Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Seb

Aller en bas 
+13
Reldan
hwk
pappynator
Tanis
fendulac
Dalf
CdtK
Elfanfan
machete@31
Otto von Gruggen
Jim Dead
Void
Seb
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 15:53

Salut la compagnie !

Eh bien voilà, je m'appelle Seb (c'est plus pratique, non ? ^_^)
42 ans dans peu de temps, joueur de beaucoup de choses depuis des lustres, et un fan des jeux Mantic depuis pratiquement le début.
Je suis réalisateur en audiovisuel, et je m'occupe également des traductions officielles d'une bonne partie des jeux Mantic (DreadBall, Kings of War, etc.)

Je m'occupe du site vortexzone.com que j'ai créé en compagnie de mon vieux pote Bertrand, où j'ai publié pas mal de choses (fiches de jeu, etc.) pour DreadBall et DeadZone.

Je tiens à préciser que je garde ma totale indépendance vis à vis de quelques sociétés que ce soit, et que mes propos n'engagent que moi. Je ne suis pas du genre à valider toutes choses, même si je reconnais être un assez bon public.

Bon, bref, pour faire simple, je me présente à vous pour pouvoir vous répondre de manière officielle et officieuse sur les jeux Mantic, et vous tenir au courant de tout ce qui se trame.
Donc, si vous avez la moindre question, eh bien n'hésitez plus, si je peux vous répondre, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:01

Bienvenue à toi Smile

Et du coup, ben première question : Pourrais-tu nous en dire plus sur la date de sortie de la VF du livre de règles V2 de Kings of War? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jim Dead

Jim Dead


Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Feins, Rennes Nord

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:05

Bienvenue a toi. Ca fait plaisir d'avoir un officiel qui se pointe, c'est d'autant plus encourageant pour ceux qui viennent d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:08

Dès que je sais pour la sortie française, vous serez les premiers au courant, je vous le promets !

Je me suis occupé de la traduction de Kings of War, et on est en train de finaliser tout ça (ça prend un peu de temps, mais on est en pleine relecture, et il faut qu'on détermine la traduction de certains termes - à savoir quels sont les noms/unités/etc. qui conservent leur nom original ou si c'est une traduction francisé (et là, ça ne dépend pas forcément de moi, même si j'essaie d'appuyer sur certains termes ^_^)
Tout ce que je sais, c'est que la version de Kings of War est une des priorités de sorties.

Pour ma part, j'ai effectué de très nombreuses parties de ce jeu que je trouve juste génial ! ^_^
Super fan pour le coup !
Je compte faire pas mal d'articles et vidéos de KoW sur la VZ pendant l'année qui vient.

Citation :
Bienvenue a toi. Ca fait plaisir d'avoir un officiel qui se pointe, c'est d'autant plus encourageant pour ceux qui viennent d'arriver.
Merci ^^
C'est exactement ce que je me suis dit. Autant pouvoir donner des infos directement à la communauté. Donc, je me suis dévoué pour cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:35

Bienvenue sur le forum Seb.

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la VF, certains ayant commencé à en faire une en parallèle.

Citation :
Pour ma part, j'ai effectué de très nombreuses parties de ce jeu que je trouve juste génial ! ^_^
Un traducteur qui est aussi joueur c'est bien, au moins tu comprends ce que tu traduis et les formulations seront claires et explicites.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 16:49

Oui, et on s'efforce que ça colle au mieux à ce qui doit être.
Après, je ne te cache pas qu'on a des "obligations" ou des formulations strictes.
Par exemple, deux questions me viennent en tête (un sondage pourrait être utile, tiens ! ^_^)
Orcs ou Orques ?
Et pour les Abyssal Dwarfs ? Nains de l'Abîme, Nains des Abîmes, Nains Abyssaux (nabisso, nabisse Wink !), Nains de l'Abysse.
Parce que normalement, dans un français logique, ça devrait être Nains de l'Abîme, mais les anglais (mantic) ont écrit Nains Abyssales sur la boite du Greater Golem (... si c'est le marketing qui s'y colle, en plus !)
Bref, je sais qu'on va pas mal cogiter sur les termes qui seront validés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:01

Super, merci pour ta réponse du coup, et bon courage pour tes futures traductions !
Revenir en haut Aller en bas
machete@31




Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:09

bienvenue

heureux de voir que tout avance très bien et que bientôt le talent de mantic sera reconnue en France de tous .

petit question le site mantic France sera en ligne quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:22

Nains de l'Abysse, ou nains des abysses pour moi.
Orcs ou Orques ? Traditionnellement c'est plutôt orques non ?

Edit : "Nains Abyssales" pas super français ...

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Jeu 3 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:22

Bienvenue à toi.

Je vote Abynain ou Abyssinain. :p
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:44

Citation :
que bientôt le talent de mantic sera reconnue en France de tous.
Et franchement, entre nous, je l'espère aussi, car j'aime leur mentalité, leurs créations et cet esprit potache qui me rappelle un peu ce que GW était dans les années 80. En tout cas, je les soutiens à 100% tant qu'ils gardent cet état d'esprit !  Very Happy

Citation :
petit question le site mantic France sera en ligne quand ?

Il est en cours. Pour le moment, les gars sont surbookés, et ils ont dû s'occuper de pas mal de choses prioritaires.
Le site français est vraiment demandé, et j'ai également hâte qu'il soit en ligne. J'ai pu voir le site en cours de création, c'est dans l'idée du site manticgames.com, les prix seront équivalents, et tous les produits y seront dispos.

Citation :
Orcs ou Orques ? Traditionnellement c'est plutôt orques non ?
Depuis Tolkien, en français oui. Mais personnellement, je me posais la question de savoir si on allait garder le "Orc" anglais ou le "Orque" français. Pour le moment, on utilise "Orque" pour la base de travail, mais beaucoup de monde autour de moi sont d'avis d'utiliser "Orc" (qui a également ma préférence). Bref, la bataille ne fait que commencer ;-) (surtout que leur armée est très violente et leur historique fait plus penser aux Uruk-hai du Seigneur des Anneaux - je me suis pris une de ces taules l'autre jour... aie aie aie !).

Citation :
Je vote Abynain ou Abyssinain
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Jim Dead

Jim Dead


Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Feins, Rennes Nord

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 17:59

Perso j'ai aussi une préférence pour Orc et Nains des Abysses/Abîmes. Je n'aime pas trop la formulation avec de.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 20:01

Bienvenu à toi. Tu es de quelle région? Sinon orc/orque... bah ça reste la même chose sous la hache de mes nains Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 20:49

Bienvenu

_________________
Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 21:09

C'est incroyable comme la politique de MAntic est à des années lumières de ce qu'est devenu son concurrent...

Bref Seb, ravi de te voir rejoindre le club ! Et merci pour l'état d'esprit !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 21:20

J'aime bien le mot orque... il y a un côté beau français je trouve...

Les Nains Abyssaux ne font pas l'affaire ?

Content de te compter parmi nous ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 21:26

Les Aurques, et après on aura des Aurques sur des aurochs...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyJeu 3 Sep - 21:35

Citation :
Tu es de quelle région ?
Paris.
On me retrouve régulièrement à la Waaagh Taverne (Montparnasse) car j'y ai mon groupe de joueur (généralement les vendredis après-midi, voire soir, et parfois les samedis), mais je ne suis pas sectaire !
Sinon, je dois me rendre à StarPlayer pour y faire quelques démos de KoW, je passe de temps en temps (selon mon programme) chez Uchronie Games, et je dois passer au Bois Rieur (Vincennes) qui me semble très motivé pour KoW ! ^_^
Je passais pas mal chez ludikbazar, mais mon emploi du temps m'a difficilement permis d'y retourner depuis un bail (et c'est bien dommage, parce que j'aime bien leur équipe ^_^)
Plus rare (parce que pas du tout dans le coin), j'aime beaucoup les gars de Hobby Shop qui ont un accueil super chaleureux et sont de véritables passionnés !

Citation :
J'aime bien le mot orque... il y a un côté beau français je trouve...
Oui, c'est d'ailleurs la principale notion sur laquelle on peut se reposer ^_^ Et c'est pour cela que si on garde "Orque", cela ne me choquerait pas.

Citation :
Les Nains Abyssaux ne font pas l'affaire ?
On devrait le savoir d'ici peu ! Pour le moment, j'ai utilisé le terme Nains de l'Abîme, mais j'avoue que je ne suis pas super fan. Je préfère le terme Abyssaux, car il se rapproche du nom anglais, et que c'est plus pratique rien que de ce point de vue. Après, j'ai toujours cette foutue chanson qu'on me balance à chaque fois que j'en parle ^_^

Citation :
Je n'aime pas trop la formulation avec de.
Je suis d'accord. Après, comme je l'ai dis, c'est peut-être un côté Marketing qui va nous obliger d'utiliser un terme. On verra d'ici quelques temps.

Citation :
C'est incroyable comme la politique de MAntic est à des années lumières de ce qu'est devenu son concurrent...
Je suis on-ne-peut-plus d'accord. C'est pour ça que j'ai toujours aimé le GW de la fin des années 80 (avec des vrais WD dignes de ce nom, pas le catalogue d'aujourd'hui insipide), et que j'aime Mantic et leur boss Ronnie. C'est une petite équipe, je trouve assez familial. Rich (que certains on peut être vu dans les vidéos Beasts of War) est un mec épatant et adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyVen 4 Sep - 12:57

Bienvenue! Comme dit plus haut, c'est super d'avoir un officiel avec nous!

Pour ton "sondage", je suis carrément pour le Orque, ça colle plus avec l'univers Mantica, qui est très orienté Tolkien et mythologie "commune" en général.

Pour les nabots, j'ai une préférence pour Nains de l'Abysse, cette abysse étant un endroit géographique (crevasse) sur Mantica, où se sont installés les nains. Nains abyssaux fonctionne aussi.

2 questions: Comment avez vous renommés les Forces Of the Abyss? Et est ce que tu t'es déjà posé la question pour The Herd (parceque "le troupeau"...)

merci Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb EmptyVen 4 Sep - 13:10

Citation :
Pour les nabots, j'ai une préférence pour Nains de l'Abysse, cette abysse étant un endroit géographique (crevasse) sur Mantica, où se sont installés les nains. Nains abyssaux fonctionne aussi.
Sachez que je prends bien en compte vos indications, les gars ! ^_^
Citation :

2 questions: Comment avez vous renommés les Forces Of the Abyss? Et est ce que tu t'es déjà posé la question pour The Herd (parceque "le troupeau"...)
Pour le moment, ça pourrait être Forces des Abysses ou Forces de l'Abysse.
Je ne suis pas super fan du terme "Abîme(s)" même si il est plus juste (Abîme pour une crevasse sur terre, Abysse pour une crevasse sous la mer).
Donc, pour le moment, je serai plutôt vers Forces de l'Abysse (même si j'utilise le terme Abîme sur ma base de travai ;-) )
Pas encore bossé sur "The Herd", mais je pense que "La Horde" collerait le mieux. ça donne une impression de grosse masse de bestioles bien dangereuse ^_^ Et en plus, on aurait un nom qui serait assez proche du terme anglais.

Citation :
merci Seb!
De rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Seb Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation did
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: