Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Création d'objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Création d'objets   Création d'objets EmptyMer 11 Nov - 19:37

Bonjour,

Cette idée de création d'objet magiques me trotte dans la tête depuis quelques temps.
J'ai donc fait un premier jet.
Je me suis basé sur les niveaux et coûts des objets proposé dans toutes les extensions (sauf œil des abysses que je n'ai pas, elle vaut le coup?).
J'en ai même fait un tableau pour ceux qui veulent.

Création d’objets magiques.

Ces règles permettent la création d’objets magiques. Elles pourront être utilisées par le MD afin de créer des objets différents que ceux préconçus, ou bien par les joueurs entre leurs aventures afin d’améliorer leur équipement.

Pour ce faire, il faut avant tout choisir le type d’objet réalisé, arme, armure, bouclier ou matériel. L’objet a un niveau égal à 0 et un coût de 1 pour le fabriquer. Ensuite il faut se référer au tableau de création d’objet magique correspondant au type d’objet.

Le MD peut choisir une ou des capacités magiques afin de créer son objet, puis il applique les modificateurs au niveau et au coût de l’objet. Les capacités magiques peuvent aussi être choisies au hasard en tirant un dé 66 (2dés à 6 faces, l’un des dés correspond aux dizaines, l’autre aux unités). Il choisit un nom pour cette objet et complète une carte vierge du type d’objet choisit.

Entre deux aventures un joueur peut aller à la forge ou chez le créateur d’artefacts pour essayer d’améliorer un de ses objets. A la forge il pourra améliorer ou faire créer ses armes, armures et boucliers. Tandis que chez le créateur d’artefacts, ce sera pour le matériel. Le MD tire pour le joueur 3 capacités magiques au hasard, le joueur pourra alors en choisir une ou plusieurs pour améliorer un objet magique. Dans le cas d’une création d’objet, il devra aussi payer la création de l’objet non magique initial (niveau 0 et coût 1) si jamais il n’en a pas déjà un. Le joueur devra choisir un nom pour son nouvel objet ou modifier l’ancien nom en cas d’amélioration. Il modifiera la carte objet en fonction ou la créera à partir d’une carte vierge du type d’objet choisit.

Un joueur ne peut améliorer ou créer qu’un seul objet entre deux aventures. Dans le cas d’utilisation de ces règles, les lieux forge et créateur d’artefacts sont des lieux toujours disponibles en plus de la taverne.

Exemple :
Rordin possède 5 PO et souhaite créer un bouclier, il va donc au lieu la forge entre deux aventures. Le MD tire pour lui 3 capacités magiques : +1 dé armure, Eau et Agile (1).
Rordin n’a pas de bouclier non magique, il paye déjà 1 PO pour le faire créer.
Il est de niveau 3, il ne peut donc pas prendre la capacité Agile qui est de niveau 4. Les capacités Eau et +1 dé d’armure sont de niveau 3.Il choisit finalement +1 dé d’armure.
Il paye finalement 4 PO (1+3). Il lui reste à trouver un nom pour son bouclier, et décide de le nommer « bouclier de fer froid », il complète ensuite une carte vierge de bouclier et l’ajoute à sa bibliothèque d’objet.


Pour le tableau : https://drive.google.com/file/d/1xY-qqBLT7PyVTkHGKdh__vndsaKOcFpz/view?usp=sharing

A vous de me dire, je n'ai pas encore bossé sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 26 Nov - 10:05

Re-bonjour Viligognus,

Bon, l'idée de créer un lieu pour améliorer tel qu'une forge ou un enchanteur ou herboriste est super.

En revanche je pense qu'il faut limiter un peu plus les améliorations. Je m'explique: les Objets Magiques sur lesquels tu as recherché les modifications des armes par exemple tiennent plus de l'artefact que du simple objet magique (c'est un des problèmes de DS: il y a peu d'objets et ceux-ci sont souvent très puissants et déséquilibrent le jeu...).

Pour cela je ne pourrais que te conseiller de libérer ta créativité en dehors du cadre rigide créé par Mantic dans son Kickstarter. Je pense pour cela à une discussion avec Christophe Collaine ou Cédric Cavagné avec des bonus de +1/+2 qui sont moins violents qu'un +1D (quoi qu'il faudrait étudier cela de manière statistique, mais c'est fastidieux) par exemple, idem pour la frénésie qui est un élément majeur des tableaux de vocations ou races (si tout le monde accède à la frénésie sur son arme, ça devient fou).

Enfin se pose la question de que se passe-t-il au delà du niveau 10. Pour l'instant DS est limité au niveau 10... et donc bloque sur l'utilisation des objets modifiés. Et le développement du mode campagne avec l'utilisation des lieux, et de la manière de gagner des tunes pour les achats est essentiel (revendre des objets trouvés dans le donjon, ramasser des pièces sur les victimes... d'ailleurs c'est à développer).

Bon pardon de jeter un pavé dans la mare, alors que je suis super motivé de voir l'aboutissement de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 26 Nov - 23:30

Salut,

J'ai réfléchi à ça,
Pour les armes, j'ai enlevé les bonus de capacité pour essayer autre chose, c'est en préparation.
Pour les armures il faut que j'y réfléchisse
Pour le matériel, je suis parti sur des objets non consommable.

En ce qui concerne le matériel le héros peux en porter autant qu'il le souhaite dans les règles, cela voudrait dire qu'il peut avoir 12 bagues identiques, ce qui déséquilibrerai le jeu.
J'ai donc pensé à une limitation à deux objets matériel non consommable au maximum par héros.

Avec les conseils de JamyR, j'ai oublié le tableau avec les jets de dés, et je passe sur un système de carte d'artisanat.
L'artisanat est disponible dans deux lieux, la forge et le laboratoire des arcanes.
Les cartes lieux sont à retravailler notamment sur le texte mais l'idée globale est là.

Création d'objets Templa15 Création d'objets Templa13


J'ai commencé à faire une carte artisanat ça donne ça :

Création d'objets Templa14


A vos avis

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyLun 30 Nov - 21:55

Je poursuis avec 5 nouvelles cartes d'artisanat.

Création d'objets Templa18 Création d'objets Templa16 Création d'objets Templa17 Création d'objets Templa19 Création d'objets Templa20
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 1 Déc - 9:11

Bonjour,

Jolies cartes Smile

KarlFranz78 a écrit:
Enfin se pose la question de que se passe-t-il au delà du niveau 10. Pour l'instant DS est limité au niveau 10... et donc bloque sur l'utilisation des objets modifiés.

Grâce à la précision rajoutée par viligognus sur les cartes (dernière ligne de la forge et de l'herboriste), ce problème a été réglé Smile

viligognus a écrit:
En ce qui concerne le matériel le héros peux en porter autant qu'il le souhaite dans les règles, cela voudrait dire qu'il peut avoir 12 bagues identiques, ce qui déséquilibrerai le jeu.
J'ai donc pensé à une limitation à deux objets matériel non consommable au maximum par héros.

Dans l'Errata, une précision a été ajoutée au niveau du port de matériel :
Création d'objets Objets10

Ce n'est plus illimité mais ça reste encore tout de même beaucoup pour des objets qui ne sont pas à usage unique.

Au niveau des cartes, j'ai pensé à un autre problème : les armes englobent Epées, Arcs/Arbalètes et Bâtons magiques, donc s'il n'y a pas de précision, ça oblige à ne pas mettre de capacités ou bonus qui s'appliqueraient à un seul type d'arme... Ici par exemple, le malus "Un seul type de portée" n'a pas de sens sur une épée ou une hache puisque ce sont des armes de corps à corps.

Pour les noms, je mettrais de le E final des adjectifs entre parenthèse (ex : Chantant(e)) et quand c'est un nom, avec un "de" devant (ex : de puissance)
(remarque : Pour "Elémentaire", le prix du bonus de bouclier/armure est de -3, alors que celui pour le matériel est de +3. Erreur de distraction ?)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 1 Déc - 19:02

Merci pour ta réponse

JamyR a écrit:
Au niveau des cartes, j'ai pensé à un autre problème : les armes englobent Epées, Arcs/Arbalètes et Bâtons magiques, donc s'il n'y a pas de précision, ça oblige à ne pas mettre de capacités ou bonus qui s'appliqueraient à un seul type d'arme... Ici par exemple, le malus "Un seul type de portée" n'a pas de sens sur une épée ou une hache puisque ce sont des armes de corps à corps.

Pour les noms, je mettrais de le E final des adjectifs entre parenthèse (ex : Chantant(e)) et quand c'est un nom, avec un "de" devant (ex : de puissance)
(remarque : Pour "Elémentaire", le prix du bonus de bouclier/armure est de -3, alors que celui pour le matériel est de +3. Erreur de distraction ?)

Pour ta première remarque, je le vois comme ceci:
Le héros qui se présente à la forge est mis en contact avec un artisan, celui-ci à des talents mais pas tous (c'est matérialisé en jeu par les trois cartes artisanats tirés au hasard).
Le héros à donc le droit à trois choix pour chaque type d'objet, il y en aura bien un pour lui. Si rien ne lui plait il peut revenir une prochaine fois ou alors demander à un autre héros de venir lui aussi à la forge, un autre artisan ira accueillir le deuxième héros, trois nouvelles cartes seront tirées. Les deux héros auront à deux 6 choix d'amélioration.
J'espère avoir été clair.

Pour ta deuxième remarque, j'ai oublié le concept des noms possibles d'amélioration. Le nom de la carte d'artisanat reprend une ou des améliorations phare de la carte.
Je l'indiquerai dans les règles sur l'artisanat. Le(s) nom(s) de l'amélioration de l'objet est au choix du joueur, elle doit être valider par le MD.


Pour ta dernière remarque, c'est effectivement une erreur de ma part

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 1 Déc - 21:05

viligognus a écrit:
Pour ta première remarque, je le vois comme ceci:
Le héros qui se présente à la forge est mis en contact avec un artisan, celui-ci à des talents mais pas tous (c'est matérialisé en jeu par les trois cartes artisanats tirés au hasard).
Le héros à donc le droit à trois choix pour chaque type d'objet, il y en aura bien un pour lui. Si rien ne lui plait il peut revenir une prochaine fois ou alors demander à un autre héros de venir lui aussi à la forge, un autre artisan ira accueillir le deuxième héros, trois nouvelles cartes seront tirées. Les deux héros auront à deux 6 choix d'amélioration.

Je me suis mal exprimé : en fait ce que je voulais dire ne concerne que les armes; en se rendant chez le forgeron, un héros pourrait prendre un bonus qui ne concerne pas son type d'arme (arme de corps à corps ≠ arme de Tir ≠ arme magique) étant donné qu'il a le choix. Je trouve par exemple bizarre qu'une épée puisse avoir le bonus de Dans le mille (2) ou qu'un arc puisse donner +1 dé de Combat...

De plus, au niveau des malus, si tu appliques un malus de Tir sur une arme de mêlée ça n'a aucun effet mais réduit quand même le coût et le niveau de l'objet Surprised

Exemple : imaginons un barbare, disons Orlaf, qui se rend à la forge pour améliorer sa hache. Il tire 3 cartes Artisanat parmi lesquelles "Frénétique". Le bonus d'arme de "Frénétique" limite à un seul type de portée, or la hache d'Orlaf n'a pas de portée puisque c'est une arme de mêlée ! Ainsi, si notre barbare choisit cette amélioration, cela va réduire de 1 Or et réduire de 1 niveau son arme sans contrepartie...


Ainsi ma remarque avait pour but de souligner qu'une précision comme "Tir uniquement : [bonus]", "Mêlée uniquement : [bonus]" et "Magie uniquement : [bonus]" serait peut-être nécessaire afin d'empêcher des situations comme celles décrites ci-dessus. Qu'en penses-tu ?


(d'ailleurs en parlant de la carte "Frénétique", il faut préciser à quelle type de portée cela limite les bonus de l'objet car si on laisse le choix au héros il va évidemment choisir "portée longue", ce qui n'est pas un malus puisque c'est la portée maximale. Je mettrais donc plutôt "Portée courte uniquement" à la place de "Un seul type de portée")

Je me posais par ailleurs une question au niveau des prix négatifs : si le héros ne prend que des améliorations avec des prix négatifs, que se passe-t-il ? Gagne-t-il de l'argent ?  Ou on considère que si le prix cumulé des achats du héros ne peut pas descendre en dessous de 0 ?

viligognus a écrit:
Pour ta deuxième remarque, j'ai oublié le concept des noms possibles d'amélioration. Le nom de la carte d'artisanat reprend une ou des améliorations phare de la carte.
Je l'indiquerai dans les règles sur l'artisanat. Le(s) nom(s) de l'amélioration de l'objet est au choix du joueur, elle doit être valider par le MD.
D'accord pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 1 Déc - 23:46

Je répondrai par la logique, la capacité dans le mille est valable uniquement pour les attaques à distances, c'est donc un non sens de l'utiliser sur une arme de corps à corps.
Mais pour être plus clair je mettrai "(Arme de Tir seulement)" ou "(Arme de corps à corps seulement)".

Sur la carte d'artisanat puissance, il y a bien le distinguo entre +1 dé de combat ou +1 dé de Tir, je pense que c'est compréhensible.

Pour les "améliorations" modifiant vers le bas, elles sont systématiquement à prendre avec une deuxième amélioration, elles servent à réduire le coup d'une améliorations chère.

Exemple Madriga souhaite améliorer son arc, elle tire  trois cartes : CHANTANTE CELERITE et SANGLANTE. Elle est de niv 4 et n'a que 5 PO en poche (elle a déjà acheté un arc banal la partie d'avant). Elle souhaite améliorer son arc avec CELERITE mais n'a ni le niveau ni l'argent, elle prend donc aussi l'amélioration CHANTANTE. Son arc a donc la capacité " Si le héros n'effectue pas de déplacement alors il bénéficie d'une attaque supplémentaire)
Elle ne peut pas prendre uniquement l'amélioration CHANTANTE, elle ne s’appliquerait à rien et l'artisan ne va pas lui rendre du pognon (il est pas fou!)

Je vais essayer de faire une compilation des éventuels problèmes pour des description de cas complexes dans la règle finale.

Et pour "une seul type de portée uniquement", le héros va choisir surtout la portée qui correspond à la sienne, Madriga sera plus portée longue mais un voleur sera p-e plus portée courte. Dans tout les cas ils ne pourront pas échanger leur objet le temps d'une aventure, la portée sera limitante.
J'espère aussi avoir était clair.

Merci

Je présente aussi trois cartes de plus (je montrerai les cartes modifiées quand je les aurai toutes terminées.)

Création d'objets Templa21 Création d'objets Templa22 Création d'objets Templa23
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 3 Déc - 15:27

Salut

Je pense en voir le bout!

Je vous propose une première version des règles sur l'artisanat.

Création d'objets Diapos13 Création d'objets Diapos12

Voilà les 15 cartes artisanat

Création d'objets Diapos15 Création d'objets Diapos14


Et les cartes objets vierges

Création d'objets Diapos16


A vous de me dire

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 3 Déc - 19:34

Salut,

Très belle mise en page, bravo Smile

Je liste ici les coquilles que j'ai trouvées :
-p1 "ont été créées", "accessibles", "se rendent à un de ces lieux", "et choisit" (au lieu de "choisiront" car le verbe précédent "tire" est au présent), "partagent", "concerne", "seules", "à associer", "voire",
"Deux" pourquoi pas "Certaines" plutôt ? Ainsi si à l'avenir des cartes artisanat sont rajoutées on n'aura pas à réécrire les règles.
Je ne saisis pas bien le dernier paragraphe de la 1ere page. Cela signifie que le Maître du Donjon peut modifier le tirage des héros qui se sont rendus à la forge à sa guise ? Je trouve ça dommage, pourquoi le MD aurait le droit de choisir la progression des héros à leur place ? (c'est comme si un héros se rendait au marché et que le MD choisissait quels objets le héros a le droit d'acheter ou non, à la place de laisser faire le hasard).

Je continue la liste des coquilles :
p2 - "acheté et/ou amélioré", "un objet , " (virgule nécessaire), "se munit", "évolué", "Il est possible au héros de rendre encore plus puissant son objet.", "entre deux aventures" -> pourquoi pas "lors du repos" plutôt ?
Proposition de reformulation pour la phrase d'après : "Il paye donc 1 Or pour en faire forger un" ?
"aussi" est en trop au paragraphe d'après, "permettrait", "moins cher", "limiterait", "4 Or" (la monnaie de DS est en Or au lieu de PO), "Il complète ensuite [...] et écrit", "prêt"



Coquilles sur les cartes :
DESTRUCTION & PIQUANTE - "Subit" (1er cadre pour destruction, 1er et 2e cadre pour Piquante)
TALENTUEUSE - 2e cadre : "+1 dé d'Armure", les dés d'armure n'existent pas dans DS, il faudrait plutôt mettre "+1 dé de Combat pour se défendre"
VISION - 2e cadre : "comme étant dans son arc avant"
ÉVITEMENT (pourquoi pas FURTIVITÉ plutôt ?) - 2e cadre : "Toute attaque" (pas de s), "qui cible" (pas de nt), "ont" -> "subit", 3e cadre : "subit" "infligée par un Tir ou un Sort"
RACIALE - 2e cadre : "ne sont valables que que pour"
RÉUSSITE - 1er cadre : "toutes les cases adjacentes au héros" (pas de x)
CHANTANTE - 1er cadre : "pour bénéficier des bonus de l'objet", 2e cadre : "le héros en choisit"
SANGLANTE - 1er cadre : "pour bénéficier des bonus de l'objet"

Je pense être arrivé au bout de toutes les coquilles que j'ai trouvées,

Encore bravo pour ton travail, ça rend vraiment super bien !


Dernière édition par JamyR le Mar 8 Déc - 17:49, édité 1 fois

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 3 Déc - 20:17

Salut,

Merci pour cette correction énorme (j'ai un peu honte...)

Pour talentueuse, c'est bien +1 d'armure, il faut comprendre +1 à la valeur d'armure.
"L'ennemi écartera les dés de son lancé qui n'ont pas dépassé la valeur d'armure du héros"

Je m'occupe de tout modifier.

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyLun 7 Déc - 23:45

Salut,

Les modifications ont été faites.
J'ai suivit tes conseils de réécritures, j'ai supprimé le paragraphe du MD qui n'apporte rien.
Pour TALENTUEUSE, j'avais écrit +1 dé d'armure mais je pensais à +1 d'armure, j'ai donc modifier et je pense que c'est plus clair.
J'ai modifié DESTRUCTION en ajoutant des infos supplémentaires pour invocatus elementalis

Et voilà le visuelCréation d'objets Diapos17

Création d'objets Diapos18

Création d'objets Templa24


Voilà si c'est bon pour vous la règle optionnelle d'artisanat est validée!

KarlFranz78 et JamyR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 8 Déc - 17:55

Désolé je viens de remarquer trois petites erreurs qui m'avaient échappées : Page 2 - Cadre rouge, première phrase il y a "Rordin possède 5PO" Il faut changer par "5 Or" Neutral,
Page 1 - Paragraphe juste au-dessus de "Autres particularités" : "les règles de l'invocation sont les mêmes" et Page 1 - Dernier paragraphe tout en bas à droite : "pour les aventures qu'il aura créées"
Attention aussi au n° des pages (il y a 2 pages n°1 Wink). Soit changer le n° de la 2e page soit ne pas mettre les n° du tout (ce sera peut-être plus facile de les rajouter après lors de la compilation des différentes productions ?)
Dernière remarque (au niveau de la mise en page) : le premier paragraphe des sorts & invocations est mangé en bas de la page.

Tout le reste est nickel pour moi, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyMar 8 Déc - 23:31

J'avais déjà changer le numéro de page après coup!

Modifications faites et la page n'est plus rognée chez moi.
Merci encore pour ta relecture
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyLun 19 Avr - 12:40

Bon, je viens de recompiler tout ca, et le principe d'artisanat me parait tout à fait interessant. La manière dont tu propose de gerer ça avec un lieu et des cartes correspond tout a fait à l'esprit et a une mecanique DS. Donc un gros bravo !!!

Mais... (oui forcement il devait y en avoir ;p ) ... Je me permettrai de revoir un peu les explications pour les rendre plus explicites... j'ai eu un peu de mal a comprendre toute la procedure, mais c'est un détail.

En fait ce qui me chagrine c'est qu'on pioche 3 cartes qui ont chacune 4 voir plus de possibilités d'enchantement, soit 12 choix possibles par tentatives... ca me parait énorme.

Ensuite effectivement une fois qu'on aura validé ensemble la manière, je pense que ca serait bien qu'on étoffe un peu les possibilités d'améliorations (proposer de diversifier sans forcément rendre surpuissant)

J'ajouterai bien une limitation aux objets qui serait
Relique NIVEAU 10 : Une fois ce niveau atteint il n'est plus possible d'ajouter d'enchantement.

Et un désenchantement : au prix de la moitié de l'objet permet de retirer un enchantement. Cequi permettrait d'en mettre un plus puissant tout en restant dans la limite de niveau par exemple

Sur tes cartes certaines ameliorations n'ont pas de prix ? et certaines ont plusieurs ameliorations possibles, de plus sur une même carte les amélioration ne sont pas à theme

Par exemple destruction :
Combat : une blessure = 2 blessure (deja c'est super puissant, pourrait etre ajoute une touche au nombre de touche obtenue... bref detail)
Armure bouclier : pour moi agile n'a rien de destruction et aurait plutot sa place sur une carte "Vélocité" ou qqch comme ca. Pourquoi pas si le défenseur pare totalement une attaque et obtient au moins un 6 sur son jet de defense il inflige une blessure en retours.
Objet magique : idem, l'invocation n'est pas en lien direct avec la destruction. Ca pourrait donner un +1 sur un dés d'attaque magique ou qqch comme ca ?

Velocité : par exemple :
Combat : Parade(1) -1 sur un resultat de dés d'un adversaire au cac
Armure-bouclier : Agile(1)
Objet magique : mouvement +1

Velocité accrue:
Combat : Parade(2) -1 sur 2 resultats de dés d'un adversaire au cac
Armure-bouclier : Agile(2)
Objet magique : mouvement +1 et vol plané

Lien elementaire :
Combat : Force(1) contre une creature possédant eau/air/terre/feu
Armure bouclier : donne eau/terre/air ou Feu
Objet magique : invocation d'elem mineur

En tout cas je pense que c'est un sacré plus pour le compagnon en mode campagne !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptySam 1 Mai - 16:14

Salut,

Merci pour tes retours.

Christophe Collaine a écrit:


En fait ce qui me chagrine c'est qu'on pioche 3 cartes qui ont chacune 4 voir plus de possibilités d'enchantement, soit 12 choix possibles par tentatives... ca me parait énorme.


Vu que tu choisit avant le type d'objet que tu souhaites améliorer et après tes améliorations, ça ne fait que trois possibilités.

Pour le niveau des armes peut importe, une épée niveau 12 ne peut pas être utilisée par un héros de niveau 10, donc ça règle le problème, puis ça permet à des héros plus puissant (cf ma regle de niveaux mythiques) d'avoir des armes adaptées.

Christophe Collaine a écrit:

Ensuite effectivement une fois qu'on aura validé ensemble la manière, je pense que ca serait bien qu'on étoffe un peu les possibilités d'améliorations (proposer de diversifier sans forcément rendre surpuissant)

Je suis parti dans un premier temps avec les capacités qu'avaient déjà les objets du jeu pour en faire qqchose de cohérent en terme de prix et de niveaux. Je suis ouvert à tout, il faut faire les cartes ensuite.... (c'est le plus long)

Pour le "désenchantement", je ne trouve pas ça très réaliste, puis ça pousse un peu le héros à faire avec ce qu'il a, et parfois à refuser une amélioration et d'attendre l'aventure suivante.

Christophe Collaine a écrit:

Sur tes cartes certaines ameliorations n'ont pas de prix ? et certaines ont plusieurs ameliorations possibles, de plus sur une même carte les amélioration ne sont pas à theme

Les cartes où il y a plusieurs améliorations, le prix est indiqué dans la description de l'amélioration.
En ce qui concerne les "thèmes", c'est un choix que j'ai fait, c'est surtout un exemple de "surnom" à donner à son objet ensuite. Le thème de l'amélioration fait référence à une ou plusieurs amélioration de la carte, mais j'ai dût faire des concessions dans certains cas...
L'amélioration d'invocation pour objet magique ne correspond à aucune autre amélioration dans les armes et armures, donc ça c'est retrouvé dans une carte au pif!

En espérant que tu comprenne un peu plus les choix que j'ai fait.

Dans l'état actuel je n'ai pas trop le temps de me re pencher sur ces règles donc à moins de me macher le travail... ^^
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyDim 27 Fév - 19:58

Je vais de relire tout cela, c'est vraiment du super boulot Viligognus. Je t'enverrais la partie intégrée dès que je l'aurai fait. Je m'interroge sur le laboratoire des arcanes.
En ce qui concerne les objets normaux, tu penses qu'il faudrait en créer ? Par exemple des gemmes, bagues, cape, etc...
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets EmptyJeu 17 Mar - 23:34

Salut, pas forcément besoin de créer ce type d'objet, ils vont dans catégorie armure bouclier ou matériel selon ce qu'on recherche. Ça laisse de la place à l'imagination je trouve.
La création de l'objet coute quand même 1 OR dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: Création d'objets   Création d'objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'armée
» Création d'une section
» Création de Nouveaux Objets
» [Nains] Création de profils
» [OGRES] Création d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: