Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comparaisons et description des armées ?

3 participants
AuteurMessage
Bouchon

Bouchon

Comparaisons et description des armées ? Empty
MessageSujet: Comparaisons et description des armées ?   Comparaisons et description des armées ? EmptyVen 9 Oct - 20:12

Salut,

Voilà,

l'heure de choisir son armée arrive et je dois avouer que même si je regarde les stats des armées, j'ai un peu du mal à avoir une idée globale de toutes les armées disponible.
Actuellement je joue ogre car j'ai les figs battle mais je les vend pour acheter à Mantic (oui, autant leur faire des sous) et à part Ogre, je ne connais pas trop les autres armées.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous pouvait donner leurs avis sur les diverses armées pour m'aider mais aussi aider tout ceux qui aimeraient se lancer à KOW.

Juste quelques lignes avec forces, faiblesses et ce qui fait leur particularité.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haaz

Haaz

MessageSujet: Re: Comparaisons et description des armées ?   Comparaisons et description des armées ? EmptyVen 9 Oct - 21:28

Pour celles que je connais, ça reste théorique faute de pratique :

GOBELINS

Force
- pas cher donc nombreux
- polyvalent, correct dans tous les domaines : du CàC correct, de nombreuses machines de guerre, des troupes rapides ou qui tank bien etc...

Faiblesse
- la règle trouillard qui peut t'empêcher de charger
- pas de volants

VARANGUR

Force
- très bon au CàC. Des unités qui envoient du lourd en volume d'attaque ou en qualitatif. Tu as accès à des hordes qui à la fois tank et tape bien.
- mine de rien des tirs légers très corrects avec les "maraudeurs éclaireurs" et les "cavaliers maraudeurs" (j'ai plus les noms en tête).

Faiblesse
- peu de tir longue portée et/ou lourd
- unités assez chères en général.

Après pour avoir regardé tout les profils et étudier un peu ça, je trouve que c'est assez équilibré, et qu'il y a moins de fossé entre les différentes listes que ce soit en terme de force ou de façon de jouer. Tout dépend de la construction de la liste, moins du choix de l'armée. Sauf en cas d'idée de liste "extrême", dans ce cas certaine liste ne le permette pas (ex : Varangur avec un full défensive fond de table).

julo62

julo62

MessageSujet: Re: Comparaisons et description des armées ?   Comparaisons et description des armées ? EmptyVen 9 Oct - 21:39

Haaz a écrit:
Après pour avoir regardé tout les profils et étudier un peu ça, je trouve que c'est assez équilibré, et qu'il y a moins de fossé entre les différentes listes que ce soit en terme de force ou de façon de jouer. Tout dépend de la construction de la liste, moins du choix de l'armée. Sauf en cas d'idée de liste "extrême", dans ce cas certaine liste ne le permette pas (ex : Varangur avec un full défensive fond de table).
J'allais répondre quelque chose du genre.
Les singularité des factions sont moins grandes.
Les grosses différences, parce qu'on retrouve beaucoup de choses équivalentes dans les différentes armées, c'est :
- volants / pas volants
- machines de guerre / pas machines de guerre
- vitesse des unités de base : 4, 5, ou 6 pas.

Après, c'est l'occasion de choisir une armée pour d'autres raisons que la compétitivité pure des listes, vu que tout le monde a, presque, accès à tout Wink

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaisons et description des armées ?   Comparaisons et description des armées ? Empty

Comparaisons et description des armées ?
Page 1 sur 1