Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création de Nouveaux Sorts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe Collaine



Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 15:19

Alors OK pour le niv
Par contre non, l'idée c'est que tous les morts vivants s'activent de suite avant les vivants, genre une interruption de masse de tous les morts vivants

Empire des morts : Niv 7 Majeur / pas de Ligne de vue / Portée longue
Tous les morts vivants à portée longue et le lanceur de sort gagnent une activation gratuite immédiate leur permettant de réaliser soit un mouvement, soit une action. Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des joueurs sont activés en premier.

EDIT


Dernière édition par Christophe Collaine le Mar 15 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27



Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 16:29

« Gratuit immédiat » 👍🏼
Oui j’avais pas saisi toutes les subtilités du sort (voilà ce qui arrive quand on bosse en parallèle).
« Soit une attaque, soit un sort » A remplacer par « soit une action »?
« Nécromant » par « lanceur »?
La portée longue est effectuée par rapport au lanceur nécromant ? Donc le sort est lancé sur lui, donc portée (initiale en haut à droite) = lanceur ?
« Les morts vivants et TOUS LES nécromanciens en jeux »?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine



Messages : 55
Date d'inscription : 27/07/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 17:19

Par contre pour la portée même si je comprends ton raisonnement, mettre portée longue permet de savoir tout de suite qui est affecter. Et cela peut s'expliquer en raisonnant en terme de : il lance son sort sur toutes les créatures à portée

Les morts vivants et l'unique lanceur de ce sort

Empire des morts : Niv 7 Majeur / pas de Ligne de vue / Portée longue
Tous les morts vivants à portée longue et le lanceur de sort gagnent une activation gratuite immédiate leur permettant de réaliser soit un mouvement, soit une action (excepté Exploit). Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des joueurs sont activés en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27



Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 17:33

Pour la portée, j’ai un sort de vampire avec le même Questionnement ou il a fallut trancher.
Est-ce utile de mettre « excepté exploit » puisque le terme exploit remplace mvt et action?
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78

Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 23:49

Voilà ce qu'il manquait pour le mur de feu :Création de Nouveaux Sorts - Page 2 20200910

Tyrell27 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR

Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:49

Quel éventail de nouveaux sortilèges ! Smile 

Les propositions de modifications sont écrites en Vert. Pour le reste (en Noir), il s'agit simplement de propositions de reformulation des sorts pour rendre la lecture plus agréable et compréhensible dès la première lecture ! Remarque : De nombreux sorts permettent de réaliser une Attaque. Il faut préciser que ce sont des Attaques Magiques. Je l'ai déjà fait dans les sorts où j'ai proposé une reformulation mais il faut également le préciser au sort Salade de Phalanges.

Griffe de Sirnanoc : Pas de ligne de vue nécessaire - Portée Longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : mineur/niveau 3)
Des griffes acérées d'ossements sortent du sol et tentent de lacérer une cible à portée. Le lanceur effectue une attaque Magique à 3 dés. S'il obtient au moins une touche, la cible est immobilisée et ne pourra pas se déplacer jusqu'à la fin du round en plus des dégâts habituels. Placez un marqueur Nécromancie près de la figurine pour vous en souvenir.

Eclair Nécromantique : Ligne de vue nécessaire - Portée longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Majeur/niveau 2)
Le lanceur effectue une attaque à 4 dés sur une cible à portée. Si la cible est une créature vivante et est éliminée par cette attaque, le héros pourra alors contrôler son cadavre comme s'il s'agissait d'un zombie. L'armure du zombie est la même que celle de la créature éliminée par le sort.

Vent de Mort : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 4)
Sur 3 cases de large devant le nécromant, toutes les créatures vivantes à portée (amies et ennemies) subissent une attaque magique à 3 dés.

Brume mortelle : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée courte ou longue/Niveau ? (proposition : Ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 0)
Dans un rayon allant, au choix du nécromant, de portée courte à portée longue, une brume mortelle s'élève, causant une attaque magique à 2 dés à toutes les créatures vivantes (amies et ennemies).

Rayon mortel : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée Courte/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 0)
Le nécromant fait jaillir un rayon frappant une cible vivante à portée, lui infligeant une attaque magique à 4 dés.

Emprise impérieuse :  Ligne de vue nécessaire - Portée Courte/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Majeur/niveau 6)
Le nécromant tente de prendre le contrôle d'un mort-vivant à portée. Lancez 1 dé à six faces. La cible passe sous le contrôle du Nécromancien sur un résultat de 2+ pour un squelette, sur 3+ pour un zombie standard et en armure, sur 4+ pour un revenant, sur 5+ pour les spectres et sur 6 pour un vampire ou un troll-zombie.
Le lien persiste jusqu'à la mort du serviteur, à l'exception des vampire et les trolls-zombies qui ne peuvent être contrôlés que jusqu'à la fin du round.

Ma proposition ici est ne pas autoriser un Héros à prendre le contrôle d'un Boss, car cela risque d'aller à l'encontre de certains scénarios, voire d'être d'anti-jeu. Je passerais également le contrôle d'un troll-zombie au résultat 6 ainsi que la contrainte de ne pas pouvoir le contrôler plus d'un tour, car contrôler un troll-zombie de manière permanente me semble vraiment trop puissant Surprised .

Liche : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée lanceur/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 3)
Le sort reste actif jusqu'à ce que les conditions de déclenchement se présentent. Lorsque le nécromant perd son dernier point de vie, il s'effondre sans vie mais ne compte pas comme un Héros éliminé. La prochaine fois qu'il jouera, il pourra se relever en tant que mort-vivant, et gagnera la compétence squelettique. Cependant, aucune blessure ne pourra dorénavant être retirée de sa fiche. La prochaine blessure reçue disloque le Nécromant pour de bon. Placez un marqueur Nécromancie sur le lanceur pour vous en souvenir.

Attaque spectrale : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée lanceur/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Mineur/Niveau 3)
Ce sort ne peut être lancé que si le nécromant n'a effectué aucun mouvement ce tour ci. Le nécromant passe sous forme spectrale et gagne la capacité éthéré jusqu'à la fin du round. Immédiatement après avoir lancé ce sort, il peut réaliser son mouvement normal. Toute créature vivante traversée par le nécromant subit une attaque magique à 3 dés. Placez un marqueur Nécromancie sur le lanceur pour vous en souvenir.

Empire des morts : Pas de ligne de vue nécessaire - Portée longue/Majeur/Niveau 7
Tous les morts vivants à portée ainsi que le lanceur du sort peuvent immédiatement réaliser soit un mouvement, soit une action (Excepté Exploit). Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des Héros sont activés en premier.

Je penche également du côté de Tyrell27 pour ce sort dans le sens que préciser "(excepté Exploit)" n'est pas nécessaire, dans la mesure où un exploit n'est pas une action mais un Tour complet Spécial. Je changerais également "Joueurs" par "Héros" car le Maître du Donjon est lui aussi un joueur Very Happy

Pour terminer, les termes "Créature vivante"/"Mort-Vivant" sont beaucoup utilisés dans ces sorts. Je pense qu'il serait intéressant de définir clairement quelles créatures entrent dans chaque  catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78

Messages : 98
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 41
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:22

Je fais juste une intervention rapide (mon cerveau est trop embrumé par le rhume):

- Je pense qu'il ne faut pas laisser le terme héros mais le remplacer par nécromant (enfin dans DS on dit plutôt nécromancien), parce que l'idée est de créer des sortilèges qui seront utilisables par tous : serviteurs, bosses et héros.

- D'autre par pour la formulation de liche : "Lorsque le nécromancien est mis hors combat, il n'est pas retiré du jeu: la prochaine fois..." et puis" Cependant, il sera retiré du jeu s'il est à nouveau disloqué".

- Remarque, il va falloir compresser les textes pour les cartes de sort, parce que la place est vraiment minimale...

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR

Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyHier à 10:29

Bonjour,

Voici 2 nouveaux sorts : Éblouissement et Téléportation !

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 S-zobl10

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 S-tzol10
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27



Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyHier à 14:43

JamyR a écrit:
Bonjour,

Voici 2 nouveaux sorts : Éblouissement et Téléportation !

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 S-zobl10

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 S-tzol10
Pour Éblouissement : il se prend quand même les dégâts ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR

Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 EmptyHier à 17:23

Oui, le malus est en plus des dégâts. C'est pour cela que c'est un sort de niveau plutôt élevé Smile

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Sorts   Création de Nouveaux Sorts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Nouveaux Sorts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: