| [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) | |
|
+4pappynator julo62 Tanis Fred le gaucher 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Mar 15 Sep - 10:40 | |
| Bonjour à tous, - Fred raconte sa vie:
Bon, comme je sais maintenant que je ne serai pas disponible pour le tournoi de l'Ost Avesnois, plus besoin que j'essaye de rester sur les listes du livre de base. Par ailleurs, on rentre en dernière semaine de beta test pour les listes du futur "uncharted empires". Du coup, j'ose espérer que les listes ne bougeront plus trop. Et comme la liste de "The Herd" correspond à mes figurines fétiches, je me lance enfin à faire une liste un peu sérieusement pour une partie sur Unuversal Battle (on fait avec les disponibilités spatio-temporelles que l'on a ^^' ) qui, je l'espère, se fera ce dimanche.
L'idée est de rusher, tout en essayant d'utiliser principalement des figurines en ma possession (déjà peintes ou en cours de montage/peinture). J'aimerai votre avis sur la liste suivante : Tout a vitesse 7+ et tappe raisonnablement fort. On a un un centre qui tappe plus fort et encaisse un peu mieux que le reste, constitué des gardiens et du stampède. Ensuite, on a des flancs un poil plus rapides avec centaures et chimères volantes. Et bien sûr, on trouve pléthore de loups pour faire écran ou chercher des machines de guerre isolées (70pts Sp10+nimble, même si ça ne tappe pas très fort, ça me fait rêver). L'unité de chars est là en bouche-trou, je dois l'avouer. Je l'utiliserai vraisemblablement en 2e rideau ou pour couvrir vaguement un flanc refusé. (je n'ai pas les figurines pour sortir un 3e régiment de centaures). Dans cette liste, il me manque une seule figurine : celle du porte bannière monté. S'il se maintient dans la liste, je ferai sûrement une conversion à base d'elfe monté sur cerf (figurine à acquérir) et de rabiots d'hommes-bêtes (ça, j'en ai plus d'un litre ). Néanmoins, je remplacerais volontiers ce porte bannière monté par un chef centaure (dont le soutien ou les charges en solo sur machines/personnages sont précieuses). Mais l'affaire est difficile sans se séparer d'une unité de loups ou de changer les chars pour un régiment moins cher (et forcément moins rapide). Vos avis sont les bienvenus.
Dernière édition par Fred le gaucher le Lun 5 Oct - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Mar 15 Sep - 10:51 | |
| A tester mais je pense que tu as des valeurs de nerfs bien faibles !
Si ton adversaire a un peu de tirs, tu vas sacrément souffrir, d'autant plus si il a de quoi te réceptionner au CàC.
Mais à voir, tu auras clairement l'initiative du combat sur la majorité de la table. _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 9:01 | |
| Merci pour l'intervention.
Difficile de tapper dans du nerve plus haut sans ralentir la liste ou amoindrir sa force de frappe. Je pourrais bien mettre une horde de berserkers ou de guerriers avec la "brew of haste", mais je ne suis pas certain que du De3+ avec Ne-/23 soit beaucoup mieux que du De5+ avec Ne15/18. (à moins d'affronter un adepte des machines de guerre...)
Et les fronts très larges des hordes d'infanterie pourraient nuire à ma mobilité. (d'ailleurs mettre un petit Nimble à un unité de centaure est également envisageable...) | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 10:00 | |
| - Citation :
- (d'ailleurs mettre un petit Nimble à un unité de centaure est également envisageable...)
C'est un vrai + dans une liste qui ne possède pas de "volant d'impact", AMA. Mais avec les chimères, pas sûr que ça te soit aussi utile. C'est à tester. Pour les chars, j'avais ça aussi dans ma liste KoM, car c'est pas cher. Mais ça prend une place énorme, ces machins. Un petit régiment n'est pas forcément un pb, contre une armée qui va composer un de ses flancs avec essentiellement des troupes, ça peut être utile. Les bersekers avec le "fearless" sont pas mal dans ce rôle, AMA. Après, j'aurai tendance à dire que ça manque de "boulettes", c'est utile pour finir des unités sans détourner d'unité de CaC pour ça. - Citation :
- Bon, comme je sais maintenant que je ne serai pas disponible pour le tournoi de l'Ost Avesnois, plus besoin que j'essaye de rester sur les listes du livre de base.
Sinon, tu peux toujours passer chez les Halflings, histoire qu'on teste ça quand même^^ (Il me semble que tu jouais pour PACA 13, tu connaitrais pas mon copinou Michel, alias Ghorat sur WArfo?)[/quote]
Dernière édition par julo62 le Jeu 17 Sep - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 10:44 | |
| Dès que je me libère un samedi aprèm' (à voir avec mon emploi du temps de ministre) , il y a de grandes chances que je repasse vous voir chez les Halflings.
Mais je ne crois pas connaitre Ghorat (ou alors vraiment pas beaucoup et/ou je ne vois pas qui c'est). Ca fait quelques années que je suis dans le nord maintenant ^^'.
Pour le coup des boulettes, je vais y réfléchir : un petit arc ou quelques animaux de chasse sur les persos pourrait être bien utile en effet. Voir même carrément un boomstick. Quoi qu'il en soit, ça m'amènera à sacrifier une unité de loups. (c'est l'occasion de transformer ce porte bannière monté en chef centaure). | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 14:48 | |
| Vraiment pas mal, complètement différent de ce que j'ai pu jouer jusqu'à présent. Hate de voir ce que ça peut donner, j'espère que tu nous feras des rapports de bataille! | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 16:50 | |
| Liste interessante mais a mon avis très difficile a jouer.
A part les chimeres (qui sont de toute façon tres tres fortes), tout le reste est rapide mais pas si rapide que ça, et mise beaucoup sur la TC. Sans la 1ere charge, je crois que ce soit très difficile de tenir vu les valeurs de Nerf plutot basses.
Certes les packs de chiens sont là pour apporter le couvert qui va bien, mais cela suffit il? Pas sur. | |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 17:14 | |
| Bon, ma partie du dimanche semble mal partie. On verra si elle se fait bien (ou encore si j'arrive à racoller un inconnu sur UB ^^) Petites modifications suite à vos remarques :
- Une unité de loups dégage ;
- la GB montée passe en chef centaure (2 gars qui savent tapper et charger à 360°, c'est ma boulette à moi pour finir les unités) ;
- On fiabilise l'impact au centre avec une potion de force sur la charge animale (stampede). Histoire de se donner une petite chance face aux murs de phalange (et c'est plus efficace que la bénédiction des dieux) ;
- Les chars sont remplacés par des lycans avec potion de courage (qui va pas trop trop mal avec leur régénération), plus mobiles et plus résistants. (ça sera l'occasion de dépoussiérer mes vieux dragons-ogres).
J'ai vraiment hâte de pouvoir aligner cette liste ! (et de voir si j'en tire quelque chose ) En tout cas, ça fait longtemps que je n'était pas aussi motivé pour peindre ! (11 centigors/centaures et 3 bêtes de stampede à finir de peindre pour être en tout peint. ) | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 17:32 | |
| t'utilise quoi pour les Stampedes? | |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 18:04 | |
| Ce sont des conversions d'anciens hellhound de Heresy. (à l'époque c'était des conversions pour faire des razorgors). Convertis (groin, fourrure, queue) et peint, ça donne ça (photo de 2011 ): | |
|
| |
Elfanfan
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 18:23 | |
| ah, les cochons truffiers du chaos, l'unité qu'il manquait pour compléter la faction.
très sympas. | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Jeu 17 Sep - 19:01 | |
| Je pense comme toi que le Brew os Strengh est necessaire soit sur les stampedes soit sur les minos | |
|
| |
pappynator
| |
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Lun 21 Sep - 19:30 | |
| Liste toujours valable en 2.1. Liste toujours pas testée. - Fred raconte sa vie:
Pas eu l'occasion de jouer le w-e dernier. C'est aussi mort pour samedi prochain (je vais encore devoir me passer d'halflings ), mais encore jouable dimanche. Je garde espoir.
| |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Sam 26 Sep - 23:13 | |
| Liste testée vite fait sur UB contre du Kingdom of Men pour une bataille rangée pour faire simple. Défaite nette de plus de 1000pts. Il y a bien eu deux double 1 en faveur des humains qui ont fait du mal, mais ça n'a fait qu'aggraver la situation. Les humains commencent. Je mets une forte pression, mais la perte au début du tour 2 du stampede cumulée à mon déploiement moyen perturbent fortement mes plans. Je tente le tout pour le tout pour enfoncer les lignes humaines en plein centre (vraisemblablement une grosse erreurs ^^). Suite au prochain épisode. Mon plan risqué foire, alors que j'avais 2 tours pour le faire, mais de pas grand chose (un double 1 mal venu). Après c'est une hécatombe à coup de charges de flanc. Les loups ont montré leur utilité. Le stampede a été dérouté avant de charger, au début du tour 2. Pas grand chose à en dire. | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Sam 26 Sep - 23:43 | |
| tu les avais écranté avec les chiens? | |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Dim 27 Sep - 0:03 | |
| Oui. Mais ils étaient en face d'une horde d'arbalétriers avec +1 pour toucher. (qui compensait donc l'écrantage des chiens). En gros 2 fois 7 blessures de la part des arba + quelques blessures de la part des pistoliers, et ça a été "pouf mallette" pour le stampede.
| |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Dim 27 Sep - 11:24 | |
| A priori, il est tres largement hors stats s'ils te mets 7 blessures par phase a 5+ pr toucher et 4+ pr blesser Faut pas oublier qu'il ne peut pas tirer et bouger, sans doute qu'en plçant tes stampede apres sa horde de tireurs, ça t'aurait permis d'etre safe. Tu avais le 1er tour? | |
|
| |
Fred le gaucher
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Dim 27 Sep - 11:44 | |
| Non, les humains avaient le premier tour. Mais en effet, maintenant que je vérifie, il y a eu une erreur. On a cru que les arbalètes étaient portée 36" (alors que ce sont seulement les arbalètes lourdes). Du coup forcément, voilà qui aurait tout changé. Erreur de débutants. Voilà qui me rassure. Mais sinon, les arbalètes, c'est piercing(1) de base (et le stampede de4+). Et à 5+ et piercing(1), on est à 6.7 blessures en moyenne. | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) Dim 27 Sep - 19:40 | |
| La def (4) n'est pas terrible j'avais zappé en effet. Mais bon comme il ne tire pas au premier tour tu n'aurais eu qu'une phase de tirs a subir dans ta partie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) | |
| |
|
| |
| [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) | |
|