Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [KOW] L'atelier du Caillou

Aller en bas 
+27
le cul de jatte
Aspha
Alphie
von Falkenstein
Ego59
oliv'
lazyfimfim
Dame du Lac
yakuza32
Prince Calirion
Bran_Redmaw
killerchang
gaeta
Gorc
Grimaldus
krupp l'ivrogne
pappynator
Snoops
Syd
Sly.
zuko49
Pirazzo
viligognus
Tanis
Farmace
Bouchon
le caillou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 12:23

Exécuté de main de maître, félicitations.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 14:10

Superbe! Ca derait vraiment génial de jouer contre une telle armee, encore mieux de jouer avec!
Juste un truc, les pieux de ta horde de archés risquent pas d'etre un poil problématiques pour les charger?
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 18:48

Juste magnifique, ces vieilles figurines plombées deviennent de toute beauté entre tes doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:34

C'est superbe j'adore les archers !

Mention spéciale pour le chien !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptySam 30 Jan - 8:12

Merci à tous !

@Pappynator :
J'en ai bien conscience, mais soit on les glisse entre les figs du régiment en face, soit on mesure socle à socle pour les mettre en contact et on les approche au maximum (le tout est de ne pas perdre la trace de la position exacte de chaque unité...).
Mais bon, j'ai l'habitude, j'avais le même soucis à Battle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 14:47


Du grand art.

Super sympa ton schéma de couleurs, les techniques de peinture sont parfaitement maîtrisées. Les petites touches originales (le chien, la tête de cigogne sur l'étendard) apporte leur petit effet!

La preuve que que les figurines des anciennes versions ont vraiment un beau potentiel si remises au goût du jour.

Hâte de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 9:30

Je continue dans la remise à jour de mon armée, avec des figurines peintes à différentes époques mais remises à niveau par un travail de soclage et de retouches sur quelques détails...

- deux régiments de chevaliers (il ne me reste qu'un chevalier à terminer sur le second) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 211943DSC05287
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 311579DSC05288

- une horde de mendiants fanatiques :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 779964DSC05289

- quelques héros :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 723436DSC05295

- mes sorcières :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 606060DSC05297

- mon général sur sa fidèle monture :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 173109DSC05292

Et pour finir, une pièce encore en WIP (plus que quelques retouches et les deux servants de devant à terminer) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 447035DSC05299


Voili voilou.
J'essaierai de poster plus de photos sur mon blog dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 10:41

C'est vraiment magnifique !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 13:22

Le meilleur d'entre nous, t'es le Juppé de la figurines.
En plus de la qualité de la peinture tes couleurs sont vivantes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 13:57

Ya des gens comme ça qui a chaque fois que tu penses avoir pris un peu de niveau et bien t'en sortir, te remette à ta place... Toujours un régal pour les yeux!
Mention spéciale pour les drapés de tes sorcières Shocked

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:23

Même si toutes les figurines sont magnifiques, j'adore la horde de mendiants.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 9:16

Je te déteste Laughing

Ces chevaliers, et leurs boucliers... Whaouh.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 10:04

Une petite question : comment fais-tu les salissures sur tes boucliers ? Lavis, pigments, autres ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
lazyfimfim

lazyfimfim


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Versailles

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 16:27

Ah cette gifle Shocked
Ca doone envie de s'appliquer dis donc !
Très très beau boulot, les freehands sont superbes, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 9:41

Merci les gens !

Dame du Lac a écrit:
Une petite question : comment fais-tu les salissures sur tes boucliers ? Lavis, pigments, autres ?
Sur quels boucliers ?


Pour aujourd'hui, voici une fig qui me faisait de l'oeil depuis qu'elle est sortie.

J'ai profité d'un petit défi peinture sur Warmania pour la peindre, et elle servira très certainement de point de départ pour une armée de nains destinée à mon gamin. Pas de peinture de compétition ici, je voulais juste un rendu propre et sympa en n'y passant pas des heures (et du coup, j'ai honteusement abusé du brossage et des lavis...)

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 503373DSC05339
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 145695DSC05341
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 297313DSC05342
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 9:57

Superbe, un pote va attaquer la peinture du bonhomme, je vais lui mettre la pression avec ta peinture ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 10:29

Il a du bol ton fils Eric !!
Tres belle realisation, comme d'hab ! Je trouve aussi cette fig tres sympa, tout comme la gamme nains en general
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 10:48

Merci,

oliv' a écrit:
Il a du bol ton fils Eric !!
Tres belle realisation, comme d'hab ! Je trouve aussi cette fig tres sympa, tout comme la gamme nains en general
Ouais, j'suis un peu trop "papa-gâteau" par moment, mais comme il travaille bien à l'école et que globalement il est mignon, je craque facilement.
Pour ce qui est de la gamme naine, disons que ce n'est pas trop ma tasse de thé en ce qui me concerne, mais mon gamin aime bien, donc autant lui faire plaisir (d'autant plus que ça se peint vite, ces petits machins).

D'ailleurs, dans le même temps, je lui peins une bande de skavens pour de l'escarmouche (mais là, c'est autant pour lui que pour moi, étant donné qu'il n'y a que de la vieille fig métal)
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 12:41

le caillou a écrit:

Dame du Lac a écrit:
Une petite question : comment fais-tu les salissures sur tes boucliers ? Lavis, pigments, autres ?
Sur quels boucliers ?

Les deux premières photos de chevaliers de ton post du Jeu 11 Fév 2016 - 9:30, de ce sujet. Razz

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 12:55

C'est bien ce que je ne comprends pas, car je n'ai fait aucun effet de salissure ou de vieillissement sur ces figurines... scratch

Ce n'est pas que ça ne m'arrive jamais (cf le chevalier noir sur la page 1, par exemple), mais en l'occurrence, je suis parti sur une armée bretonnienne bien propre sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] L'atelier du Caillou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: