Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charge et agile

Aller en bas 
AuteurMessage
psylo

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : aveyron

MessageSujet: Charge et agile   Dim 22 Nov - 19:41

Bonsoir à tous,

Lors de la partie d'hier, on s'est retrouvé face à un dilemme. Les loups-garous ont la règle agile qui leur permet de faire une roue supplémentaire durant la charge. Mais il est précisé dans le livre de règles que l'on doit charger au plus proche. A quoi sert alors cette roue supplémentaire ??

Si on était pas obligé de charger au plus court, on pourrait prendre les unités de flanc, mais là, je vois pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oratjeuxnids.fr
julo62

avatar

Messages : 1092
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 40
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Charge et agile   Dim 22 Nov - 19:44

Ca sert à éviter un infranchissable, là où sans pivot sup, tu ne pourrais pas.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorisjroux

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 29
Localisation : Charleroi - Belgique

MessageSujet: Re: Charge et agile   Dim 22 Nov - 19:48

Bonsoir

le chemin le plus court peut être gêné par des unités ou des décors, grâce à la règle tu manœuvres plus facilement afin de réaliser ta charge et tes mouvements

J'espère avoir répondu à ta question


Dernière édition par lorisjroux le Dim 22 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psylo

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : aveyron

MessageSujet: Re: Charge et agile   Dim 22 Nov - 20:22

C'est parfait. Merci à vous deux pour cette précision

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oratjeuxnids.fr
GHORAT



Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: Charge et agile   Lun 28 Déc - 17:24

Imaginons qu'une forêt ou un mur se trouve sur "la distance la plus courte", puis-je utiliser ma capacité agile afin de ne pas avoir de charge gênée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knurlnien

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: Charge et agile   Lun 28 Déc - 17:39

D'après ce que j'ai compris, cette notion de "charge la plus courte" est justement là pour te forcer à passer dans un mur ou un terrain difficile même si tu pourrais l'éviter par un autre chemin.
Quelqu'un pour confirmer ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016


Messages : 965
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 35
Localisation : Angouleme

MessageSujet: Re: Charge et agile   Lun 28 Déc - 17:42

Knurlnien a écrit:
D'après ce que j'ai compris, cette notion de "charge la plus courte" est justement là pour te forcer à passer dans un mur ou un terrain difficile même si tu pourrais l'éviter par un autre chemin.
Quelqu'un pour confirmer ?


Knur'
C'est tout à fait ça.

_________________
Organisateur Inter-Région 2017 Kings of Wars "Le tournoi des Duchés"
Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHORAT



Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: Charge et agile   Lun 28 Déc - 20:17

Ok donc soit tu es éclaireur soit c'est lulu. C'est bien ce que l'on pensait, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Charge et agile   Lun 28 Déc - 21:28

Agile permet en charge d'éviter avec 2 pivots les unités alliées ou adverses, pas les forets ou terrains difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorthor



Messages : 162
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Charge et agile   Mar 29 Déc - 16:32

Gaffe l eclaireur n annule que la foret pas le mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Charge et agile   Mar 29 Déc - 20:17

A l'inverse de tout-terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1330
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Charge et agile   Mar 29 Déc - 22:21

Chalut,

et il faut voir sa cible pur la charger et derrière une forêt tu ne vois pas donc tu ne peux charger...

:cat;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge et agile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge et agile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle Charge (Descartes)
» VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)
» Charge irrésistible
» Volumétrie/Charge d'un serveur de lapins
» La cavalerie lourde en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: