| Surge et unité volante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Surge et unité volante Sam 15 Aoû - 19:41 | |
| Bonjour,
Je m'interroge sur la combinaison de la regle vol (fly) et du sort Surge (n).
A supposer que le boost magique permette d'aller suffisamment loin pour dépasser une unité (par exemple si nous sommes arréter a 1ps de celle-ci), peut on la survoler, ou doit on l'impacter (= charge)?
Merci | |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: Surge et unité volante Sam 15 Aoû - 20:03 | |
| Rhâââ c'est beau : la première question d'un tournoyeur fou sur le forum de Mantic... je prends le pop-corn et je lurke devant mon écran en attendant les réponses | |
|
| |
CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Surge et unité volante Sam 15 Aoû - 20:16 | |
| | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Surge et unité volante Sam 15 Aoû - 21:14 | |
| Comme dit à l'instant : les unités volantes peuvent survoler les unités ennemies tout comme les charger donc selon la volonté du joueur contrôlant l'unité concernée. Sous réserve qu'elle ait la place pour la survoler puis d'être au moins à un pas d'elle après l'avoir survolée. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surge et unité volante Sam 15 Aoû - 21:48 | |
| A la lecture du sort Surge, il ne semble pas possible de passer au dessus d'une unité... perso je pense qu'il faut charger. Édit : Ben si en fait grâce à Fly! |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 10:56 | |
| Ce que je vois après plusieurs lectures au travers de cette intéressante question initiale : une unité avec "fly" éligible au sort "surge" (donc avec la règle "shambling") peut virtuellement finir derrière les lignes ennemies à la fin du premier tour après utilisation du sort !
Je prends l'exemple d'un "necromancer" avec "surge"(8 ) qui cible une unité de "wraiths", on considère raisonnablement qu'il en passe 4 (stat pure), le "move" des "wratihs" étant de 10 on fait x4 ce qui donne 40. La règle "fly" conférant la capacité "nimble" (on pivote de 2x90° en mouvement), le tour suivant les "wraiths" peuvent charger la ligne ennemie de dos si rien n'est fait en face...
Ma question est la suivante : à combien de distance déploie-t-on initialement ses unités ? | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 11:05 | |
| Oulà mais surge donne pour chaque "hit" 1ps en M en +, pas M x "hit" Sinon les MV explosent tout le monde mdr Sur le principe la regle nimble est super fat avec les volants, ça on est d'accord ^^ Mais je pense tout simplement a passer "au dessus" d'une unité tampon qui voudrait me barrer la route. Je pense que c'est possible compte tenu du fait que le sort surge parle de If this movement brings it into contact. Avec le vol, on decide s'il y a contact ou non (c'est le principe meme du vol). | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 11:10 | |
| Ouuuh, tu me vends tu rêves Joker ! Les possibilité de ce truc sont folles _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
hwk
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 11:11 | |
| Oh mer... le boulet Mon esprit tordu et complètement malade a oublié "a full inch" (sournoisement planqué juste avant la parenthèse sur laquelle on a naturellement tendance à s'arrêter)... Je comprends mieux l'utilité du "surge" (12) genre Moi qui me voyais déjà changer d'armée... | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 12:14 | |
| Nous sommes donc d'accords pour dire que "Vol" donne la capacité à survoler l'unité selon l'appréciation du joueur et que celle-ci arrive à au moins un pas ou plus d'une unité ennemie. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 12:32 | |
| Et ça donne la capacité de faire un 180° après ton mouvement, soit la possibilité de charger de dos une unité que tu viens de survoler...
I believe I can fly... _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 12:53 | |
| - Citation :
- Mais je pense tout simplement a passer "au dessus" d'une unité tampon qui voudrait me barrer la route.
Pas simple mais faisable. Ton mouvement t'a arrêté à 1ps de l'adversaire, et tu dois le finir à 1ps derrière lui. Admettons que ton unité ait une profondeur de 40mm, et la sienne aussi (ça reste des troupes de 10 ainsi). Il faut que tu obtiennes 6 réussites pour pouvoir te poser derrière lui. Pas si simple. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 13:04 | |
| Pour 30 points tu augmentes ta valeur de surge de 4, ça va quand même ! _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
hwk
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 13:57 | |
| - Tanis a écrit:
- Et ça donne la capacité de faire un 180° après ton mouvement, soit la possibilité de charger de dos une unité que tu viens de survoler...
Non, j'y avais pensé mais ce n'est pas possible à moins de considérer plusieurs unités. En effet, le lancement de "surge" se faisant durant la phase de tir ton unité avec "fly" aura déjà bougé et ne pourra pas déclarer de charge ce tour-ci. Du coup il te faut au moins deux tours et donc impossible puisque le gentil monsieur d'en face le verra forcément venir... - Otto von Gruggen a écrit:
- Ton mouvement t'a arrêté à 1ps de l'adversaire, et tu dois le finir à 1ps derrière lui. Admettons que ton unité ait une profondeur de 40mm, et la sienne aussi (ça reste des troupes de 10 ainsi). Il faut que tu obtiennes 6 réussites pour pouvoir te poser derrière lui.
Pas si simple. On est bien d'accords que ma taille des socles est mesurée en mm et que la distance de mouvement en pouces (25mm) ?
Dernière édition par hwk le Ven 21 Aoû - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 13:59 | |
| Pas simple on est tout a fait d'accord mais le potentiel est là et il faut aller le chercher. Apres la charge de flanc grace a surge me suffit en principe amplement ^^
Les Elementaires (avec la bonne option) ou les spectres ont un M10 et sont sujets à surge, ce qui ouvre des perspectives interessantes si on a les magos a coté qui font le travail.
| |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 14:18 | |
| Sans même parler du vol, Surge est un moyen de protéger les flancs de sa ligne de bataille, par exemple d'une unité rapide qui a couru pour sortir de l'arc avant. Du coup, phase de mouvement, rotation de l'unité, phase de magie, surge et charge de flanc ! - Citation :
- Non, j'y avais pensé mais ce n'est pas possible à moins de considérer plusieurs unités.
En effet, le lancement de "surge" se faisant durant la phase de tir ton unité avec "fly" aura déjà bougé et ne pourra pas déclarer de charge ce tour-ci. Du coup il te faut au moins deux tours et donc impossible puisque le gentil monsieur d'en face le verra forcément venir... Oui bien évidemment. ce que je veux dire c'est que ton unité regarde le dos de l'unité adverse et qu'au prochain tour, ton adversaire va devoir faire un choix cornélien, tu imposes ton rythme en gros. _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
hwk
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 14:55 | |
| - Tanis a écrit:
- Oui bien évidemment. ce que je veux dire c'est que ton unité regarde le dos de l'unité adverse et qu'au prochain tour, ton adversaire va devoir faire un choix cornélien, tu imposes ton rythme en gros.
Complètement, mais c'est pour cela que je parlais de "plusieurs unités". À partir de quand considères-tu utile de procéder à ce genre de manoeuvre sur une unité cible adverse sans que cela devienne un gouffre à points ? Genre avec un nécromancien plus des wraiths (régiment pas troupe l'impact est dérisoire) ça porte le débat à 285pts, on rajoute une seconde unité quelconque (à une centaine de pts) pour justifier la "combo" qui fait que tu puisses charger de flanc/dos avec au moins une unité le gars d'en face : on est alors à 385pts... et il n'est toujours question que d'une unité en face pour deux plus un perso chez nous | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 15:12 | |
| Ah mais pour faire ce petit tour, tu n'as même pas besoin de Surge ! D'ailleurs avec Surge tu ne peux pas te retrouver face au dos de l'adversaire vu que tu avances tout droit et que tu as déjà fait tes mouvements du à Nimble. L'intérêt de ce combo, vol+surge est intéressant, mais ce qui est vraiment cool, c'est que sans mettre en place cette stratégie, les unités restent viables et synergisent avec le reste de l'armée... J'ai joué une fois contre les mort-vivants et on m'a fait la blague des 40 zombies qui chargent de flanc... ^^ _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Joker
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 17:51 | |
| Les armées pouvant choisir des unités shambling mais avec un haut mouvement sont des plaies a affronter pour le peu qu'on ait 1 ou 2 sorts surge avec. Et quand c'est un monstre qui ne fait que 40ps de coté et qui peut se foutre partout et prendre de flanc "comme a la maison" ça me semble encore plus fat. | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: Surge et unité volante Ven 21 Aoû - 18:07 | |
| Et tu combines ça à des Wind blast pour placer ton adversaire... _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surge et unité volante | |
| |
|
| |
| Surge et unité volante | |
|