Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyDim 19 Juin - 11:49

Bonjour à tous,

En attendant de finir les quelques parties restantes de la campagne Vanguard que j'ai préparé pour l'ami Quentin, je suis en train de réfléchir à l'organisation de la prochaine campagne KOW pour mon groupe de joueurs. Si l'ensemble des règles n'est pas encore rédigé (mais ça reste du très simple, même si différent de la précédente campagne que j'avais lancé - c'était ici pour les curieux) j'ai déjà en tête le fonctionnement général.

Or je pense qu'on peut lancer cette campagne avec plusieurs groupes de joueurs sans que cela ne pose de problèmes ... genre une campagne mondiale mais en plus modeste Very Happy

Du coup ma question est relativement simple : qui parmi vous serait intéressé pour participer, avec son groupe de joueurs à cette petite campagne ?
Je souhaiterai la lancer à la rentrée, en septembre, pour une durée de 3 mois.

Je vais essayer de poster régulièrement l'état d'avancement de la réflexion, et du matériel de jeu que je prépare pour mon groupe.

A bientôt amis du jeu!




_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyDim 19 Juin - 21:55

Malheureusement je ne peux pas m'engager du fait de mon statut professionnel en évolution. Tu devrais passer l'annonce sur Discord, ça bouge un poil plus qu'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyLun 20 Juin - 9:08

Lucius Forge a écrit:
Malheureusement je ne peux pas m'engager du fait de mon statut professionnel en évolution. Tu devrais passer l'annonce sur Discord, ça bouge un poil plus qu'ici Wink

Y a pas spécialement d'engagement à avoir, on aura pas besoin d'être assidu (sauf pour me donner les scores afin que je mette à jour les données de campagne Very Happy ).

Sinon question de vieux crouton ... c'est quoi le lien du discord? J'ai rien trouvé sur le forum.


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyLun 20 Juin - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyJeu 23 Juin - 15:04

Bon j'ai pas mal avancé sur le projet. Les règles sont finalisées (j'ai juste une réflexion sur les conditions de victoire de la campagne ... mais j'explique ça plus tard). J'ai également planché sur une partie des visuels que je voulais introduire, notamment pour les cartes à jouer qu'on va utiliser.

Bref, pas mécontent de pouvoir enfin partager quelque chose qui vaille la peine d'être montré.

Tout d'abord, voici la carte pour la campagne ...
[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes 131435588

Oui j'ai intégré Pannithor dans mon univers! Pourquoi ? Comment ? Bah ça me permet de m'accrocher au concept initial qui était de pouvoir utiliser ... le supplément Halpi's rift (à pas cher en digital en ce moment). J'aime bien partir d'un truc carré pour y ajouter ma sauce.
Et cette sauce se présente sous la forme de règles additionnelles de gestion de territoire largement pompé sur la communauté US (de souvenir, j'ai ça dans mes archives depuis 3 ans) que j'ai remis qu goût du jour.

Bienvenue donc dans ce nouveau projet de campagne qui mélange certains aspects de la campagne Halpi’s Rift, de collection de cartes, et de prise de territoire ... rien que ça !!

Toutes les explications sont ici : https://p1.storage.canalblog.com/19/02/1661816/131435660.pdf




Pour résumer le principe, chaque partie va être l'occasion de tenter de gagner de nouveaux territoires représentés par des cartes à jouer. Chaque carte peut donner un bonus pendant la partie, ou plus largement dans la campagne. Les joueurs peuvent ainsi perdre ou gagner des cartes à chaque partie. En complément, les joueurs utilisent le supplément Halpi's Rift pour jouer dans les différents plans (matériel, éthérique, abyssal, empyréen ou astral) ce qui confère la possibilité d'utiliser des sorts, objets et alliés supplémentaires.

Comme les différents groupes de joueurs ne voudront pas forcément imprimer les cartes que je suis en train de préparer, il sera possible de les remplacer par une carte à jouer classique : il faudra juste se reporter à la description que j'en donnerai sur une page dédiée (en cours de construction). Par exemple, cela donnera ce qui suit :
[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes 131436138


Ce qu'il me reste à faire pour le moment :

- préparer les 52 cartes (j'en ai une grosse partie de rédigées, il faut encore évaluer les impacts en jeu et le ratio puissance / points de campagne rapporté)
- mettre en page ces cartes (voire regarder pour pouvoir en fabriquer un jeu à moindre coût)
- finaliser les conditions de victoires de la campagne.

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai défini une condition classique pour pdésigner le vainqueur : celui qui a le plus de points de campagne. Mais si on considère que plusieurs groupes de joueurs peuvent potentiellement participer, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de répartir tous les joueurs en fonction des plans d'existence (matériel, étherique, etc) et d'abord désigner quel groupe appartenant à l'un des plans contrôlait le plus de territoire adverse, tout en conservant un maximum de territoire de son propre plan.


Par exemple, les joueurs du plan Abyssal (Abyssal dwarf, Abyssal, autre joueur neutre) doivent faire en sorte de conserver une haute valeur de cartes du plan abyssal, tout en gagnant des territoires dans les autres plan. Cela représente le fait que le plans abyssal reste contrôlé par les créatures abyssale, mais lancent des incursions dans les autres plans.

A l'inverse, si les joueurs abyssaux n'ont qu'une faible valeur de territoires du plan abyssal, c'est que celui-ci a été envahie par les créatures des autres plans.

L’intérêt évident serait du coup de donner l’opportunité aux différents groupes de joueurs de se coordonner pour un objectif commun ...

Bref, la question : Est-ce pertinent de déclarer le joueur gagnant de la campagne comme étant celui qui a le plus de points de campagne parmi le groupe du plan d'existence qui a la plus grande valeur de points de son propre plan ? Si oui, comment le rédiger plus clairement que ce que je viens d'exposer :-p


Voilà c'est tout pour moi!

A bientôt pour la suite des réflexions.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyVen 1 Juil - 9:52

Quelques nouvelles. J'ai rédigé toutes les cartes en essayant de rendre l'ensemble le plus équilibré possible. Chaque couleur représentant un des 4 plans (plan matériel, empyréen, éthérique et abyssal) comporte :

- le même nombre de points de campagne avec une répartition entre carte dépendant de sa "puissance intrinsèque"

- des cartes ayant des effets sur les unités en jeu ou sur la phase liée au butin de guerre

- une carte "caméo" de la précédente campagne.


Un membre de la communauté sur discord a très généreusement proposé son aide pour corriger les 52 cartes, et je l'en remercie. Il s'avère que j'ai moi aussi été très généreux en fautes... la honte !


Et enfin, j'ai trouvé un moyen pour imprimer toutes ces cartes a prix "acceptable" (18€ + frais de port). Donc ceux qui en voudront, je vous donnerai le lien, il me semble que je peux partager le deck. Sinon je mettrai a dispo le fichier avec toutes les cartes pour ceux qui voudront une impression maison. Et enfin pour ceux qui ne souhaitent rien faire, il restera toujours la possibilité de prendre un jeu de carte lambda (celui de mémé pour la belote) et de se reporter à une feuille de référence pour les effets!


Donc on arrive presque au bout. Je n'aurai plus qu'à préparer une page dédiée sur mon blog pour permettre à chaque joueur de visualiser son score, ses cartes en main, etc ...


Lancement prévu courant septembre ! Ceux qui veulent participer, laissez un message ici (ou un MP).


🥳🥳🥳

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyLun 18 Juil - 14:58

Juste un rapide post pour vous partager la version finale des règles, contenant les cartes imprimables. C'est ici que ça se passe : Règles finales

J'ai de mon côté lancé une impression pro des cartes (contenant en plus les rappels des règles d'Halpy's rift applicables). J'espère recevoir tout ça avant la fin du mois. Si j'ai le temps avant mon départ en vacances, je vous ferai un retour Smile

Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyLun 25 Juil - 14:49

Hello à tous !

Je viens de recevoir mes cartes personnalisées que j'ai fait imprimer pour la campagne de la rentrée. Très très content du résultat. On est sur de la qualité et épaisseur d'un jeu de carte classique.
C'est un gros tas de 70 cartes pour l'instant, mais ça contient également un récap des règles ainsi que les cartes région et relique de base pour 7 joueurs. C'est un tout prêt pour le jeu en somme  Very Happy

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes 131591450

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes 131591446

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes 131591447

Voilà c'est tout !

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyLun 25 Juil - 14:53

Ah ouais tu te donnes du mal ! ^^
Bon courage pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyMar 13 Sep - 9:50

Hop dépoussiérage!

Entre les vacances et la rentrée chargée, je ne me suis plus occupé de la campagne. Pourtant tout est sur les rails, il est temps de battre le rappel !

Mon groupe de joueurs est prêt, donc pour les autres qui voudraient tenter l'expérience avec leur cercle de joueurs, n'hésitez pas à vous faire connaître.
Pour participer, indiquez moi la faction principale que vous souhaitez jouer (et celles de votre groupe si vous les représentez!)

Allez go ! Smile




_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyMar 11 Oct - 17:17

Pour information, la campagne a commencé, et c'est le groupe de Thalantir qui a lancé les hostilités !

Du côté des parisiens, on est encore à la traîne, mais les premiers affrontements sont planifiés semaine prochaine.

Pour ceux que ça intéresse, les scores, deck de chacun et cartes de campagnes encore disponibles sont visible ici!


Si vous voulez participez, c'est toujours possible. Very Happy

_________________
Arrow mon Blog

biak40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptyJeu 13 Oct - 14:13

Je confirme venez venez ! Le camarade Icarius a bien bossé et le système n'est guère contraignant.

Je publierai des rapports de batailles des 3 parties de la dernière fois au courant du week end. J'ai tâché de donner une trame narrative à nos combats.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes EmptySam 22 Oct - 10:21

Pour info, la campagne a commencé, et c'est le groupe de Thalantir qui a le plus avancé. Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à aller voir son sujet où il propose une bien belle mise en situation.

De notre côté on a enfin commencé hier soir. Tout le monde n'était pas disponible, mais ça s'est chamaillé sévère dans le plan matériel. Gobelins et Morts vivants ont arpenté les terres des nains.

Mise à jour donc des cartes disponibles et des scores : c'est ici !!

Petit CR en approche ! Wink

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty
MessageSujet: Re: [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes   [France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France entière ... voire au delà] Campagne KOW multi-groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne
» Insciption Campagne
» Campagne Mondiale KoW
» La Campagne est terminée !
» Campagne Kings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: