Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consultation : organisation des évènements

Aller en bas 
+11
zuko49
pappynator
hwk
Farmace
CdtK
krell
ericdu16
Joker
Bouchon
papoux
Otto von Gruggen
15 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 16:05

Bonjour à tous,

J'ai envie d'avoir l'avis des différents utilisateurs de ce forum au sujet de la partie "organisation et événements".

Actuellement cette rubrique regroupe des événements concernant tous les jeux Mantic Games.
Récemment sont venues se greffer des sous-section distinctes pour l'ETC et l'Inter région.

Vient désormais se poser la question d'associations/professionnels organisant des sessions/événements/rencontres plus ou moins hebdomadairement.
Le fonctionnement actuel risque d'atteindre ses limites et je viens demander vos avis quant à plusieurs possibilités que j'envisage. Vous pouvez aussi me proposer d'autres options.
Le but de ce sujet est de savoir ce que vous en pensez, dans une optique consultative.

1.1) On garde la section actuelle, et les clubs/professionnels font un unique sujet sur lequel ils proposeront leurs rencontres chaque fois qu'ils en organisent une.
- avantage : on change rien, on évite de placer des infos à 50 endroits différents
- inconvénient : diminution de la visibilité pour ces rencontres dont les annonces risquent de se perdre dans les limbes d'un sujet pouvant rapidement devenir à rallonge.

1.2) On garde la section actuelle, et les clubs/professionnels font un sujet pour chaque nouvelle rencontre.
- avantage : visibilité de chaque rencontre
- inconvénient : risque de "spam" de la section (si 3/4 associations organisent 2 rencontres par semaine, les tournois ponctuels risquent de se perdre dans une pile de sujets.

1.3) On garde la section actuelle, et les clubs/professionnels disposent chacun d'une sous-section dans laquelle ils peuvent poster leurs rencontres. Les annonces ponctuelles type tournoi (pour les gros événements, pas les rencontres habituelles) seraient postées dans la section commune.
- avantage : si on est dans le coin du club on a accès à toutes les annonces de façon regroupée, les annonces ponctuelles restent avec les autres semblables pour garder une visibilité plus large. Possibilité d'appliquer le principe à toute association/professionnel le demandant.
- inconvénient : on multiplie les sous-sections.
(possibilité de créer une sous section pour tous les clubs/professionnels réguliers, où une pour chacun)

2.x) On crée différentes sections :
2.1) Une pour chaque jeu, dans la rubrique de ces jeux.
2.2) Une KoW et une pour le reste (en attendant que ces autres jeux aient autant de volume d'annonces)
2.3) Une KoW, une Warpath, une Autres jeux (ne règle pas forcément le problème des associations)
2.4) on créé une sous section KoW dans la section organisation actuelle pour laisser de la visibilité aux autres jeux.


Il y a encore plein d'option, ou la possibilité de combiner plusieurs de ces options.

Personnellement je suis attiré par la possibilité de garder une section unique pour les événements est d'y créer une sous section "Associations" et une autre "KoW - Manifestations". Instorer un système de tag pour la partie restant pour tous les jeux (type [WP], [DH] ...) et un autre pour les assos' (type [31] ou type [31-Ork'n Roll]) pour la lisibilité.
Cette solution n'est pas parfaite, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore appliquée.


Je suis ouvert à tous vos avis/suggestions et prendrai une décision dans quelques jours.
Merci pour votre participation.

Otto

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 16:19

Pour info, dans mon club, les tournois / rencontres non passés sont en post it, une fois finie, ça redevient normal.
Gain en lisibilité mais ça demande un modo qui est investi.


Si le modo est au taquet , le sujet est coupé en deux ;
-tournois et rencontres à venir
-tournois et rencontres passés
au lieu du post it, le modo déplace le sujet dans la case passé quand l’événement est fini.

Effectivement , on peut aussi faire ça à l'intérieur de sous section , comme tournois officiels, tournois en boutique etc ... Avec les deux sections " à venir" et "passés" dans chaque.

Par contre , le modo va avoir du boulot dans quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon

Bouchon


Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 18:55


Salut,
et merci pour ce post Smile

Pour moi, la solution la plus pratique est celle-ci :

" 1.3) On garde la section actuelle, et les clubs/professionnels disposent chacun d'une sous-section dans laquelle ils peuvent poster leurs rencontres. Les annonces ponctuelles type tournoi (pour les gros événements, pas les rencontres habituelles) seraient postées dans la section commune.
- avantage : si on est dans le coin du club on a accès à toutes les annonces de façon regroupée, les annonces ponctuelles restent avec les autres semblables pour garder une visibilité plus large. Possibilité d'appliquer le principe à toute association/professionnel le demandant.
- inconvénient : on multiplie les sous-sections.
(possibilité de créer une sous section pour tous les clubs/professionnels réguliers, où une pour chacun) "

Cela permettrais aux clubs de partager et d'inviter ceux qui sont intéréssés dans leur sections et donc évite de flooder ceux non intéressés
et les gros Event qui concernant tous les joueurs de la france et alentours d'être informés par ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 20:24

Pareil que Bouchon, option 1.3.

EDIT apres avoir vu qu'il y avait des option 2.x Very Happy : Peut etre que par la suite, chaque jeu aura en effet besoin d'une partie organisation et événements (i.e option 2.1 comme le note tres justement eric Wink ), mais ça tu géreras quand il y aura des manifs sur d'autres jeux Smile


Dernière édition par Joker le Dim 25 Oct - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 20:36

Bah moi je dirais plus simplement 2.1.
Le gros avantage qu'il y a en plus c'est que si on est intéressé par un seul suffit d'aller dans la section appropriée. Je dirais même que le top serait ensuite de faire dans cette section là, une sous section pour les clubs/professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 20:59

1.1 : on évite de multiplier les sections et les sujets pour des événements qui touchent au final peu de monde ici puisque l'on parle de rencontres hebdomadaires locales.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyDim 25 Oct - 21:17

papoux a écrit:
Pour info, dans mon club, les tournois / rencontres non passés sont en post it, une fois finie, ça redevient normal.
Gain en lisibilité mais ça demande un modo qui est investi.


Si le modo est au taquet , le sujet est coupé en deux ;
-tournois et rencontres à venir
-tournois et rencontres passés
au lieu du post it, le modo déplace le sujet dans la case passé quand l’événement est fini.

Effectivement , on peut aussi faire ça à l'intérieur de sous-section , comme tournois officiels, tournois boutique etc ... Avec les deux sections " à venir" et "passés" dans chaque.

Par contre , le modo va avoir du boulot dans quelques temps Very Happy

Hum alors je corrige une trentaine de messages par jour -oui oui je dis rien mais je perds une à deux heures par jour à lire des choses dont je me fiche juste pour avoir mes sections assez propres et je remercie certains à l'orthographe irréprochable qui me font gagner du temps - Pour la partie Orgas et events je la survole -tellement ça floode Rolling Eyes - mais là n'est pas le sujet. Donc vous faites comme vous voulez. Après juste un tag avec le jeu et le département suffisent amplement en ce moment -on est encore loin de la dizaine de tournois par mois-

Il n'y a de travail que quand il y'a du désordre. Si tout est bien, si tout le monde est correct bah ça ne me gênera pas d'avoir plus de sections Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 2:27

Je dirais la 1.3. C'est celle qui me semble la plus appropriée par rapport aux circonstances.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 8:09

Je n'ai pas d'avis éclairé sur la question donc vous pouvez bien faire ce que vous voulez tant que vous n'y perdez pas en visibilité et que les clubs sont limités à un seul et unique sujet...
Mais je poste quand même rien que pour donner du boulot à Cdtk Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 9:50

cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk
cdtk



Je suis d'accord avec la 1.3 :p
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 10:52

Je pense aussi, que le 1.3 est le plus lisible pour les utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 14:48

hwk a écrit:
Je n'ai pas d'avis éclairé sur la question donc vous pouvez bien faire ce que vous voulez tant que vous n'y perdez pas en visibilité et que les clubs sont limités à un seul et unique sujet...
Mais je poste quand même rien que pour donner du boulot à Cdtk Razz

Gna gna gna Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyLun 26 Oct - 18:49

La 1.3 risque de vite devenir une multitude de sous-section peu vivantes :
- la rapide montée en puissance de KoW (suite aux couneries de GW) fait que les demandes de sous sections vont vite exploser
- les cloubs organisent rarement plus de 2 tournois du même jeu dans l'année, souvent 1 manif' par jeu et par an

Je serais pour la 2.2 + 1.1 pour commencer, et voir comment ça tourne. Il y a de fortes chances pour que les manif' KoW se multiplient très rapidement mais qu'on n'ait pas besoin de 100 sujets ; sujets qui, de fait, ne se feront pas trop d'ombre et remonteront naturellement à l'approche d'un nouvel évènement.

My 2 cents...

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyJeu 29 Oct - 13:02

Je vais mettre en place la 1.3 pour voir comment ça tourne.
Les Ork'n Roll m'en ont fait la demande, je commence donc par eux. Si d'autres veulent leur section, n'hésitez pas à demander.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyJeu 29 Oct - 14:18

En réalité, je pensais que les sous sections allaient voir le jour pour les différents jeux, pas pour chaque assos'. Il y a de fortes chances que ce soit trop, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
kazuul




Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyJeu 29 Oct - 14:42

Oui, si chaque club qui organise a sa propre section, ca va être dur d'avoir une visibilité de l'ensemble. il faudra parcourir chaque sous-section ce qui est rebutant et fastidieux.

Si j'étais toi, je créerai une section pour toutes les associations dans laquelle chacune d'entre elle créera un sujet pour chaque tournoi qu'elle organise.
Une section pour les professionnels dans laquelle chaque boutique/pro créera un sujet pour chaque événement.

Ca permet de bien dissocier le monde associatif / le monde professionnel.

_________________
Gobelins sans Frontieres
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelins-sans-frontieres.fr
La Rose Noire

La Rose Noire


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : Toulouse / Fonbeauzard

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyVen 30 Oct - 16:41

Salut,

Je poste les premiers évents sur le sous forum Ork n Roll. Nous verrons à l'utilisation.

Pour les OnR, le sous forum permettra de communiquer mais nous essayerons au maximum de ne pas délocaliser notre forum interne ici.

Je pense qu'on bon découpage serait:

Dédié à KOW dans mon idée:
Événement:(forum - principal)
-IR (sous-forum)
-ETC (sous-forum)
- Tournois (sous-forum)        
------[31] 5-6 Mars 2016 - Ork'n Roll
------[16] 13-14 Février - COT 2016

- Petits Events/ Autres évent (Exemples: soirée jeu d'un club, "je cherche un joueur", forum jeux de tartanpion.....)(sous-forum)
------Midi-Pyrénée ou Haute Garonne (sous-forum)
------------- Ork'n Roll - Soirée King of War Jeudi 5-11-2015
------Ile de France (sous-forum)
------Aquitaine ou Gironde(sous-forum)

Dans petit évent, mettre des sous forums liés aux départements ou régions géographiques par exemple afin de facilité le repérage.

Pour moi il faut que tous les tournois pros ou associatifs soit au même endroit afin de pouvoir être tous visibles facilement sans avoir à faire plusieurs sous forums.

Les avantages sont que les communautés vont se formaliser par secteur géographique et surtout que il sera facile de retrouver tout les évents d'un même secteur géographique donc très facile pour un joueur de trouver les évents à coté de chez lui.

Voila mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements EmptyMer 2 Mar - 18:22

je remonte ce vieux sujet pour voter 2.1 Wink

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Consultation : organisation des évènements Empty
MessageSujet: Re: Consultation : organisation des évènements   Consultation : organisation des évènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation : organisation des évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestations et évenements à venir
» CDA - Organisation ?
» Organisation tournoi 2.0
» Tournois Ocotgônes 2019 organisation
» Equipe organisation Inter-Régions 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: