Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Un petit mot de ma part et des joueurs berrichons qui m'accompagnaient (Julien et Kévin) pour leur premier tournoi de figurines pour remercier Kévin et tous les membres de l'association pour leur accueil et l'organisation du tournoi en général. Très heureux de ma part de recroiser des anciens joueurs d'eden que j'avais connus en tournoi et que j'espère revoir prochainement. Beaucoup de belles rencontres lors de ce week end et des parties très intéressantes avec des listes très variées. Un grand plaisir des yeux également avec des armées très bien peintes pour la plupart que j'ai pu voir. Plutôt content de mon parcours pour un premier tournoi KOW avec un objectif d'au moins 3 victoires sur le week end qui a été rempli. Je ne reviendrai pas sur mes parties car j'avoue que j'oublie très vite les détails si ce n'est que j'en remporte deux grâce à des tests de moral très chanceux ( 3 doubles as dans une rencontre) Merci à mes adversaires ( céline, éric, adrien, maxime, mathieu et rachid) et à bientôt
Ketep, valvin, sahtines et MyNickname aiment ce message
Je confirme ce que dit Oursinet, j'ai passé un très bon moment pour ce premier tournoi pour moi et la délégation du Berry. Gros merci aux orga qui se sont montrés très disponibles et qui ont rendu tout cela possible.
Pour ma part, j'étais venu avec l'armée de gobelins que je découvre encore, n'ayant commencé à jouer que depuis juin. Une liste populeuse (25 poses), avec beaucoup de tir et où tout, ou presque, est sacrifiable.
Ayant vu qu'il y aurait pas mal de cauchemars qui participeraient et sachant, comme je les affronte très souvent, que c'est toujours compliqué à gérer pour ma liste, je suis venu au tournoi avec une version désignée pour tuer du furtif : autant d'éclairs que possible (soit 16) et une saturation maximale de tirs qui touchent à 4+ (et donc 5+ contre des furtifs). Pour cela, j'ai donc sacrifié mes traditionnelles catapultes pour des lanceurs de petits gosiers, bien plus efficacent de base contre du furtif et suffisamment moins chers pour me permettre d'aligner un héro tireur en plus.
Comme je le verrai au cours des parties, j'aurai bien mieux fait de garder mes catapultes. Je n'avais encore jamais affronté de nains ou d'alliance du nord avant ce tournoi. Sur mes 6 parties, 4 se feront contre ces deux armées. Je sais désormais que les deux boutefeux gobelins et mes tirs perforants 1, même saturés, ne suffisent pas à faire tomber suffisamment d'unités à défenses 6
1ere partie, invasion, contre Khardaos, nains : Sa liste a très peu de poses. Je concentre mes tirs sur son centre en espérant tomber le plus d'unités possibles. Je profite de son manque de mobilité pour le harceler avec mes flappeurs. Tout se déroule parfaitement bien, même si j'arrive au bout de ma clock sans pouvoir faire mon dernier tour, et je fais une grosse victoire, tant aux points qu'à l'attrition.
Partie 2, contrôle, contre les Elfes de Lucius : Le matchup est idéal pour moi. Lucius a bien évidemment moins de poses, je ne suis pas embêté par des défenses trop hautes. Ça semble très facile pour moi. Mais... J'ai un gigantesque coup de barre. J'accuse le coup, en pleine digestion, de ma courte nuit de la veille et d'une semaine très fatigante. Je joue mal, très mal. J'en oublie des règles (sans parler de celles que je pensais connaître mais pour lesquelles on jouait juste mal dans mon coin de France). Je ne suis pas du tout dans la partie, je fais un déploiement absurde qui m'oblige à prendre une initiative qui ne m'intéresse pas. Je joue le scénario beaucoup trop tard... En face, mon adversaire, lui, joue très bien. Il ne perds pas de vue le scénario et, dans ce matchup très compliqué pour lui, remporte une victoire bien méritée. Il ne me manque pas grand chose pour gagner, je crois, mais je ne me souviens plus vraiment du déroulée tellement je suis mentalement dans les choux Désolé à Lucius. Je pense que ça a dû être une partie pas super fun à jouer.
3eme partie, tenir les flancs, contre l'alliance du nord de Kallen : J'ai mal compris le scénario, et je pense que mon adversaire aussi. On pense qu'il faut contrôler majoritairement chacun des flancs pour marquer des points, alors que c'est au final la puissance d'unité globale sur les deux flancs qui compte. La table est vraiment mal fichue pour ce scénario : il y a deux infranchissables sur chacun des bords de table, dont un avec en plus une forêt et un obstacle accolés. Mon adversaire est tatillon, moi aussi. On débute tous les deux, on pose beaucoup de questions aux arbitres. La partie est longue, voir pénible. La clock est très souvent sur pause. On met tellement de temps qu'on retarde tout le monde. Je fais l'expérience des grosses défenses que je n'arrive pas à tomber avec mon armée. Je me sens à la fois lessivé et impuissant. Je fais une grosse défaite sans aucun doute méritée, mais je suis soulagé que cette partie se terminer. Et j'ai pû clarifier pas mal de choses vis à vis des règles.
4eme partie, je ne me souviens plus du scénario, contre l'alliance du nord de Krypt : Depuis la pause du midi, je n'ai pas eu un seul temps de pause. Du fait de mon armée, j'utilise bien souvent la totalité de mon heure de jeu (je n'ai pas l'impression de jouer lentement, bien au contraire, mais faut me le dire si c'est le cas ), et mes adversaires sont aussi obligés de jouer plus longtemps que d'habitude. Mais du coup, j'arrive totalement épuisé sur cette dernière partie, et la magnifique armée de mon adversaire me promet d'avoir encore pas mal de problèmes avec des défenses 6. Je me souviens à peine de la partie. Je me souviens qu'on a passé pas mal de temps à se présenter nos armées. Que je tombe son géant au tir très vite. Que je fais un double as sur un assassin duelliste dévasté qu'il a amené au milieux de mes indépendants. Que je joue le scénario encore trop tard et qu'on nous presse de finir vite pour pouvoir fermer la salle. C'est une nouvelle défaite, mais je suis bien incapable de me rappeler si je me suis bien battu ou pas.
5eme partie, pillage (ou razzia ?), contre les cauchemars de Firegantelet Voilà que je me retrouve devant mon ami Kevin, la personne contre qui je fais la plupart de mes parties en Berry. Un derby berrichon, donc, entre son armée de cauchemars que je connais par cœur et mes goblins que j'ai spécialement désignés pour affronter du furtif... Et je suis en bien meilleure forme après une vraie nuit. La partie se déroule comme une séance de jambes en l'air avec un plan cul régulier en fin de carrière : même en tentant quelques nouveautés, y'a plus beaucoup de surprises. Je fais une grosse victoire en décimant ses unités au tir. Décidément, j'aurai aimé affronté d'autres cauchemars...
6eme partie, scénario avec les pions bluff, contre les nains libres de Azcatshi. La partie la plus intéressante que j'ai joué durant ce tournoi. Sans doute parce que, reposé, j'avais l'esprit bien plus alerte. Mais aussi parce que, en ayant au préalable corrigé pas mal de points de règles sur les parties précédentes, tout me paraît plus fluide. Mon adversaire se déploie de façon à m'interdire le centre de la table, totalement vide de décor, avec ses tirs à 24", là où je suis spécialisé sur du tir à 12".
Je pense faire mon meilleur déploiement de tout le tournoi, en mettant exactement là où il le faut, les unités qu'il fallait, pour que mon adversaire soit obligé de se faire des noeuds au cerveau. La partie est très tactique et je pense avoir l'avantage. Mais... Là encore, mon artilerie sans perforation ne servira à rien de la partie et mes deux boutefeux gobelins ne peuvent pas gérer 4 unités défenses 6. En milieu de partie, un déferlement d'une horde d'élémentaire sur le flanc de mon front gauche, qu'on avait pas du tout anticipé ni l'un ni l'autre, alors qu'il était pourtant évident, me déstabilise totalement. Mon incapacité à penser à jouer les objectifs assez tôt suite à cela me fait perdre la partie. Un manque de réussite au dès sur l'un des flancs me fait perdre encore plus lourdement. Mais c'était vraiment une partie intéressante.
Bilan : 4h de sommeil, c'est pas assez avant un tournoi, surtout après une semaine fatiguante. Tant que tu n'as pas fait de tournoi, tu ne maîtrises pas vraiment les règles, surtout quand, comme moi, tu n'as pas le bouquin qui n'est plus distribué en France. La méta m'oblige à prendre des catapultes. Il faut absolument que j'apprenne à jouer les objectifs plus tôt et ne pas compter sur la seule attrition. J'ai envie de faire plein d'autres tournois.
Encore merci à tous !
Ketep, valvin et sahtines aiment ce message
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
Avant toute chose merci pour l'organisation qui était au poil, dans une ambiance tout aussi délicieuse !
Les Auxerrois se pointent pour une fois au nombre prévu et on rempile donc avec Maximork mais également Az qui a pu venir cette fois-ci
L'hôtel est un peu miteux, mi-prostituée roumaine, mi-camionneur, Estonien, mais il est pas cher
-----------
Je modifie un peu ma liste pour amener un point d'accroche solide sur ma liste : Un homme arbre.
Elfes : Lémovice Lucius Forge ---INFANTERIE---
Garde du palais : 265 pts Horde 40
---NUéES---
Fauves de combat : 80 pts Régiment 3
---CAVALERIE---
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts Régiment 10
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts Régiment 10
Cavaliers des tempêtes : 230 pts Régiment 10 -Bottes de marche de sire Jesse
---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---
Chevaucheurs de drake : 275 pts Horde 6
Chevaucheurs de drake : 295 pts Horde 6 -Potion de la chenille de Maccwar
---HéROS---
Berger des arbres : 280 pts -Potion de célérité
Roi elfe : 135 pts -Cheval
Seigneur sur drake : 170 pts
Seigneur sur drake : 170 pts
Total : 2300 points - 11 unités
Encore moins de pose ! Oué ... bon ... ça marche pas
Ronde 1 : Kutchuc sur invasion (Varangur)
Ahah ! J'ai rencontré Kutchuc au TAK, en première ronde, sur le même scénario, c'est donc une pure revanche. Je l'avais gagné tout juste la première fois, en me clockant tour 4, je dois faire mieux ! Lui aussi d'ailleurs puisqu'il m'annonce : "Cette fois j'ai mieux dormi, je ne me ferai pas contourner tour 1". On commence la partie, il a le premier tour. Il joue une liste très violente avec des Varangurs sur Papa Ours trop fort ... et il en joue 6 (3 d'une sorte et 3 un peu moins costaud). Il a aussi 2 gros régiments de corps à corps et plusieurs régiments de gars qui sont là pour mourir. Il place l'un de ses papas ours en appât et avance franchement en restant hors de portée. A mon tour je refuse l'appât et .... je le contourne un peu comme au TAK Il prend beaucoup de temps pour réfléchir à la situation et se dépatouiller de mes drakes sur son flanc. Je réussis une belle charge de flanc avec ma cavalerie des Tempêtes sur sa grosse unité de corps à corps. Malheureusement pour lui il se clock tour 4 alors que j'ai déjà l'avantage du terrain. Ce qui me permet de faire un peu de nettoyage d'unité tout en me plaçant idéalement pour le scénario. Grosse victoire pour moi (18/2). Désolé Michel ! On se refait une petite Invasion à la prochaine ;p
Ronde 2 : Mynicknameisbetterthanyours sur Contrôle (Gobelins)
Oulalalala .... Je joue 11 poses .... mon adversaire en joue 25 :'( Ca va être compliqué, le matchup est clairement en ma défaveur et le scénario n'est pas idéal. Je rush l'homme-arbre en avant garde en espérant chopper le tour 1 pour enfoncer les 3 mages à la queue leu-leu : Je n'y arriverai pas puisqu'il gagne le jet. Dans les grandes lignes je rush ses hordes pour faire le ménage et je tente (avec très peu de succès) de retourner ses tireurs, pourtant je suis équipé pour, mais mes Seigneur sur drake s'écrasent sur ses boomeurs et autres magiciens sans succès. Je tente de profiter à fond du terrain mais c'est pas évident. Bloquant ses unités dans les collines je joue un peu sur les deux tableaux : Je tape, mais j'ai des unités derrières qui se protège. Parfois certaines de ses unités bloquent les lignes de vue du fait de leur taille + celle de la colline. Même si je tape bien plus fort, l'attrition est compliquée face à autant d'unités. Bref on arrive en fin de partie et je tiens le carré central adverse, lui tient mon carré central. Mon Homme arbre tiens un carré, une cavalerie de la brise argenté un autre carré. Hormis la Horde qui tient mon carré, le reste de son armée est cantonné dans un seul carré. Heureusement pour moi il ne joue pas le scénario avec ses flappeurs (PU1) qui aurait pu prendre un carré facilement et contester tout aussi facilement celui de l'homme arbre. Avec un poil plus d'expérience de sa part, je faisais au mieux une égalité. Je finis sur une petite victoire, mais une victoire quand même (12/8 je crois)
Et si, la partie était fun, tu as été un adversaire agréable. Certes la liste fait mal à la tête mais c'est pas trop de ta faute . Tu as bien pris la remarque sur les dés (enlever les ratés plutôt que les réussites) et tu as accepté de jouer un poil moins vite quand je l'ai demandé (je comprends que tu doives jouer vite avec ta liste, mais je ne voyais plus les résultats :p).
Ronde 3 : Ch1ps sur le scénario de prise des flancs (Nightmare)
J'arrive à la table et Ch1ps trashtalk pendant 20 bonnes minutes sur les elfes qui sont trop fort et méritent un nerf. Je fais un tour 3 déplorable parce que je joue mal et que Ch1ps joue bien en plus de jouer une armée peut-être pas si moisie qu'il le prétend. Je me prends 20-0.
Ronde 4 : Knurlien sur Salt the earth (Varangur)
Ahhhh Knur' encore :'( Bon je suis content en vrai, parce que j'aime bien jouer contre Knur même si je n'ai pas trop d'espoir. En plus sa liste est abominablement crade, un peu comme celle de Kutchuc que je rencontre en première ronde, mais en pire je trouve. En plus son déploiement ne me laisse que peu d'opportunités (un gros papa tous les 12 pouces en substance). Je choppe le tour 1 et je décide de détruire les objectifs centraux pour tenter de camper ceux dans mon bord de table et le laisser venir. Ca marche moyen. J'ai une bonne opportunité en chargeant son personnage monté (indépendant) de flanc (même si on double pas) avec ma cavalerie des tempêtes : Si je le tue, je fais une irrésistible de flanc sur un papa ours, ce qui m'ouvre tout son flanc droit et l'unique objectif qui reste chez lui. Test de moral à 4/6, je fais 3, pouet. Quelques erreurs de jeu de mon côté, notamment un roi elfe qui ne sait pas trop où il va, un homme arbre et un seigneur sur drake qui s'acharne sur une unité pour pas grand chose au lieu de revenir dans le combat là où ils seraient utiles. Encore une grosse défaite (2/18), un peu rageante parce que je ne la joue "pas si mal que ça" mais ma liste est vraiment pas taillé contre la sienne.
On va au resto, on m'annonce à volonté, mon sourire s'élargit, la légende dit que le patron a retiré l'option "à volonté" de la carte après mon départ.
Ronde 5 : BOSS sur Plunder (Elfes sylvains)
Un duel fratricide ! En vérité je me sens en confiance car je pense ma liste plutôt pas mal calibré contre la sienne, et le scénario plutôt à mon avantage, mais malheureusement ça sera la partie où les dés ont vraiment décidé de me faire du mal. Je prends le premier tour il me semble, et je charge direct avec l'Homme Arbre dans une unité de Cavalerie de Brise argentée, histoire d'en faire taire une. Je me place majoritairement sur mon flanc droit, où se trouve 3 Butins que je convoite, les deux autres étant de l'autre côté de la table coupée par un infranchissable. Je mets toutefois un Seigneur sur Drake en "emmerdeur de dragon" pour le contraindre dans ses mouvements à gauche. Il joue son premier tour : Boule de feu sur seigneur sur drake = ébranlé ... ... ... ok. Il se positionne et passe la main en oubliant de tirer avec 2 unités de brise argentée, je commence mon tour et il s'en rend compte, je repasse la clock et le laisse tirer, j'y perds une cavalerie de brise argentée (7 blessures, 7/9 motivé ... soupir). Je contourner largement pour pouvoir me positionner, voire passer dans son dos avec le deuxième seigneur sur Drake. Son tour 2 : charge du seigneur sur drake ébranlé, il meurt. UNE cavalerie de la brise argentée met une volée de flèche sur mon deuxième drake tout neuf : 8 blessures = 5/7 motivé ... bon ben mort quand même. Son homme arbre charge mon Roi elfe et l'ébranle direct ... Ok, on est tour 2 et j'ai perdu tous mes fixeurs sans que ce ne soit une erreur de ma part. J'essaye de jouer le reste de la partie mais les gros jets continuent en face et mes jets sont à peine stat', j'ai l'impression de pas jouer la même cavalerie argentée. C'est le jeu, y a des dés. Ca me rappelle la partie contre KentX au TAK où il fait des jets moisis toute la partie et moi des jets de porc tout le long. Bref j'ai plus assez d'unité pour prendre des butins ou tenir la ligne et je prends une grosse défaite (2/18). BOSS est un adversaire sympathique et souriant et je m'excuse si j'ai un peu tiré la tronche, c'était pas contre toi, juste la déprime face aux jets de dés
Ronde 6 : Khardaos sur L'or des fous (Nains)
Hmmm une partie qui s'annonce difficile, de la Défense 6 partout et du tirs qui pique en masse. Je peux pas vraiment rusher sans m'exposer ni rester trop en retrait sans quoi je prends au tir. Je lui laisse le premier tour espérant pouvoir clôturer la partie et profiter de ma mobilité pour peut-être prendre des objectifs. Je me déploie majoritairement à droite. J'aurai peut-être du mettre plus d'arme sur le flanc gauche pour aller chercher les machines, mais bon ça semblait difficile avec 2 unités de patrouilleurs, 2 machines de guerre, un régiment de blaireau et un berserker monté. Ca sature tellement au tir que ça peut sortir même un indépendant par tour. Je me retrouve un peu coincé à tenter d'éviter les tirs de machines de guerre et me confronter à un mur défense 6. Je décide de prendre la horde de brise pavois à l'attrition en tirant dessus avec la cavalerie de la brise argentée. Heureusement qu'il ne s'avance pas avec, sinon il m'aurait obligé à prendre l'initiative d'une charge et je prenais la foudre derrière. J'attends quelques tours et l'Homme arbre engage le premier afin de créer une ouverture. Je tire sur la horde pensant la finir, 3/5 ... je fais 3 ... bon ... Il ratera son acharné ce qui me permettra au moins de sauver l'homme arbre. Et là je fais la plus grosse bêtise de la partie le tour d'après. Le centre est en confusion et l'objectif contesté, personne ne contrôle vraiment. Je panique de ne pas sortir sa horde en me disant que si je rate c'est fini, alors je tire avec les deux unités AU LIEU de ne tirer qu'avec une seule et d'aller chercher l'objectif à 2 points chez moi avec l'autre unité. La psychose après pleins de jets de dés foireux, alors qu'avec 14 tirs normalement je les sors (une ou deux blessures suffisaient et c'est du 4+ élite/4+). On fini la partie en égalité, heureusement il n'y a pas de tour 7. Il me prend 1 point de bash ce qui me fait une petite défaite (9/11).
------------------------------
Au final, en terme de jeu, un tournoi un peu frustrant car sur 4 défaites j'aurai pu en gagner 2 je pense. Je joue beaucoup de liste d'armées que je ne connais pas, beaucoup de très bons joueurs et j'apprends un tas de choses. Mais c'est le jeu, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, je reste un débutant que ce soit à KoW ou en tournoi. Ma liste est peut-être moins polyvalente que celle du TAK, toutefois j'ai pu apprécier à plusieurs fois le point d'ancrage qu'offrait l'homme arbre. Je devrai avoir le temps de tester un peu autre chose d'ici le prochain tournoi, j'ai envie de jouer une liste un peu plus stable parce que 11 poses c'est quand même très compliqué. De manière générale les listes offensives sont, de mon avis, plus difficiles à jouer (notamment contre des joueurs expérimentés). On me dit souvent d'envelopper, mais c'est pas si évident avec peu de poses. Je dois évidemment m'améliorer, ça joue énormément.
+++ : L'organisation au top, la salle au top, Kevin au top et toujours bien présent pour répondre aux questions +++ : Les gens adorables et des belles rencontres (poke Hammer Wolf et Sahtines ;p) +++ : La bouffe et la maman de Kevin qui fait des quiches d'enfer.
------ : Les elfes sylvains qui sortent un seigneur sur drake avec 14 tirs 4+/5+ et ébranlent l'autre avec une boule de feu è_é - : J'ai trouvé, de mon humble avis, que beaucoup de table laissaient de gros couloirs de tirs (mais j'ai pas joué sur toutes les tables) - : J'ai aussi trouvé certains décors trop grands en taille. Sur ma dernière partie (table 1) mon adversaire réussit à placer 3 régiments et 2 béhémoth intégralement dans une forêt, sur une armée qui campe ça devient assez oppressant pour le joueur offensif - : Les prostituées roumaines et les camionneurs estoniens (private joke)
On reviendra ;p
Ketep, valvin, sahtines et MyNickname aiment ce message
Beji
Messages : 28 Date d'inscription : 25/09/2019
Sujet: Re: Débrief Lice des Lémovices 2021 Mar 21 Sep - 10:22
Super ambiance, comme d'hab Super orga, toujours dispo, comme d'hab Adversaires au top avec des parties serrées Bref j'ai passé un super weekend
2 petits bémols : - ma roue qui crève vers Saint André de Cubzac et qui nous prive mes 3 amis bordelais et moi même de la première partie! Je met ça de manière totalement arbitraire sur le dos des orga parce que bon, faut bien un fautif !!! - Ppestilence qui m'a gentiment apporté mon café à la table de jeu mais habillé Normalement alors que j'avais demandé en soubrette..!!
Mis à part ça, à l'année prochaine
PS : encore merci à Gorthor et sa femme de nous avoir hébergés
Ketep et valvin aiment ce message
prof
Messages : 7 Date d'inscription : 24/08/2021
Sujet: Re: Débrief Lice des Lémovices 2021 Mer 22 Sep - 11:11
Super accueil comme d'hab' à Limoges : Kevin, Jean-Luc, Gorthor et leur équipe sont au top, disponibles et nous ont offerts un week end fort agréable
Malheureusement je n'ai pas pu en faire de même avec mes adversaires : entre mes catas qui touchaient à 2+ et l'ouragan qui grondait au fond de ma gorge (je suis en arrêt de travail ...) me rendant bougon, je peux comprendre que mes adversaires aient souffert de m'affronter
Les Gobs, c'est troooop fort ?
Oui et non
Oui : - au déploiement, tu enrhumes l'adversaire (bon là, c'est moi qui étais enrhumé...) - quand les dés sont avec toi, tu one-shot tout - l'adversaire doit affronter une vingtaine de (petites) menaces
non : - tout se fait one-shoter - très compliqué de jouer les scénars car rien ne tient les charges, et la défense culmine à 4 - les cauchemars restent leur ennemi ultime à cause du furtif et je perds logiquement face à Pierre-Antoine. Le Nérética reste aussi compliqué à cause de la régèn
Bref, quand vous êtes un chattard comme je l'ai été ce week-end (j'ai appelé plusieurs fois ma femme qui était soit-disant à un festival de country), alors effectivement les gobs peuvent gagner un tournoi
Merci à mes adversaires d'avoir pu rester flegmatiques face à ce déversement de 5+
Et un grand merci à Jean-Luc (et Bob ) pour leur chaleureux accueil
Ketep et valvin aiment ce message
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Débrief Lice des Lémovices 2021 Mer 22 Sep - 11:23
Comme tout le monde, je remercie les orgas pour ces deux journées de jeux super ! c'est vraiment cool de pouvoir reprendre les tournois dans des conditions aussi bonnes =) Et merci beaucoup à Gortor et Marie Noël pour l’accueil dans leur grand chez eux
Mon retour sur mes parties :
Je viens avec une armées que je n'ai jamais joué, les cauchemars. Je prends deux légions de vers sanglants parce que çà en jette, et puis je construit mon armée autour avec des horreurs, des apparitions, des faucheurs, un portail et une terreur. je prend un hero faucheur, des doppelgangers et deux nuée qui volent pour compléter le tout.
1ere partie contre le trajet vers Limoges, je joue avec mes comparses Bordelais : çà commence très bien et puis çà prend une tournure dramatique assez rapidement. On décide de faire un contournement par la droite avec la voiture blanche après avoir perdu le break au centre... finalement on arrive à Limoges mais pas à l'heure = égalité !
2eme partie contre Kogaratsu et ses japonais sur Controle. On s'étale sur toute la table. Je décide d'aller chercher le flanc gauche où je suis un peu plus fort et d'appatter le flanc droit. Kogaratsu ne vient pas chercher mes appâts à droite et me rentre dedans à gauche. Il passe au dessus de mon perso faucheur et le laisse à l'arrière de ses lignes, en ligne de charge de tous se persos... mon faucheurs mangera un perso par tour du tour 3 au tour 5. Je finis pas gagner le flanc gauche plus facilement que prévu grâce à un jet de moral raté de mon adversaire. Je tiens au centre grâce aux soins sur mes vers. à droite rien ne se passe et je finis par manger tout le reste de la table. Victoire au scenar et à l'attrition 18 à 2. Super partie avec un super adversaire, je ne connaissais pas les japonais c'est toujours cool de découvrir de nouveau trucs.
3eme partie contre Oursinet et ses elfes sur prise de flancs. Je mets beaucoup de chose à droite et une nuée à gauche, Oursinet mets tout au centre. J'appâte mon adversaire mais il reste planqué derrière des collines à me tirer dessus avec des flèches et des éclairs. Comme il est plus rapide que moi, je lance mes troupes en préparant bien mes lignes pour les contre attaques. MAIS, mes plans tombent à l'eau parce qu'Oursinet m'ébranle tout tout le temps.... du coup c'est complétement safe pour lui, il peut faire ce qu'il veut. à la fin j'ai perdu beaucoup de chose mais je tiens quand même le coté droit, Oursinet le coté gauche mais il a perdu beaucoup moins de troupes. Egalité au scenar et défaite à l'attrition 7 à 13 (je crois) Je connais Oursinet, je savais que j'allais passer un bon moment, et ce fut le cas =)
4eme partie contre Arthur et ses Neretica + cauchemar sur Salt the earth. La partie où je fais n'importe quoi en permanence, tellement que je pense que c'était même pas drôle pour mon adversaire qui a eu la sympathie de rester agréable malgré mon apathie et ma grise mine certaine... J'ai oublié les règles de ligne de vue, j'ai oublie les règles du scenar, j'ai oublié les règles de l'adversaire, j'ai oublié mes propres règles... de la merde !! Bon au moins j'ai une meilleurs vision de ce qu'il ne faut pas faire contre du Neretica. Grosse défaite 0 à 20 Merci Arthur pour cette bonne dérouillée, çà revigore !! =)
5eme partie contre Asuran en nain des abysses sur Plunder. Je me fais un flanc fort à gauche, là ou il y a les deux pions à deux points, Asuran s'étale un peu plus. Je titille le flanc gauche en offrant une triple charge sur mes vers mais qui a peu de chance de les éliminer en un seul coup, ou bien des charge séparer sur les vers, la terreur et les doppelganger, qui ont chacune aucune chance de plier une des unités mais qui ne laissent pas d'ouverture de contre charge de flanc. Asuran prend l'option charge multiple, n'a pas beaucoup de chance et me laisse donc prendre le flanc gauche sans trop suer. J'occupe le terrain à droite pendant ce temps là, mon adversaire souffrira d'une malchance certaine sur les jets de moral alors que moi je ferai mes doubles 8 à chaque fois... victoire au scenar et à l'attrition 17 à 3
6eme partie contre Vincent et ses superbes Orques sur l'or des fous. Il fait deux lignes d'infanterie au centre et cale ses archers à droite avec ses deux chefs sur dragons. Je renforce mon coté gauche car c'est là que j'ai placé mes points. J'avance tout droit, attendant les charges des berserkers sans trop de craintes, et j'envoie ma terreur vers ses archers. Mes les berserkers sa cartonne, et je perds mes deux régiments de faucheurs au tour 2 parce qu'il arrive à caler une charge sur un des deux avec ses deux volants... çà pue. Mes vers ce sont fait charger aussi mais resistent et mange les berserkers, mes apparitions soignent tout çà et mes doppelganger filent à gauche vers les objos. au tour 3, ses deux volants passent par des trous de souris et arrivent à me faire des charges de flancs innatendus sur mes vers et mon portail et les mangent. Arf c'est pas bon du tout. à gauche je mange tout, j'arrive même à caler une charge de dos sur une horde d'orques avec mes vers sanglants... Oui çà fait 120 attaques !! =). J'oublie toute la partie de faire mes régénérations sur mes monstres, çà me coûte le combat entre les archers et la terreur et donc le flanc droit... je prends le flanc gauche mais les orques ont la droite et le centre et m'ont bouffé un peu plus de monde. Défaite au scenar et à l'attrition 5 à 15. un partie super bien, on s'est bien marré, hâte de pouvoir prendre une revanche =)
Et voilà. je finis en milieu de tableau, pas si mal quand on oublie la moitié des règles une partie sur deux
_________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig
Ketep, valvin et Beji aiment ce message
Lucius Forge
Messages : 1038 Date d'inscription : 05/09/2017
Sujet: Re: Débrief Lice des Lémovices 2021 Mer 22 Sep - 20:59
Super vidéo
Ketep aime ce message
Knurlnien
Messages : 643 Date d'inscription : 22/10/2015
Sujet: Re: Débrief Lice des Lémovices 2021 Mer 22 Sep - 21:39
Merci à toute l'équipe des MLF pour l'orga du tournoi et surtout à Kévin pour l'avoir dirigé d'une main de maître.
Mes +/-: +++ La nourriture de la maman de Kévin : du choix et de la quantité en mode buffet. Tout ce qu'on aime ! Juste pour pinailler, je trouve que ça manquait de quelques légumes +++ De la bière à la pression ! +++ Un tournoi à 26 joueurs : je pense que je n'ai jamais connu ça à KoW en individuel. Ça fait très plaisir et il y avait pas mal de jeunes joueurs dans le lot. Ça donne envie pour l'avenir ! +/- Ma liste de cochon : je pensais bien que c'était fort même en l'ayant essayée seulement une fois à l'arrach' sur UB2. Je confirme donc désolé pour mes adversaires qui ne s'y attendaient pas. - Le planning qu'on a emplafonné les deux jours. Prévoir un peu plus de temps pour les parties elles-mêmes à l'avenir.
Donc, voici ma liste de poète : - 6 x Régiment Draugrs [75] =>6 x 75 - 2 x Régiment Huscarls [225] => 2 x 225 - Seigneur sur crocs-de-givre [190],Renard des neiges(10), Calice du courroux(15) =>215 - Seigneur sur crocs-de-givre [190],Renard des neiges(10), Pierre de calme(5) =>205 - Seigneur sur crocs-de-givre [190],Renard des neiges(10), Lame de lacération(5) =>205 - 3 x Thegn sur crocs-de-givre [125],Renard des neiges(10) =>3 x 135 - Magnilde des Déchus [175] =>175 - Fils maudit [130],Masque du Faucheur(15), Lame funèbre(15), Destrier(35) =>195
En résumé : - 3 de mes adversaires se clockent devant tous les angles de menace à gérer face à ma liste et Fusil n'est pas loin du compte non plus mais il a joué un bon demi-tour sur mon horloge, ce qui le sauve - je domine clairement face aux listes de CàC mais je souffre face au tir : faut que j'apprenne à faire un gros rush des familles car je suis trop timide et ça me coûte bien 3 tranches face à Fusil - je prends 1 grosse branlée (1-19) face aux Gobelins de Prof mais je ne sais toujours pas comment gérer sa liste (hors cauchemars)
Bisous à tous, merci encore aux orgas et à PP et Böbe pour l'hébergement et le goulash !