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 Méthode d'appariement et scénarios

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AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Méthode d'appariement et scénarios Empty
MessageSujet: Méthode d'appariement et scénarios   Méthode d'appariement et scénarios EmptySam 25 Fév - 20:22

J'ouvre ici les débats pour gérer au mieux la question du règlement.

Le Clash OK étant sorti, j'ai supprimé les posts sur le règlement de l'an dernier pour que tout le monde ait une vision claire.
En gros nous repartons de zero avec un tout nouveau pilier: le CoK livret !

Si sur certains points nous n'arrivons pas à un consensus, on votera pour trancher. Pour le moment on ouvre juste les débats...^^

0. L'Etat d'esprit ETC
Pour clarifier et éviter de longs débats inutiles, je vous rappelle que la vision française du jeu  est ..."différente" de la vision des autres pays. Je me permettrai de dire en avant garde mais c'est un jugement subjectif ! Il est inutile de vouloir abattre tous les moulins que vous croiserez ^^.

Quelques idées liminaires:
- le NO LIMIT c'est le top
- la peinture c'est pas essentiel
- sortir des règles mantic officiel c'est sans intérêt
- conséquence du point précédent: la clock c'est essentielle !

Gardez bien ça à l'esprit ...


I. L'appariement et les scénarios

Nous avons maintenant 12 scénarios à notre choix.

Quelqu'un a -t'il un mode d'appariement à proposer pour les différentes rondes de:
-l' ESC ?
-l' ETC ?

Kardiss tu as souvent un avis très judicieux sur ce thème ...

--------------------------------
Mes idées / propositions pour l'instant:
-ESC: l'orga choisit au hasard avant chaque ronde le nouveau scénar en relançant si un scénar déjà joué.

-ETC: bcp plus complexe.

OPTION 1: Le simple-clik de scénar
L'orga sélectionne 4 scénars différents à chaque ronde. Ils sont proposés de manière croissante de la manière suivante.
Ex: soit les scénars tirés au sort par l'orga 8-2-5-6 = 2/5/6/8
Equipe A Vs Equipe B
scénar 2: les 2 équipes décident secrètement 1 seule de leurs armées  parmi4
scénar 5 bis: les 2 équipes décident secrètement 1 seule de leurs armées  parmi3
scénar 6: les 2 équipes décident secrètement 1 seule de leurs armées  parmi2
et donc 8 par déduction

OPTION 2: Le double-clik de scénar
idem que précédemment mais chaque capitaine sélectionne 2 listes et l'adversaire en écarte 1.

OPTION 3: l'appariement et tirage au sort des scénars
l'appariement a lieu indépendamment des scénars. Les scénars sont attribués après pour les 4 parties

OPTION 4: tous les scénars prévus à l'avance
ronde 1: scénar 1-2-3-4
ronde 2: scénar 3-4-5-6
ronde 3: scénar 5-6-7-8
ronde 4 scénar 7-8-9-10-
ronde 5: scénar 9-10-11-12
ronde 6: scénar 11-12-1-2
etc...
L'apapriement est donc postérieur: Sur tel scénar je lance ...l'adversaire simple ou double clik...

OPTION 5: .......................à vous de proposer

---------------------------------------------------------------------------------

II. Le Format et le temps


Plusieurs options:
1999pts pour éviter les triplettes et se limiter aux doublettes
2000pts classiques et probablement 50min par joueur
2200pts pour garder une heure de temps de jeu par joueur
2200+ parce que cela fait de belles armées


III. Les modifications par rapport au CoK

- le capitaine russe et moi même avons déjà demandé à ce que le SPAM 3 soit étendu à toutes les unités (le spam 2 est inutile à défendre)
- considérant la difficulté à débattre du désagréable "snake eyes", j'ai proposé une relance par partie par joueur
- viendra la question des points de peinture

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
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