Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins Empty
MessageSujet: Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins   Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins EmptyMer 30 Aoû - 23:34

Hello,

toutes les boites d'Halfelins de Mantic contiennent un mix de fantassins et de cavaliers, et sont je pense basées sur la même grappe de base (je n'ai pour le moment que la boîte d'armée) qui contient quatre fois cette grappe de base.

Cette grappe de base contient donc :
- 10 corps de fantassins (2 * 5 modèles différents)
- 5 corps de cavaliers (tous différents)
- 15 têtes (toutes différentes)
- 5 montures (tous différents)
- 5 têtes de montures (toutes différentes)
- 10 bras droits avec fusils (2 * 5 modèles différents) et 10 bras gauches associés (2 * 5 toujours)
- 10 bras droits avec lance (2 * 5 modèles différents)
- 10 bras gauches avec bouclier (2 * 5 modèles différents)
- 10 bras droits avec arme à une main (2 * 5 modèles différents)

Ce qui signifie qu'avec une grappe on peut bien monter 10 fantassins et 5 cavaliers, mais ils devront avoir des armes différentes et au moins cinq devront obligatoirement avoir des fusils car il n'y a que dix bras gauches avec bouclier (nécessaires aussi bien pour les lances que pour les armes à une main).

Je suppose que les unités spéciales (partisans/bretailleurs et braconniers) sont composées d'une grappe de base + leurs bras spécifiques en résine, fournissant donc des bras en rab qui permettent un peu plus de liberté sur l'utilisation des boîtes d'armée.

Voilà j'espère avoir été utile à de futurs joueurs Halfelins en répondant ainsi à une question que je me posais avant d'acheter ma première boîte.

PS : pas de halfelins gauchers on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins Empty
MessageSujet: Re: Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins   Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins EmptyVen 1 Sep - 10:38

Merci pour cette analyse.
J'ai personnellement décidé de mixer mes Halfelins avec ceux de Wargame Atlantic.
Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins Halfling-Militia-Sprue-Wargames-Atlantic

Ca permet d'avoir des têtes casquées, des arcs, des frondes, ...
Bon pour l'instant ça reste du projet, je dois avoir plus d'une centaine de halfelins sur grappe !

Je ne peux que vous conseiller cet article sur ces figurines en complément de ton analyse !
https://blog.untilsomebodylosesaneye.net/2021/11/and-now-we-return-to-our-regularly.html

Merci

Croquelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenu en anglais de le boite de base, dispo séparament
» Disparition de contenu??
» Figurine inconnue sur grappe de naïades
» HALFELINS
» [Forces de la Nature] interrogation sur grappe de naiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: