xandark
| Sujet: Règle du "double as" vraiment nécessaire? Lun 9 Nov - 11:25 | |
| Hello la communauté,
Je trouve la règle "du double as" est assez "idiote" dans le sens ou cela peut complètement déséquilibrer une partie. L'effet "double 6" est quand même limité par Motivant, par contre "double as" y a rien a faire. Pourquoi rajouter cette effet aléatoire je ne comprend pas. A Battle y avait la même règle mais dans une moindre mesure car quand y a plus de figs on ne lance plus les dés!
Qu'en pensez vous? | |
|
CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire? Lun 9 Nov - 11:38 | |
| | |
|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire? Lun 9 Nov - 11:40 | |
| - xandark a écrit:
- Hello la communauté,
Je trouve la règle "du double as" est assez "idiote" dans le sens ou cela peut complètement déséquilibrer une partie. L'effet "double 6" est quand même limité par Motivant, par contre "double as" y a rien a faire. Pourquoi rajouter cette effet aléatoire je ne comprend pas. A Battle y avait la même règle mais dans une moindre mesure car quand y a plus de figs on ne lance plus les dés!
Qu'en pensez vous? Je ne suis pas fan non plus de cet aspect "romanesque" de la règle. Se dire qu'une fois sur 36, on peut avoir un événement qui retourne complètement une situation, je ne trouve pas ça en phse avec le reste du jeu qui permet de "lire" très bien le déroulé probable de la partie et de planifier en conséquence. Ce WE, j'ai bénéficiais d'un snake eyes, j'ai sacrifié, en dernier recours un mago face à une cavalerie lourde. Il se fait tailler en pièce, mais bénéficie d'un 1/1. Ca a modifié, en ma faveur tout un flanc où je n'avais pas très bien joué. C'est assez frustrant pour mon adversaire qui, lui, avait bien gérer cette zone de jeu. Par contre dans un cadre scénarisé, ça amène des rebondissements héroïques irremplaçables. A voir ce qu'on souhaite faire de sa partie EDIT : Désolé Cdtk, je répondais pendant que tu postais, et je ne me souvenais plus que ce sujet était déjà traité. | |
|
xandark
| Sujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire? Lun 9 Nov - 11:53 | |
| OK a fermer/suprimer alors, je poste dans le bon sujet | |
|
CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire? Lun 9 Nov - 11:56 | |
| Merci à toi, je clos avant suppression par le modo de cette partie ou par l'admin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire? | |
| |
|