Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forces de la Nature vs Morts Vivants

Aller en bas 
AuteurMessage
Bichette

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Mar 28 Aoû - 16:02

Salut à tous,

Voici la fin du l'histoire relatant l'incursion de la liche Jalek Kalinowski dans les terres du Falkenland pour le compte de la voïvode Magdalena Wodzynski. Pour rappel, les épisodes précédents sont disponibles ici :
Episode 1
Episode 2

Nous avions quitté Jalek alors qu'il finissait de disperser les soldat de Sundhaffen qui s'interposaient entre lui et son butin. Il devait maintenant retourner en Piotrovie avec les étalons qu'il était venu chercher. Les nains de Karak Hazkal étant désormais en alerte, il devait éviter leur domaine en s'aventurant par Galahir. Sa seul chance était de parvenir à contourner le territoire des nains par le sud avant que les elfes et les forces de la nature ne s'organisent suffisamment pour lui couper la route.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Piotrovie, vous pouvez aller voir là :
La Piotrovie, son climat accueillant, ses autochtones chaleureux et sa vie nocturne trépidante
Voici les listes, comme toujours créées sur ALN.

Liste Morts-Vivants
Infanterie

  • Goules : Troupe 10  (65 pts)
  • Goules : Troupe 10  (65 pts)
  • Spectres : Régiment 20  (200 pts)
  • Zombies : Régiment 20  (80 pts)
  • Zombies : Régiment 20  (80 pts)
  • Zombies : Légion 60  (200 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants


Infanterie de grande taille

  • Apparition : Horde 6  (235 pts)
  • Loups-Garous : Régiment 3  (160 pts)
  • Loups-Garous : Régiment 3  (160 pts)

Héros

  • Lycan  (145 pts)
  • Nécromancien  (120 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

  • Roi Liche  (205 pts)
    Eclair (5), Amulette Fenulienne de Scarletmaw

  • Roi Revenant sur Serpent Mort-vivant  (235 pts)
    Serpent Mort-Vivant Ailé


Total : 1950 points - 13 unités

Liste Forces de la Nature
Infanterie

  • Chasse Sauvage : Régiment 20  (190 pts)
  • Naïades Chasseresses : Horde 40  (260 pts)
    Potion de force

  • Naïades Perce-Coeur : Troupe 10  (120 pts)
  • Naïades Perce-Coeur : Troupe 10  (120 pts)

Infanterie de grande taille

  • Rôdeurs sylvains : Horde 6  (190 pts)

Cavalerie

  • Centaures Rôdeurs : Troupe 5  (100 pts)
  • Centaures Rôdeurs : Régiment 10  (155 pts)

Monstres

  • Elémentaire Majeur (Terre)  (160 pts)

Héros

  • Berger des arbres  (260 pts)
  • Druide  (140 pts)
    Déferlement (7), Eclair (3), Monture

  • Licorne ailée  (195 pts)
    Linceul du saint

  • Naïade Traqueuse  (110 pts)
    Lance-harpons


Total : 2000 points - 12 unités


Le scénario joué, était un assemblage de 2 scénarios du CoK 2018. Mes objectifs étaient ceux du scénario 3 : Push. Trois de mes unités avaient un marqueur de butin (un cheval) que je devais amener dans la moitié de table adverse ou a minima conserver jusqu'à la fin de la partie. L'objectif de mon adversaire était celui du scénario 12 : Eliminate. Il devait abattre mes trois unités les plus chères, de préférence au corps à corps. Chacun d'entre nous pouvait marquer jusqu'à 6 points de victoire sur la partie.

_______________________________________________________________________________________________________

« Jalek maudit une fois du plus son serviteur Boidan lorsqu'il vit les frondaisons de Galahir se dessiner à l'horizon. Dans quelques heures, sa nature maléfique signalerait tel un fanal sa présence à toutes les créatures habitant ce domaine du Bien. Bien sur, c'était là le scénario le plus optimiste. Galahir pouvait très bien avoir déjà senti sa présence tout comme les elfes pouvaient avoir été averti par les nains ou les humains. Tout cela était dû à l'incompétence du roi revenant qui n'avait pas su sécuriser leur route de repli.
___________
L'heure n'était plus à la prudence mais à la célérité. Jalek avait envoyé les loup-garous à son service reconnaître le terrain. A ses côtés, claudiquaient des hordes de zombies encadrant les chevaux. Les animaux terrifiés hennissaient et renâclaient mais étaient malgré tout emportés par la marée morte-vivante. Les humains de Sundhaffen avaient certes détruit les squelettes à son services, mais ils avaient aussi fourni un matériaux de premier choix pour les remplacer. Ses disciples nécromanciens s'épuisaient à les contrôler et à calmer leur appétit pour les créatures qu'ils escortaient, usant de leur magie pour les faire progresser bien plus vite que leur nature ne devrait leur permettre.
Bien au dessus du faite des arbres, la monture de Boidan volait en décrivant de larges cercles. Aucun dragon, drakon ou aigle de Galahir n'était à signaler, mais le roi revenant se souciait moins de ces menaces potentielles que de l'attitude de Jalek. Ce misérable cuistre, ce sukinsyn le traitait comme son laquais. Il fut un temps où le nom de Boidan Zlotnik inspirait respect et crainte à ses sujets, un temps où il n'aurait jamais souffert la présence ou la simple existence d'un être comme Jalek. Ou comme lui-même, songea-t-il avec tristesse. Ce temps était malheureusement révolu. Il était le roi oublié d'un royaume dont même lui peinait à se souvenir du nom. Un jour arriverait où il aurait complètement oublié sa vie passée et serait sans réserve au service de Jalek et de la voïvode Wodzynski. Cette perspective le terrifiait et il refit le serment de tout mettre en œuvre éliminer la liche, sa maîtresse vampire et ses sœurs pour que lui et ses semblable puissent reposer en paix avant que ce jour fatidique n'arrive.
Perdu dans ses pensées, Boidan ne vit que se rendit compte que très tard du mouvement dans les arbres sous lui. C'était comme si Galahir elle-même s'animait pour se rendre à la rencontre de Jalek et de sa horde. Il fut tenté d'abandonner la liche à son sort, mais il ne n'était pas certain que la forêt arriverai à se débarrasser d'un karaluch aussi opiniâtre que lui, aussi devait-il continuer à donner le change. De plus, il restait encore beaucoup de chemin à couvrir jusqu'à la Piotrovie et son seul ravitaillement arcanique ne lui suffirait peut-être pas pour assurer sa subsistance jusque là. A contrecœur, il tira la bride de sa monture qui piqua en direction du sol.

_______________________________________________________________________________________________________

La table représente une voie forestière dans les sous-bois du nord de Galahir. La partie sera relatée du point de vue des morts-vivants.











Déploiement
Au premiers signes d'une activité ennemie, la colonne morte-vivante stoppe sa progression et pivote pour faire face. Les loups-garous en avant-garde se retrouvent sur le flanc gauche.



A leur droite se retrouvent zombies et apparitions qui encadrent les chevaux [les marqueurs de butin sont repartis entre un régiment de zombies, une horde d'apparitions et une horde de zombies]



Au centre de la formation se trouvent le gros des zombies ainsi que Jalek lui-même.



L'arrière garde constituée de spectres et de zombies, rejointe par Boidan se retrouve sur le flanc droit.



Attirées par le festin offert par les cadavres, des goules avaient suivi Jalek depuis les prés de Sundhaffen. Elles se regroupent en petites troupes au début des combats, alléchées à l'idée de se repaître de la chair iodée des naïades.



Vues d'ensemble du déploiement Mort-Vivant






Les Forces de la Nature tentent de couper toute retraite aux morts-vivants en déployant la chasse sauvage, les rôdeurs sylvain, l'élémentaire de terre et le berger de arbre sur leur flanc gauche. Combattant sur leur terrain, ils auront l'occasion de s'approcher dangereusement près des morts-vivants avant d'être repérés. [la chasse sauvage, les rôdeurs et le berger peuvent faire un mouvement d'avant garde les amenant au milieu de la table avant le début du premier tour]





Au centre s'avance une solide force de naïades, encadrées par leur centurion ainsi que par le berger des arbres et une licorne ailée.





Sur le flanc droit, les rapides centaures sont chargés d'intercepter l'avant garde ennemie, soutenus par quelques naïades.



Vue d'ensemble du déploiement Forces de la Nature




Flanc droit

La volonté de la liche et du nécromancien se focalisant sur le centre, les zombies du flanc droit titubent de manière erratique dans les bois. Les dryades raconteront même que certains ont tenté de monter aux arbres, ce que bien évidemment personne ne croira.



La chasse sauvage progresse avec célérité pour disperser les cadavres ambulants et encercler les morts-vivants.



A l'approche les dryades et des satyres, la faim dévorante des zombies reprend le dessus et ils se jettent sur la chasse sauvage avec une sauvagerie mêlée de férocité (surtout l'unijambiste).



Les zombies ne sont toutefois pas de taille face aux êtres des bois et se feront rapidement tailler en pièces.




Flanc gauche
Les loups-garous s'avancent à l'orée du cercle de pierres et grognent d'un air menaçant en direction des centaures.



De leur côté, les équidés ne cèdent pas aux provocations des lycanthropes et se regroupent avec discipline. Certains d'entre eux trottent entre les menhirs pour attirer leurs ennemis.



Les loup-garous finiront par se laisser emporter par leur impétuosité et chargent à travers le site sacré.



Leurs adversaires se replient vers la force principale qui se défait facilement des lupins.



Seul l'alpha parvient à se dépêtrer de la nasse et s'enfuit en direction des naïades.




Centre
Au centre, Boidan et les spectres se redéploient en direction des zombies tandis que les goules se ruent en avant.



Avides de se repaître de la chair des naïades, elles ne prêtent aucune attention au rôdeurs sur leur flanc droit.



Grand mal leur en prend, car leurs adversaires se meuvent avec une célérité surnaturelle dans les bois et les surprennent dans leur course.



Pendant ce temps, le centre des deux armées s'avance en bon ordre. Quelques éclairs d’énergie nécromantique crépitent dans l'air. Des harpons sifflants leurs répondent.







Sans surprise, les goules s'enfuient après que des branches et des racines rageuses aient réduit quelques unes d'entre elle en pulpe. Les rôdeurs se regroupent alors auprès du berger.



Le flanc droit des mort-vivants était uniquement tenu par des goules et des zombies. Il s'est fait enfoncer sans surprise et maintenant les rôdeurs et la chasse sauvage remontent vers le centre. Jalek envoie Boidan et les spectres contenir la menace.



De son côté, Jalek mène sa légion de zombies à l'assaut des naïades. Il n'est pas dupe et sait que ses cadavres n'ont aucune chance face aux guerrières des marais.



Ils suffisent toutefois à focaliser leur attention alors que lui et son acolyte déploient tout leur art pour pousser les apparitions au combat bien plus vite que ce que leur nature ne peut permettre.



Prises en tenaille entre les zombies et les apparitions, les naïades savent leur dernière heure venue. Elles se battent avec l’énergie du désespoir.



Alors que tout semble perdu, l'arrivée de  l'élémentaire et du berger des arbres leur redonne de l'ardeur. Les deux créatures s'enfoncent dans la légion pourrissante tandis que les naïades peuvent se réorganiser pour faire face aux apparitions.



Boidan et les spectre étant parvenus à se défaire des rôdeurs, le roi revenant reporte son attention vers leur berger tandis que les spectres se se préparent à disperser la chasse sauvage.



De leur côté, les naïades sont parvenues à se défaire des apparitions et se tournent à nouveau vers les zombies. Redoutant la colère de son maître si ses précieux zombies – ou plutôt les précieux chevaux qu'ils escortent – sont dispersés par les forces de la nature, le courageux nécromancien tente de s'interposer.



Mais ses nerf vont lâcher. Il s'enfuit et plus rien empêche les naïades d'écraser les derniers zombies. Boidan aussi doit abandonner le combat pour régénérer les atroces blessures infligées par l'élémentaire.



Il ne reste à Jalek qu'une seule unité escortant des chevaux. L'alpha se dégage de la mêlée qui l'oppose aux tireuses naïades et à leur centurion depuis quelques tours déjà et s'interpose pour protéger les zombies. Cela ne suffira pas pour les empêcher de se faire cribler. Les derniers chevaux s'enfuient alors que les zombies tombent sous les rafales de harpons.




Décompte final
C'est une victoire majeure pour les Forces de la Nature. Elles sont parvenues à détruire deux de leurs cibles sur trois, tandis que les mort-vivants ne sont parvenues à ne conserver aucune de leurs unités clé.
« La situation semblait catastrophique. Boidan était vaincu. Son acolyte, enfui. Les chevaux dispersés dans la nature. Pourtant, Jalek s'en était lui sorti sans un égratignure. Il avait retrouvé son chemin jusqu'à l'orée de Galahir. Si il retournait maintenant au pied de sa maîtresse, nul doute qu'elle le châtierait atrocement pour son échec. Heureusement, il lui faudrait longtemps cheminer pour rejoindre la Piotrovie. Les premiers jours de voyage, Jalek échafaudait les histoires et les excuses les plus alambiquées pour expliquer sa défaite. A mesure qu'il avançait, ses réflexions évoluaient et sa servilité l’écœurait. Le moment était venu pour lui de mettre à jour son agenda et d'avancer vers ses objectifs politiques. Un changement d’allégeance lui ferait l'effet d'un bol d'air frais. Magdalena Wodzynski serait furieuse et voudra probablement le tuer. Cela lui servirait de leçon, on ne traite pas Jalek Kalinowski comme un vulgaire voleur de chevaux sans en supporter les conséquences. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Lun 3 Sep - 13:52

Je <3 tes rapports Bichette! vraiment trop cool.

Et pour ma prochaine partie avec ma Harde, je veux la même table lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Mer 5 Sep - 9:49

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas à pondre des trucs pour rien ☺️. C'est la fin de cette mini campagne, mais il y aura probablement d'autres rapports dans le futur. Je ne retranscris pas toutes mes parties en rdb, car il y a pas mal de conditions pour le faire. Il faut qu'on ait des armées peintes (Ou du moins en très grande majorité ) et que j'ai pris suffisamment de photos de qualité acceptable (j'oublie régulièrement dans le feu de l'action de photographier la partie une fois le déploiement passé). Il faut aussi que j'ai le temps, l'envie et l'inspiration d'écrire un truc qui soit plus où moins agréable à lire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais un poil moins motivé pour cette partie et j'ai l'impression que ça se ressent à la lecture... mais il fallait finir la campagne ☺️.

La table était effectivement très favorable aux forces de la nature ou à la harde. C'est ce qui arrive quand on va défier les habitants de Galahir chez eux ????.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pantoufle

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2018

MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Mer 5 Sep - 10:09

çà ce ressent pas vraiment à l'écrit que tu étais moins motivé =)

En tout cas merci c'est agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Mer 5 Sep - 22:45

Hey, mais j'ai un gros pif sur cette photo !

Le rapport est très bien, comme à ton habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tesla84

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   Mer 5 Sep - 23:26

super rapport comme d'habitude on sentait l'odeur putride ... des naïades tant c'était mort vivants euh....
Une belle victoire pour les forces de la nature si elle pouvait nous tartiner la gueule comme ça en vrais on y serait arriver à stopper le réchauffement climatique.^^
Belle table et belles armées comme d'habitude.

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://teslageekopolis.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forces de la Nature vs Morts Vivants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces de la Nature vs Morts Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retours des morts vivants, trailler...
» Morts-Vivants
» [Mordheim] Hommes de main Morts-vivants
» Les Skavens contre les Vilains Morts Vivants Pas Beaux du tout.
» [750pts] Pudubec vs Konrad von Carstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: