esbian
| Sujet: Tir sur une unité au CàC Mer 28 Sep - 22:25 | |
| Bonsoir, ce soir mon fiston a voulu tirer sur une unité qu'il venait de charger. Une petite lampe rouge dans ma tête s'est allumée en me disant "pas possible de tirer sur une unité au CàC". Un plongeon dans les règles ne m'a pas vraiment conforté dans ce sentiment puisque rien ne le contredit. Toutes les conditions étaient respectées, j'ai donc laissé faire mais un peu à contre-coeur. Ai-je eu raison de le laisser tirer ? Est-ce une réminiscence de Battle ou de Confrontation ou l'ai-je lu dans les règles sans le retrouver ?
| |
|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Tir sur une unité au CàC Mer 28 Sep - 23:19 | |
| - Livre de Règles, page 60 a écrit:
CORPS À CORPS ET TIR Les unités en contact socle à socle avec des ennemis ne peuvent pas effectuer d'attaque à distance ni être prises pour cible par ces attaques, sauf précision contraire. Donc, clairement, non. | |
|
esbian
| Sujet: Re: Tir sur une unité au CàC Jeu 29 Sep - 7:15 | |
| Je me suis mal exprime ce n'est pas l'unité qui a chargé qui a tiré. Pour faire simple un régiment de Chevaucheurs de sacs a puce cob a chargé mes guerriers Salamandre. Pendant la phase de tir, les cracheurs gob ont voulu tirer sur mes guerriers Salamandre. Comme dit précédemment mon premier réflexe a été de dire "pas possible" mais je n'ai rien trouvé qui l'interdise. | |
|
Chapelier
| Sujet: Re: Tir sur une unité au CàC Jeu 29 Sep - 9:14 | |
| Relis la citation de Julo. Les unités en contact socle à socle ne peuvent pas [...] être prise pour cible par ces attaques. | |
|
esbian
| Sujet: Re: Tir sur une unité au CàC Jeu 29 Sep - 10:10 | |
| Il me semblait bien mais j'ai lu trop vite .... deux fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir sur une unité au CàC | |
| |
|