Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW

Aller en bas 
+46
Guillebert
kardis
oliv'
Ghal Maraz
Turenne
ptidop
Knurlnien
magnor_fr
ericdu16
Necross
Tza
GHORAT
Stofflet31
Esprit
silverfang111
Admin
Gloubiboulga
Eriahtol
Dame du Lac
Grimaldus
Kutchuc
Bichette
GuillaumeKLN
Gorthor
julo62
El Paco
Gorc
Farmace
Syd
Akhenaton
dorgda
JB
Ketep
Desru
Pi-ngue
Zeus le nain
vaudania
le cul de jatte
Chapelier
fendulac
Slagash
Arwarn
beeppers
delron
Tanis
Joker
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 20:32

Citation :
Pardon hein, je ne détiens pas la vérité, mais honnêtement qui croit que des limitations efficaces et pérennes peuvent exister et ne tenir que sur un recto de A4 pour les tournois ?
Plus le système est simple, plus il est faillible les gars ce n'est pas votre faute ni celle du RC, c'est juste comme ça point..
Je suis tout à fait d'accord là dessus.
Mais le fait est que le RC (et on va dire Mantic) ainsi qu'un certain nombre de joueurs ne veulent pas, pour le moment, d'un truc dense type ETC Battle pour le moment. La simplicité des règles de KoW fait mouche et ils veulent garder cet élément.
Donc tout système de limitation qui se veut validé par le RC doit être simple.

Et évidemment qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... (ce qui ne nous empêche pas de bosser à côté sur un truc plus poussé, mais si c'est pour jouer ça en bon français qui n'en font qu'à leur tête c'est dommage vu que pour une fois l'éditeur du système est près à prendre en compte les retours de tournois pour développer la frange compétitive)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:07

Citation :
Donc tout système de limitation qui se veut validé par le RC doit être simple.

Le RC n'a a priori aucuneement l'intention de poser des restrictions ou des aménagements de regles de composition d'armées, comme limiter le spam, etc.

Les membres du RC vont juste pour le moment changer certaines regles. Aux dernieres nouvelles, la pharaon passe def5, le vol est desorganisé si l'unité subit une blessure au corps a corps, etc. Uniquement des changements de regles de ce type. Ce qui n'empechera pas de spammer les vampires, les hordes de volants, les mages avec éclairs, etc.

Apres, a nous de tester des trucs et d'etre convaincant. Le RC on en fait tout un plat mais ça reste 10 mecs qui font ce qu'ils veulent et qui peuvent s'en foutre royalement de ce qu'on leur dit... On peut espérer qu'ils tiendront compte de ce qu'on raconte, mais sans français dans le RC, les échanges se limitent à: on envoie les résultats de tournoi et on propose des choses => ils nous remercient chaleureusement. Point barre Very Happy

Et a mon avis, les futurs joueurs de l'ETc changeront vite d'avis apres l'ETC qui va arriver et demanderont de faire de vraies restrictions, en spam, ou armée par armée, car certains vont comprendre leur malheur...


Pour le reste, on a 3 options de toute façon:
* on touche a rien et on va avoir le no limit des familles full volants/héros crades => pas de prise de tete mais bonjour la tete des listes qui vont tourner et l'équilibrages des parties
* on met des restrictions généralistes juste pour encadrer les "abus" et limiter le spam des trucs tres forts => petite contrainte qd on fait les listes, on évite certains trucs horribles à affronter mais on conserve un désiquilibre des armées de par leurs entrées de liste (basiléa > orcs par exemple quels que soient ces restrictions)
* on fait de vraies modifs armée par armée => enorme travail, des contraintes type ETC pour la composition des listes, mais si c'est fait on aura vraiment un truc génial.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:11

Un système générique qui pourrait être simple d'utilisation est celui des "Points de Monstruosité" utilisé par les joueurs de 40K : mettre des points sur les trucs forts et limiter son tournoi à "X" points.

Il ne va pas forcément être évident d'être plus équilibré, puisque la "monstruosité" d'une horde d'archers perfo (2) ne vaut pas forcément celle un monstre volant FD(3) ou d'un indépendant déf(6+) régénérant par exemple, mais ce serait une façon simplissime de limiter les abus et d'avoir plus de diversité.

De toute façon, pour rebondir sur ce qui est écrit au dessus, nous savons pertinament que l'équilibre parfait est impossible où beaucoup trop long et fastidieux à trouver (puisque toute limitation/ré-équilibrage d'un côté re-désiquilibre d'un autre côté), donc je suis pour un système aussi simple que le sont les règles : si ça ne peut tenir sur une page A4, ça va gaver car trop rappeler l'autre jeu Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:16

Citation :
Un système générique qui pourrait être simple d'utilisation est celui des "Points de Monstruosité" utilisé par les joueurs de 40K : mettre des points sur les trucs forts et limiter son tournoi à "X" points.
Point " Histoire ", le CPM de 40k vient du système de PM (Points de Monstruosité) utilisé à Battle (en particulier à l'Inter Région) depuis 2012-2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:22

Effectivement je fais partie de ceux qui sont contre, un exemple :

Citation :
Plus le système est simple, plus il est faillible les gars ce n'est pas votre faute ni celle du RC, c'est juste comme ça point...

Pourtant Kow est plus équilibré que battle tout en étant plus simple et le système de CPM
actuellement à 40k ou celui de battle n'a pas fait ses preuves pourtant qu'est ce qu'il est indigeste !

Faudrait peut-être garder à l'esprit que vous jouez à un jeux les mecs, si pour m'amuser il faut que je me fasse autant chier qu'a apprendre le code civil par cœur y'a mieux comme jeux non ?

Encore une fois cherchez pas la complication sinon vous allez dégouter tout le monde !

Citation :
Et un système où on limite en global (et non par armée) mais du genre max X tirs 24 pas, max X tirs 18 pas, max X volants, max X force fracassante 1, et ainsi de suite. Ca a un gros inconvénient, celui de limiter les thèmes, mais ca oblige forcément à jouer divers. L'autre inconvénient, c'est que cela va encore faire un bottin...
L'inverse serait, plutôt que de limiter, imposer de jouer certaines entrées (exemple toute unité à 150 pts ou moins n'ayant pas de tir/force fracassante/ce que l'on souhaite, etc...)

C'est plus ou moins le cas actuellement hormis les vampires et le pharaon mais bon même comme ça y'a des trucs qui marchent pas puisque le pharaon ne mérite aucunement d'être limité vu que c'est les aîles de honneymaze qui lui donne son coté dégueux ...
Idem pour les limitations des OM qui a pour résultat de les rendre inutiles (qu'on m'explique à quoi sert l'armure ensorcelé maintenant) !
Les interdictions c'est de la merde ! EX : Le médaillon de vie est interdit sur les héros (Mon) Excellent ! Je vais le mettre sur le seigneur vampire alors histoire de le rendre encore plus dégueu !

Enfin bref Les restrictions ok mais la simplicité c'est bien, la complication ne résout rien sa s'est prouvé bien assez souvent !

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:27

Citation :
mais bon même comme ça y'a des trucs qui marchent pas puisque le pharaon ne mérite aucunement d'être limité vu que c'est les aîles de honneymaze qui lui donne son coté dégueux ...
Y'a un moment où faut aussi arrêter d'être à côté de la plaque Wink
Personne (et j'insiste sur le mot) ne prendra un pharaon sans ailes dans le cadre d'une liste bien optimisée et compétitive.
A partir de là on se fout royalement de si le pharaon est bien équilibré ou pas lorsqu'il n'a pas d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 21:57

Necross a te lire on en vient a se demander si tu ne joues pas MV...

Ah ben si  rendeer


Ce que je n'ai jamais compris, c'est quelle est la différence pour un joueur lambda d'avoir un tableau qui pose des restrictions généralites (de type: X hordes de volants max a format Y) et des restrictions armée par armée? Le mec qui joue son armée, qu'il se tape le tableau qui fait 1/2 page ou qu'il aille a la demi page de son armée pour voir les points de monstruosité de son armée, ça change quoi pour lui? Il va juste devoir composer sa liste avec une contrainte qui tiendra sur 1/2 page. Le reste il s'en fout non?


Et même si je comprends que pas mal de joueurs n'aiment pas avoir des reglements trop longs, perso je préfère 10 lignes sur les elfes avec un systeme de PM comme le proposent hwk ou Arwarn, c'est à dire 10 lignes pertinentes qui sont données en fonction des vraies forces de mon armée, qui me concernent et que je vais utiliser, plutot que des tentatives de restrictions généralistes qui vont aussi faire 10 lignes, mais qui seront moins bonnes.

Par contre c'est un sacré boulot...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 22:57

Oui Joker, c'est un sacré boulot... mais en même temps faut aussi savoir ce qu'on veut...

Moi je serai le premier à souhaiter un corpus de limitations qui soit efficace. Le CPM à montré ses limites : trop peu de contributeurs/décideurs, un delta de notation ridiculeusement bas, bref on voulait la simplicité et finalement on a fait que rajouter de la complexité en ne faisant que baisser le plafond de verre alors qu'au contraire c'est se servir de la "taxe" pour venir punir à la compo les résultats de tournoi en fonction du degré de dureté/mollesse qu'on aurait dû lui donner !

Les limitations peuvent être réalistes et vraiment refléter la réalité et la dureté, on est pas des débiles on sait ce qui marche sur la table de jeu et on a assez de jugeotte pour pondre un système évolutif (évolution du meta, etc). Par contre c'est ENSUITE qu'il faut bien savoir en amont ce qu'on va en faire et comment on va l'appliquer...

C'est du boulot, beaucoup de boulot et même si on commence demain pas sûr que ce soit prêt d'ici... longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 23:03

Citation :
Y'a un moment où faut aussi arrêter d'être à côté de la plaque

C'est exactement ce que je me dit : le pharaon est limité, les ailes aussi, c'est pas de la double peine sa Mr ? C'est vraiment nécessaire puisque comme tu l'as dit personne ne le joueras sans ailes ?

Citation :
Necross a te lire on en vient a se demander si tu ne joues pas MV...

Et aller stigmatisons les joueurs MV parce qu'évidemment ils ont fait exprès d'avoir une armée forte ! Sa c'est de l'argument !

Citation :
Le reste il s'en fout non?

Dit sa au joueur/orga qui va devoir ce le farcir dans son intégralité ne serait-ce que pour corriger les listes ... Pour un joueur c'est aussi important de noté également les inégalités entre restrictions d'armées et je ne doit pas être le seul parce que bon si les restrictions équilibraient parfaitement un jeu sa se saurait, perso je n'aie encore jamais vu ça !

Je sais pas moi mais quitte à faire un système qui améliore moyennement les choses je préfère au moins ne pas passer trop de temps à l'élaborer (et penser accessoirement à ceux qui vont le subir) ...

Histoire d'être constructif on remarque quand même que les unités qui posent problèmes sont souvent les mêmes à savoir les perso indépendants (pas tous certes) et les unités volantes. Déjà rien que limiter ça et penser à des scénario sans prime à la bâche (pour eux notamment), sa change pas mal de choses et s'est prit en compte dans vos limitations mais c'est soit pas assez, soit trop restrictif.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyDim 20 Mar - 23:45

Salut, salut.


B'en je ne passe pratiquement plus sur le fofo étant donné qu'il semble qu'une poignée d'entre-vous ai pris le pouvoir. (En tout cas tiennent le crachoir).

Je voulais simplement parler de mon ressenti de tout ça.

J'ai été immédiatement interpellé par KoW par sa simplicité (et pas son simplisme) et par la volonté d'équilibrage qui semble avoir présidé à la rédaction des règles.

En plus, j'ai même crû dès la première lecture que mon armée fétiche (les gobelins) avait une chance de "s'en sortir" avec les honneurs.

Je suis même allé jusqu'à me dire, qu'enfin, j'avais envie de participer à des tournois. Mais le fait de vous lire m'en a fait passer l'envie.

Je continuerai donc à jouer régulièrement au sein de mon association et avec des potes. Nous continuerons pour les uns à sortir des armées full défense 5/6 avec spam de soins 5/6/7/8. A manier des waaaaaagh! "full tir, cavalerie légère et monstres" et des armées "full volants" pour d'autres. C'est vrai qu'au fond on ne se fait pas de cadeaux mais qu'est-ce qu'on rigole. N'est-ce pas là l'essence même d'un jeu ?

Et n'oubliez pas que lors du siège de Constantinople, alors que les Turcs étaient aux portes, les défenseurs perdaient leur temps à discuter du sexe des anges.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 1:16

@ Necross, je te taquine, t'inquiete pas Smile


Citation :
Histoire d'être constructif on remarque quand même que les unités qui posent problèmes sont souvent les mêmes à savoir les perso indépendants (pas tous certes) et les unités volantes. Déjà rien que limiter ça et penser à des scénario sans prime à la bâche (pour eux notamment), sa change pas mal de choses et s'est prit en compte dans vos limitations mais c'est soit pas assez, soit trop restrictif.

Il n'y a pas de prime a la bashe sur les scénarios. A part massacre (c'est le but) et massacre et pillage (c'est le but), tu as 4 scenarios ou la bashe ne sert a rien a la fin. Mais on sait tous que si tu table rases l'adversaire, bah les scénraios t'es sur de les gagner, quand bien même ton unité de volant compte 50% du cout...

A propos de la limitation des persos indépendants et des unités volantes pour reprendre ton propos, je trouve que c'est plus compliqué que ça mais tu pointes du doigt 2 des principaux points noirs lorsqu'ils sont répétés. Un dragon, 2 hordes d'élohis, 2 efrits, 3 warlocks et 3 équipes d'arme, 2 vampires, tout le monde peut jouer contre ça à 2000 pts, c'est juste les points forts des différentes listes. Le problème c'est la répétition de ces unités. 3 dragons à 2000pts, 5 hordes d'élohis, 4 efrits, 6 warlocks et 6 équipes d'armes, 4 vampires... là il y a un vrai souci. C'est pour ça que des points de monstruosité ne sont pas totalement dénués d'intéret.


La difficulté d'un tableau généraliste anti spam (qu'on a fait et qu'on proposera sans doute sous peu ici), c'est la suivante:

Exemple tout con: On veut limiter les drakons, ames torturées, ordres des iles abandonnées et élohis, on se dit que 0-2 à 2000 pts c'est un bon compromis.
1. On passe donc sur une restriction 0-2 hordes a 2000 pts.
2. On se dit que c'est trop strict, notamment pour les hordes d'Inf par exemple
3. On passe donc la restriction sur les InfGT et les CavGT uniquement, à 0-2 pour 2000 pts.
4. Puis on se dit qu'on pénalise certaines hordes d'InfGT et de CavGT comme les Ogres
5. On passe donc la restriction sur les InfGT et CavGT volantes
6. Puis on se dit qu'on pénalise certaines CavGT volantes qui ne sont pas si fortes, comme les volants gekko ou sylphides
7. on passe donc à de la restriction... unité par unité, c'est a dire armée par armée...

Comment limiter en nombre les héros horribles qd ils sont spammés? On va limiter en nombre les héros(mon)? Oui mais les vampires alors? Et les efrits? Et les warlocks? Si on inclut les individuels on ne peut pas mettre dans le meme sac un vampire et un porte totem tribal. On va donc essayer de faire des tranches de points, qui alourdissent le tableau de restrictions, mais qui sont necessaires: on va choisir des tranches qui vont poser des difficultés, parce que warlock a 90pts il est dans la tranche tout en bas, vu qu'ils se sont craqués sur le prix... on va donc en accepter 3 pour 2000 pts, puis on va se dire que le vampire et tout ce qui est a +210 pts c'est à restreindre en nombre. Sutout qu'on a des héros a 190 (général KoM sur monture ailée) ou 205 (lycans alpha) points qui ne peuvent pas etre comparés au vampire ou au dragon. Ah mais si on fait ça, on laisse le Roi revenant sur serpent a 195 pts, qui peut avoir l'option ailes et donc etre super fumé si on autorise son spam a 3 exemplaires, etc.

Bref les restrictions généralistes, j'y suis favorable car la communauté recherche la simplicité, mais elles ne sont pas satisfaisantes Smile Il y aura forcément des trucs moyens qui seront pénalisés, et des trucs forts qui ne le seront pas. C'est donc une solution par defaut en attendant que la communauté de tournoyeurs soit assez mure et expérimentée pour comprendre qu'il faut aller plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 8:32

Certaines unités  devraient avoir la règle  "rare" qui limite leur présence dans l'armée à 0-1 par tranche complète de mille points. Il suffit alors d'un  simple listing d'unité. On peut rajouter que les unités rares sont irrégulières. Ou bien avoir deux niveaux de rareté....

Enfin fait il faut se réduire à un listing d'unité  plutôt que des restrictions particulière pour chaque armée/unité.

Sinon j'aime beaucoup les aménagements du RC.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 9:07

Gloubiboulga a écrit:
Certaines unités  devraient avoir la règle  "rare" qui limite leur présence dans l'armée à 0-1 par tranche complète de mille points. Il suffit alors d'un  simple listing d'unité. On peut rajouter que les unités rares sont irrégulières. Ou bien avoir deux niveaux de rareté....

Enfin fait il faut se réduire à un listing d'unité  plutôt que des restrictions particulière pour chaque armée/unité.

Sinon j'aime beaucoup  les aménagements du RC.

Je suis d'accord avec toi, c'est la simplicité (de lecture, faudra pas mal échanger pour que ça soit exhaustif).
Je suis d'accord qu'il faut utiliser le [0-1] qui existe déjà dans les règles, mais il ne faut pas avoir peur de mettre des [0-2] ou [0-3].
Pas la peine de créer des catégories rares, celles qui le méritent se chopent en plus * qui les rend irrégulières.

Enfin, il ne faut pas chercher à couvrir tous les formats, les tournois sont, en général organisés entre 1500 et 2500 pts, et ben on ne regarde que ça.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 9:15

Vil a écrit:
En plus, j'ai même crû dès la première lecture que mon armée fétiche (les gobelins) avait une chance de "s'en sortir" avec les honneurs.

Si sa peut te rassurer je me suis fais démonté par un gob au dernier tournois après avoir casser de l’elfe et du mort-vivant, bon certes je joue pas super dur car j'aime jouer qu'avec mes figs ... mais quand même !

Joker a écrit:
Necross, je te taquine, t'inquiete pas

Lol j'ai pas marché, j'ai couru Very Happy

Joker a écrit:
tu as 4 scenarios ou la bashe ne sert a rien a la fin ... quand bien même ton unité de volant compte 50% du cout...

En effet, moi j'aurai mit 0% ! Ces unités sont ainsi relégué au rang de basheur pro ce qu'elles savent très bien faire mais pour le coup le mec en question ne pourra pas compter sur eux pour le scénario hormis pour démolir les unités qui scorent.

Joker a écrit:
Bref les restrictions généralistes, j'y suis favorable car la communauté recherche la simplicité, mais elles ne sont pas satisfaisantes Il y aura forcément des trucs moyens qui seront pénalisés, et des trucs forts qui ne le seront pas. C'est donc une solution par defaut en attendant que la communauté de tournoyeurs soit assez mure et expérimentée pour comprendre qu'il faut aller plus loin

Bip, bip signalement d'incendie cérébrale !! Nan j'déconne Laughing


Plus sérieusement, j'ai relevé les restrictions de quelques tournois et j'ai vu celles-ci :

Citation :
● Chaque Héros, Monstre et Machine de guerre peut être pris en 3 exemplaires
maximum.
● Chaque Héros avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
● Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
● Chaque Seigneur vampire (y compris Ilona) nécessite 2 choix de héros pour être
joué
● Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes
torturées, Spectres, Tireurs Ogres deviennent des unités irrégulières (comptent donc
comme des troupes dans la sélection d’armée).
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste

C'est simple et efficace et sa affecte à peu près tout le monde, on peut même mettre les 0% perso indépendants/unités volantes pour remplacer la restriction unité irrégulière ou pour forcer le trait mais bon la j'hésite car sa commence à faire double peine, à voir ...

Ex : un pharaon maudit nécessite au moins un régiment pour être jouer, il passe à 2 avec les ailes car devient volant.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 10:36

Necross a écrit:
Citation :
● Chaque Héros, Monstre et Machine de guerre peut être pris en 3 exemplaires
maximum.
● Chaque Héros avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
● Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
● Chaque Seigneur vampire (y compris Ilona) nécessite 2 choix de héros pour être
joué
● Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes
torturées, Spectres, Tireurs Ogres deviennent des unités irrégulières (comptent donc
comme des troupes dans la sélection d’armée).
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste

Ces restrictions ressemblent fort à ce qui circule actuellement.
Et le problème, attention, je ne dis pas que c'est forcément l'ultimate mouture de la liste qui tue la mort, mais en tout cas, c'est typiquement ce que ça laisse passer, et qui casse l'objectif d'organiser "facilement" des tournois :
Citation :
Basiléens :
Régiment de Paladins
Régiment de Paladins

Horde d'Elohis
Horde d'Elohis
Horde d'Elohis
Horde d'Elohis

Julius
Si tu joues à 2000 points, il te reste même une centaine de points pour équiper tes unités.

Evidemment, ce genre d'armée, risque de souffrir contre un antidote dédié, mais, et c'est un des gros problèmes, laisser passer ce genre de compositions, c'est installer le jeu dans un "pierre - feuille - ciseau" qui n'est pas vraiment ce que veulent les joueurs qui "ont pris le pouvoir" ou plutôt "tiennent le crachoir".

Réponse à quelques messages plus haut  Evil or Very Mad
Sinon, parce que les belles leçons c'est quand même pénible, on est plusieurs à avoir passer l'âge de raison, on essaye d'exposer des idées, en se limitant à quelques sujets, et sans saouler les users sur tous sujets et dans toutes interventions (même si on peut toujours faire mieux).

Vil le Môvé a écrit:
B'en je ne passe pratiquement plus sur le fofo étant donné qu'il semble qu'une poignée d'entre-vous ai pris le pouvoir. (En tout cas tiennent le crachoir).
 Et cette poignée suffit à plonger dans la désaffection les centaines d'inscrits qui font vivre tout un tas de sections et de topics qui n'ont rien à voir avec le sujet...

Vil le Môvé a écrit:
Je voulais simplement parler de mon ressenti de tout ça.
 Ca c'est bien naturel, mais quand c'est amené par ce qui précédait, ça crispe un peu.

Vil le Môvé a écrit:
J'ai été immédiatement interpellé par KoW par sa simplicité (et pas son simplisme) et par la volonté d'équilibrage qui semble avoir présidé à la rédaction des règles.
Il n'y a pas de débat là dessus, tout le monde se l'accorde. Cependant, les possibilités des différentes factions sont loin de suivre le même chemin, et l'extension du nombre d'armées possibles avec les "Empires Inexplorés" a accru les difficultés.

Vil le Môvé a écrit:
En plus, j'ai même crû dès la première lecture que mon armée fétiche (les gobelins) avait une chance de "s'en sortir" avec les honneurs.
C'est bien le cas, surtout en No Limit, où tu va multiplier les Eclairs et les Lance-rocs le tout cocooné par des trolls. Note quand même que c'était déjà vrai dans l'autre jeu.

Vil le Môvé a écrit:
Je suis même allé jusqu'à me dire, qu'enfin, j'avais envie de participer à des tournois. Mais le fait de vous lire m'en a fait passer l'envie.
De là à dire, à la lecture de ce post, et en souvenir d'anciennes contributions semblables, que ton manque d'envie soit réciproque...

Vil le Môvé a écrit:
Je continuerai donc à jouer régulièrement au sein de mon association et avec des potes. Nous continuerons pour les uns à sortir des armées full défense 5/6 avec spam de soins 5/6/7/8. A manier des waaaaaagh! "full tir, cavalerie légère et monstres" et des armées "full volants" pour d'autres. C'est vrai qu'au fond on ne se fait pas de cadeaux mais qu'est-ce qu'on rigole. N'est-ce pas là l'essence même d'un jeu ?
Chacun son point de vue, et jamais il n'a été question de proclamer les "Nouvelles tables de la Loi".
Que tu t'amuses ainsi, c'est tant mieux, mais que d'autres qui jouent à l'extérieur de leur petit groupe de joueurs et qui font régulièrement des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres, qui bloquent des WE pour jouer (et oui, eux aussi!!) soient plus réservés sur un tel système, c'est quand même pas une provocation insupportable pour ceux qui ne les côtoient pas, si??

Vil le Môvé a écrit:
Et n'oubliez pas que lors du siège de Constantinople, alors que les Turcs étaient aux portes, les défenseurs perdaient leur temps à discuter du sexe des anges.
 
lol!
Et que viens-tu faire, dans ce sujet qui ne te concerne pas (selon tes dires, chacun y est le bienvenu).
L'attrait de la futilité, toi aussi ??

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 19:20

Citation :
Ces restrictions ressemblent fort à ce qui circule actuellement.

En effet, il faut reconnaitre que vous avez fait du très bon travail mais j'ai pas retenu les restrictions qui concernent les OM par exemple, c'est pas utile, sa rend certains OM inutiles notamment au regard de leur prix.

Citation :
Et le problème, attention, je ne dis pas que c'est forcément l'ultimate mouture de la liste qui tue la mort, mais en tout cas, c'est typiquement ce que ça laisse passer, et qui casse l'objectif d'organiser "facilement" des tournois :

Citation :
Basiléens :
Régiment de Paladins
Régiment de Paladins

Horde d'Elohis
Horde d'Elohis
Horde d'Elohis
Horde d'Elohis

Julius

C'est la que le 0% peut servir à mon sens du coup le petit gars qui a pondu cette liste n'a que 2 régiments pouvant réaliser les 2/3 des scénarios. J'espers qu'il a confiance le gars !

Sinon y'a une formule que j'adore et qui est le cauchemar des optimisateurs pondant ce genre de liste :

Pas inventé par moi a écrit:
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste contraire à l'esprit du tournoi.

C'est fou ce que ça marche bien  Very Happy  En tout cas ils sont prévenus puis bon ce genre de truc se vois à des kilomètres  Wink

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 20:01

Necross a écrit:
Citation :


Sinon y'a une formule que j'adore et qui est le cauchemar des optimisateurs pondant ce genre de liste :

Pas inventé par moi a écrit:
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste contraire à l'esprit du tournoi.

C'est fou ce que ça marche bien  Very Happy  En tout cas ils sont prévenus puis bon ce genre de truc se vois à des kilomètres  Wink

C'est vrai que c'est efficace, il faut juste l'utiliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 20:46

Le refus de liste dans le principe je suis pour et dans les faits je suis contre. En effet, on fait porter sur les épaules de l'organisateur la responsabilité d'éviter dans le tournoi les listes abjectes, en plus cela demande une connaissance du jeu parfaite.

Lors dans tournoi sur l'ancien jeu, j'avais envoyé ma liste d'armée en avance et plusieurs version m'avait été refusées. Quelle ne fut ma surprise de découvrir lors du tournoi la même liste qui m'avait été refusée.

Moralité le refus de liste je trouve cela tres chiant pour l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 20:49

C'est pas ce que j'appel un refus de liste, c'est plus un refus des foutages de gueules. Dans l'absolu si la liste ne multiplie pas plusieurs fois les unités que même un singe sous acide identifierait comme dangereux y'a aucune raison de paniquer Wink

Exemple :

Citation :
Seigneur vampire (y compris Ilona), les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes
torturées, Spectres, Tireurs Ogres.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 EmptyLun 21 Mar - 21:15

Si je ne m'abuse, ces restrictions sont celles de notre tournoi aux Hussards. Reldan avait proposé une première mouture basée sur ce qui fait ici, sans les objets magiques "modifiés" (ce qui à mon avis est une bonne chose, les restrictions trop extrêmes sur certains les rendant "inutiles"). Tout ça a ensuite été modifié suite à diverses discussions ; par exemple nous avons choisi de ne pas pénaliser le pharaon à pied.

D'ailleurs à ce sujet, serais-t-il possible de limiter les commentaires du type "personne de sérieux ne penserais à faire un truc aussi débile que de jouer un pharaon sans ailes" ? Je vois un bon nombre de raisons de le faire, et même si les ailes amènent une certaine valeur ajoutée elles ne sont pas appropriées pour tous les rôles (et on ne peut en avoir qu'une paire par armée). J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous se connaissent IRL, et c'est très bien, mais pour les "extérieurs" ce type de remarques sont un peu "sèches" (surtout si elles ne sont pas argumentées et précédée de "faudrait voir à arrêter d'être à coté de la plaque"). Nous sommes entre gens civilisés non ? Wink

Sinon, le refus de liste est (pour nous en tout cas) plus un garde fou qu'autre chose. Nous partons du principe que même avec toutes les restrictions du monde il y a toujours le potentiel de sortir un truc infâme, donc autant se garder une cartouche dans le canon, au cas où ...

-Magnor-


Dernière édition par magnor_fr le Mar 22 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagements pour tournois KoW
» Grosses parties - aménagements de règles ?
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
» TAK II, Tournois Ardéchois Kow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: