Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de Jeu - Mode Solo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 20 Sep - 0:16

Refonte de la règle Solo du compagnon.
Je compile et synthétise actuellement la règle Solo du compagnon, les 3 versions de Colorfulminis (avec son aimable autorisation) et les précisions de C.Collaine. Bien sûr, mon travail ne s’arrête pas là. Je vais proposer très prochainement, une version synthétique et universelle (non accès uniquement sur le nécromancien), tenant sur une page avec des simplifications, des ajouts nécessaires (exemple : Notion de renfort, priorité des sorts, règle des Figurines « lanceurs de sort »,....). Cet essai ne sera pas figé et constituera une base de travail où tout le monde aura droit au chapitre. L’idée est de faire une « I.A. » simple et réaliste  mais surtout complète envisageant le plus de cas de figure.
A bientôt donc 😊
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 20 Sep - 0:40

Courage Tyrell,

Le mode Solo n'est pas une mince affaire, et je pense que beaucoup de joueurs seront heureux d'avoir un mode solo fonctionnel Smile

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joe l'indien




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyMer 23 Sep - 18:11

Bonjour Tyrell,
Tu vas essayer de faire un mode solo qui puisse être jouable avec n'importe quelle extension ? Si c'est le cas, j'ai hâte de pouvoir lire ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyMer 23 Sep - 19:06

Joe l'indien a écrit:
Bonjour Tyrell,
Tu vas essayer de faire un mode solo qui puisse être jouable avec n'importe quelle extension ? Si c'est le cas, j'ai hâte de pouvoir lire ta proposition !
Oui c’est ça 😊. Je l’ai terminé tout à l’heure. Reste plus qu’à proposer cette version ici pour relecture et proposition. Elle sera disponible demain normalement.

Joe l'indien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyVen 25 Sep - 15:41

Et voilà la base de travail du solo (déjà bien avancée comme vous pouvez le constater) 😊 :
https://drive.google.com/file/d/1YFShX-H6BGUuFtvdjNjyihNyHSI8RX0b/view?usp=drivesdk

Si vous avez des remarques Ou des idées de retouches, essayez d’être le plus clair possible, pour que je puisse les intégrer.
A vous de jouer 😊. En ce qui me concerne, je vais tenter de la tester ce week-end. 😊

KarlFranz78 et Joe l'indien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joe l'indien




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 26 Sep - 1:12

Ça m'a l'air plutôt pas mal. Je vais essayer également de mon côté. Beau boulot en tout cas !

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 26 Sep - 5:34

Je viens de m’apercevoir que je ne renvoie jamais vers INITIATIVE. Donc je vais le rajouter au début de ACTIVATION DES FIGURINES. Je vais également ajouter ACTIVATION DES FIGURINES dans le tableau du MD en 1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyLun 28 Sep - 17:56

Bonjour Tyrell,

Beau boulot pour ce mode solo. Je t'avoue, j'avais un peu renoncé à utiliser un mode solo pour DS.

Si j'ai bien compris, les cartes de MD ne servent que si elles sont spécifiques, et continuent à remplir leur rôle de timer? Et les cartes de MI servent pour les interruptions (sauf usage des dés)?

Ensuite, je suppose que la cible de l'effet de la carte de MD est déterminé par le tableau de priorités des cibles (pour un effet sur les héros) ou de l'initiative (pour un effet sur un serviteur ou un boss)?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyLun 28 Sep - 18:17

Si j'ai bien compris, les cartes de MD ne servent que si elles sont spécifiques, et continuent à remplir leur rôle de timer? Et les cartes de MI servent pour les interruptions (sauf usage des dés)?

Oui c’est exactement ça. Dans la version connue de Colorfulminis, il me semblait que seules les cartes «animations des morts«  étaient utilisées. Donc là, On profite enfin de toutes les cartes spécifiques du MD Pour ce solo.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyLun 28 Sep - 18:21

Et pour ta deuxième remarque, tu obtiens un deuxième oui. Sauf si cela est expliqué autrement sur la carte du MD, cela ne déroge pas aux règles du solo : INITIATIVE et PRIORITÉ DES CIBLES.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 10 Oct - 20:04

Pour avoir discuté à propos des règles à faire évoluer dans DS avec les membres du bureau du FB, je pense que les règles proposées ici dans ton mode solo peuvent être appliquées aussi dans le mode campagne classique pour DS.
En effet, le MD en a souvent marre de se retrouver avec plus aucun minion et des ordres impossibles à utiliser ou des cartes ordre inapplicables...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 11 Oct - 9:37

Si tu parles de la règle optionnelle « Renfort », rendons à Caesar ce qui lui appartient : il s’agissait d’une de tes idées qu’on a mis en forme ensemble... bien que nous n’étions pas très en forme ce soir la... mdr.
Pour faire écho à ce qui a été dit sur le FB, je n’ai pas pu introduire l’idée « indice de menace » et la reprise du tableau « initiative » de RollerDice était une bonne chose au regard de l’idée maîtresse de ce solo : La supériorité numérique des figs. 😊
Le lien réparé :
https://drive.google.com/file/d/1L_OWsfPjckr6YKBPUQRFZh4eaxdP8k_o/view?usp=drivesdk
Revenir en haut Aller en bas
stfparis17




Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2021

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 16 Jan - 9:39

Bonjour
Je suis un gamers pc/console de 50 ans et souhaite me détendre en jouant un des jeux de plateau en mode solo uniquement dans univers héroïque fantasy.
Je pense que dungeon saga semble tout à fait approprié pour moi. ( à moins que vous en voyez d'autres à me conseiller)
Je souhaite savoir que me faut il pour pouvoir y jouer en solo
La boîte de base Dungeon Saga: la Quête du roi nain (en français)
Et ensuite ? Faut il prendre une extension les compagnons aventurier ? Ou bien pouvons nous nous en passer en jouant avec vos règles tenant sur une simple page qui est très faites 🙂 ( REGLES SOLO-DS_by-Tyrell27 )
Les autres extensions sont t elles jouables avec vos règles en mode solo ? Ou bien cela est juste conçu pour la boîte de origine ?
Merci encore pour votre retour si vous avez un peu de temps à me répondre avant un achat de ma part.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 16 Jan - 15:06

stfparis17 a écrit:
Bonjour
Je suis un gamers pc/console de 50 ans et souhaite me détendre en jouant un des jeux de plateau en mode solo uniquement dans univers héroïque fantasy.
Je pense que dungeon saga semble tout à fait approprié pour moi. ( à moins que vous en voyez d'autres à me conseiller)
Je souhaite savoir que me faut il pour pouvoir y jouer en solo
La boîte de base Dungeon Saga: la Quête du roi nain (en français)
Et ensuite ? Faut il prendre une extension les compagnons aventurier ? Ou bien pouvons nous nous en passer en jouant avec vos règles tenant sur une simple page qui est très faites 🙂 ( REGLES SOLO-DS_by-Tyrell27 )
Les autres extensions sont t elles jouables avec vos règles en mode solo ? Ou bien cela est juste conçu pour la boîte de origine ?
Merci encore pour votre retour si vous avez un peu de temps à me répondre avant un achat de ma part.
Stéphane

Bonjour Stéphane (même prénom et quasiment le même âge lol). Oui ma version solo est jouable avec toutes les extensions. La boîte de base suffit. Bien sûr, le compagnon de l’aventurier ajoute de nombreuses cartes intéressantes et un solo dont la mécanique est un peu lourde et pas assez réaliste à mon goût... d’où ce solo qui fait suite aux travaux de ROLLERDICE sur YouTube 😊.
Ty
Revenir en haut Aller en bas
stfparis17




Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2021

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 16 Jan - 15:14

Merci TY de m'avoir répondu.
Si je comprend il me reste plus qu'a acheter le jeu de base et me lancer...donc si je comprend bien V2 ( c etait une rumeur non fondé ? )
Ou me conseiller tu de l'acheter ?

Voici ou je le trouve seulement... ( je souhaite faire peindre les figurines..si tu une personne à me conseiller et dans les limites du raisonnable en terme de prix je suis preneur Surprised)

https://www.philibertnet.com/fr/mantic/38947-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest-3760250840111.html
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 16 Jan - 16:23

stfparis17 a écrit:
Merci TY de m'avoir répondu.
Si je comprend il me reste plus qu'a acheter le jeu de base et me lancer...donc si je comprend bien V2 ( c etait une rumeur non fondé ? )
Ou me conseiller tu de l'acheter ?

Voici ou je le trouve seulement... ( je souhaite faire peindre les figurines..si tu une personne à me conseiller et dans les limites du raisonnable en terme de prix je suis preneur Surprised)

https://www.philibertnet.com/fr/mantic/38947-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest-3760250840111.html

Achète vite, ça va pas rester longtemps... je peins les figurines mais je suis très très long... je compte plus tard en faire un job... mais j’ai encore besoin d’entraînement... je n’ai que le niveau tabletop (voire+).
Sinon, c’est soit trop cher ou mal peint de ce que je peux voir autour de moi... donc pas trop de nom à te conseiller 😊
Revenir en haut Aller en bas
stfparis17




Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2021

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 17 Jan - 9:46

Tyrell27 a écrit:
stfparis17 a écrit:
Merci TY de m'avoir répondu.
Si je comprend il me reste plus qu'a acheter le jeu de base et me lancer...donc si je comprend bien V2 ( c etait une rumeur non fondé ? )
Ou me conseiller tu de l'acheter ?

J

Voici ou je le trouve seulement... ( je souhaite faire peindre les figurines..si tu une personne à me conseiller et dans les limites du raisonnable en terme de prix je suis preneur Surprised)

https://www.philibertnet.com/fr/mantic/38947-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest-3760250840111.html

Achète vite, ça va pas rester longtemps... je peins les figurines mais je suis très très long... je compte plus tard en faire un job... mais j’ai encore besoin d’entraînement... je n’ai que le niveau tabletop (voire+).
Sinon, c’est soit trop cher ou mal peint de ce que je peux voir autour de moi... donc pas trop de nom à te conseiller 😊

Je suis sur une proposition pour l'acheter en occasion et si pas de réponse d ici Lundi je ferai le pas de l'acheter en neuf.
Encore quelques dernieres questions svp : ...la rêgle du mode solo de ton fichier est t'elle bien jouable et donc applicable à l'ensemble des extensions aussi ? et si oui laquelle me prendre en premier ( je jouerai exclusivement en Solo)
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 17 Jan - 10:23

stfparis17 a écrit:
Tyrell27 a écrit:
stfparis17 a écrit:
Merci TY de m'avoir répondu.
Si je comprend il me reste plus qu'a acheter le jeu de base et me lancer...donc si je comprend bien V2 ( c etait une rumeur non fondé ? )
Ou me conseiller tu de l'acheter ?

J

Voici ou je le trouve seulement... ( je souhaite faire peindre les figurines..si tu une personne à me conseiller et dans les limites du raisonnable en terme de prix je suis preneur Surprised)

https://www.philibertnet.com/fr/mantic/38947-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest-3760250840111.html

Achète vite, ça va pas rester longtemps... je peins les figurines mais je suis très très long... je compte plus tard en faire un job... mais j’ai encore besoin d’entraînement... je n’ai que le niveau tabletop (voire+).
Sinon, c’est soit trop cher ou mal peint de ce que je peux voir autour de moi... donc pas trop de nom à te conseiller 😊

Je suis sur une proposition pour l'acheter en occasion et si pas de réponse d ici Lundi je ferai le pas de l'acheter en neuf.
Encore quelques dernieres questions svp : ...la rêgle du mode solo de ton fichier est t'elle bien jouable et donc applicable à l'ensemble des extensions aussi ? et si oui laquelle me prendre en premier ( je jouerai exclusivement en Solo)
Bon dimanche

Ce mode est jouable avec toutes les extensions. C’est ce qui fait sa particularité par rapport à ce qui m’a servi de base de travail, notamment par la réintroduction des cartes du MD. L’esprit de cette règle est de rameuter les troupes vers les héros en priorité et, concernant le Boss, de lancer ses troupes avant d’intervenir en CAC.
Pour ce qui est des extensions, j’ai pris crypte + oeil. Ça change des peaux vertes et ça introduit des bonnes idées comme les Poltergeists... (si je me souviens bien)... mais bon, tout n’est malheureusement pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
stfparis17




Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2021

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptyDim 17 Jan - 10:54

Tyrell27 a écrit:
stfparis17 a écrit:
Tyrell27 a écrit:
stfparis17 a écrit:
Merci TY de m'avoir répondu.
Si je comprend il me reste plus qu'a acheter le jeu de base et me lancer...donc si je comprend bien V2 ( c etait une rumeur non fondé ? )
Ou me conseiller tu de l'acheter ?

J

Voici ou je le trouve seulement... ( je souhaite faire peindre les figurines..si tu une personne à me conseiller et dans les limites du raisonnable en terme de prix je suis preneur Surprised)

https://www.philibertnet.com/fr/mantic/38947-dungeon-saga-the-dwarf-king-s-quest-3760250840111.html

Achète vite, ça va pas rester longtemps... je peins les figurines mais je suis très très long... je compte plus tard en faire un job... mais j’ai encore besoin d’entraînement... je n’ai que le niveau tabletop (voire+).
Sinon, c’est soit trop cher ou mal peint de ce que je peux voir autour de moi... donc pas trop de nom à te conseiller 😊

Je suis sur une proposition pour l'acheter en occasion et si pas de réponse d ici Lundi je ferai le pas de l'acheter en neuf.
Encore quelques dernieres questions svp : ...la rêgle du mode solo de ton fichier est t'elle bien jouable et donc applicable à l'ensemble des extensions aussi ? et si oui laquelle me prendre en premier ( je jouerai exclusivement en Solo)
Bon dimanche

Ce mode est jouable avec toutes les extensions. C’est ce qui fait sa particularité par rapport à ce qui m’a servi de base de travail, notamment par la réintroduction des cartes du MD. L’esprit de cette règle est de rameuter les troupes vers les héros en priorité et, concernant le Boss, de lancer ses troupes avant d’intervenir en CAC.
Pour ce qui est des extensions, j’ai pris crypte + oeil. Ça change des peaux vertes et ça introduit des bonnes idées comme les Poltergeists... (si je me souviens bien)... mais bon, tout n’est malheureusement pas dispo

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo EmptySam 24 Avr - 21:28

Voici ma dernière version du solo. Corrections de buggs, d’informations opposées, de choses inutiles ... bref un coup de ménage important. Je publierai également, ici ou ailleurs, la version corrigée de mon scénario « la créature du Rankgourd. Ceci constitue ma dernière contribution au jeu. Salut à tous. Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Tyrell27
https://drive.google.com/file/d/1mmNs2TUMcZXm68UW4_aWrqpefRjDFjAz/view?usp=drivesdk

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de Jeu - Mode Solo Empty
MessageSujet: Re: Règles de Jeu - Mode Solo   Règles de Jeu - Mode Solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Jeu - Mode Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles solo
» Ironwatch mode fr?
» Mode Campagne calcul des PR
» Vers un Mode Campagne Digne de ce nom
» Jeu en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: