Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Salut à tous. Ceux d'entre vous qui suivent Armada sur la page Facebook Armada France (https://www.facebook.com/groups/319815362914545) le savent déjà, outre les 4 flottes officielles du jeu qui sont les Basiléens, les Nains, l'Empire de la Poussière et les Orcs, Mantic vient d'annonce qu'ils allaient rajouter des flottes elfes et elfes du crépuscule ainsi qu'un supplément concernant la magie spécialement pour le jeu. On a déjà eu quelques visuels intéressants que je vous partage ici :
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Annonces Armada Mar 6 Juil - 13:02
Des nouvelles du supplément pour Armada ! Avec des volants, de la magie, et un autre livre !
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: Annonces Armada Mar 6 Juil - 15:49
Bon la nuée de pigeons vautours ... comment dire ... c'est pas mal du tout. C'est extrêmement compliqué de faire des nuées volantes digne de ce nom, surtout à cette échelle!
Bon concernant la peinture on voit pas mal d'imperfections et de traces de pinceaux ... mais en même temps faire des zooms aussi serrés sur des tout petit trucs, c'est jamais l'idéal. Sur ce type de photos il devraient franchement mettre un élément pour apprécier l'échelle. Y a le même problème avec les photos promotionnelles de Dystopian Wars, alors que les figs ont une gravure hyper fine.
Je suis assez d'accord, la peinture n'est guère flatteuse ! Après je suis content de voir le jeu acquérir de nouveaux éléments et puis en tant que Basiléen avoir un autel divin volant je trouve ça super classe ! Sinon entre autre nouvelles voici la traduction d'un article sur la magie dans Armada qui arrive avec un supplément !
Le nouveau Deck de Magie nous amène de puissants sortilèges et d'artéfacts des arcanes dans vos parties d'Armada. A présent vos vaisseaux peuvent voguer à la bataille avec des magiciens venant en découdre à grands coups de boules de feu et de tourbillons, tandis que vos canons déchainent le chaos sur le pont ennemi. Mais comment le Deck de Magie fonctionne-t-il et changera t-il vos parties d'Armada ? Et bien jetons un œil !
Quand vous constituez une flotte, chaque joueur peut en option prendre un unique lanceur de sort dans le coût total de la flotte, en dépensant le nombre approprié de points comme on le ferait pour un bateau, une unité volante ou une amélioration. Le lanceur de sort doit ensuite être assigné à l'un des vaisseaux de guerre principaux dans la flotte, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement.
Un peu comme à Kings of War, il y a différents types de lanceurs de sorts :
Niveau 1 – 15 points Niveau 2 – 20 points Niveau 3 – 35 points
Une fois vos sorciers recrutés, il est temps de commencer à les armer de magie ! Le Deck de Magie contient plus de 50 cartes de sort, telles que Bouclier Astral, Boule de Feu, Grand Vent Aetheric etc. Chaque faction dans Armada dispose de son propre livre de sort, listant les 20 différents sorts auxquels chaque faction a accès. Par exemple, les orcs peuvent lancer Brouillard Macabre mais l'Empire de la Poussière ne le peut pas. Pareillement, l'Empire de la Poussière peut lancer Nuée de Scarabées et les orcs non. Il en résulte que chaque faction joue très différemment, ceci grâce au type et au nombre de sorts disponibles pour chacune d'entre elles.
Après avoir sélectionné le bon nombre de cartes, elles sont mélangées afin de créer un "deck de bataille". C'est la pile dans laquelle vous piocherez durant la bataille. Pendant le jeu, le niveau de votre lanceur de sorts déterminera les cartes initiales de votre main. Par exemple, un sorcier de niveau 1 pioche 3 cartes tandis qu'un de niveau 3 en pioche 5 mais se défaussera de deux, ce qui leur donne plus d'options quant aux sorts qu'ils peuvent potentiellement lancer.
LA PHASE DE MAGIE
Quand vous utilisez votre Deck de Magie, vous devez présenter la nouvelle Phase de Magie. Ceci arrive au début de votre Tour, après le lancer de dés pour déterminer le sens du vent. Durant la Phase de Magie, chaque joueur avec un sorcier aura une chance de lancer un de ses sorts, puis ils tireront des cartes de sort jusqu'à la limite de sa Main.
Pour lancer un sort de sa main, un joueur place la carte de sort qu'il souhaite utiliser devant lui et lit le sort et ses effets. Un lanceur de sorts peut toujours tenter de lancer un sort, même si son navire est Désemparé, Abandonné ou Grappiné. Les sorts peuvent cibler n'importe quel navire à portée, même les navires Grappinés, sans test de compétence requis. Si la description d'un sort mentionne le "navire émetteur", il s'agit du navire auquel le lanceur de sorts est actuellement affecté.
Pour lancer un sort, le lanceur de sorts doit réussir un jet d'incantation. Tous les sorts ont une cible d'incantation sur leur carte (par exemple, 4+, 5+, 6+). Pour faire un jet de lancement, le joueur qui lance le sort doit lancer un D6 et ajouter son niveau de lanceur de sorts au résultat. Payer pour le niveau supplémentaire peut donc s'avérer très utile !
OH NON, VOUS NE POUVEZ PAS !
Lorsqu'un joueur déclare qu'il lance un sort et réussit un jet d'incantation, le joueur adverse peut tenter de le dissiper (sauf si le jet d'incantation était un 6 naturel). La dissipation peut être tentée en utilisant une carte Dissipation ou en sacrifiant une carte Magie.
Dans les deux cas, la dissipation n'est pas garantie. Chaque carte porte un pouvoir de dissipation (par exemple 4+, 5+, 6+). Défaussez la carte utilisée pour tenter la Dissipation et lancez un D6. Si le résultat est égal ou supérieur à la puissance de dissipation indiquée sur la carte utilisée pour la tentative de dissipation, le sort est dissipé avec succès - il n'a aucun effet et la carte de sort est défaussée. Sinon, le sort lancé fonctionne normalement. Avec la possibilité de dissiper la magie, on a vraiment l'impression que les utilisateurs de magie s'affrontent avec leurs sorts alors que les bateaux se fracassent sur les vagues.
Bien sûr, le jeu de magie est tout à fait optionnel, mais il ajoute un élément vraiment amusant aux parties d'Armada en apportant certains des éléments fantastiques que vous attendez d'un jeu naval fantastique. Désormais, le boum des canons est accompagné du rugissement des arcanes de la magie !
LE PAQUET MAGIQUE EST DISPONIBLE EN PRÉ-COMMANDE SUR LE SITE DE MANTIC OU DANS VOTRE MAGASIN DE JEUX LOCAL.
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
Sujet: Re: Annonces Armada Sam 27 Nov - 11:03
Salut!
Y-a-t-il un petit PDF français qui traine quelque part des règles de base pour se donner une idée?
Salut ! Pas à ma connaissance, mais je travaille (lentement) à traduire les règles de base ^^
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .