Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Charge sur unité individual

+2
Dalf
Joker
6 participants
AuteurMessage
Joker

Joker

Charge sur unité individual Empty
MessageSujet: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyDim 16 Aoû - 0:54

Bonjour,

Je m'interroge sur le positionnement des unités après une charge sur un héros ayant la regle individual (c'est à dire sauf erreur a pied ou sur destrier/petite monture).

Cas n°1:

L'unité verte charge
Le truc rouge est le héros monté
Le truc gris est un décors pour vous montrer le positionnement des 2 unités sur la table

Charge sur unité individual Shyma_10

1 l'unité verte charge

2 elle entre en contact avec le héros

3 le héros s'aligne sur l'unité

4 l'unité qui charge se positionne pour etre "centre vs centre"

Est ce correct?

Cas n°2:

L'unité verte charge
Le truc gris est un décors pour vous montrer le positionnement des 2 unités sur la table

Charge sur unité individual Shyma_11

1: vert déclare une charge

2: peut il faire un pivot? ou doit il aller tout droit?

3: si pivot comme bon lui semble, alors la suite s'enchaine et la question de l'alignement du cas n° 1 se pose de la meme maniere.

Cas n° 3:

L'unité verte charge
L'unité bleue est la cible

Charge sur unité individual Shyma_12

Dans ce cas n° 3, ai je une possibilité de charger et d'impacter l'unité bleue?

Ces cas ont pour objectif de déterminer dans quelle mesure un personnage individuel peut influer sur le déplacement d'une unité adverse en terme de positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyDim 16 Aoû - 14:09

Pour les cas 1 et 2 c'est l'unité qui charge qui se cale sur sa cible et non l'inverse.

Cas 1
OK

Cas 2
Il doit aller au plus court chemin donc en ligne droite. Son pivot n'est pas autorisé sauf si le décor est infranchissable.

Cas 3
Tu ne peux pas charger le bleu car tu n'as pas la place de passer sans heurter le rouge.
Oui un individu bloque la charge sauf s'il se fait rétamer et là on lui roule dessus et en avant.

hwk

hwk

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyDim 16 Aoû - 15:29

Dalf a écrit:
Cas 3
Tu ne peux pas charger le bleu car tu n'as pas la place de passer sans heurter le rouge.
Oui un individu bloque la charge sauf s'il se fait rétamer et là on lui roule dessus et en avant.
C'est très intéressant car il semblerait dès lors que les individus soient particulièrement cruciaux pour "ralentir" l'avance adverse voir carrément assurer la charge de nos unités contre celles d'en face (qui perdent un tour à rétamer l'individu pendant qu'on se positionne avec nos propres unités)... une autre raison de bien assurer avec des unités de tir qui du coup serviraient de balai à individus permettant de nettoyer en face afin que nos propres pavés ne souffrent pas de cette même tactique.
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyDim 16 Aoû - 18:17

Citation :
Cas 1
OK

Une fois la charge résolue (j'y viens plus bas), l'unité qui charge doit donc se placer "centre a centre" avec l'unité chargée donc.

Citation :
Cas 2
Il doit aller au plus court chemin donc en ligne droite. Son pivot n'est pas autorisé sauf si le décor est infranchissable.

Le fait de devoir "aller au plus court" justifie en effet le fait d'aller tout droit.

Citation :
Pour les cas 1 et 2 c'est l'unité qui charge qui se cale sur sa cible et non l'inverse.

Hmm.

When charging an individual, a unit must make contact with the face that they started in as normal, however the Individual will turn to align flush with the unit’s facing, rather than the unit aligning to the individual’s facing.

C'est bien l'indivual qui s'aligne lorsqu'il est chargé (au contraire des autres unités, y compris les héros non individual).

Ceci rend d'autant plus important le fait qu'on doive charger "au plus court" et non pas avec un pivot au départ, ce qui permettrait de bien se positionner (l'individual s'alignant)

Pour récapituler:

L'unité qui charge un individual:
* doit charger au plus court, donc tout droit si possible (pas de pivot si pas nécessaire pour impacter)
* voit l'individual s'aligner sur elle
* doit etre déplacée horizontalement car elle doit se placer une fois le contact réussi au "centre à centre" avec l'individual

Ai je bon?
Dalf

Dalf

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyDim 16 Aoû - 18:39

C'est bien l'indivual qui s'aligne lorsqu'il est chargé (au contraire des autres unités, y compris les héros non individual).

Effectivement, j'ai oublier de supprimer cette ligne.

Pour le reste c'est tout bon

Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyMar 29 Sep - 16:12

Je rebondis sur le cas 3. Quel est la règle qui dit qu'on ne peut pas charger l'unité bleue, je ne trouve pas ou il est dit que l'unité rouge bloque la charge.
Merci d'avance.

https://g-fig.fr
Fred le gaucher

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyMar 29 Sep - 17:14

Dans le chapitre "charge" des règles, extraits de citations :

Citation :
A unit can charge a single enemy unit (‘the target’) as long as the following conditions are met: [...]there is enough space for your unit to physically move into contact with the target by moving as described below.

Citation :
As they move, charging units can move forward without measuring how much
distance they actually cover, and pivot once around their centre up to 90º, at any point during their move.

Citation :
They must, however, always use the shortest way possible, going around any blocking terrain and any unit in their way (friends and foes).

Donc dans l'exemple du cas 3, à moins que l'unité puisse faire un deuxième pivot (unité avec nimble), la charge est impossible. Smile
Joker

Joker

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyMar 29 Sep - 17:19

Apres rien ne t'empeche d'impacter l'individual, de le détruire et de tenter avec 1d6 ps de toucher l'unité bleue. Mais sauf nimble, tu ne pourras pas "passer a travers" le perso pour aller impacter. Cf l'explication de Fred.
Bichette

Bichette

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyMar 29 Sep - 17:23

Citation :
Je rebondis sur le cas 3. Quel est la règle qui dit qu'on ne peut pas charger l'unité bleue, je ne trouve pas ou il est dit que l'unité rouge bloque la charge.
Merci d'avance.
Conditions de charge générales, un seul pivot autorisé. Si tu veux contacter l'unité bleue, tu ne peux pas avec un seul pivot.
Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual EmptyMar 29 Sep - 17:31

la réponse que je cherchais c'est ça :
Citation :
They must, however, always use the shortest way possible, going around any blocking terrain and any unit in their way (friends and foes).
Merci.

https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charge sur unité individual   Charge sur unité individual Empty

Charge sur unité individual
Page 1 sur 1