Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Je m'interroge sur la combinaison de la regle vol (fly) et du sort Surge (n).
A supposer que le boost magique permette d'aller suffisamment loin pour dépasser une unité (par exemple si nous sommes arréter a 1ps de celle-ci), peut on la survoler, ou doit on l'impacter (= charge)?
Merci
selon la vidéo explicative sur le surge postée par Mantic cela est possible (donc de la charger par derrière, donc de tripler ses attaques )
Je regarderai à nouveau cette vidéo mais j'ai cru voir : - charge des Spectres de face, qui se font repousser d'un pouce - contre charge des nains qui ne donne rien - utilisation de flight et Nimble pour passer dans le dos en phase de mouvement - engagement grâce à Surge.
Du coup rien qui valide ou invalide la possibilité de survoler une unité grâce à Surge + Flight... Je me trompe?
Je regarderai à nouveau cette vidéo mais j'ai cru voir : - charge des Spectres de face, qui se font repousser d'un pouce - contre charge des nains qui ne donne rien - utilisation de flight et Nimble pour passer dans le dos en phase de mouvement - engagement grâce à Surge.
Du coup rien qui valide ou invalide la possibilité de survoler une unité grâce à Surge + Flight... Je me trompe?
oui c'est ce qu'on avait vu avec David (l'autre )... Donc un cas vraiment très précis...
La vidéo n'indique pas en effet si on peut passer "au dessus" d'une unité avec surge ou si on doit impacter comme une charge.
Mais les regles parlant "d'entrer au contact" (If this movement brings it into contact), le vol permet justement de ne pas entrer au contact et de passer au dessus.
Void
Messages : 87 Date d'inscription : 24/08/2015 Localisation : Paris
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
Sujet: Re: Surge et unité volante Mar 25 Aoû - 12:07
Ça oui, nous avons eu la confirmation dans la vidéo Mantic.
Sujet: Re: Surge et unité volante Mar 25 Aoû - 12:41
Elle me semble très bien cette confirmation et surtout "anti-capilotractage".
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Surge et unité volante Mer 26 Aoû - 10:42
Citation :
oui mais peut-elle utiliser son mvt de vol pour passer au dessus de l'unité puis "surgée" charger de dos Question
A priori oui si tu respectes les conditions : - que l'unité avec fly ait aussi shambling ; - qu'elle soit passée derrière dans son mouvement et ait fait demi tour ; - que le lanceur de surge respecte les restrictions de lancement du sort (ligne de vue, portée ...)
Dans ces conditions c'est possible.
_________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
Sujet: Re: Surge et unité volante Mar 29 Sep - 20:55
L'errata apporte une réponse a l'une des questions posées ici:
Citation :
Q: Can a unit use its Fly special rule when being moved forwards by the Surge spell? A: No. Units are Surged along the ground.
On ne peut donc pas passer au dessus de quelque chose avec surge, même si on est un volant.
Invité Invité
Sujet: Re: Surge et unité volante Mar 29 Sep - 22:12
Je trouve cela cohérent. On peut déjà faire pas mal de truc avec Surge et/ou Fly.