Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[KOW] L'atelier du Caillou

+27
le cul de jatte
Aspha
Alphie
von Falkenstein
Ego59
oliv'
lazyfimfim
Dame du Lac
yakuza32
Prince Calirion
Bran_Redmaw
killerchang
gaeta
Gorc
Grimaldus
krupp l'ivrogne
pappynator
Snoops
Syd
Sly.
zuko49
Pirazzo
viligognus
Tanis
Farmace
Bouchon
le caillou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le caillou

le caillou

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:17

Point de nostalgie aujourd'hui, mais la première unité complète pour mes morts-vivants, une horde de zombies (oui, il y a des figs de goules Mantic dedans, mais comme je compte utiliser d'autres figs pour mes goules, ça ira parfaitement).

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 930943DSC05126

Pas de soclage régimentaire pour cette unité, étant donné que je compte bien utiliser également ces figs pour jouer à Frostgrave, Dragon Rampant et SAGA...

Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:01

C'est bien pour nous, pour toi je pense que c'est du tabletop rapide ?

Tu joues à beaucoup de jeux, doit y avoir une grosse communauté dans ton coin.
le caillou

le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 7:12

Pour moi, c'est effectivement du tabletop rapide :
- sous-couche noire
- zénithal en ocre et blanc
- lavis divers (brun, rouge, vert, violet) + petit brossage léger pour la peau
- gris + lavis noir pour les fringues
- splotch de faux sang dans les blessures
- et reprise de quelques détails pour fignoler un minimum (dents, cheveux, yeux,...)

Le plus long a été le temps de séchage et la pose du gris sur les tuniques.

Je joue a pas mal de trucs, en effet. A la liste, tu peux aussi rajouter Battle, Infinity, X-Wing, Fury,...
L'avantage de faire partie d'un club multi-jeu, c'est qu'on y croise tout un tas de gugusses qui touchent à tout, et qu'il y en a toujours un pour tenter les autres ! What a Face

Edit :
Et au passage, quelques photos de l'affrontement entre deux armées de la Ligue de Rordhia (sans doute un sombre différent commercial ayant dégénéré) m'ayant opposé hier soir à Oliv.
Au final, une très courte victoire pour ma pomme, au terme d'une partie agréable et pleine de rebondissements !

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 292825DSC05134
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 735683DSC05138
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 225812DSC05151

Il y aura plus de photos sur le blog quand j'aurai un peu de temps, ainsi qu'une petite "review" de Kings of War...
krupp l'ivrogne

krupp l'ivrogne

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:36

Ho le caillou ici aussi !
En plus de pouvoir admirer tes figurines sur le warfo je pourrais le faire ici aussi, génial !
Ta peinture est toujours aussi magnifique ! Je suis impatient de voir ton armée pour Kow terminée.

le caillou

le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:09

Et hop, les dernières peintures, destinées à la fois à Battle V8 (mais mon groupe semble enfin décidé à tester KoW), et bien entendu à KoW...

- tout d'abord des elfes, avec un héros et un régiment de gardes maritimes :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 890416DSC05130
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 643486DSC05159

- Et 2 nouvelles figs pour mon armée Royaume des Hommes / Confrérie, avec Jeanne de Lyonesse, à qui il manque encore un étendard, et qui rejoindra une unité de chevaliers, et un premier écuyer (portant les armoiries de son chevalier) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 184683DSC05260
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 626815DSC05269

Pour les amateurs, plus de photos sur mon blog...
Tanis

Tanis

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:24

Caillou, what else ? Wink

Ca commence à te faire un paquet de bretos, non ?

le caillou

le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:37

Tanis a écrit:
Caillou, what else ? Wink

Ca commence à te faire un paquet de bretos, non ?
Environ 2 étagères (sans compter ce qui traine dans les cartons en attendant leur tour...)

Disons que ça a toujours été mon armée de coeur depuis la V5, et que j'ai une affection toute particulière pour les figs de cette époque. J'ai donc eu tendance à trainer des années sur le net à la recherche de bonnes opportunités pour finir mes régiments.

Il y a juste que maintenant, je dois leur donner de beaux petits plateaux régimentaires pour jouer à KoW, étant donné que mes achats ont été calibrés pour Battle, avec un nombre de figs différents par régiment. Comme je ne compte pas désocler les figs existantes, je vais me contenter de leur donner de beaux petits chaussons, et je soclerai les nouvelles figs en régimentaire, ou au minimum en faisant du multisoclage...
Tanis

Tanis

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:57

Tu as même l'opportunité de faire un vrai fer de lances qui ne ressemble pas à un rectangle ! Wink

Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 14:06

Je suis un grand fan de tes elfes ! Je m'en inspirerais, j'en ai quelques un à peindre (pour avoir deux armées KOW).

Ce serait un plaisir de les (Elfes & Breto) rencontrer sur une table !
Gorc

Gorc

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 15:54

Comme d'hab vraiment très beau...
Petite question, tes touffes florales c'est de qui?

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
http://peintureaurouleau.blogspot.com
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 16:08

Très très joli! et je valide la question de Gorc, surtout pour les fleurs blanches ^^
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 16:19

Très joli boulot, bravo !

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:29

Alors là, chapeau. Un très gros niveau, bluffé par les elfes surtout (en plus je ne suis pas fan du tout des fig au départ), une superbe peinture avec une qualité constante. Bravo
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:50

Euh... big up comme dise les jeunes, ou pas.

Bravo pour tes réalisations
killerchang

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 9:29

C'est classe!

Quand je pense qu'on utilise sans doute les mêmes peintures et figurines je me demande pourquoi les miennes sont pas aussi chouettes ^^
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:29

Y disent chouettes les jeunes?

Bravo, super chouettes tes fig.
le caillou

le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 14:35

Merci les gens !
J'ai pris KoW comme l'occasion de revenir à mes premières amours figurinistiques : ces bons vieux Bretonniens, tellement délaissés par GW.
Du coup, je remets à niveau la peinture de ma vieille armée, j'en profite pour vider les cartons de figs à peindre et j'envisage d'acheter quelques figs historiques pour compléter les vides de ma liste (piquiers, arbalétriers, arquebusiers,...).

Et franchement, j'ai toujours autant de plaisir à peindre ces figurines.

Quant aux hauts elfes, là encore c'est un vieux désir de joueur qui prend forme : depuis le rapport de bataille dans un très vieux WD (le n°1 français, il me semble), je rêvais d'une telle armée, et j'y travaille tranquillement (à venir pour cette armée : d'autres gardes maritimes, des cavaliers et un groupe de chars).

@Gorc et pappynator :
les touffes d'herbe/fleurs viennent de chez MiniNatur (je les achète sur un site allemand : Miniaturicum)
killerchang

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:16

Syd a écrit:
Y disent chouettes les jeunes?

Il y a de moins en moins de personnes qui me prennent pour un jeune, alors merci Smile

Mais je crois que le terme jeune le plus approprié serait "swag" ^^
le caillou

le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 9:04

Et hop, petite mise à jour.
Pas de nouvelles figurines peintes pour aujourd'hui, mais j'ai passé quelques jours à peaufiner mes plateaux de mouvement à la bonne taille pour jouer à KoW :

- horde de lanciers :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 909372DSC05275

- horde d'archers (vieilles figurines simplement resoclées correctement) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 394001DSC05271

- régiment d'archers (il me reste l'étendard à finir) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 224766DSC05273

Dernière édition par le caillou le Jeu 28 Jan - 10:14, édité 1 fois
Tanis

Tanis

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 10:13

Ça arrache la rétine ! J'aime particulièrement la diversité de la flore sur les socles, ça donne beaucoup de cachet.. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 2 Empty

[KOW] L'atelier du Caillou
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant