Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Manifestations et évenements à venir

Aller en bas 
+23
le cul de jatte
Syd
kerhor
Astrabell
Kurt Helborg
oliv'
Latalahel
vaudania
Gorthor
Taopaillepaille
julo62
Joker
Elfanfan
ptidop
dorgda
krell
CdtK
Tanis
ericdu16
Otto von Gruggen
Bichette
Farmace
JB
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 47

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 16:20

Effectivement, en tout cas ç'a fait plaisir de voire le nombre de manifestations augmenter.
Ç'a ne peut qu'augmenter la taille de la communauté, ne serait ce qu'au niveau local.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 23:40

Je confirmes qu'en terme de date quand on a fait la demande à la mairie début décembre, il n'y avait que cette date de dispo ou bien une date en juillet en plein milieu des vacances.

C'est d'ailleurs pour cela que connaissant bien ce problème qui est propre à toute association voulant organiser un événement que j'évite de venir critiquer une association sur un forum concernant son choix de date pour une manif.

Bref, vaut mieux abondance de manif que pas de manif du tout.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 8:15

J'ajouterai également le tournoi de notre propre association de saint lo (cf signature) qui a lieu le 25/26 mars.

C'est extrêmement casse pied pour l'organisation de voir les collègues rajouter des choses similaire dans un périmètre très restreint, à des dates si proches. On se court circuite les uns et les autres.

Je suis toujours fasciné de voir que les mairies ont besoin de tant de mois pour ouvrir un agenda et trouver une date.
Cette année pour nous éviter 6 mois de délais avec notre commune habituelle, on a directement demandé à une petite commune pour réserver une salle payante.

J'aimerais si vous le voulez bien, les gens de l'ouest (Normandie-bretagne-mayenne-centre?), que nous trouvions un moyen de coordination pour ne pas organiser pour rien. Une idée ? Est il possible de créer une sous section ? Une communauté facebook de l'ouest ? Une Ligue ?

Parce que c'est aussi vrai pour kow que ça l'était pour battle, et pour 40k. Ça serai pas mal de commencer à organiser.



_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 9:08

Akhenaton a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que connaissant bien ce problème qui est propre à toute association voulant organiser un événement que j'évite de venir critiquer une association sur un forum concernant son choix de date pour une manif.
Si tu y vois juste une critique au sens péjoratif du terme, c'est dommage. Si je fais cette remarque, c'est juste pour dire que au fond, je suis en total désaccord avec ça:
Citation :
Bref, vaut mieux abondance de manif que pas de manif du tout
Parce que trois (ou quatre - Tao, j'ai pas compté le tiens parce que je ne le voyais plus, je pensais même que vous l'aviez annulé) tournois toutes les semaines sur un même mois, ça signifie trois (ou quatre) tournois morts (puisque les gens vont s'y éparpiller).
Donc non, plein de tournois, c'est pas forcément bien.
En juillet pendant les vacances, c'est peut être pas top (encore que) mais au moins ça ne concurrence pas les autres, donc c'est plutôt mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 13:45

Le tournoi à son annonce bien à lui. Pour le moment, j'ai l'impression que l'on peine à le remplir. Forcément, avec les triskelles la semaine d'après, ça aide pas.

Je suis d'accord pour dire que voir une belle quantité de manif c'est bien, mais effectivement, quand chacune des assos l'organise à une semaine d'intervalle, c'est naze.

A titre perso, je voudrais aller à chaque tournoi. Sauf que je suis père de famille et que je bosse le Samedi. Donc autant 1 par trimestre, c'est très faisable, autant 4 par mois, c'est même pas en rêve.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Algheroth

Algheroth


Messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2015

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 16:16

Taopaillepaille a écrit:

A titre perso, je voudrais aller à chaque tournoi. Sauf que je suis père de famille et que je bosse le Samedi. Donc autant 1 par trimestre, c'est très faisable, autant 4 par mois, c'est même pas en rêve.

Enfin un confrère , sinon oui je suis d'accord avec la plupart des commentaires mais l'année 2017 est pas facile avec les élections .
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 19:18

Citation :
J'aimerais si vous le voulez bien, les gens de l'ouest (Normandie-bretagne-mayenne-centre?), que nous trouvions un moyen de coordination pour ne pas organiser pour rien. Une idée ? Est il possible de créer une sous section ? Une communauté facebook de l'ouest ? Une Ligue ?

Sans intérêt pour gérer la problématique posé par le fait que les mairies font ce quelles veulent au niveau réservation des salles

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 20:29

Votre mairie, vous lui demandez quoi au juste ? Est il possible d'avoir une salle dans l'année ? Ou est il possible de réserver la salle sur cette date ?

Parce que si c'est le premier, clairement c'est pas la peine de chercher plus loin, et si c'est la deuxième, ça me paraît important de s'organiser en amont (genre maintenant pour 2018) pour pouvoir demander au plus tôt la date qui sera possible pour la mairie et qui sera pas en plein dans les dates des autres asso de la région.

Après c'est si on veut trouver une solution au problème.

Si, comme j'ai l'impression d'après ce que je lis, ça t'intéresse pas d'essayer de trouver un créneau à chacun pour le bien de notre loisir commun, dans ce cas je laisse tomber l'affaire.

Pour mon association, j'ai envie d'organiser 2 tournois kow par ans. Si c'est pour me faire shunter à chaque fois, je vois pas l'intérêt de me casser le cul.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 52
Localisation : ROUEN

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 20:47

Ok donc je précise :

- ton idée est bonne pour améliorer la communication entre association, voire même pour organiser des événements entre plusieurs assos et coordonner certaines actions

- par contre elle ne présente aucun intérêt si son objectif principal est d'éviter des téléscopages de date ou des embouteillages d’événements sur un mois donné car elle ne peut gérer le paramètre mairie/municipalité qui fait ce quelle veut en terme de réservation de salle

Pour préciser la situation sur Rouen : tu ne peux pas demander une salle plus de 6 mois à l'avance, il y a de plus en plus d'association de tout type qui demande des salles (et bizarrement la mairie privilégie des associations qui lui semblent plus sérieuse que des grands enfant qui jouent au petit soldat, la routine quoi Neutral ) et il y même de plus en plus d'association qui occupe des salles le week end pour leur activité classique. Enfin les élections de 2017 n'arrange pas le bouzin qui est déjà compliqué à la base

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:13

L'idée à potentiellement deux enjeux.

Le premier tu l'as bien décrit, et ça me paraît déjà bien en soi.

Pour le second, je suis pas d'accord. Vous, vous avez une problématique de mairie de municipalité importante à gérer. Nous, de notre côté, avons choisi de partir sur une salle payante mais facilement accessible dans une petite commune, proche des axes routiers simple à trouver.

Si vous avez la date ne serai-ce que 6 mois avant, nous, ça nous permet de nous caler mieux, et du coup ça fait bcp avancer le sujet.


_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 12:59

Le premier post de ce sujet, comme expliqué, est la aussi pour signaler les projets de manifestation, même vagues ou lointains. Alors n'hésitez pas à en parler ici au plus tôt, pour palier aux embouteillages

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 10:40

Chalut,

des démos lors de l'Octogônes 8 [LYON] [69] 6-7-8 octobre 2017
DZ = pappynator
KoW = Farmace
DZ = Aenur

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 6 Nov - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptySam 9 Sep - 14:03

Chalut,

16 septembre 2017 : Tournoi DZ à Juman'Jeux [69]
17 septembre : journée KoW à Juman'Jeux [69] consacrée à la campagne estivale

29 & 30 septembre : weekend KoW à Juman'Jeux [69] consacré à la campagne estivale

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 6 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 11:03

Wavrin (dans le Nord) dimanche 4 février.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 15:53

Tournoi KOW à Fléac [16] le 17-18 Février.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 19:30

très en avance mais on pourra pas me reprocher de me poser sur le même week-end qu'une autre asso ( ce qui arrive cette année), on à déjà fait une demande de la plus grande salle de Châteaubriant fin novembre 2018, dans le but d'organiser un festival du jeu. Si la communauté est toujours au beau fixe, on y organisera un tournoi solo KOW calé sur les règles du cok.
Enfin pour réponse à akenathon, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que mon asso est de Châteaubriant que je dois forcement organiser mon tournoi dans cette commune, si la ville à coté est beaucoup plus enclin à répondre à ma demande afin d'y générer de l'activité associative et culturel, je vais voir à coté direct !
Pour exemple, j'ai demander à la mairie de soudan ou j'habite leur dispo et à la direction de la communauté de commune ( regroupement des communes du pays de la mée ) , alors que notre asso est Castelbriantaise.
Donc si Rouen c'est la merde, tu sollicite Bonsecours, Saint Martin du Viviers etc...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 15:05

Tournoi dans le Nord le 17-18 Mars. Réservez moi la date svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations et évenements à venir   Manifestations et évenements à venir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations et évenements à venir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Consultation : organisation des évènements
» [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)
» news des mois à venir
» Fermeture à venir du forum mantic anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives-
Sauter vers: