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 [Forces of nature] 2000

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Joker

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Date d'inscription : 14/08/2015
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MessageSujet: [Forces of nature] 2000   Lun 24 Aoû - 21:05

Bon je me lance aussi, avec bcp de brainstorming et tres peu de pratique, j'en appelle a votre réflexion Smile

L'idée est d'avoir 4 gros packs pénibles, avec éventuellement des petits tricks dessus, beaucoup de mobilité, un peu d'unités sacrifiables pour tempo:

Unicorn volant (130), Medaillon of life (20)

Frappe un peu comme une mouche mais est là pour apporter inspiring partout très vite et surtout son heal (7) qui peut s'avérer une plaie sur lorsque les combats s'éternisent. Je pense qu'il restera caché et apportera quelques attaques si besoin, mais j'ai besoin de lui pour ces 2 capacités. je lui donne une invu 5+ un peu par défaut et pour éviter de le perdre sur un malentendu.

Naiad Stalker (90), Wings of Honeymaze (fly - 40)

Lui est parfait. Il va où il veut, est quasi invulnérable au tir (stealthy + individual), avec sa regen 4+ il ira se farcir les MdG.

Druid (65), monté (15), Bane Chant (15) et Surge (40)
Druid (65), monté (15), Bane Chant (15) et Surge (40), Myrdin's Amulet (+1 sort 1 fois - 10)

Les 2 potos qui sont là pour varier les plaisirs, rendre quasi toutes les unités dangereuses et me donner plein de possibilités tactiques. Ils ont de base heal(2)

Pégase (80)
Pégase (80)
Pégase (80)

Trois pégases parce qu'ils le valent bien. Unités peu chères, sacrifiables pour tenir en respect l'adversaire pendant une phase de mouvement, idéaux pour aller chercher les MdG, et qui apportent quelques attaques si besoin. peuvent aussi écranter a peu près tout vu leur taille, et filer des couverts précieux si besoin.

Horde de Naiads Serpents (240), Dwarven Ale (Headstrong - 20)
Horde de Naiads Serpents (240), Brew of courage (-1 nerf test - 15)

Les 2 packs qui doivent faire peur, avec regen 4+ CS(1) et TC(1) de base. Les options pour compenser un peu leur Def4.

Horde de Salamandres (230), Orcbains Amlett (Phallanx - 15)

Une unité qui devrait chercher a provoquer la cavalerie adverse ^^

Horde d'Elementals (200) Air (20), Wine of Elvenkind (Nimble - 40)

Un truc à M10 qui devrait etre une plaie pour l'adversaire Very Happy

Greater Elemental (160), Air (30)

Le monstre M10 qui peut aussi recevoir surge pour faire des farces.

Voilà. Je reviens plus tard pour éventuellement détailler comment je vois les choses Smile
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Tanis

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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Lun 24 Aoû - 21:43

Tu as quatre hordes plutôt costaudes mais globalement, je trouve que tu vas un peu manquer d'impact...

Pas mal d'unité avec le vol, c'est intéressant pour avoir l'initiative...

Pour 2000 points, tu n'as pas grand monde...

Après j'ai joué max à 1000 points, je sais pas ce que ça donne ce format. Jeudi je joue en 1500 je pourrais être plus précis.

Tu es sur que ta liste est légale avec tout ces héros/monstres ?

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Joker

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Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Lun 24 Aoû - 22:02

La liste est composée de 4 hordes, 4 monstres et 4 héros Smile

Mes interrogations portent sur :

* les 2 druides très onéreux,
* la possibilité de gérer les gros monstres volants (seigneur MV sur dragon etc.) et les armées volantes en général

Avec l'armée de forces of nature de toute façon l'impact est moisi Very Happy La meilleure unité ce sont les Naiads Serpents et je pense (a tord ou a raison), qu'avec un potentiel de heal de 11 a chaque tour et la regen 4+, ces deux unités sont très fortes sur la durée.

Le tout est ne pas affronter de front une unité infligeant plus que -1 Def et + de 12A (en gros toutes les élites). Ces unités là qui sont a mon sens ingerables pour plein de raisons mais se prendre les Naiads ne les arrangeraient pas non plus (18A touche 3+ et -2 Def, sans compter le Bane Chant). Donc aller confronter nos unités d'élite ça me semble etre osé pour tout le monde.

Sauf qu'avec 3 pégases qui peuvent tempo énormément les unités adverses d'élite, je me dis que mon potentiel de charge de flanc/de dos avec les surge devrait me mettre bien au moins sur un flanc.
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Tanis

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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Lun 24 Aoû - 23:48

Si jamais tu as l'occasion de tester, fais nous un beau rapport de bataille ! Smile

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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Mer 26 Aoû - 1:21

Salut.

Moi qui pensais avoir peu de monde dans ma liste FoN... Smile
La liste est en tout cas visiblement bien taillée, et les Sea serpent riders en horde sont en effet très intimidantes couplées à tout ces heal.

Tel que je vois les choses dans ta liste, j'aurais bien sacrifié un des deux druides. Surge est excellent, mais pas à ce prix, amha.

Sinon, le surge est une option pas dégueulasse pour créer des zones de non droit pour les volants adverses. Ca ne gère pas tout, mais ça a de quoi intimider.
Personnellement, j'aime bien l'idée de mettre à une unité "shambling" la sainte grenade (quitte à ne jamais faire de "at the double". Mais ça ne vaut quand même pas un "nimble" pour des "shambling" capables de voler.

Et puis, Orcbain's amulet (phalanx) n'est-elle pas à 35pts dans la version finale des règles ? (j'attends encore mon livre de règle ^^')

C'est assez drôle de voir que dans la liste FoN à 2000pts que j'ai composé (pour faire au mieux tout en collant au mieux à mes figurines), nous n'ayons aucune unité en commun (enfin si, j'ai bien un druide, mais il est à pied :p)

_________________
Feuille de calcul de stats à KoW (version française en onglet 2). Very Happy
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QBfREAWucgTPeoEhXxO3fqDU141IQw7Ajgp71m5cizs/edit?usp=sharing
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Mer 26 Aoû - 5:58

L'amulette vaut bien 35 points.
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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   Mer 26 Aoû - 11:14

Salut,

Je viens de percutter :
Tu payes le "nimble" à tes élémentaux d'air pour rien. Il volent, et les unités qui volent ont automatique "nimble".
Ca libère des points et un OM pour, par exemple :
-payer l'amulette d'Orcbain à 35pts au lieu de 15 ;
-payer une potion de force aux élémentaux d'air ;
-payer une sainte grenade/ un diadème de dragon pour ces mêmes gugusses. (pour la combo, je bouge, je tire, puis je charge avec surge l'unité affaiblie).
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MessageSujet: Re: [Forces of nature] 2000   

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