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Mantic French Community
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Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Dim 21 Mar - 8:23
Bonjour Kalyoss,
Bonnes initiatives de création. Si tu me permets, je t'encouragerais à 1 chose: - préparer 2 versions de chacune des cartes en partant du template "non cadré" qui usuellement contient par simple manipulation le cadre pour préparer une impression pro prenant en compte la découpe en vue d'une intégration dans les objets du compagnon V2 (enfin si tu le souhaites)
J'avais pensé intégrer les objets magiques de Kow, mais les images sont en noir et blanc et je ne sais pas coloriser correctement sur logiciel. Si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à me MP.
Bonne création
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Dim 21 Mar - 19:29
Salut Kalyoss,
Sympa tes nouveaux objets ! Voilà mes quelques remarques : Cloche bénie - j'ajouterais la précision " [...] par round, en plus des sorts auxquels elle a normalement droit. Cela ne vous permet pas de lancer deux fois le même sort" pour correspondre à ce qui est écrit pour le "bâton runique de silibar". (Remarque, ce n'est pas obligatoire vu que c'est écrit explicitement dans les règles, mais c'est un rappel qui peut aider les distraits) Pavois - Pourquoi le prix/niveau est de 6/5 alors que le plastron léger donne la même chose mais n'est que de 4/3 ? Il n'est pas réservé à une classe mais je ne sais pas si ça justifie une telle écart de prix. Du coup soit j'augmenterais le prix du plastron à 5/4 ou 5/3, soit je diminuerais le prix du pavois à 5/4 ou 5/5. Bocle à pointes-la formulation manque d'un petit peu de clarté. Je formulerais plutôt comme ça : "De plus, à chaque fois que la figurine inflige un effet de percussion à un ennemi, ce dernier subit immédiatement une attaque magique à 2 dés" Espadon du berserker- je trouve qu'un niveau de 3 ou 4 lui conviendrait mieux car c'est une arme trop aléatoire pour convenir à un héros expérimenté
Les potions sont superbes, rien à redire
Kalyoss25
Messages : 18 Date d'inscription : 09/03/2021 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Dim 21 Mar - 20:56
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements et remarques ! C'est plaisant d'avoir des retours rapides.
@KarlFranz J'essaierai de modifier rapidement les fichiers pour qu'il n'y est qu'à les imprimer en taille réelle avec centrage. Le verso des objets est déjà agrandi par rapport aux rectos pour compenser un décalage dû au retournement de la feuille pendant l'impression. Pour ce qui est de KoW... je n'y joue pas et mes compétences en info-graphisme sont pas terrible du tout désolé.
@JamyR Cloche: tu as raison, c'est très facile d'oublier certains points de règles quand on est dans le feu de l'action. Pavois: idem (tu as raison ) De toute façon je vais enlever le coriace et rajouter plutôt un truc comme +1 dé pour se défendre contre les attaques de tir (normales et/ou magiques). Après 5/5 ou 5/4 je me tatouille. Bocle: ok je corrigerai. Berserker: Je mettrai niv4 alors. C'est quand même +1dé de combat et frénésie(2) pour seulement 1 risque sur 6 de, peut-être, tabasser un allié. Potions: Merci !
Dans la semaine à venir je vais aussi condenser mes liens (actuels et futurs) dans mon premier post et ajouter les détails pour l'impression.
PS: hors-sujet mais je demande quand même: Où pourrais-je trouver les extensions Valandor et Cryptes Infernales, neuves et en français ? Parce que les occasions entre 80 et 120 euros (voir plus) ça me fait mal au c**...
Kalyoss25
Messages : 18 Date d'inscription : 09/03/2021 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Ven 26 Mar - 17:29
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Ven 25 Juin - 16:34
Alors JamyR juste une petite modif proposée Potion de force => Potion de rage ou de frénésie Demanière a pouvoir faire une potion de force qui donne Force (3) par exemple
Potion de mana niv 0 ??? ca me parait qd même pas mal puissant, non ?
Bouclier j'ai pas du tout comprendre, tu ne perds pas d'armure avec du mal en point à moins d'etre druide ???
Cotte de maille pas pour lanceur de sorts, je comprend que les lanceurs de sorts "tissus" en cotte de maille ca ne le fait pas, mais les paladins, ou chevaliers vampires ? peut être plus une limitation a la valeur d'armure, genre minimum 3 d'armure pour la porter, ainsi le barbare reste en cuir et pas en cotte de maille
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Sam 26 Juin - 9:23
Christophe Collaine a écrit:
Potion de force => Potion de rage ou de frénésie Demanière a pouvoir faire une potion de force qui donne Force (3) par exemple
D'accord, va pour potion de rage !
Au niveau de la potion de mana, ça ne te permet que de recharger des sorts. En théorie, pour un lanceur de sorts de bas niveau, l'effet se limite à : --> Soit un sort majeur était en cours de recharge, et alors le lanceur peut le lancer un tour plus tôt que prévu (= effet d'un cristal de puissance) --> Soit le héros vient de lancer un sort mineur. Ce dernier est alors rechargé et peut être lancé à nouveau en tant que 2e sort mineur de son action si le héros le souhaite. Selon moi ce n'est donc pas si puissant et un niveau de 0 se justifie !
Pour le bouclier, le principe est qu'il te permet d'éviter tous les malus qui diminuent l'armure du héros tant que ce dernier est mal en point (càd les capacités pilonnage ou attaque brutale par exemple, ou encore si le héros subit plusieurs modificateurs en même temps de sorte qu'il doive descendre en dessous de 2D de combat, c'est alors son armure qui devrait être diminuée).
Cotte de maille : très bonne remarque, je n'y avais pas pensé
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Dim 27 Juin - 20:05
JamyR a écrit:
--> Soit le héros vient de lancer un sort mineur. Ce dernier est alors rechargé et peut être lancé à nouveau en tant que 2e sort mineur de son action si le héros le souhaite.
Pour moi tu n'as pas le droit de lancer deux fois le même sort. Ce n'est d'ailleurs pas une des maj des règles? Je ne sais plus où j'ai vu ça mais ça m'avait surpris. Moi qui ouvrait les verrous magiques de force 2 en un round ce n'est à priori plus possible.
Si je fais erreur dites moi
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Objets Lun 28 Juin - 14:04
@Viligognus le règle d'utilisation "normale" de magie est qu'effectivement tu ne peux pas utiliser deux fois le même sort dans le même round, cependant ceci est un objet qui le permettrait spécifiquement.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Objets de l'Alliance du Nord Sam 21 Aoû - 20:52
Les sets d'objets sont de toute beauté! J'ai dû apprendre à faire les ombrages pour commencer à préparer de nouveaux objets. Voilà ma version test (J'ai enfin réussi à faire un coloriage et traitement correct de l'objet à partir des sketches de Kow):
Ayant perdu mon graphiste, j'ai dû me mettre à la tâche. Je vais essayer d'ajouter petit à petit les objets de l'alliance du nord, plus une colorisation des objets de Kow et Vanguard ...