Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? EmptyLun 21 Sep - 15:13

Salut,

Votre sujet sur l'organisation des événements m'a fait réfléchir, et ne voulant pas digresser dedans, je crée ce petit poste pour vous exposer mon idée.

L'événement est sur une journée:
- équipes de 2 joueurs (par exemple joueurs 1 et 2, contre joueurs A et B)
- armées de 1,000 points
- 3 rondes
- ronde 1: joueur 1 contre joueur A, et joueur 2 contre joueur B.
- ronde 2: joueur 1 contre joueur B, et joueur 2 contre joueur A.
- on additionne les points de ces 4 parties et on obtient un classement.
- ronde 3: 1ère équipe contre 2ème équipe, 3ème contre 4ème, et ainsi de suite.
match 2 contre 2
les résultats de cette ronde s'additionnent au classement précédent pour désigner l'ordre final et le vainqueur.

N'ayant pas d'expérience d'organisation, je ne sais pas si ce format peut être viable mais il me semblait une bonne idée pour le côté convivial par équipe.
Avec 2 rondes courtes à 1,000 points, pourrait-on avoir une ronde 4 par équipe elle aussi ou cela ferait-il trop pour une journée?

Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: Re: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? EmptyLun 21 Sep - 16:13

Elfanfan a écrit:
L'événement est sur une journée:
Clairement, cela semble le format le plus malléable pour le plus grand nombre donc effectivement il est intéressant.

Elfanfan a écrit:
il me semblait une bonne idée pour le côté convivial par équipe.
C'est mon point de vue également surtout quand on voit le succès que ce type de rencontres a auprès de communautés d'autres jeux.

Elfanfan a écrit:
Avec 2 rondes courtes à 1,000 points, pourrait-on avoir une ronde 4 par équipe elle aussi ou cela ferait-il trop pour une journée?
Clairement il faut se positionner du côté du joueur : 2x1 plus 1x2 c'est faisable.
Il faut laisser aux gens qui se déplacent le temps de venir et de repartir (rarement plus de 100km/1H30 de route Aller pour une seule journée de jeu).
Commencer sur les coups de 09H00 paraît bien, accueil dès 08H30. Première partie dans la matinée prévoir moins de 2H00 pour du 1000pts. Apéro/déjeuner dès 11H30 histoire d'attaquer la seconde partie sur les coups de 13H30, même principe que la première. Enchaînement avec la dernière partie en 2Vs2 à 16H00 histoire de pouvoir libérer tout le monde à 19H00 salle vide.

Comme ça à froid je dirai qu'il serait plus simple du côté orga de positionner la partie en 2Vs2 le matin mais sur le principe ça ne me semble pas déconnant. Un gros quart d'heure suffit pour établir les appariements des secondes et troisièmes rondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: Re: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? EmptyLun 21 Sep - 16:25

Un format qui m'a l'air bien rigolo !

A voir ce que d'autres proposent (dont Mantic) mais je partirais bien là-dessus si on organise un tournoi sur Colmar...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: Re: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? EmptyLun 21 Sep - 17:42

Ce format me tente bien.
Le double en fin de journée pour décompresser, bonne idée.

Je ne suis pas pour compter les points ou faire un classement.
J'aime les rencontres de joueurs qui bataille pour le plaisir car comme le dit HWK, c'est avant tout un jeu et tout doit rester ludique.
Chaque binôme amène une table de jeu (Nappe+ décor).

Organisation mini, juste les inscriptions et la gestion des binômes, le lieu et la bouffe.
Ça permet à tout le monde de monter une rencontre sans avoir à déployer une organisation de fou.
Si l’organisateur a les épaules pour plus il peut toujours le monter en mode tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: Re: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? EmptyLun 21 Sep - 17:56

Je suis pour. Le mode tournoi est facile... tu le fais en Kill donc tu comptes tes pertes et comme au golf c'est celui qui a le moins de points qui gagne Wink Dalf tu sais que j'aime pas les tournois mais pour attirer les gens il faut un classement -oui notre chère éducation veut que les gens soient classés même si tout le monde est bon ou inversement-

On pourrait se faire ça la prochaine fois? Faut juste pour Hwk qu'il trouve une personne et on se fait ça quand vous voulez -sous réserve d'avoir la salle- et que je ne peux faire que deux tables pas quatre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Contenu sponsorisé





La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty
MessageSujet: Re: La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?   La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe dévisse, heu, des vis, heu des vices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere Coupe de France KOW Historical
» 2e coupe de france KOW historique
» Coupe d'europe 20-21 Juillet 2019
» KOW Historique 2ème coupe de France
» Coupe de France historique KoW 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: