Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 122 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 44 Localisation : Munster (68)
Sujet: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Ven 14 Oct - 11:47
Récemment l'ami Icarius m'a motivé à tester ses règles de campagne avec mon groupe de joueurs. Intéressé, j'ai réussi à réunir quelques joueurs pour faire une session ce samedi. L'objectif que je me fixe est de réussir à faire 5 parties avec chaque participant.
Pour ceux qui sont intéressés par les règles de la campagne elles se trouvent ICI sur le fofo
Pour résumer, chaque camp démarre avec 3 points de campagne représentés par deux cartes (1 relique standard à 1pt, 1 région standard à 2pts). A chaque partie, chaque joueur doit mettre en jeu en tant que butin 2 cartes de sa main (1 face visible dont il peut utiliser le pouvoir durant la partie et 1 face cachée qui va directement dans la pioche de butin). On ajoute à ce butin 1 (ou plusieurs dans le cas d'une partie multijoueurs) cartes face cachée issue d'une pioche. Après la partie on retourne toutes les cartes et le vainqueur choisi une carte, et chaque joueur alterne jusqu'à ce que toutes les cartes aient été distribué. En résumé, un joueur qui perd n'aura pas moins de cartes qu'avant (mais pas forcément les même), tandis qu'un joueur qui gagne reçoit 1 carte de plus. Chaque carte rapporte des points de campagne. Le vainqueur de la campagne est le camp qui dispose du plus de point de campagne à la fin de celle-ci.
Pour notre première séance, nous avions le camarade Hervé (Yugi) en Salamandres, Gillus en Gobelins et votre serviteur en Basiléens.
Afin de rendre le tout un peu plus immersif, j'ai essayé d'adapter l'histoire sur certains aspects aux cartes que nous avons tirés. Il y aura d'autres rapports de bataille que j'ajouterai au fur et à mesure. Les 3 premiers devraient sortir de façon assez rapprochée.
PARTIE 1 : GOBELINS VS BASILEENS - 1000 pts - Scénario : massacre
La première partie opposait mes basiléens aux gobelins de Gillus.
Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte conitnuez-ci dessous.
_________________ mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI
La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
biak40 aime ce message
thalantir
Messages : 122 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 44 Localisation : Munster (68)
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Sam 15 Oct - 11:18
PARTIE 2 : GOBELINS VS SALAMANDRES - 1000 pts - Scénario : Pillage
La suite opposait les Gobelins de Gillus aux Salamandres d'Hervé.
_________________ mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Dim 16 Oct - 13:24
Ah j'ai failli passer à côté !
Une bien belle mise en situation ! Comme d'habitude des rapports clairs avec le choix entre vidéo ou version écrite, que demande le peuple ! En tout cas tu mets un bon coup de pression aux parisiens de mon groupe. Faut qu'on se dépêche un peu avant que tu ne rafles toutes les cartes !
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Dim 16 Oct - 16:08
PARTIE 3 : GOBELINS et ORQUES VS BASILEENS ET SALAMANDRES- 4x 1500 pts - Scénario : devastation
thalantir
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Ven 21 Oct - 10:39
Samedi dernier deuxième séance de campagne avec une nouvelle fois trois partie.
Nous étions restés sur la bataille de Croix-Aux-Bois Rouge où l'armée gobeline du Roi Ghil'Us et ses alliés orques avaient été repoussée à grand prix vers la forêt de Galahir. le rusé gobelin a cependant de plus en plus de ressource et s'apprête à ouvrir un second front dans les landes de Gresh.
PARTIE 4 : Basiléens vs Gobelins - 1500 pts - Scénario Contrôle.
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Sam 22 Oct - 10:16
Encore une fois du super travail ! Merci pour le partage.
De notre côté on a enfin commencé hier soir. Tout le monde n'était pas disponible, mais ça s'est chamaillé sévère dans le plan matériel. Gobelins et Morts vivants ont arpenté les terres des nains.
Mise à jour donc des cartes disponibles et des scores : c'est ici !!
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Sam 22 Oct - 10:31
Icarius a écrit:
Encore une fois du super travail ! Merci pour le partage.
Merci à toi ^^
Icarius a écrit:
De notre côté on a enfin commencé hier soir. Tout le monde n'était pas disponible, mais ça s'est chamaillé sévère dans le plan matériel. Gobelins et Morts vivants ont arpenté les terres des nains.
Cool ! Nous on continue cet aprem et ce soir. On verra si on fait encore une séance ou pas après ça, car on sera normalement à 6 parties chacun.
Icarius a écrit:
J'espère te proposer un petit CR rapidement ! Wink
J'ai hâte de le lire en effet !
thalantir
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Sam 22 Oct - 10:44
PARTIE 5 : Basiléens vs Salamandres - 1000 pts - Scénario Jeux de miroirs
thalantir
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Dim 23 Oct - 10:44
PARTIE 6 : Basiléens et Gobelins vs Salamandres - 2x 1000 pts vs 2000 pts - Scénario Butin
thalantir
Sujet: Re: [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir Dim 30 Oct - 12:12
Septième partie de la campagne Icarius avec la (Troisième) bataille pour le village caché de Galahir (décidément, il attire toutes les convoitises celui-là). Le Roi Ghil'hus a ouvert un portail vers le Marché aux idoles où il fait alliance avec la matriarche La'Thael Coeurnoir qui souhaite se venger de Yotu et récupérer ses artefacts volés. Devant cette menace le seigneur des clans salamandre est obligé de demander l'aide de l'Abbesse Amélia et donc de se réconcilier avec les basiléens
Un grand merci à Olivier, Hervé et Gilles pour leur participation.
le Rapport vidéo sur ma chaîne Youtube :
Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous