le contourner si il ne peut pas finir sa charge en position dégagée.


A titre d'info sur ton dessin de base :

contre charge, double charge.  MqnhnIk

ça passe ! Donc même sans charge multiples tu atteins l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptyLun 22 Aoû - 10:45

Pour un cas aussi simple que celui ci, c'est quand même plutôt bien expliqué dans les règles (p20).
Les conditions de charge sont réunies (voir, être à portée et dans l'arc avant). Tu déclares en même temps, tu en bouges un (en l’occurrence le prêtre sinon ça marche pas), il glisse vers le haut vu les leader point respectifs jusqu'à être à sa position finale (proportionnellement -en gros là il va dépasser d'un poil vers le haut), et ensuite le bastion avance au contact (en faisant un petit pivot si le prêtre est encore sur le passage).
Et voilà, tout le monde est là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptyJeu 25 Aoû - 13:55

1) oui la "contre-charge multiple" est possible pour moi : car "tout ce qui s'applique à la charge s'applique à la contre charge".

2) Si le prêtre se désengage il peux effectivement bouger pour laisser la place si jamais les bastions étaient trop près pour faire une roue. Donc non non je ne vois pas comment il pourrait gêner la charge.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptySam 3 Sep - 18:34

Comme dit ci-dessus, pour le 2), même sans bouger le prêtre, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptySam 3 Sep - 22:09

Oui Si le schéma est strictement rigoureux sur les distances... Dans le cas contraire il peux potentiellement gêner mais ça change rien au final car dans tous les cas le mouvement du prêtre suffira.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  EmptyMer 21 Sep - 17:12

OK merci pour vos explications! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre charge, double charge.  Empty
MessageSujet: Re: contre charge, double charge.    contre charge, double charge.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre charge, double charge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de points de règle : Empecher une double charge.
» Contre-charge et désengagement
» Désengagement, contre-charge, précisons et clarifications
» Premières interrogations : Breath attaq, contre charge, couverts..
» double 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: