Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)

Aller en bas 
+8
Taopaillepaille
Joker
krell
Dalf
CdtK
darkwise
hammers wolf
hwk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 11:14

KoW doit être vulgarisé pour être diffusé au plus grand nombre.

Je me propose de couper court à toute querelle de clochers auxquelles le Français moyen est trop souvent habitué. Pour avoir connu d'autres passions (Airsoft, Maquette, Aïkido, CPM, etc), chaque région/département/ville/assos/club tire la couverture à lui pour s'approprier les parts d'un gâteau décidément bien fade uniquement destiné à glorifier l'ego de certaines personnes désolées de ne pas avoir pu s'accomplir dans une carrière politique.

Ainsi je pense que le seul bon moyen de valoriser une activité c'est de se grouper autour d'un concept commun mettant en valeur l'activité elle-même plutôt que les personnes la pratiquant.

Je crois que KoW peut être développé dans nos régions grâce à la mise en commun de nos sentiments et expériences autour d'un règlement commun et des rassemblements certifiés par tous. Car ce n'est pas en organisant une journée poutre d'un côté, une journée mange de l'autre et enfin un tournoi en équipes que ça permettra une meilleure visibilité.

Voilà donc ce que je propose : que toutes les personnes désireuses d'organiser des rassemblements par chez-elles discutent de la mise au point d'un règlement commun pour une sorte de "KoW SO-Tour". Une sorte de "marque de fabrique" commune destinée à vulgariser le jeu auprès de la communauté des gamers (du peintre solitaire au joueur de tournoi).

L'important au-delà de l'aspect commun du règlement ce serait aussi de planifier entre-nous des dates afin de ne pas artificiellement se "concurrencer" les uns les autres. Qui n'a pas déjà été ennuyé par le choix à faire sur l'endroit où il pouvait se rendre à cause d'obligations familiales, de planning professionnel ou pire, de rencontres trop rapprochées voire le même weekend ?

J'y vois une simplicité de ton et d'action : on est là pour jouer avant tout et l'important c'est de savoir où on met les pieds. Un règlement simple (les règles de KoW s'y prêtent) ainsi qu'un système de rencontres clair (les mécanismes de jeu de KoW s'y prêtent également) permet de "rassurer" tout un chacun. En effet, lorsque l'on monte une armée, cela implique beaucoup de temps et quoi qu'on en dise, une certaine somme d'argent : quel drame dès-lors de s’apercevoir qu'untel accepte tels trucs alors que l'autre les interdit ou que l'un joue à 1500pts alors que les autres font du 1800pts ?

Il devient, à mon sens, important de déterminer premièrement plusieurs points d'importance capitale :
- qui peut organiser un rassemblements (lieu)
- quand peut-il le faire (planning)
- pour combien de joueurs (logistique)
- le support (T3)

Ensuite devraient venir les détails techniques non moins importants :
- quel format (solo/équipe)
- quel formule (points d'armée)
- quelles restrictions (règlement)

Ainsi, en déterminant une période (ou saison dans l'année), nous devrions tous être en mesure de proposer publiquement une sorte de planning structuré et organisé pour que chacun, quelque soit son lieu de résidence, puisse avoir une visibilité claire des rassemblements KoW dans notre région.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il faudrait que l'on en parle ici ou irl afin de mettre en place une orga commune et solide main dans la main ensemble réunis fiers et bien vivants sur le cadavre de Batle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 12:03

Je vote pour je pense que ça sera le mieux pour développer le jeu à court mais aussi à long terme .
Revenir en haut Aller en bas
darkwise




Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 12:14

Cela me parait etre une bonne idee.

J'avais cru lire que Fendulac bossait aussi sur un tel projet !

Je veux bien participer à la reflexion !

Mais en effet, afin d'éviter certaines dérives dont on peut patir avec Battle, mieux vaut se poser tranquilement en amont.

Par exemple, est-ce qu'il n'y aurait pas des bases à reprendre avec les tournois organisés par Mantic ? (Enfin, j'ai cru lire que Mantic avait un systeme de tournoi)

Edit : pourquoi le limiter au Sud Ouest et ne pas travailler sur quelque chose de national ?
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 12:22

Oui et aussi faire de la démonstration lors des conventions de jeu -de plus en plus nombreuses même dans des viles moyennes- Après tu sais qu'ici on est chaud mais tu connais nos infrastructures, pour un tournoi oui on peut avoir une salle, après pour avoir une rencontre par semaine à plus de dix bah on est pas un club donc pas de salle -et un job pourri Razz - mais voilà je suis pour faire un SO-T

Darkwise: le jeu se développe à peine. Qui prendrait la responsabilité nationale? Je pense que par région c'est bien -mais bien-sûr que toute personne extérieur pourra participer, c'est juste organiser des rencontres interclubs au lieu de tous rester dans le coin- On parlait du SOT car on a une dizaine de joueurs dans chaque ville, et en faisant chacun un tournoi on pourrait mieux se rencontrer. Mais bien-sûr que je veux voir des personnes d'autres régions -lyon, paris et stras Razz - mais déjà si chaque région arrive à faire aun moins cinq tournois dans l'année ça serait un grand bon pour KoW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 12:59


HWK a écrit:
ce n'est pas en organisant une journée poutre d'un côté, une journée mange de l'autre et enfin un tournoi en équipes que ça permettra une meilleure visibilité.
Chaque manifestation est bonne à prendre du moment qu'elle permet de jouer et de faire jouer.

Reste que l'idée d'un planning des activités disponibles région par région ouvrira sur la possibilité de trouver des personnes avec qui échanger autour de KOW.
A chacun de se prendre en main et de jouer le jeu du partage, sinon on retombera dans les travers de Battle et d'autre jeux où chaque groupuscule joue dans son coin.

Pour part je vais voir ce qu'il est possible de faire dans le Tarn avec les clubs de Rabastens, Gaillac et Albi. Je ne connais pas les joueurs de Castres, mais s'ils lisent ces lignes qu'ils nous contacte.

Je serais aussi attentif à un règlement commun "Régional" voir "National" permettant à tout a chacun de jouer sur les même bases. Les règles de KOW étant à mon avis très bien faite il faut plus s'entendre sur les listes autorisées, les formats d'armées, le temps de jeu (avec ou sans chrono).

La machine est lancée ...




_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
darkwise




Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 13:20

Ok d'accord, je comprends mieux l'initiative Smile !

Je vais donc suivre ce sujet, car je déménage bientôt dans le Nord-Nord (Dunkerque) et j'aimerai y contribuer de ma petite pierre et gagner en rapidité d'organisation d'évènements, une fois sur place !

Je sais qu'il y a déjà une belle communauté autour de Lille, mais si cela peut profiter à tous, c'est encore mieux Smile !

Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 14:22

darkwise a écrit:
Edit : pourquoi le limiter au Sud Ouest et ne pas travailler sur quelque chose de national ?
Tout simplement parce qu'à l'échelle d'une région (ne pas entendre "culturelle" mais lire "géographique" hein) je sais que ça va déjà être tout sauf simple donc je n'ose pas imaginer les trésors d'ingéniosité qu'il faudra déployer à une plus grande échelle... et que accessoirement pour moi tout ceci n'est qu'un jeu, je laisse donc à d'autres le soin d'en faire de la politique Wink

darkwise a écrit:
Mais en effet, afin d'éviter certaines dérives dont on peut patir avec Battle, mieux vaut se poser tranquilement en amont.
C'est complètement l'idée : nous sommes à la veille d'un possible big-bang hobbystique comme d'un flop mémorable, il nous appartient à nous autres joueurs d'en faire ce que nous voulons.
J'ai dans l'idée que nous avons le temps et les moyens de structurer doucement la communauté (ou du moins de l'y aider) afin de pouvoir aborder 2016 dans les starting blocs Smile

CdtK a écrit:
c'est juste organiser des rencontres interclubs au lieu de tous rester dans le coin- On parlait du SOT car on a une dizaine de joueurs dans chaque ville, et en faisant chacun un tournoi on pourrait mieux se rencontrer.
Voilà, il faudrait à mon sens ne rejeter personne, du moins ne laisser à personne le loisir de penser que nous le rejetons : peintres, joueurs de garage, de club, de tournoi, etc.
Une communauté est forte de tous ses éléments et elle est pérenne lorsqu'elle se structure.
L'idée d'un SOT c'est de se donner un cadre commun à l'exercice d'un JEU. Car c'est bien cela que ça doit rester : un JEU. Et dans un jeu on s'amuse avant tout. Si c'est pour que les peintres gueulent parce que les 9/10èmes des armées ne sont pas peintes, que les fluffistes hurlent parce que les tournoyeurs pervertissent l'esprit des listes, on s'en sortira pas.

Dans un premier temps un tel système ne devrait pas viser à satisfaire tout le monde car de toute manière quand on s'occupe de tout, on ne fait rien de bien. La chose la plus importante à poser devrait être le principe fondateur du SOT : le rassemblement et la vulgarisation de KoW et de sa communauté point. Ensuite viendra le poids de la peinture, le détail des scénarios, le format des listes et le reste...

Comme cela a été dit, les règles et le système de jeu se prêtent bien au rencontres puisque c'est simple et limpide. L'idée n'étant pas pour autant de ne faire que des tournois ! L'intérêt d'une vulgarisation et d'une publicité de grande échelle passe forcément par un média populaire et nous avons les forums et T3.
Organiser une rencontre sur T3 ne veut pas dire en faire un tournoi : c'est le règlement de la dite rencontre qui fait d'elle un tournoi. Si les principales règles sont posées en commun et que l'on se laisse des latitudes minimes du genre là pas besoin d'avoir peint son armée où là le nombre de points est différent, alors ce qui comptera ce ne seront pas les bêtes détails qui nous différencient mais bien les grandes lignes qui nous rassemblent.

Il faudrait que l'on s'organise un sujet de discussion commun où aborder les principaux axes de travail, si ce sujet vous convient tant mieux mais j'ai peur qu'à la longue ça parte dans tous les sens (dans le bon sens du terme) et qu'il soit difficile (même pour nous) de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 18:32

Sauf erreur de ma part l'organisation de la communauté KoW en France fait partie des attributions de JB. Attendons donc son positionnement sur ce sujet important. Very Happy

PS : merci de modifier le titre du poste car le sujet est bien plus vaste que le sud-ouest !
Revenir en haut Aller en bas
darkwise




Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 18:55

Dis nous en plus Krell ! Very Happy

Ou JB, si tu passes par là, peut-être, peux-tu nous éclairer sur ce qu'avance Krell Smile

Je ne connais JB que de reput' sur le warfo et je vois bien ce qu'il fait depuis son arrivée sur ce fofo. Mais cela reste flou pour moi. Un homme averti en vaut deux Wink.

Merci pour la remarque et les infos. Désolé si cela polue ce post.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 20:44

krell a écrit:


PS : merci de modifier le titre du poste car le sujet est bien plus vaste que le sud-ouest !

Ah bon y'a autre chose que le sud-ouest? Je vais changer le titre Wink Après je veux bien que ça soit JB qui s'en occupe mais bon après si les clubs n'y mettent pas du leur il ne pourra rien faire donc le message de Hwk a pour but de débattre et de motiver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyLun 21 Sep - 20:49

Ce serait interessant en effet qu'on en sache plus a tout point de vue sur la scene compet de KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMar 22 Sep - 8:55

Bonjour,

Je suis président d'une petite asso en Normandie, qui se met gentiment à kow. L'idée de faire partie d'un projet plus grand me botte bien, donc si pour organiser nos futurs tournois, il y a une possibilité de s'inscrire dans la démarche que vous proposez, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 12:43

krell a écrit:
Sauf erreur de ma part l'organisation de la communauté KoW en France fait partie des attributions de JB. Attendons donc son positionnement sur ce sujet important.  Very Happy
Oula, comme tu y vas... Smile

Mon rôlé va plutôt d'aider toute intitative, plutôt que de les diriger/les limiter.

A titre perso, j'ai été clairement moteur quand on a "construit" la communauté Warhammer en France dès 1999 (d'où le reliquat qu'il me reste sur warfo: je suis président de l'asso, et responsable de ce qui s'y passe légalement..... bonjour le cadeau Smile ). Donc on peut dire que j'ai de l'expérience dans le sujet ici présent (mettre en place le réseau), donc si besoin d'un conseil... faut juste poser des questions précises Smile .


Au niveau de Mantic France, le site aura un onglet "communauté" où je pourrai y mettre plein de choses (forums, pages FB, lien vers T3, fichiers, affiches...). De plus les manifs seront aidées de toute les manières nécessaires (lots, logistiques, arbitrage, décors ....). Ici les besoins dicteront! C'est déjà le cas pour le forum du 1/11 dans le nord (comme mentionné sur l'affiche)


Par contre, il est primordial que le tissu associatif et individuel soit moteur, AMHA. Donc faut proposer un max de choses, et endiscuter entre gens impliqué qui critiquerons constructivement, afin que cela plaise à un max de gens, tout en assurant de la qualité, attirance, et implication (je prépare déjà le débat sur le full peint....Smile ).


Enfin de ce que j'ai lu plus haut, et de part mon expérience:

- ne pas se limiter régionalement. Je pense que France et pays francophones limitrophes , c'est très à portée avec internet ...

- pour les règlements/formats... il est toujours bien plus simple et plus "légitime" (en gros on reporte la responsabilité sur autrui Smile ) de prendre les règlements/modalités Mantic UK.

-niveau outil: entre forums et T3 (où je dois avoir peut être encore des droits admin qui trainent encore, depuis qu'on l'a monté avec Cénotaphe, si besoin) . Tout y est. Par exemple, ici sur ce forum, un admin pourrait ouvrir un sous-forum pour les orgas, et ainsi des tas de sujets pourront s'ouvrir, plutôt que d'étirer celui ci à l'infini.


Pour le reste, il y a qu'à demander si besoin d'un truc.

---

Bon c'est pas tout ça, mais la VF de KoW est bouclée aujourd’hui, alors...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 12:57

Merci JB, c'est très clair. Désolé si je me suis un peu avancé ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 13:47

No problemo guigui, je te taquinais

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
darkwise




Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 15:18

C'est top tout ca. C'est mieux d'avoir des rails afin que cela soit structuré !

Est-ce que le reglement Mantic pour les tournois KoW sera accessible via le site internet Mantic France ? Est-ce qu'il y a besoin d'une traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 15:34

De mon point de vue, et contrairement à Warhammer,

* KoW a l'avantage énorme d'être plus équilibré et de ne pas nécessiter de nombreuses limitations,

* KoW a l'avantage énorme d'être un jeu en devenir et en construction, c'est donc une opportunité énorme pour nous de fixer des règles qui vont etre suivies par la suite

* les compets de KoW ont l'avantage d'etre suivies par la maison mère (lots) et donc on peut s'appuyer sur les reglements de tournoi pour essayer de créer une scène homogène

Sans doute sera t il interessant de voir si les tournois peuvent etre "labellisés" par Mantic et bénéficier d'une bonne visibilité sur le site officiel français, etc.

Apres, pour etre tout a fait honnete, pour que KoW prenne du biscuit, il faudrait que Mantic donne à certains membres de la communauté un rôle de "pathfinder".

Quand je vois rien que dans le nord et en Belgique le nombre de clubs de jeux de figs qui jouent a Warhammer et qui sont dans l'expectative avec AoS, je pense qu'il y a moyen de gonfler la communauté de KoW a une vitesse grand V. Mais pour cela il faut présenter le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 16:02

JB a écrit:
(je prépare déjà le débat sur le full peint....Smile )
Débat que je suivrai avec une attention toute particulière... puisqu'il s'agit d'une des prérogatives qui devraient être à mon sens laissées aux orgas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 16:06

Citation :
-niveau outil: entre forums et T3 (où je dois avoir peut être encore des droits admin qui trainent encore, depuis qu'on l'a monté avec Cénotaphe, si besoin) . Tout y est. Par exemple, ici sur ce forum, un admin pourrait ouvrir un sous-forum pour les orgas, et ainsi des tas de sujets pourront s'ouvrir, plutôt que d'étirer celui ci à l'infini.
Exprimez vos besoins, je me charge de mettre en place ce qui doit/peut l'être.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) EmptyMer 23 Sep - 21:35

A propos des "pathfinders": bonne idée, là aussi je suis tout ouïe pour des propositions.

Pour ce qui est des obligations en tournoi, peinture comprise, les orgas doivent rester maîtres a bord. Mais d'expérience là encore, le peint obligatoire a (contre toute attente pour certains) fortement impliqué les joueurs dans warhammer a l'époque. La motivation entre avant et après le full peint, ca a tout simplement été le jour et la nuit.

Mais une foir encore, c'est juste un conseil ... Et puis il est bien trop tôt piur parler de ça.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orga IR 2020
» Manifestations et évenements à venir
» Hello de Belgique
» Nouveau joueur [Belgique]
» Recherche joueur belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: