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Mantic French Community
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Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Création de Nouveaux Sorts Jeu 20 Aoû - 22:47
Bonjour,
On a tous dans l'idée qu'il nous faudrait avoir de nouveaux sortilèges pour nos personnages préférés lanceurs de sorts. Cet espace est dédié à cela.
Voici un récapitulatif des Nouveaux Sorts en cours de réalisation ou déjà réalisées ():
- (Hydromancie) Armure de Glace from JamyR (V1) - (Pyromancie) Boule de Feu from JamyR8 (V1) - (Aéromancie) Eclair from JamyR (V1) - (Géomancie) Etourdissement from JamyR (V1) - (Géomancie) Onde de Choc from JamyR (V1) - (Aéromancie) Rafale de Vent from JamyR (V1) - (Magie Divine) Soin de Bataille from JamyR (V1) - (Pyromancie) Armure Ardente from Karfranz78 (V2) - (Aéromancie) Chaîne d'Eclairs from JamyR (V1) - (Sorcellerie) Crépuscule from JamyR (V1) - (Pyromancie) Mur de Feu from Karfranz78 (V3) - (Pyromancie) Arme Enflammée from Karfranz78 (V2) - (Pyromancie) En-cas des Abysses from Karfranz78 (V2) - (Hydromancie) Détérioration from JamyR (V1) - (Sorcellerie) Possession from JamyR (V1)
PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !
Dernière édition par KarlFranz78 le Dim 13 Sep - 20:37, édité 6 fois
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Ven 21 Aoû - 13:04
la valeur d'armure plutot que l'indice, non ?
Autre question est ce que c'est cumulable ?
Sinon bien !!
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 23 Aoû - 12:52
Bonjour,
J'ai crée quelques nouveaux sorts en m'inspirant de ce qui existe dans Vanguard :
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 23 Aoû - 13:16
Tu as raison JamyR, il s'agit de la Valeur d'Armure et non l'Indice d'armure.
Voici donc la version modifiée :
Dernière édition par KarlFranz78 le Dim 6 Sep - 23:42, édité 5 fois
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 29 Aoû - 16:30
Hop ! Je continue avec Chaîne d'éclairs et Crépuscule !
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 6 Sep - 23:42
J'ajoute aussi Arme Enflammée et Mur de Feu :
Mise à Jour 2
Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 12 Sep - 15:32, édité 1 fois
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Lun 7 Sep - 2:32
Ça serait bien de compiler tous ces sorts en un seul fichier. J’en ai crée 6 de « nécromancie vampirique ». Ils seront dans mon vampire v4.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Lun 7 Sep - 12:20
Tyrell, je te sens motivé pour compiler tout ça: les cartes sont ton domaine
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Lun 7 Sep - 15:02
Pas de soucis, faut juste m’envoyer les rectos par mail
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Lun 7 Sep - 21:30
Allez un petit dernier de Pyromancie pour ouvrir l'appétit avec l'En-cas des Abysses:
Pitié!!!! Ne me dénoncez pas à la SPA !!! (Mise à jour 2)
Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 12 Sep - 15:34, édité 1 fois
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mer 9 Sep - 19:50
Génial !
En-Cas des Abysses : J'aurais seulement 2 remarques : Premièrement, un marqueur de Pyromancie serait plus approprié qu'un marqueur de Magie Divine (peut-être est-ce une faute de frappe ?) Et ensuite, j'ai l'impression que ce sort est EXTRÊMEMENT PUISSANT ! Je m'explique : Ce sort permet de soigner automatiquement 1 blessure (voire 2) par tour... Et ce soin n'est même pas réservé au lanceur (comme Guérison) car le matériel peut circuler entre les Héros. Avec cette puissance, je le classerais plutôt vers le niveau 9-10 minimum... Une possibilité est de réduire la probabilité d'invoquer les Imps. Par exemple : 1-3, rien. 4-5, 1 Imp et 6, 2 Imps. Ceci me semble déjà un peu plus raisonnable .
Arme Enflammée : Rien à dire sur celui-là, si ce n'est qu'un peu plus de précisions serait à mon avis nécessaire : "L'attaque de Combat", de quelle attaque s'agit-il exactement ? La prochaine, toutes les attaques jusqu'à la fin de la partie ? etc...
Mur de feu : J'ai plusieurs question et remarques pour ce sort-ci : Premièrement, je pense qu'il serait judicieux de reformuler "Placez 4 marqueurs Projection de lave en ligne droite [...]" en "Placez 1 marqueur Projection de lave à portée. Placez ensuite 3 autres marqueurs un par un adjacents à au moins un autre marqueur Projection de lave de sorte à former une ligne droite." En effet, la formulation actuelle peut porter à confusion selon moi car le mur doit être placé à portée courte du lanceur, mais est-ce tout le mur, uniquement une case, etc ? Ensuite, le lanceur peut-il placer les marqueurs Projection de Feu sur des cases occupées par des figurines (amies et ennemie) ou uniquement des cases libres ? Et finalement : Une figurine peut-elle occuper une case de Mur de feu, ou bien doit-elle la traverser sans pouvoir s'y arrêter ?
Quoi qu'il en soit, très beau travail !
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Jeu 10 Sep - 23:56
Pour l'En-cas, effectivement je n'avais pas vu cela ainsi l'idée de plus niveler les dés est bien.
Arme enflammée, j'avais pensé aussi peut-être à enflammer les flèches.
Mur de feu, je pense qu'il est incontournable de faire un marqueur spécifique (j'ai chercher, mais rien de super) et de préciser que le côté du mur de feu le plus éloigné doit être toujours à portée courte, et que si l'on s'arrête dans le mur, on devrait avoir un blessure automatique par round.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 12 Sep - 9:32
En voilà 2 de plus : Détérioration et Possession
Changement de Possession en un sort de Sorcellerie selon les remarques de Christophe Collaine et KarlFranz78
Dernière édition par JamyR le Dim 13 Sep - 11:28, édité 4 fois
Christophe Collaine aime ce message
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 12 Sep - 10:44
je m'interroge cependant sur le coté nécromancie de la possession ? ne serait ce pas sorcellerie ?
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 12 Sep - 11:22
Le sort se situe en fait un peu entre les deux, comme Peur indicible (Nécromancie), Brûlure d'âme (Nécromancie) Terreur (Sorcellerie), Marche du supplicié (Sorcellerie), etc.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 12 Sep - 15:34
Je viens de mettre une Maj suivant tes conseils JamyR.
Pour la possession, je penche du côté de Christophe: il n'y a en plus rien dans la description du sort qui fasse vraiment nécromancie. Je pense que le choix de Nécromancie de Peur indicible vient du fait d'attribuer le sort à un boss spécifique mort-vivant ou nécromancien (c'est vrai, je n'ai pas recherché ça en détail) de campagne officielle, sans pour autant avoir une réelle réflexion sur l'obédience du sort. La Sorcellerie étant connotée magie mauvaise dans DS correspond mieux et est plus largement utilisée ou utilisable (tant que la vocation nécromancien n'est pas complètement développée).
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 13 Sep - 11:26
Le type du sort de Possession a été modifié
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Lun 14 Sep - 17:40
Sort de Nécromancie : quelques idées
Griffe de Sirnanoc : Des griffes acérées d'ossements sortent du sol et tentent de lacérer une cible à portée longue sans ligne de vue. Effectuer une attaque à 3 dés, si vous obtenez au moins une touche en plus des dégâts éventuels la cible est immobilisée jusqu'à la fin du round.
Eclair Nécromantique : Ldv, portée longue, attaque à 4 dés, si la cible est une créature vivante et est tuée par cette attaque, le héros peut alors contrôler son cadavre comme s'il s'agissait d'un zombie. L'armure du zombie est la meme que celle de la créature tuée.
Vent de Mort : Sur 3 cases de large et une portée longue devant le nécromant, toutes les créatures vivantes subissent une attaque à 3 dés.
Brume mortelle : Dans un rayon allant, au choix du nécromant, de portée courte à portée longue, une brume mortelle s'élève causant une attaque à 2 dés à toutes les créatures vivantes
Rayon mortel : Le nécromant fait jaillir un rayon qui frappe une cible vivante à portée courte, lui infligeant une attaque à 4 dés
Salade de phalange : Niv 0 Mineur / Ligne de vue / Portée longue, Une main squelettique assène une claque à une cible lui infligeant une attaque à 2 dés.
Emprise impérieuse : Grace à ce sort le nécromant tente de prendre le controle d'un mort vivant en ligne de vue à portée courte. Lancer 1D6 sur 2+ affecte un squelette, sur 3+ un zombies standart, sur 4+ un revenants, sur 5+ les spectres ou zombie troll, sur 6 un vampire ou boss. Le lien dure tant que le nécromant le controle à l'exception des boss et vampire qui ne peuvent etre contrôler ainsi que jusqu'à la fin du round.
Armure squelettique : Niv 2 Majeur / Lanceur Le nécromant est recouvert d'une armure squelettique qui le protège des attaques jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Le nécomant obtient la capacité squelettique (ignore la première touche). L'armure est détruite s'il subit une blessure.
Armure Nécrotique : Niv 5 Majeur / Lanceur le nécromant est recouvert d'une armure squelettique et putride qui le protège des attaques jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Le nécomant obtient la capacité zombie (ignore les 2 premières touches). L'armure est détruite s'il subit une blessure.
Dernière édition par Christophe Collaine le Mar 15 Sep - 15:26, édité 1 fois
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 13:56
Empire des morts : Majeur : Tous les morts vivants à portée longue sans ligne de vue et le nécromant gagnent une activation gratuite leur permettant de réaliser soit un mouvement, soit une attaque, soit un sort.
Liche : Le nécromant peut lancer ce sort sur lui-même, il reste actif jusqu'à ce que les conditions de déclenchement se présente. Lorsque le nécromant perd son dernier point de vie il s'effondre sans vie (ne fait pas perdre la partie). A son activation suivante il peut se relever en tant que mort-vivant, il gagne la compétence squelettique mais ne peut plus etre soigné. La prochaine blessure recue le disloque pour de bon.
Attaque spectrale : Ce sort ne peut etre lancé que si le nécromant n'a effectué aucun mouvement ce tour ci. Le nécromant passe sous forme spectrale jusqu'à la fin du round et devient ethéré. Une fois ethéré il peut réaliser sont mouvement normal. Toute créature vivante traversée par le nécromant subit une attaque à 3 dés.
Je pense que là on a un bon pannel...
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 14:43
Proposition : Empire des morts : Lanceur / Nécromancie /niv sup à 6 Le lanceur et les morts-vivants a portée longue obtiennent un mouvement ou une action supplémentaire durant leur tour.