| unité undead | |
|
|
Auteur | Message |
---|
strom12
| Sujet: unité undead Mer 27 Avr - 22:20 | |
| Bonsoir à tous, je me suis mis à Kow depuis 6 mois environ, et je possède une grosse armée Comtes Vampires, mais je vois que dans la liste undead de kow, il y a des unités qui manquent par rapport aux comtes, genre la charette macabre, le terrorgheist, le carosse noir.... Est-il prévu des profils pour ces unités? Merci Strom12 | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 10:12 | |
| Le terrorgheist est une monture pour un Seigneur Vampire, et c'est un choix plutôt fort d'ailleurs (oui, on peut jouer des Seigneur sur Monstre sans les voir se faire atomiser Tour 1 !) Pour la charette Macabre et le Carosse noir, pas de profils à l'heure actuelle. Par contre, ils feront de superbes unit-fillers dans une horde/Régiment de Cavalerie, ou pour des scénarios, en attendant un éventuel profil | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 10:58 | |
| Salut! Alors généralement, la charette macabre est utilisée en unit filler pour les horde/ legion de zombies, et le carosse noir en unit filler pour les régiments de soul reaver montés. Par contre attention si tu veux faire des tournois, parceque quand je vois ce qui se dit ici sur le WYSIWYG, tu risquerait de voir ton unité refusée ou avoir des malus (*sigh*) Pour le terrorgheist Grim a raison, il est souvent utilisé comme Vampire sur dragon mort vivant. Si tu veux vraiment utiliser ton carosse noir indépendamment, quelqu'un sur le fofo anglais a fait des règles maisons (donc non officiel). http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/undead/280936-house-rules-for-the-black-coachsi ça t'intéresse vraiment je peux les traduire. Mantic ne fera pas d'autres profils (à part peut être des héros living legend dans des prochains suppléments), donc n'attend rien d'eux la dessus pour l'instant. Enjoy! | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 11:18 | |
| Le carrosse est parfoit utilisé comme "Revenant King on Undead Wyrm" (désolé, je n'ai pas le nom fr en tête).
Pour le fait d'utiliser en filler, c'est en fait une excellente idée quand c'est combiné avec le fait que la figurine représente un upgrade de l'unité.
Par exemple comme évoqué plus haut, la charrette dans une légion de zombies est parfaite pour représenter l'option des rats/chiens morts-vivant qui augmente le drain de vie de l'unité, et de façon similaire le carrosse pourrait représenter un artefact améliorant un régiment de chevaliers vampires ou autre unité. Comme les artefacts sont censés ne pas être secrets par défaut, utiliser une figurine différente pour signaler/rappeler leur présence est en fait un avantage, et pas un inconvénient, et ça devrait donc en fait être encouragé en tournoi plutôt que le contraire.
Bien sur il y a d'autres options, par exemple prendre une unité de l'Empire de poussière en alliance (par exemple des archers ou arbaletriers squelettes si l'on part sur quelque chose de manquant dans la liste mort-vivants normale), et débloquer ainsi la possibilité de prendre le carrosse comme un pharaon sur chariot ou autre entrée appropriée. | |
|
| |
strom12
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 11:22 | |
| Ok, merci à tous pour vos réponses. Pappynator, comment tu sais que mantic ne fera pas d'autres profils? Strom12 | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 11:32 | |
| - Citation :
- Alors généralement, la charette macabre est utilisée en unit filler pour les horde/ legion de zombies, et le carosse noir en unit filler pour les régiments de soul reaver montés. Par contre attention si tu veux faire des tournois, parceque quand je vois ce qui se dit ici sur le WYSIWYG, tu risquerait de voir ton unité refusée ou avoir des malus
Pour le coups, je ne pense pas ! Peut-être pour le carosse dans les soul reaver (et encore), mais je suis persuadé que la charrette au milieu des zombis ne pénalisera pas quelqu'un. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 13:20 | |
| - strom12 a écrit:
- Ok, merci à tous pour vos réponses. Pappynator, comment tu sais que mantic ne fera pas d'autres profils?
Strom12 parce ce que les undead sont une des armées "core" de KoW, et qu'ils sont liés au livre de règle. Aucune autre unité ne sera crée ou altérée, du moins pas avant la sortie de la V3 (dans plusieurs années) Le but de Mantic sur ses armées core n'est pas de copier GW et avoir un profil pour toutes leurs unités. Ils développent leur propre IP. Et grimaldus j'espère, mais hônnetement, le post wysiwyg me fait grandement douter la dessus, surtout pour la charette macabre dans les zombies (large cav mélangée à de l'infanterie) | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: unité undead Jeu 28 Avr - 14:24 | |
| Une charrette dans une légion de zombie reste un exception, l'unité est clairement constituée principalement de zombies de taille 1, et il n'y a aucune autre unité avec laquelle il pourrait y avoir de confusion possible.
Ca serait autre chose si tu venais avec une unité entièrement constituée de charrettes et que tu disait que c'était une horde ou légion de zombies, mais on est pas dans ce cas extrême.
De manière générale il y a deux règles respecter : - est-ce que la nature de l'unité est claire, sans risque de confusion avec une autre unité ? En d'autres termes, est-ce qu'il est clair qu'il s'agit d'une unité de zombies ou pas ? - est-ce que la taille de l'unité et sa surface occupée correspondent à ce qu'elle devrait sans confusion pour l'adversaire ? En d'autres termes est-ce que ta légion de zombies occupe bien les 200x120mm qu'elle est censer occuper et avec suffisement de figurines pour pas qu'on risque de confondre avec une autre taille d'unité ?
Pour résumer, si quelqu'un peut voir ton unité et immédiatement comprendre "c'est une légion de zombie" alors ça ne devrait pas causer de problème. Bonus si ton adversaire te demande "est la charrette elle représente quoi" et qu'elle servait à représenter l'upgrade des chiens/rats morts-vivants.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unité undead | |
| |
|
| |
| unité undead | |
|