Salutations,
Lecteur invisible du forum depuis un bon moment, je me suis finalement décidé à m'inscrire.
Jacky, 40 ans désormais, Attaché territorial et habitant Munster (Haut-Rhin 68). Je suis membre du Club 3M de Colmar.
AoS ayant complètement décimé le pool de joueurs Fantasy chez nous, beaucoup ont arrêté, ont mis sur pause ou sont passés à 40k. J'avais bénéficié d'une initation à KoW par Catchan (Bichette il me semble ici ?) à l'époque, peu après la mort de Battle, mais n'ayant pas d'adversaire sur le moment je n'ai pas donné suite.
J'ai donc fait partie de ceux qui ont mis sur pause quelques temps pour aller voir ailleurs, et je me suis lancé dans le wargame historique notamment les jeux Warlord via Hail Caesar France. L'historique et les systèmes de Warlord m'ont totalement satisfaits dans l'optique reconstitution et je les pratique désormais assidument.
Mais est venu un moment où j'avais de nouveau envie de rejouer également en parallèle à un jeu Med-Fan proche de battle (et de préférence dans l'optique v6 c'est à dire "pas HeroHammer"). Comme l'influence de l'histo a déteint sur moi il fallait aussi un jeu avec des pavés de troupes : KoW donc.
J'ai commencé en fin de v2 et j'ai très bien accroché au système qui est fluide et pas prise de tête. La v3 m'a bien plut aussi car le système thématique me permet de combiner mes différentes armées pour jouer de nouvelles factions. J'ai réussi à trouver quelques adversaires au club ou au delà qui pouvaient de la sorte ressortir comme moi leurs armées Battle qui prenaient la poussière. On joue généralement dans une optique "optimisée mais avec les figs qu'on a, sans trop spammer des trucs"
J'ai donc recommencé à monté des armées et j'ai désormais en stock de l'Empire/Rhordia, du Basiléen, du Nain, de L'Elfe Noir, du Gobelin, de l'Orque, du Mort-Vivant, du Varangur et un panel de Royaume des hommes via mes figs histo.
Mes autres centres d'intérêts sont donc le wargame historique (Hail Caesar, Black Powder, Pike & Shotte), l'escarmouche (Bushido et Mordheim) et le jdr (D&D et Cthulhu)
Voilà voilà, a bientôt.