L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la quinzième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
Entre autres jeux, vous pourrez participer à un tournoi de Kings Of War les 1er et 2 Octobre 2022 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les paiements devront être effectués avant le dimanche 25 Septembre 2022 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par virement sur mon compte (oui, je dois financer mes vacances) en utilisant le RIB suivant :
FR76 1313 5000 8004 0680 4015 697
CEPAFRPP313
Joignez au virement votre nom ou pseudo svp.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail.
Le prix de l’inscription est de 40€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi :
- Samedi : CASSOULET / FROMAGE / SALADE /CROUSTADE
- Dimanche : SAUCISSE CHORIZO / PATATES RATATOUILLE / FROMAGE / SALADE / GATEAU CHOCOLAT
En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir.
L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs.
Listes
Le tournoi se jouera avec des listes à 2301 points (je sais, c’est con, mais moi ça m’amuse).
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place. En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.
Mais vous devrez vous présenter au tournoi avec 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour votre adversaire, 1 pour l’orga.
Pas de liste manuscrite, merci d’utiliser :
https://kow.armylistnetwork.com/ ou
https://mantic.easyarmy.com/ (pour les listes fantastiques) ou avec
https://kowh.easyarmy.com/ (pour les listes historiques)
Oui, les armées historiques sont autorisées ! Nous appliquerons les règles utilisées pour la Coupe de France historique ainsi que les éventuelles corrections à venir.
Déroulement
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h
Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.
Ronde suisse intégrale avec tirage au sort pour la 1ère ronde
Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
La disposition des tables sera changée avant chaque partie.
Temps imparti par joueur (7ème tour inclus) : 1 h. Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’action en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu dans la limite du temps qui lui reste.
Classement : Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et à aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle sera appliqué.
Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.
REGLE PARTICULIERE DU TOURNOI : « le doubl’as c’est naz’ , le double six aussi »
Les règles « on va tous mourir ! » et « on lâche rien ! » de la page 29 du livre de règle ne seront pas appliquées.
Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur des supports de promotion de l'association.