Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur les scénarios

Aller en bas 
+11
cruchot
Pirazzo
Nonolutz
Chapelier
Joker
Arwarn
hamilcar
jtrowell
Magarch
delron
julo62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 15:36

Joker a écrit:
Petit comparatif des unités agiles et rapides par ordre croissant du cout de l'unité:

Il y en a une nouvelle...  Rolling Eyes

Shadowhounds (NS): M9, 10 att, Me4+, Tir4, Def4+, Taille1,TC1, régen5+, 10/13: 130pts
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 16:09

Joker a écrit:
La cavalerie légère n'a jamais CS1 Smile
Désolé, je parlais de TC1... j'ma trompé Embarassed

Après, pour le reste, je n’avais pas fait le listing exhaustif que tu as fait, mais c’est exactement ce à quoi je pensais, ce sont les unités agiles avec le plus de mouvement ET le vol qui sont les moins chères.
Bon, je dirais juste que c’est exagéré Wink

Sinon, la régén 3 n’est pas si anecdotique que ça, effectivement le moral est bas, mais tous les tirs qui ne sont pas décisifs sont susceptibles d’être effacés, par exemple, les 1 ou 2 blessures faîtes par une cavalerie légère qui les poursuit Wink



_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 17:00

Citation :
Shadowhounds (NS): M9, 10 att, Me4+, Tir4, Def4+, Taille1,TC1, régen5+, 10/13: 130pts

Tu m'as fait une frayeur sur le coup mais je suis rassuré en réalité l'unité ne tire pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 17:12

Ha voui pardon j'ma gouré en copiant/collant Razz

Mais ça reste un bon profil malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 17:17

Pour la comparaison harpies /gargouilles, même si la régène peut servir à l'occasion, c'est plus du gadget (malgré sa très forte valeur), alors que le vicieux est un boost direct de leur potentiel de frappe, hors ce genre d'unité très mobile peut servir à la chasse au petites unités adverses (et là une relance est très utile, ce genre de combat pouvant ce jouer à 1 dégât prêt) ou pour aller taper de la machine/tireur (et là encore, le plus de potentiel de dégât, le plus de chance que ca les fasse craquer)
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 17:45

Les harpies ont également la règle éclaireur si je ne m'abuse, ce qui sur une unité rapide de ce type est particulièrement utile et largement valant les 10 points de plus et la perte de régénération combiné avec vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 66
Localisation : Juno Beach

Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 23:07

Je suis revenu sur le scénario "massacre". En analysant mieux les conditions de victoire et de jeu, j'ai tiré les conclusions pratiques suivantes :
1 - la victoire consiste à une unité éliminée d'écart par 1000pts d'armée
2- Inutile, dans ce cas, d'aller chercher l'armée adverse où c'est inutile et bien calculer ses sacrifices ( marrant comme cela ressemble aux Echecs)
3 - Les limites du monde (bords de table) font partie de la tactique sachant qu'un défenseur ne recule jamais,
4 - Prendre en compte la cinématique du jeu et gagner des temps sur l'adversaire (encore une règle des Echecs)

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les scénarios   Avis sur les scénarios - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les scénarios
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Méthode d'appariement et scénarios
» Scénarios et campagnes perso
» CoK 2018 scénarios et points de victoire
» Traduction de Scénarios Fan-Made Anglais
» Avis sur le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: