Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)

Aller en bas 
+8
Taopaillepaille
Joker
krell
Dalf
CdtK
darkwise
hammers wolf
hwk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:03

Tout dépend a mon avis bcp de l'investissement des joueurs et de la communauté grandissante aupres des joueurs de WFB.

Selon moi, la difficulté de KoW est de se faire connaitre. On a des joueurs WFB français qui vont se sentir orphelins de leur jeu favori, mais la visibilité de KoW est faible.

Quand on voit sur le warfo, je tente de faire un max de pubs, sans doute en étant parfois hyper chiant pour ceux qui n'aiment pas KoW, et de toute façon je me fait modérer par Nekhro qui kiffe la v8+ et AoS Very Happy

Faire une partie "Mantic" sur le warfo serait d'ailleurs une possibilité de fédérer la communauté wargame autour de Mantic et de donner a la boite une bonne visibilité. Mais le risque ce serait que ce soit au détriment du forum French community.

Je pense que l'idéal est de faire découvrir le jeu à travers des contacts. Même si je n'ai pas tournoyé depuis quelque temps dans le Nord, à cause du boulot, je sais que les possibilités de développer KoW sont importantes, mais il faut "passer un cap".

Pas mal de tournois (MLF, Lallaing, etc.) vont avoir lieu dans quelques semaines, il est donc trop tard pour proposer une alternative cette année dans le Nord, MAIS c'est justement interessant car on peut essayer de faire évoluer les mentalités en l'espece d'un an. Julo62 ne me dira pas le contraire, les halflings par ex si je ne dis pas de conneries seront deja qq'uns au tournoi de def59, ce qui montre que ça commence a prendre forme.

Perso, je peux essayer de mobiliser les clubs du Nord voire de Belgique autour de KoW (je ne connais pas les autres jeux Mantic), pour au moins faire de la pub, faire des démos, etc.

Mais ça devrait etre un projet fait dans toutes les régions, pas à l'échelle individuelle. JB si tu veux coordonner tout ça, ce serait un vrai +.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:53

Citation :
Julo62 ne me dira pas le contraire, les halflings par ex si je ne dis pas de conneries seront deja qq'uns au tournoi de def59, ce qui montre que ça commence a prendre forme.
Exact.
Les Halflings, c'est un club quasiment exclusivement tourné vers WFB. Une équipe du club part régulièrement à l'Inter Ré, et certains joueurs forment une partie de l'ossature de l'équipe ETC Nord (et donc de l'équipe de France de 2014).
Inutile de dire que la question se pose de la pérennité de l'assos, avec GW qui balance à tout va.

Pour l'année à venir, appétence ETC oblige, le club va pratiquer la V8/9. Cependant, dès la sortie d'AOS et de KOW2, certains se sont penchés sur le dernier bébé de Mantic.
On doit bien être une petite dizaine à avoir testé le système.

En général, c'est une année de transition.
Le calendrier des tournois du Nord est chargé en automne, traditionnellement.
Aucun orga ne s'était trop inquiété, ama, de la sortie prévue de la V9 par GW, soit c'était une évolution mineure, et les tournois se faisaient avec, soit c'était un gros bouleversement, et la V8 était là.

Par contre, la survie d'événement V8 "pure", passée la fin de l'année me semble problématique.
A voir le comportement de la communauté, mais Lallaing qui regroupait 70/80 joueurs l'an dernier ne semble pas faire le plein, en tout cas à quelques heures de la date limite de réception des listes, on n'a pas la soixantaine de joueurs, Marquette, 1 mois plus tard n'attire, pour l'instant, qu'une dizaine de joueurs....

Pour le club, apparemment, il y aura un noyau qui restera avec le projet de qualifs ETC pour Athènes 2016, mais pour le reste...  

Si on ajoute à ça, la communauté WarmacHorde, importante et attractive pour les tournoyeurs, et l'âge des joueurs (ce qui fait que les situations changent, le temps consacré aux loisirs...), il faut, je crois, pousser maintenant, car la fenêtre de tir ne sera pas bien grande.
A titre indicatif, j'ai proposé l'organisation d'un événement BlackHammer, dans le Nord. Les retours que j'ai pour l'instant me laissent très septique sur l'intérêt des joueurs pour un système de jeu "trop complexe".
Le problème de KOW, c'est clairement qu'il n'est pas connu.

Et pour toucher les joueurs de tournois, ben... c'est dans les tournois qu'il faut aller.
Mantic ne s'est pas trompé en diffusant ses règles à l'ETC, ama, il faut continuer.
Contacter les orgas de Marquette, Wavrin et Nieppe qui sont les autres RdV traditionnels de la région peut être intéressant.

Voili, voilou
++

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:51

Citation :
Faire une partie "Mantic" sur le warfo serait d'ailleurs une possibilité de fédérer la communauté wargame autour de Mantic et de donner a la boite une bonne visibilité. Mais le risque ce serait que ce soit au détriment du forum French community.
Avec la mort de Warhammer, on a conclu en admin warfo qu'on repoussait à "avant Noël" une possible restructuration de warfo.

Mais déjà que warfo ne propose pas de section Warmachordes (abordé et repoussé, au moment où le jeu avait bien plus pris que KoW maintenant), c'est pas gagné. Quoique KoW est quand même bien plus proche. En tout cas pas de nouvelles avant un mois ou deux

Citation :
JB si tu veux coordonner tout ça, ce serait un vrai +.
je vais tacher


Citation :
Et pour toucher les joueurs de tournois, ben... c'est dans les tournois qu'il faut aller.
je t'avoue que j'vais pas trop envisager d'aller monter un stand Mantic dans les tournois Warhammer. On avait penser à Salon et Clubs. Mais why not ... par contre, suis pas sûr que ce sera bien acceuilli, et puis les tournoyeurs n'ont pas le temps d'essayer le jour J. Après, pas impossible que les gros tournois Warhammer se voit proposer du livre de règles KoW VF en lot Smile.

J'avoue une fois encore que les priorités actuelles sont la VF, puis le site. Mais ce genre de promotion va venir très vite dans les prises de décisions, courant octobre.

En tout cas l'idée de "pathfinders" (surement issus de gens ici même) me plait beaucoup!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:05

Citation :
je t'avoue que j'vais pas trop envisager d'aller monter un stand Mantic dans les tournois Warhammer.
Tu sais, vu l'accueil que reçoivent les orgas par le concepteur de leur jeu Razz
Mais je comprends bien ton point de vue.

Je profiterai de Lallaing, ce dimanche, pour discuter avec les gars de l'Alliance (on est assez lié entre nos 2 clubs, mais l'Alliance est beaucoup + "multi-jeux"), de l'orientation qu'ils comptent donner à leur club et à leur tournoi.

Citation :
et puis les tournoyeurs n'ont pas le temps d'essayer le jour J
C'est pas faux (mais j'ai tout compris).
Par contre, dans le cas d'un nombre d'inscrits impair, il peut y avoir un joueur "bye", et celui-là est dispo Wink

Citation :
Après, pas impossible que les gros tournois Warhammer se voit proposer du livre de règles KoW VF en lot Smile
AMA, ça ferait un carton !!

Citation :
J'avoue une fois encore que les priorités actuelles sont la VF, puis le site. Mais ce genre de promotion va venir très vite dans les prises de décisions, courant octobre.
Je comprends bien l'urgence et les priorités que vous pouvez avoir.
Ce ne sont que des avis et des sentiments, pour faire avancer le schmilblik. Rien d'autre Wink

Jute comme ça, tu es au courant de ce qui se projette pour l'inter Ré de l'an prochain ?
Proposer un coup de main quelconque aux orgas en échange d'un match de la team joué en KOW, et la table de KOW a le temps de jouer en aller retour, s'ils sortent un règlement à la normande Laughing

++
Bon courage.



_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:17

Pour l'inter-région Warhammer, ce sera soit V8,, soit le 9ème age ! Deux candidatures possibles se dessinent, et là il est bien trop tôt pour eux pour se tourner vers KoW.

Comme écrit ici, c'est une année de transition qui commence pour les joueurs de Warhammer. Il faut bien dire que le 9ème age va clairement freiner le développement de KoW vers les hardcore tournoyeurs de Warhammer. Mais il y a tous les autres joueurs, et ils sont légion.

Ce que les gens qui suivent le sujet peuvent déjà diffuser dans leurs cadres, c'est que le jeu va être bien distribué, que tout le matériel de jeu sera traduit (j'ai déjà commencé les listes beta en VF, qui seront à jour et en PDF sur le site Mantic France), et qu'il y aura un réel soutien de Mantic France vers les clubs et les manifestations (il suffira de nous contacter et préciser les besoins: materiel, humains, autres....)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:25

JB a écrit:
et qu'il y aura un réel soutien de Mantic France vers les clubs et les manifestations (il suffira de nous contacter et préciser les besoins: materiel, humains, autres....)
Hé tu sais quoi JB ?
Ben déjà ce truc ça change tout.

Nous zôtres orgas campagnards on ne cherche pas des tonnes de lots et que vous nous payez l'électricité ou la location des salles, on demande juste une bête considération avec un truc bateau du genre quelques lots à redistribuer à nos joueurs inscrits c'est tout.
À la limite un logiciel standard d'appariements et/ou de gestion des résultats mais ça d'habitude chacun en a déjà un perso ou piqué aux coupaings...

Non, franchement, si Mantic pose les bases du débat comme ça et s'y tient dans le temps, qu'est-ce qu'on peu rajouter ? On fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:37

Citation :
À la limite un logiciel standard d'appariements et/ou de gestion des résultats mais ça d'habitude chacun en a déjà un perso ou piqué aux coupaings...

Le logiciel GoePP disponible sur le site T3 m'avait paru très pratique une fois en main, lorsque j'en ai eu l'usage il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:59

@hwk:
l'avantage de cette période de montage de communauté, c'est qu'on peut répondre individuellement au cas par cas au besoin de chaque asso.


Après pour les softs pour orga, c'est pas ça qui manque. Il y a clairement des vides à manquer plus importants en ce qui concerne KoW


Et à propos de T3, Mantic France peut proposer un compte premium dispo pour tous les orgas qui n'en ont pas un (et qui permet ainsi de gérer totalement les tournois à plus de 16 joueurs!)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 2:53

darkwise a écrit:


Est-ce que le reglement Mantic pour les tournois KoW sera accessible via le site internet Mantic France ? Est-ce qu'il y a besoin d'une traduction ?
premier jet ici:
https://manticfc.forumgratuit.org/t681-kow-modele-de-reglement-de-tournoi

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 10:47

Plusieurs points qui pourraient etre abordés ici, je lance les sujets sans developper:

* tournois de qualification avec un même reglement pour par exemple un classement en vue de l'ETC

* un inter régions de KoW (fortement faisable a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)   [orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[orga] Manifestations en France mais aussi en Belgique ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: