Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Thalantir

Aller en bas 
+3
cedoch
ericdu16
thalantir
7 participants
AuteurMessage
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyVen 10 Juil - 11:19

Salutations,

Lecteur invisible du forum depuis un bon moment, je me suis finalement décidé à m'inscrire.

Jacky, 40 ans désormais, Attaché territorial et habitant Munster (Haut-Rhin 68). Je suis membre du Club 3M de Colmar.

AoS ayant complètement décimé le pool de joueurs Fantasy chez nous, beaucoup ont arrêté, ont mis sur pause ou sont passés à 40k. J'avais bénéficié d'une initation à KoW par Catchan (Bichette il me semble ici ?) à l'époque, peu après la mort de Battle, mais n'ayant pas d'adversaire sur le moment je n'ai pas donné suite.

J'ai donc fait partie de ceux qui ont mis sur pause quelques temps pour aller voir ailleurs, et je me suis lancé dans le wargame historique notamment les jeux Warlord via Hail Caesar France. L'historique et les systèmes de Warlord m'ont totalement satisfaits dans l'optique reconstitution et je les pratique désormais assidument.

Mais est venu un moment où j'avais de nouveau envie de rejouer également en parallèle à un jeu Med-Fan proche de battle (et de préférence dans l'optique v6 c'est à dire "pas HeroHammer"). Comme l'influence de l'histo a déteint sur moi il fallait aussi un jeu avec des pavés de troupes : KoW donc.

J'ai commencé en fin de v2 et j'ai très bien accroché au système qui est fluide et pas prise de tête. La v3 m'a bien plut aussi car le système thématique me permet de combiner mes différentes armées pour jouer de nouvelles factions. J'ai réussi à trouver quelques adversaires au club ou au delà qui pouvaient de la sorte ressortir comme moi leurs armées Battle qui prenaient la poussière. On joue généralement dans une optique "optimisée mais avec les figs qu'on a, sans trop spammer des trucs" Laughing

J'ai donc recommencé à monté des armées et j'ai désormais en stock de l'Empire/Rhordia, du Basiléen, du Nain, de L'Elfe Noir, du Gobelin, de l'Orque, du Mort-Vivant, du Varangur et un panel de Royaume des hommes via mes figs histo.

Mes autres centres d'intérêts sont donc le wargame historique (Hail Caesar, Black Powder, Pike & Shotte), l'escarmouche (Bushido et Mordheim) et le jdr (D&D et Cthulhu)

Voilà voilà, a bientôt.


Dernière édition par thalantir le Ven 10 Juil - 18:14, édité 1 fois

cedoch et sevvin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyVen 10 Juil - 13:21

Bienvenue à toi chez nous.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyVen 10 Juil - 16:10

Eh bah une belle présentation bien détaillée! Dommage que tu sois si loin j'aurais apprécié joué et discuter avec toi...

En tout cas bienvenue ici! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyVen 10 Juil - 21:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyLun 13 Juil - 18:18

Un grand merci à vous pour votre accueil. Et à bientôt.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyLun 13 Juil - 19:16

Hej !!
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyMar 14 Juil - 12:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyMar 23 Mar - 15:47

Hello
C'est cool de voir que ma présentation du jeu à fini par porter ses fruits 😁. Il faudra s'organiser quelques parties quand les conditions s'y prêteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir EmptyMer 24 Mar - 11:25

Bichette a écrit:
Hello
C'est cool de voir que ma présentation du jeu à fini par porter ses fruits 😁. Il faudra s'organiser quelques parties quand les conditions s'y prêteront mieux.

Eh oui tu vois ! Même que je joue régulièrement avec Yugi et Tharaniel du C3M. Ouais faudra une fois se faire une partie quand ça sera de nouveau possible.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentation Thalantir Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thalantir   Présentation Thalantir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thalantir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.....de moi
» présentation JB
» Présentation
» Présentation
» Présentation (une de plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: