Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restrictions à mettre en place pour tournoi

Aller en bas 
+24
cruchot
Syd
Dame du Lac
Vil le Môvé
krell
Tanis
Guillebert
julo62
delron
Farmace
Kurtis Koban
Gloubiboulga
blackmane
Joker
Dubh
Chapelier
Darsh
dorgda
jtrowell
hwk
pappynator
ericdu16
Bichette
GHORAT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 15:50

Tout à fait d'accord avec Otto :p

Dans la suite d'idée, je pense qu'il faudrait ne plus envisager un consensus de restrictions valables pour tous les tournois actuellement mais plutôt :

- Laisser chaque organisateur envisager l'ajout de restrictions ou non pour son évènement à sa manière

- et pourquoi pas, définir les tournois en plusieurs "types" pour différencier un tournoi détente ou chacun vient avec une liste plutôt fluff, expérimentale d'un tournoi axé compet pure avec des listes poétiques savamment testées pour que chacun s'y retrouve facilement et ne passe pas une mauvaise journée/un mauvais week-end? Razz

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 18:30

Allez, je plante ma graine.
Je suis tout jeune, j'ai même pas encore jouer (un jour ça va arriver ^^) et je vous lis.
Il y a un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas profiter du fait que les créateurs s'investissent dans leur jeu et de vouloir leur griller la politesse.
Ok, à battle on été obligés d'en passer par là mais ne pourraient-on pas la jouer plus fine sur ce coup là ?
Je suis loin de pouvoir dire ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Je veux bien croire que ceux qui ont déjà un peu jouer voient des trucs forts (très ? trop ?), mais plutôt que de vouloir tout corriger aussi rapidement, je serais d'avis de laisser un peu les gens jouer, d'acter les trucs qui merdouillent dans quelques , et de faire remonter ça chez Mantic (on a l'extraordinaire chance de pouvoir discuter avec eux) et de leur demander ce qu'ils en pensent.

Voilà, je retourne faire des listes et mixer toutes mes armées pour faire de jolies nouvelles factions avec du vieux (je suis tout fou ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 19:40

Citation :
Je suis loin de pouvoir dire ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Je veux bien croire que ceux qui ont déjà un peu jouer voient des trucs forts (très ? trop ?), mais plutôt que de vouloir tout corriger aussi rapidement, je serais d'avis de laisser un peu les gens jouer, d'acter les trucs qui merdouillent dans quelques , et de faire remonter ça chez Mantic (on a l'extraordinaire chance de pouvoir discuter avec eux) et de leur demander ce qu'ils en pensent.
Alors si on écoute les gens (chez Mantic et ici), ce qui est fort c'est:
-les volants
-les tireurs lourds
-les tireurs légers
-les machines de guerre
-la defense 6
-les monstres
-l'infanterie/cavalerie monstrueuse

Reste l'infanterie et la cavalerie de corps à corps. Et encore, la cavalerie risque d'être bientôt considérée comme trop forte, parce que faut pas déconner, elle va quand même vachement vite. Je m'en vais investir dans du mur de boucliers (c'est plus sur que les hallebardiers, parce que Force dévastatrice, c'est quand même fort).

Les gens de chez Mantic sont globalement aussi excédé que ceux d'ici quand un autre topic au sujet des unité/listes trop fortes ou imbattables est créé. Non pas qu'ils considèrent que le jeu est parfaitement équilibré tel qu'il est, mais on a déjà eu près d'un an de playtesting pour équilibrer le bousin (et de grosses modifs on déjà été faites à ce moment là). Malgré le fait que le playtesting a fatalement eu lieu comité réduit (pas par volonté, car il était ouvert à tout le monde, mais le gros des nouveaux arrivants date de la sortie d'AoS, ils n'ont donc pas participé à la bataille), il se base sur une quantité de donnée plus importante que les quelques partie jouées par les gens qui râlent aujourd'hui.

Remonter les points qui semblent déséquilibrés/mal fichus est une bonne chose, ça permet de récolter des données qui aboutiront, j'en suis sur, à des modifications si nécessaire. Vouloir réécrire le jeu est quelque peu déplacé (pour rester poli) par rapport au temps/travail qui a déjà été investi en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 15:34

Personnellement que ce soit en tant que joueur ou bien en tant qu'orga pour moi il n'y a pas de sujet.

Un organisateur de tournoi est libre de mettre ce qu'il veut dans le règlement de sa manifestation car :

1/ L'orga a toujours raison Smile
2/ Voir point 1 Very Happy

De la même manière, un joueur est libre de participer à la manifestation qu'il désire et le règlement de celle ci est souvent un des critères de choix.

Donc, no limit/refus de liste/limitations/poule de niveau peu importe tant que les joueurs s'inscrivent en connaissance de cause.

Comme je l'ai souvent dit en tant qu'orga, un règlement de tournoi est un "contrat" qui lie l'orga aux participants dans lequel l'orga s'engage à respecter tout ce qui est annoncé dans son règlement et dans lequel les joueurs acceptent les conditions du tournoi et éventuellement les désagréments que cela peut engendrer tel que : le tournoi est en poule de niveau, nul n'étant infaillible, je sais en tant que joueur qu'il est possible que je sois "mal" apparié, j'en accepte le risque au moment où je m'inscris.

Mes deux sesterces.


_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 15:48

Akhenaton a écrit:
éventuellement les désagréments que cela peut engendrer tel que : le tournoi est en poule de niveau, nul n'étant infaillible, je sais en tant que joueur qu'il est possible que je sois "mal" apparié, j'en accepte le risque au moment où je m'inscris.

J'aime bien ton raisonnement.
Pour moi, le risque sur les poules de niveaux n'est pas bien grand, à KoW, les listes ne sont pas de la recherche de combo.
Ensuite je ne connais aucun orga qui organiserait un tournoi de la sorte sans y mettre la plus grande attention.
Après une solution est de diviser le tournoi en 1 "principal" et 1 "accession", les joueurs s'inscrivent où ils veulent, dans le principal pour jouer la gagne dans l'accession pour jouer plus détente.
Si on s'inscrit dans le principal, on le fait en connaissance de cause.
Il y aurait donc un "refus" pour un joueur qui irait dans l'accession avec une liste "sale".
Après qu'un fort joueur veuille sortir ses vieilles figs, dans une compo quelconque et s'inscrire dans l'accession, ce n'est pas un soucis.

Ca + des tables décorées pour KoW, et on y verrait plus clair...
Après chacun fait ce qu'il veut Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 1:04

Au bout de 5-6 parties et de réflexions sur le jeux, j'ai un premier constat. Il y a des armées "clé en mains" (Les Elfes pour ne citer qu'eux) et d'autre beaucoup moins. Sortir 3 balistes avec les Elfes du crépuscule ben c'est très fort et c'est très (trop?) facile à jouer. Cela peut être très frustrant et décourageant pour le joueur en face qui débute à KOW et surtout si tu n'as pas la liste adaptée. A mon avis en tournoi il serait bien d'avoir 2 listes comme les tournois Warmachine pour  essayer de faire un peu en fonction de ce que tu as en face. Au final cela va réduire les déséquilibres ( car oui y en a ) sans toucher au "core" du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 8:50

Je schématise un peu mais les tournoyeurs warmachine Sont des joueurs orientés plutôt compétition dans leur vaste majorité. Avec des listes bien dures, les deux, conçues pour la poutre (ou le scénario).

Ici à warmachine nous aurions plutôt une communauté plus disparate disposée à venir en tournoi.
Des joueurs orientés dur et compétition et d'autres joueurs on va dire plus détente (avec peut être moins d'expérience de jeu), avec possibilité de switch selon l'humeur du moment.

C'est pourquoi les idées déjà proposées de poule de niveau/dureté des listes permettrait de satisfaire tout le monde sans toucher aux règles et à l'esprit du jeu.

Les joueurs l'ont déjà fait, on peut trouver sur ce forum des listes de ce qui est fort et construire sa liste en fonction selon la poule que l'on souhaite intégrer.

Et puis les poules c'est convivial, j'ai d'excellents souvenirs de tournoi à poules de 4 ou les joueurs devaient s'arranger pour faire leur parties dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:19

Malgré tout, l'idée d'un tournoi ou on pourrait jouer 2 listes, ca peut être sympa, avec par exemple comme condition :
- que les 2 listes appartiennent à la même armée
- que l'on choisissent sa liste en fonction de l'armée jouée par l'adversaire et le scénario, mais sans savoir ce que contiendra la liste en face.

Du coup, ca empêche d'utiliser un système de poule, mais tactiquement, c'est intéressant.
A voir aussi si ca ne pourrait pas résoudre d'éventuel problème pour les armées considéré comme un peu à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:51

Citation :
Au bout de 5-6 parties et de réflexions sur le jeux, j'ai un premier constat. Il y a des armées "clé en mains" (Les Elfes pour ne citer qu'eux) et d'autre beaucoup moins. Sortir 3 balistes avec les Elfes du crépuscule ben c'est très fort et c'est très (trop?) facile à jouer. Cela peut être très frustrant et décourageant pour le joueur en face qui débute à KOW et surtout si tu n'as pas la liste adaptée. A mon avis en tournoi il serait bien d'avoir 2 listes comme les tournois Warmachine pour essayer de faire un peu en fonction de ce que tu as en face. Au final cela va réduire les déséquilibres ( car oui y en a ) sans toucher au "core" du jeux.

Hello,

En 5 ou 6 parties, tu n'as pas un réel aperçu du jeu. Par exemple, je n'ai aucun problème face aux machines de guerre et si je vois que mon adversaire en joue plus de deux, je considère la partie très bien engagée. Cela va dépendre de ta liste mais aussi et surtout de ta manière de jouer.

Tu n'as pas encore de vraie expérience, je te recommande d'attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:52

Oui c'est bien sur tactiquement intéressant d'avoir deux listes, mais reste le problème que le joueur casual viendra avec deux listes molles et se fera défoncer par le tournoyeur aguerri et ses deux listes optimisée.
Après c'est sûrement une très bonne idée de règlement de tournoi orienté compet pour le futur.
Combiné à d'autre tournois en poule de niveau plus détente.

Les joueurs choisiront en fonction de l'offre et viendront en adhérant au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:19

Citation :
Sortir 3 balistes avec les Elfes du crépuscule ben c'est très fort et c'est très (trop?) facile à jouer.

Bah tu vois j'ai fait beaucoup de parties avec les elfes et je trouve les balistes très très moyennes. Comme quoi... Les MdG, et en particulier les balistes, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fort chez les elfes. Joue contre 3 gros mortiers Nains abyssaux qui font 1d6 + 4 touches en indirect et tu verras que les balistes elfes sont loin d'etre très/trop fortes. Hauteur 1, avec des décors, nerf 10/12, moi je trouve ça moyen. Quand tu fais les stats tes 3 balistes elfes sans aucun malus de couvert ça ne fait même pas 6 blessures par tour sur de la def(4). Pour 270 points...

Votre histoire de double liste c'est peut etre bien pour les armées que vous considérez comme plus difficile à jouer (ou plus faibles). Mais ça n'a aucun sens en réalité. Quand tu tombes face: aux orques, à la harde, aux forces abyssales, aux forces de la nature, aux salamandres, etc. tu es quasi sur de jouer contre du rush. Imagine le joueur qui a 2 listes dont une faite pour contrer le rush... Et le joueur orque, harde, etc. lui n'a pas 36 options de jeu, il doit rusher (dans le sens qu'il doit rechercher au plus vite le corps à corps)... et se prend une liste nemesis sans avoir d'autres options de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban

Kurtis Koban


Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:34

Puis en plus, déjà finir de peindre une liste c'est chaud, alors 2... XD warma, il y a quand même moins de figs en général, c'est pour ça que ça me parait faisable ^^

_________________
Maitre Farmace a écrit:
Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Restrictions à mettre en place pour tournoi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions à mettre en place pour tournoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi
» Pour un tournoi en Alsace
» Pour un tournoi en Bretagne
» [Basiléa][1500] Pour tournoi
» Ogre 1600 pour le tournoi de Lallaing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: