Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charge pivot et agile

Aller en bas 
+4
Reldan
julo62
le cul de jatte
Lucius Forge
8 participants
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyDim 16 Déc - 14:57

Bonjour à tous, débutant dans le jeu et jouant elfes, quelques interrogations m'assaillent :

1) Lorsqu'on coure, impossible de faire le moindre pivot ?

2) Même si on est agile, ce n'est pas davantage possible de pivoter lorsqu'on coure ?

3) Idem quand on vole je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyDim 16 Déc - 15:37

C'est la même question que celle à laquelle je viens de répondre sur l'autre sujet.

Tu peux pivoter si tu as agile. Et quand tu as vol, tu as agile de base.

cf p72 du livre de règle, Agile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyDim 16 Déc - 22:04

Pas mieux que le Cul de jatte.
Si je peux me permettre, essaye de trouver une asso ou un tournoi pas loin de chez toi, ces choses là (et d'autres petites bricoles) , en live, te seront très claires en moins de 2 ou 3 parties.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 17 Déc - 13:12

Le souci c'est que c'est majoritairement moi qui lance le jeu là où je joue Very Happy Et à la lecture de la règle Agile c'était pas clair (j'ai acheté le gros bouquin qui reprend tout à 50€). Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 17 Déc - 16:04

A noter, Lucius, que le pivot est gagné sur tous les mouvements sauf halte. Donc ça marche aussi pour reculer, se décaler ou charger.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 17 Déc - 22:51

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyMar 18 Déc - 9:30

Pour débuter le jeu, tu serais mieux de prendre les règles en 4 pages :

https://drive.google.com/drive/folders/17BjhZIrWISZt-hYCkeo4HByfVdCsu--q

Au final dans le gros bouquin, il y a beaucoup d'explications de règles ou de compléments sur les décors ect..., les règles du jeu se résume en très peut de page, ce qui en fait un jeu accessible Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyVen 21 Déc - 13:23

Oué mais il y a pleins de trucs qui ont bougé et ont été erraté (au niveau des sorts, des OM, des caractéristiques). Nan mais je vais juste repotasser, c'est normal ces quelques erreurs lorsqu'on débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyVen 21 Déc - 14:27

Oui tout à fait normal, le jeu est simple mais très tactique donc il y a des subtilités à ne pas négliger qui peuvent changer le cours d'une partie.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptySam 22 Déc - 12:14

C'est exactement ça. Je ne comprends pas les gens qui disent que KoW est plat. Je trouve au contraire qu'il est très riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptySam 22 Déc - 12:34

Lucius Forge a écrit:
C'est exactement ça. Je ne comprends pas les gens qui disent que KoW est plat. Je trouve au contraire qu'il est très riche Smile

C'est le genre de choses que tu entends dire par des joueurs qui n'ont jamais testé. :-) Je le sais parce que je joue régulièrement aussi au neuvième âge et c'est ce que j'entends mes potes dire.

Remarques bien que les joueurs de KoW sortent le même genre de fadaises à propos du neuvième âge... Laughing

Je pense vraiment que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptySam 22 Déc - 14:10

Vil le Môvé a écrit:
Je pense vraiment que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Exactement, et il s'agit plus de goûts personnels pour savoir lequel est le mieux Wink

Pour moi, KoW permet plus facilement de jouer, car la "théorie" nécessaire (ie. ce qu'il faut savoir des règles et des autres armées) pour bien jouer est moins lourde.
Par contre, le jeu à la table, donc l'habitude et l'expérience y a un poids plus déterminant.

Mais il en faut pour tout le monde, et c'est très bien Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 2:13

Personnellement, et je précise bien "PERSO", j'ai détesté mon expérience avec Battle. Mais genre énormément. Et quand j'ai lu 9th age j'ai pas vu de grosses différences au final.

KoW j'ai tout de suite accroché.

Une fois encore ce n'est qu'un avis et ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 9:35

Battle c'est plus fluff : tu vas avoir pleins de petite règles spé qui donnent du caractère à ton armée, tu vas pouvoir customiser chaque unité jusqu'à plus soif en ajoutant tel héros, tel bannière, musicien, options, etc.
Mais c'est ça qui alourdit aussi les parties.

Mais il n'y a pas que ça, à KoW il y a plus de mouvement (1ps de plus de base + inter-pénétrabilité +  les pivots "gratuits") , moins de jets de dés, gros boost des prises de flanc/dos, unités plus équilibrées. Tout ça rend le jeu plus tactique.

Donc je dirais que Battle Vs KoW c'est Richesse Vs Fluidité + Tactique.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 11:15

Citation :
Battle c'est plus fluff : tu vas avoir pleins de petite règles spé qui donnent du caractère à ton armée, tu vas pouvoir customiser chaque unité jusqu'à plus soif en ajoutant tel héros, tel bannière, musicien, options, etc.
Mais c'est ça qui alourdit aussi les parties.

Effectivement, ça alourdit considérablement les parties. Et en outre, bien que cela ait en partie été fait pour représenter le fluff, en pratique, je trouve que ça dénature complètement le fluff des armées justement. Les joueurs pour beaucoup n'utilisent ces règles que pour optimiser leurs armées, et du coup on se retrouve avec des armées qui n'ont qu'un rapport assez vague avec l'historique décrit des armées. Les récits de l'univers de Warhammer décrivent sans cesse des armées gigantesques faites de pléthores de troupes de bases et de quelques monstres et héros puissants. La réalité de parties est souvent bien différentes.

Je trouve que le système de de KoW permet de bien mieux coller à un fluf parce que l'équilibre du jeu est mieux fait. Quand on joue une armée de gobelins KoW, on peut gagner ou au moins rester compétitif en jouant majoritairement des gobelins.

Enfin, tout cela n'est que mon avis, et je le partage Razz


Dernière édition par von Falkenstein le Mar 25 Déc - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 12:01

Oui mais le vrai joueur fluff qui ne cherche pas à optimiser (si si il y en a, mais comme ils restent chez eux, c'est une tranche peu visible des joueurs) s'amusera peut-être plus avec Battle car il va passer des semaines à peaufiner son armée, créer des campagnes, des règles spé, donner des noms à tous ses persos, sergents etc. Il vit son truc entre les parties.
C'est un truc que tu peux faire à KoW bien sûr mais que tu devrais complètement créer, à Battle tu as déjà un gros socle d'inspiration.
C'est pas du tout comme ça que je joue, mais à discuter avec d'autres joueurs on fini par comprendre ce qu'ils aiment dans ce jeu.

Bon il y aussi une tranche de joueurs qui jouent à Battle ou AoS pour les mauvaises raisons (FBDM, fainéantise de changer, peur de pas trouver de joueurs,...) mais ça c'est un autre sujet.

On va peut-être revenir sur les pivots ou demander à un modo de splitter non ?

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 16:04

Bah façon il s'agit pas de critiquer ce qu'aiment les autres ^^

Je trouve que tu résumes parfaitement bien le truc. Je ne cherche pas l'optimisation (fluffique ou autre) des unités, mais des règles solides et fluides, notamment sur les mouvements (c'est important sur un jeu avec des socles régimentaires je trouve).

Je rejoins aussi l'avis de von Falkenstein.

Pour la question j'ai eu ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyLun 24 Déc - 17:57

Bon, je me sens un peu bête d'être à l'origine des cette digression du coup...

C'est vrai que j'avais vu que ta question avait reçu sa réponse mais je ne songeais pas que ça déraperait.

Ceci dit, le débat reste intéressant donc oui, pourquoi ne pas splitter le sujet ?

Joyeux Noël à tous ! santa cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile EmptyDim 30 Déc - 0:56

Voilà ce que ça fait de pas venir jouer à la maison Vil le gredin, tu fais digresser les aut' :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge pivot et agile Empty
MessageSujet: Re: Charge pivot et agile   Charge pivot et agile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge pivot et agile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivot et charge
» Charge et agile
» Pivot dans une charge
» contre charge, double charge.
» Agile et ébranlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: