Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [KOW] L'atelier du Caillou

Aller en bas 
+27
le cul de jatte
Aspha
Alphie
von Falkenstein
Ego59
oliv'
lazyfimfim
Dame du Lac
yakuza32
Prince Calirion
Bran_Redmaw
killerchang
gaeta
Gorc
Grimaldus
krupp l'ivrogne
pappynator
Snoops
Syd
Sly.
zuko49
Pirazzo
viligognus
Tanis
Farmace
Bouchon
le caillou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyJeu 8 Oct - 9:09

En bon transfuge de Battle, les figurines que je vais présenter sur ce sujet, au moins dans un premier temps, seront essentiellement du GW.

J'ai plusieurs armées à la maison, dont une que je vais modifier pour jouer à King of War (mes bons vieux Bretonniens), mais j'ai également en projet une armée naine pour mon fils (sans doute à base de figs Mantic, mais c'est encore sujet à réflexion), et une armée de morts-vivants sur le thème du duché de Moussillon.

Les figurines sont pour l'instant soclées individuellement, mais je vais réaliser des plateaux de mouvement à la bonne taille d'unité afin de pouvoir jouer mes unités à KoW. Et les figs seront aimantées pour pouvoir jouer à Battle avec ;es quelques irréductibles de GW avec qui je joue régulièrement...

Et à tout seigneur, tout honneur, je vais commencer par mon armée favorite depuis maintenant près de 20 ans, les Bretonniens :


- un héros chevalier (soclage trop grand pour de la fig individuelle à KoW, mais il rejoindra un régiment) :
[KOW] L'atelier du Caillou 911126DSC05019
[KOW] L'atelier du Caillou 650049DSC05020

- d'autres chevaliers :
[KOW] L'atelier du Caillou 594969DSC05049

- quelques archers :
[KOW] L'atelier du Caillou 318695DSC04086

- des lanciers (au total, je vais en aligner 30, sur un plateau de horde) :
[KOW] L'atelier du Caillou 767427DSC04070


J'ai encore beaucoup de figs en stock, à la fois peintes ou en cours de (re)peinture.
Je prends énormément de plaisir à peindre cette armée, qui correspond parfaitement à ce que j'aime.
Et je vais compléter au fur et à mesure avec des figs historiques (arbalétriers, piquiers,...) afin de pouvoir varier mes listes entre Kingdom of Men et Brotherhood...



Dans un autre registre (mais finalement pas si éloigné), voici également les premières figurines de mon armée de morts-vivants.
Il s'agit du pendant maléfique de la première, venant d'un duché maudit. Et donc voici ma vampirette et un revenant arborant fièrement les couleurs de son duché :

[KOW] L'atelier du Caillou 998359DSC02592



Voili voilou.
C'est tout pour aujourd'hui, mais les curieux peuvent aller faire un tour sur mon blog. Vous y trouverez plein de figs différentes, dans pas mal d'univers différents (MedFan, SF, histo, et parfois un peu de boustifaille)...
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon

Bouchon


Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyJeu 8 Oct - 9:59

Très belle peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyJeu 8 Oct - 11:14

Ils sont très chouettes, félicitations.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyJeu 8 Oct - 11:50

Du lourd ! Vivement les nains ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyVen 9 Oct - 11:14

Merci.
Pour les nains, il faudra attendre un peu, car je ne compte pas les acheter tout de suite, ma priorité pour KoW étant de finir la peinture de mes Bretonniens. Et comme il me reste essentiellement de la cavalerie à peindre, ça va être plus long...

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyVen 9 Oct - 16:37

Très beau boulot!
Et vu la gueule du socle de ton héro chevalier, j'attends avec impatience des socles scéniques (multisoclage) pour tes hordes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptySam 10 Oct - 10:44

Magnifique ! On ressent parfaitement l esprit chevaleresque qui se degage , cela me confirme que les brotherhoods/bretoniens font vraiment des armées magnifique.
Mention pour le socle avec les fleurs , comment a tu fait? Petit tuto?
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptySam 10 Oct - 13:01

C'est du plus belle effet...
J'ai hâte de voir le rendu de masse pour tes lanciers en hordes...
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyMar 13 Oct - 5:41

Là y a du niveau Shocked

Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyMar 13 Oct - 6:21

Vieil adage qui se vérifie sur tous les forums : " quand le Caillou poste, de honte tu as envie de brûler tes pitous". Smile
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyMar 13 Oct - 8:59

Merci les gens !


Pirazzo a écrit:
Magnifique ! On ressent parfaitement l esprit chevaleresque qui se degage , cela me confirme que les brotherhoods/bretoniens font vraiment des armées magnifique.
Mention pour le socle avec les fleurs , comment a tu fait? Petit tuto?
Pour le socle, la base est un morceau de plateau de mouvement GW.
Par dessus, j'y ai collé un bout de liège arraché sauvagement à un dessous de plat d'origine suédoise.
Ensuite, séance de collage de sable.
Une fois tout ce petit monde sec, peinture du sable en bruns et des rochers en gris (plusieurs teintes, en brossages successifs).
Et pour finir, je colle des touffes d'herbes et des fleurs type Silflor, ainsi qu'un flocage moussu de chez GF9.

Lebon Davé a écrit:
Vieil adage qui se vérifie sur tous les forums : " quand le Caillou poste, de honte tu as envie de brûler tes pitous". Smile
C'est pas le but ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyDim 15 Nov - 16:45

Ce serait plutôt  : " quand le caillou poste tu retrousses tes manches et tu retournes peindre"

Très belle source d'émulation avec des réalisations pleines de caractère au service d'une superbe technique (ou plutôt l'inverse).

Ç'a donne envie de faire des efforts.

Ps : super le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops

Snoops


Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 44
Localisation : Rouen

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyDim 15 Nov - 20:29

Vraiment Jolies ces figurines. Bravo !

_________________
[KOW] L'atelier du Caillou Dieu_t11
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 14:30

Merci les gars !

J'ai continué la peinture de mes vieux Bretonniens / Frères de la Confrérie, et j'ai maintenant 30 lanciers terminés. Je n'ai plus qu'à fignoler le plateau de mouvement, et ça sera bon pour cette unité :

[KOW] L'atelier du Caillou 943612DSC05098

Seconde armée qui sera modifiée pour être jouée à Kings of War : mon armée elfique.
En effet, je dispose d'une armée d'elfes sylvains à forte teneur en vieilleries (mais avec également quelques figs récentes), et je compte bien m'en servir de base pour jouer une armée Elfe, mais également une armée des Forces de la Nature.

Du coup, voici deux petites magiciennes, dont celle avec une robe blanche me servira aussi de druidesse :

[KOW] L'atelier du Caillou 766787DSC01731[KOW] L'atelier du Caillou 982749DSC05095

Et une grande bannière elfique :

[KOW] L'atelier du Caillou 691495DSC03856
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 15:06

La vache c'est magnifique !!! Très très beau freehand sur la bannière !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 17:51

Toujours aussi impressionnant, l’étendard est magnifique...

Je voudrais bien en faire autant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 20:22

Ton niveau de peinture sur de la masse... ça prendra le temps qu'il faudra mais le résultat vaudra le coup ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 20:46

L'étendard (et son free hand ) est superbe.
Et oui quel niveau pour de la masse!!

J'aime beaucoup la magicienne blonde.
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 21:21

Merci messieurs.
J'adore mes vieux Elfes et Bretonniens GW, c'est un vrai régal à peindre en ce qui me concerne... Le soucis étant que du coup, je compare les productions d'autres marques avec ce que j'ai en stock, et que ce n'est pas toujours à l'avantage des productions actuelles (même le GW actuel).

Tanis a écrit:
Ton niveau de peinture sur de la masse... ça prendra le temps qu'il faudra mais le résultat vaudra le coup ! Smile
J'ai un avantage : une très grande partie de mes armées elfes et humaines sont déjà peintes, et maintenant l'essentiel du boulot va porter sur les plateaux de mouvement pour KoW (j'en ai déjà pour Battle, mais ils ne sont pas adaptés).

Par contre, pour mes morts-vivants, je pars de 0...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou EmptyLun 16 Nov - 21:39

Arf, comme dit précédemment dans un autre sujet t'es un vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] L'atelier du Caillou Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] L'atelier du Caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: