Bonjour à tous,
On est plusieurs à regretter que les livres de règles ne présentent pas de figurines à chaque entrée des listes d'armées (L'objet de ce poste n'est pas de me plaindre de la structure du livre de règle, je comprend la nécessité d'avoir un document concis et synthétique).
Il y a un certain nombre d'unités que l'on peut trouver sur la boutique de Mantic mais ce n'est pas toujours évident (par exemple il n'y a pas de section Nains Libres, les Gargouilles vont être dans la boutique nains Abyssaux mais pas Force des Abysses), et de toute façon il n'y a pas de figurine Mantic pour toute les unités.
Donc voilà mon idée: faire une banque d'image collaborative où chacun pourrait mettre une photo de ses unités, afin d'avoir un maximum d'unités couvertes, et éventuellement d'éditer un "catalogue" qui reprend les différentes factions, avec des exemples de chaque entrée de la liste d'armée, ce qui pourrait aider les joueurs à monter/convertir leurs figurines.
Et pourquoi mettre des photos d'exemple d'armées complètes, je trouve que c'est assez motivant pour les débutants de voir des armées peintes (un peu comme le fait GW, mais ça ne justifie pas le prix de leur codex
Bien sûr c'est un gros travail donc il faudra être nombreux !
Qu'en pensez-vous ?