Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyJeu 23 Juil - 22:58

[De Phil de Varem]

Bonjour,

On est en train de se poser pas mal de questions sur le groupe https://www.facebook.com/groups/dungeon.saga.france/...

Depuis l'annonce de Mantic France de relancer Dungeon Saga en version française (nouveaux scénarios, nouvelles campagnes, etc.), beaucoup de joueurs proposent une mise à jour du compagnon, ainsi que de nouvelles règles optionnelles... Sur quels sujets croyez-vous qu'il serait intéressant de se pencher prioritairement ? Voici quelques suggestions déjà émises :

- nouvelles races ?
- nouvelles vocations ?
- règles de fouilles (butin, pièges, etc.) ?
- règles de vision dans le noir ?
- règles de "tir caché" ?
- règle de déplacement d'objets (p.ex : table pour bloquer une porte) ?
- règles de donjon en 3D (escalier, balcon, etc.) ?
- règles de dialogue avec les PNJ (personnages non-joueurs) ?
- mode solo revisité ?

Si un de ces sujets vous inspire ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part, voire à créer un discussion spécifique sur ce forum Exclamation

Bon amusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyDim 20 Fév - 18:29

Perso, je serais d'avis de :

- modifier certaines classes existantes pour les rendres plus funs ou accessibles (par exemple le druide et le sorcier semble trop proche et pas assez druide, le guerrier tireur devrait être une vocation totale le Ranger, etc ...)

- revoir les vocations et leur assigner un exploit de vocations parce que les exploits généraux sont souvent bloqués à des vocations spécifiques

- revoir et ajouter des exploits généraux

- créer un createur de monstres

- créer un créateur d'objets, sorts, etc ...

- Ajouter des cartes pour le mode solos (j'ai proposé des idées sur facebook, en gros, créer des cartes de MI qui correspondent aux cartes spéciales de maître du mal)

- nouvelles races et vocations : Druide métamorphe (change de forme pour son action chaque forme à ses avantages et inconvénients), Paladin déchu (Pour un boss qui ferait de la magie nécromantique), Ranger (archer avec soutien de familiers), Nécromancien (version héros avec un familier squelettique qu'il invoque depuis les cadavres des ennemis vivants)

- nouveaux monstres : vampire qui suce le sang pour se soigner, werewolf qui colle malédiction du werewolf, treant corrompu qui se plante dans le sol, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Réponse à une très vieille question...   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyLun 21 Fév - 2:08

Bonjour Rugal,

Tout d'abord je t'invite à jeter un coup d’œil sur ce forum : il y a beaucoup de choses concernant l'évolution sur un compagnon v2 fanmade.

- Modifier certaines classes existantes : oui et non car il se pose tjs le pb de compatibilité avec les extensions officielles existantes. Mais tu trouveras dans la rubrique vocations de ce fofo les propositions de nouvelles ou des évolutions de celles existantes... Vocations sur le fofo

- Il y a effectivement des exploits pour chaque vocation, ancienne comme nouvelle

- Ajouter de nouveaux exploits généraux : oui et non si l'on compte (au moins) 1 exploit par race, 1 exploit par vocation + 1 exploit général, on est déjà pas mal et c'est un sacré boulot de rédiger cela correctement. On peut même imaginer des exploits par faction! Néanmoins, tu peux proposer de nouveaux exploits dans la partie : Nouveaux exploits sur ce fofo

- Créer un créateur de monstres : peux-tu préciser ? Est-ce un générateur de monstre? Un tableau de rencontre aléatoire de monstres? Le bestiaire commence à être fourni, mais on peut l'étoffer aussi dans la partie Bestiaire

- Créer un créateur d'objets, de sorts ? il y a des templates gimp que j'ai créés pour cela. Envoie moi un message via ce fofo pour que je te file un lien de partage. Sinon tu as la partie du fofo : Boite à outils

- Ajouter des cartes pour le mode solo ? je ne pense pas que créer des cartes de MI soit très cohérent du fait du mode solo aléatoire et peu fonctionnel. Je t'invite à regarder le mode Solo de Tyrell qui est complet et bien fichu : Mode solo révisé En revanche des cartes donjon inexploré est une bonne idée, il faut juste créer un template pour cela... je ne l'ai jamais fait...

- Nouvelles races et vocations : hé bien il y en a tout plein races et vocations. Libre à toi d'en proposer d'autres, mais si possible de coller au monde de mantic avec des races existantes.

- Nouveaux monstres : j'ai déjà répondu.

N'hésite pas à faire des propositions précises, et mieux à te joindre aux créateurs sur ce fofo en créant ce que tu veux voir !

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyLun 21 Fév - 7:34

Tous les modes solos sont aléatoires et peu fonctionnels, mais celui de Dungeon Saga fonctionne le mieux de ce que j'ai pu voir et surtout sans une appli merdique encore pire.

Mais ce mode est trop rigide et il lui manque la fluidité des cartes du joueur humain, des actions plus variées que juste foncer et taper, et c'est largement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyLun 21 Fév - 12:53

De mémoire, depuis la sortie du jeu c'est à dire il y a déjà quelques années, je n'ai vu que des personnes déçues par le mode solo proposé initialement. Colorfullminis avait proposé déjà un mécanisme plus réaliste mais uniquement appliqué à la boite de base de DS.

Après tests, la version de Tyrell est actuellement la plus complète, équilibrée et pleinement fonctionnelle, bien qu'elle demande à être assimilée correctement. Elle ne se limite pas à foncer et taper, mais aussi à des choix d'intérêt commun des serviteurs du MI.

En terme de rigidité, tout dépend si l'on veut un système de règle ou si finalement on demande à un joueur d'endosser en même temps que des Personnages, le rôle du MI, comme pour les échecs où un joueur joue chaque rôle à chaque étape et a donc la flexibilité des choix de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rugal

Rugal


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyLun 21 Fév - 18:04

J'ai lu un peu la version de Tyrell sans être sur d'en comprendre la ou les différences

Je ne comprends pas ton dernier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 EmptyVen 25 Fév - 12:22

Tu as écrit:
"Mais ce mode est trop rigide et il lui manque la fluidité des cartes du joueur humain, des actions plus variées que juste foncer et taper, et c'est largement possible".

J'ai répondu:
"En terme de rigidité, tout dépend si l'on veut un système de règle ou si finalement on demande à un joueur d'endosser en même temps que des Personnages, le rôle du MI, comme pour les échecs où un joueur joue chaque rôle à chaque étape et a donc la flexibilité des choix de jeu."

Je veux dire:
soit le mode solo est un système automatique avec un mécanique préconçue pour remplacer le MI ou MD (et elle ne se limite pas à foncer et taper... mais est certes plus limitée qu'avec un joueur incarnant le MD), soit on conçoit un mode solo où un joueur est joueur + MD.... Ce dernier choix ne correspond pas à ce qui est attendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty
MessageSujet: Re: Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2   Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de contenu??
» Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins
» Contenu en anglais de le boite de base, dispo séparament
» ETC 2017 règlement en cours de réalisation
» Le Compagnon de l'Aventurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: