Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Whent the Varangurs come around ! [1800]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mohrgrim

Mohrgrim


Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Whent the Varangurs come around ! [1800] Empty
MessageSujet: Whent the Varangurs come around ! [1800]   Whent the Varangurs come around ! [1800] EmptyMar 10 Nov - 21:38

Bonjour à vous tous,

Ce soir il se passe deux choses, d'abord je voudrais fêter la VF de la liste Varangur en vous proposant une petite liste de 1800 points, ensuite je me relance pour cette occasion dans la peinture et je compte bien vous poster quelques photos Wink .

La liste va me servir en premier lieu de liste de peinture. Je suis lent avec un pinceau alors je ne voudrait pas commettre de grosse bourde dans la liste pour optimiser le boulot et finir avec un truc sympa et jouable !


Petit ajout, un lien vers le sujet en section modélisme pour donner du corps à tout cela !

Sans plus tarder  :


La Saga d'Harold StupreSang :


220 : Chef de Clan sur Long Croc.

Le Patron, une belle brute à 10 attaque CS 3 et tout terrain pour ne pas se trouver coincer. Il est un peu cher et un peu lent mais cogne dur, c'est aussi un prétexte pour repeindre mon Seigneur sur monture de Slaanesh !

65 : Skald

65 : Skald

Pour assurer la ligne de commandement et mettre de belle bannières sur la table. Initialement j'en remplaçait un par un Magus avec talisman d'inspiration et le patron par un chef sur destrier mais j'ai trouvé que 105 point l'éclaire c'était cher, les 40 points ont payés le long croc.

180 : Horde de Guerriers des Clans.

255 : Horde de Sang Juré, arme à deux mains, bénédiction des Dieux.

140 : Régiment de Sang Juré.

La ligne de bataille, une horde pas cher avec un bon moral et une horde cher qui cogne dur (CS 2, élite) je compte sur la relance pour fiabiliser leur 4+ de mêlé. Le régiment servira de joker pour encaisser une charge avec la def 5+ et préparer les contre charge ou ira mettre une peigné à un truc pas trop costaud.

270 : Régiment de Fils de Kurgan Montés, tout terrain.

Un régiment de choc qui coute bonbon, l'objet qui va bien pour ne pas perdre d'impact et faire des surprise avec les décors je crains d’avoir du mal à les rentabiliser !

110 : Troupe de Loup de la Toundra

110 : Troupe de Loup de la Toundra

Probablement une survivance du réflexe "doublette de chiens du chaos à 60 points  Surprised ", ils sont rapides et avec un petit impact, ils iront chasser les machines sur un malentendu, soutiendront par des charges de flanc (14 pipes CS 1 mine de rien) ou redirigeront (mais c'est cher)...

180 : Dévoreur avec souffle.

Un petit monstre que je compte faire écumer les décors et chasser les trucs casses pieds, je le vois comme une contre mesure, c'est le gendarme de l'équipe !

100 : Conclave

100 : Conclave

Une unité coup de cœur pour le modélisme mais dont je ne suis pas sur de la rentabilité, très fragile et j'aurai aimé pouvoir payer les familiers mais plus de points... Je compte les utiliser pour affaiblir un peu l'ennemi avant le choc en faisant tirer les deux sur la même cible. Ils sont la aussi pour attirer les chasseurs de machine adverse et influer un p'tit peu son déploiement.

Total : 1795

Reste 5 points pour une babiole  Smile

Qu'en pensez vous ? Je manque encore beaucoup d'expérience à ce bon jeu qu'est Kings of War et je vais avoir besoin de vos lumières pour faire vaincre les ténèbres !

S'agissant de la stratégie je vais tacher de rester grouper au centre pour que les lignards se soutiennent les uns les autres et tenter un pivot sur un flanc avec les Chevaliers, le Général et une unité de chien et refuser l'autre avec une autre unité de chien, le dévoreur, panacher avec les machines... en théorie ^^

Merci d'avance pour vos réponses  Smile


Dernière édition par Mohrgrim le Mer 11 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Whent the Varangurs come around ! [1800] Empty
MessageSujet: Re: Whent the Varangurs come around ! [1800]   Whent the Varangurs come around ! [1800] EmptyMar 10 Nov - 22:12

Citation :
14 pipes CS 1 mine de rien

10A TC1 plutot, et c'est deja pas mal comme ça Smile

Sinon je te conseille qd meme de tester avec proxy ou des bouts de carton pour savoir si cette liste te convient. Comme unité pour temporiser, tu peux juste mettre un destrier aux skaldes...
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim

Mohrgrim


Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Whent the Varangurs come around ! [1800] Empty
MessageSujet: Re: Whent the Varangurs come around ! [1800]   Whent the Varangurs come around ! [1800] EmptyMer 11 Nov - 11:10

Salut Joker,

Merci pour ce premier retour,

- Oui, je me suis fourvoyé pour les Loups, c'est aussi bien pour de la troupe qui doit chercher les flancs, potentiellement 20 attaques CS 1 c'est déjà pas mal du tout !

- Pour les Skaldes montés, je suis un peu moins sur. D'ailleurs une question, pour les individuals j'ai lu que si on les charge ce sont eux qui doivent s'aligner sur l'attaquant, donc moyen pour la redirection, est-ce toujours le cas s'ils passent en Héros/cav ?

- S'agissant des figurines il s'agit plus de décapage/recyclage d'une armée battle que de partir de rien mais je souhaitai avoir un premier regard sur la pertinence des choix !

Que t'inspire la liste dans son ensemble stp ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whent the Varangurs come around ! [1800] Empty
MessageSujet: Re: Whent the Varangurs come around ! [1800]   Whent the Varangurs come around ! [1800] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whent the Varangurs come around ! [1800]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varangurs
» KoW: liste VF des Varangurs
» Revue des troupes : Les Varangurs en V3
» Traduction Varangurs : Gift of Korgaan
» Unité: Tzaangor GW pour les varangurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Varangurs-
Sauter vers: