Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 122 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 44 Localisation : Munster (68)
Sujet: [KoW] La Bataille des 8 armées d'Unterlauben Mar 19 Avr - 13:54
Samedi dernier j'ai enfin pu mener à bien mon projet de Grand Format à Kings of War. C'est donc une partie opposant 8 armées de 1500 pts chacune que nous avons organisé sur 4m de table dans mon Salon. Une première pour moi à KoW v3.
Après tirage au sort Olivier "Snikkit" (Nains), Sylvain 1 "Aldarion" (Elfes), Thomas "Von Falkenstein" (Forces de la Nature) et moi-même (Ogres) affrontions Sylvain 3 "Catchan/Bichette" (Forces des Abysses), Joachim (Orques), Loris (Morts-vivants) et Gilles "Gillus Magnus" (Salamandres).
Citation :
Le baron Holstein a passé les derniers mois à nouer des alliances pour dévaster les terres voisines. Harpemont ayant déjà subit son courroux, le vampire a désormais posé son regard sur la forêt de Ruodnyr et les Bastions de Franc-Martels.
Afin de venir à bout de ses ennemis, il a passé un accord avec les Abyssaux du Fort Doloris, un poste avancé situé sur une faille dimensionnelle naturelle plus au nord. Les gobelins de Drakas on refusé de lui servir de mercenaires étant donné le taux de pertes important qu'ont subit les leurs lors de la dernière bataille.
Qu'à cela ne tienne, le fidèle Squyk'Sho revenait des terres arides de Veknor où il avait travaillé depuis un moment pour convaincre la tribu orque des Crocs-bleus de se joindre à l'alliance du mal, leur promettant pillage et destruction. Ces orques étaient la tribu la plus nombreuse de la zone et ils avaient envoyé un contingent pléthorique.
Enfin, le baron Holstein avait utilisé le produit des rapines récoltées à Harpemont ainsi que ses propres deniers pour embaucher les mercenaires salamandres du Seigneur Plaketo.
Ayant enfin rassemblé des forces, le baron Holstein était prêt à fondre sur les elfes de Ruodnyr. Mais ces derniers, informés des préparatifs du vampire et alarmés par la défaite d'Harpemont avait déjà envoyé des émissaires auprès des druides qui avaient immédiatement répondu présents.
Les nains des Bastions, prenant conscience de la menace n'ont pas été longs à convaincre et ils ont mis leurs armes au service de l'alliance. Ils n'ont pas hésité non plus à ouvrir leurs coffres pour payer grassement les services des ogres mercenaires de Thrar Ghanok, un sergent ogre réputé.
Les forces d'Holstein étant encore à la frontière du comté d'Harpemont où elles venaient d'achever le siège du château de Katzenburg, les coalisés décidèrent d'intercepter l'armée du vampire et de ses alliés dès qu'elle sortirait du comté. Les résistants humains de la zone, informèrent les nains et les elfes du départ de la horde en direction du village frontalier (abandonné) d'Unterlaub.
Les commandants de l'Alliance : le Seigneur Grumni de Taraz Dull, Le Druide Endrall et le capitaine Thrar Ghanok choisirent d'arrêter l'armée ennemie à Unterlaub. Il fallait empêcher les envahisseurs de traverser la rivière et de prendre pied dans les terres de l'Alliance et il fallait autant que possible les repousser hors du comté d'Harpemont. .
Pour le baron Holstein la problématique était diamétralement opposée.
Comme d'habitude, le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
LES LISTES
Le scénario tiré était invasion. A la fin de la partie (6 tours + un 7eme sur 4+) on additionne la Puissance d'unité (PM) de chaque unité située majoritairement dans la moitié de table adverse pour déterminer le vainqueur.
Les deux armées se font face autour d'Unterlaub.
le druide Endrall et les forces de la nature tiennent le flanc droit, curieusement accompagnées par les berserkers nains en quête de gloire.
En face d'eux les salamandres du seigneur Plaketo
derrière la colline du moulin, le druide Endall supervise des rôdeurs, des naïades perce-coeur, un crache flammes nain et un imposant élémentaire de terre
Face à lui, les Ghekkotahs côtoient l'armée morte vivante du baron Holstein : loups garou, lykanis revenants et zombis. avec quelques archers orques embusqués dans les ruines.
devant Unterlaub les orques se massent en force.
le campement abandonné de l'armée du Comte de Harpemont est aux mains des Crocs Bleus et de leur redoutable chamane.
pour les contrer Thrar Ghanok a aligné la majorité de ses forces. Des briseurs de sièges et des berserkers.
plus à gauche devant une colline Bob le géant, le chamane ogre et les bombardiers côtoient les tireurs d'élite nains et le second crache-flammes.
Le centre gauche du bien est fermement tenu par les nains.
qui font face aux restes des orques.
des boutefeux gobelins rouges et le sergent bombardier soutiennent le flanc nain.
Autour du Cairn, les elfes du seigneur Aldarion de Ruodnyr se sont rangés et forment le flanc gauche.
Ils ont face à eux les forces des abysses, des molochs, des succubes et des gargouilles.
Plus loin des spectres placés là par Holstein, des porteflammes et d'autres succubes et gargouilles.
les elfes s'avancent vers leurs ennemis.
les chevaucheurs de Drakes atteignent le vieux château en ruines d'Unterlaub.
Pendant ce temps à l'est, les forces de la nature arrivent devant le vieux cimetière.
les ogres sont devant les champs à l'extérieur du village. Des échanges de tirs ont lieu entre le chamane ogre et les planqués. Quelques blessures, mais rien de déterminant.
les elfes blessent la succube qui s'approche d'eux.
L'archimage elfe placé à l'est tente un éclair sur l'égorgeur Ghekkotahs mais il semble atone en terme de pouvoir puisqu'il ne parvient même pas à toucher !
Assoiffés de sang, les loups garous se jettent sur l'élémentaire de terre, mais ce dernier est un peu trop dur pour eux et ils ne parviennent pas à le dérouter. Le lykanis se place sur leur flanc pour les encourager.
Les orques atteignent le pont.
Le boss Morgor ordonne à ses chevaucheurs de contourner la tour et le bois chacun par un côté différent. La succube quant à elle trace tout droit pour profiter du couvert des arbres.
Le seigneur Aldarion encourage ses hommes dans l'attente du choc inévitable.