Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis sur le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercafier




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2016

Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu EmptyJeu 16 Juin - 18:51

Salut!

Tout nouveau sur le forum, j'aimerai avoir vos avis sur Dungeon Saga.

Outre le style rétro très dungeon crawler (à la Heroquest [je ne sais pas encore si c'est tabou de faire référence à GW sur le forum, mais je tente l'analogie qui est relativement évidente]), j'ai cru comprendre que le jeu était accessible et réussi, et que les parties étaient relativement courtes. J'ai regardé un certain nombre de vidéos et il est vrai que le jeu a l'air très bien.

Je serai particulièrement intéressé par la version en totale coopération, mais si j'ai bien compris seuls les backers de KS ont pu tester ce mode (sachant qu'il sort cet été en VF si j'ai bien compris) ?

Outre donc l'aspect plus dungeon crawler que Descent V2, qu'est-ce que Dungeon Saga pourrait apporter à ma collection (déjà bien garnie) de dungeon crawler ?

Pour information j'ai déjà :
- Descent V1 et V2
- Mice & Mystics
- Warhammer Quest Silver Tower
- Massive Darkness (KS en cours, pas livré avant 2017)

Dernière question, j'ai la possibilité de récupérer la version KS du jeu avec pas mal d'extensions. La VO est-elle vraiment gênante pour jouer avec des personnes pas très à l'aise avec l'anglais ? Je n'ai pas tellement l'impression, car il n'y a pas de cartes d'équipements et peu de textes pour les joueurs.

Car du tout je prendrai soit ce lot KS, soit la VF avec l'extension pour jouer en coopération.

Merci beaucoup pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Lythos




Messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 53

Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu EmptyVen 17 Juin - 7:52

Bonjour
A part Descent, j'ai ou vais avoir tous les jeux que tu as cités.

Pour ma part j’ai racheté un KS complet VO avec ce qui est sortie en FR.

En gros Dungeon Saga est un bon dungeon crawler(DC) simple mais pas simpliste, rapide à mettre en place, beau, bien fournit et accessible à tous.

Pour moi c’est LE premier DC à avoir et à faire connaitre aux novices (j’ai trois garçons chez moi et ils adorent ces jeux)
Pour la version solo/coop, pas encore testé car j’ai la flemme de lire tout en VO ^^ alors j’attends la VF. Mais, malgré tout, la VO pour les règles de bases est vraiment accessible.

Voilà
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu EmptySam 18 Juin - 10:52

Salut
Parmi les jeux que tu cites, je connais Descent et Mice & Mystics (j'ai beaucoup joué au vieux
Warhammer Quest aussi, mais je ne sais pas à quel point Silver Tower en est proche...)

Descent: c'est un jeu assez sympa, mais qui souffre à mon sens de deux écueils que sont les parties à rallonge et un faille du système qui fait qu'il suffit au MD de se focaliser sur les persos fragiles en ignorant les tanks pour gagner (ce qui est généralement frustrant pour tout le monde).
Mice & Mystics: très joli et immersif. Malheureusement, le système est parfois un peu fouillis et surtout, la progression aléatoire du timer peut parfois être frustrantre.

Pour moi les gros avantages de DS sont:
- le timer, qui est un vrai élément de jeu et permet de finir une partie (même la première) en 1h30 - 2h max
- l'équilibre (et la simplicité) du système, qui offre autant de chances au meneur qu'au joueurs de gagner. Après les quelques parties que j'ai faites, j'ai tendance à le croire, du moins sur les scénars que j'ai joué.
- le côté assumé des règles, qui incitent (explicitement) le meneur à se focaliser sur les persos faibles (et donne les moyens aux persos résistants de les protéger)

Pour la VO, c'est à toi de voir, tu connais mieux tes amis que nous. D'expérience, j'évite les jeux de plateau en VO, même avec des gens relativement familiers avec l'anglais pour des questions de confort. Si je dois tout traduire et préciser en permanence, ça a tendance à diminuer le plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu EmptySam 18 Juin - 12:18

Salut

Et moi je ne connais que dungeon saga et silver tower dans ta liste^^. La principal différence entre les deux c'est que silver tower est un pure coop, il n'y a pas de maitre du jeu. C'est le premier joueur qui choisie où sont placé les ennemis, qui il tape et où ils se déplacent, se qui fait qui fait qu'en général les monstres ont des réactions commodes en allant taper celui qu'il faut quand ils ont le choix.

De base, silver tower inclus aussi un système de progression des personnages que ne fait pas dungeon saga, mais le compagnon de l'aventurier ( extension) comble cette lacune de dungeon saga. Le jeu est scénarisé de base donc la progression au début est beaucoup plus encadré.
C'est d'ailleurs un des avantages, dans un sens, dungeon saga a des évolutions et en aura d'autre, là où ya très peut de chance pour silver tower ( sans parler des profiles de héro supplémentaire à 1 euro l'unité).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2016

Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu EmptyDim 19 Juin - 19:19

Merci pour vos avis! Je pense vraiment me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le jeu   Avis sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Warzone
» Avis sur Warpath
» Avis sur les scénarios
» Avis sur les hordes de cavalerie
» Vermine 2000 pts - Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: