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Mantic French Community
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Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 15:19
Alors OK pour le niv Par contre non, l'idée c'est que tous les morts vivants s'activent de suite avant les vivants, genre une interruption de masse de tous les morts vivants
Empire des morts : Niv 7 Majeur / pas de Ligne de vue / Portée longue Tous les morts vivants à portée longue et le lanceur de sort gagnent une activation gratuite immédiate leur permettant de réaliser soit un mouvement, soit une action. Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des joueurs sont activés en premier.
EDIT
Dernière édition par Christophe Collaine le Mar 15 Sep - 17:15, édité 1 fois
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 16:29
« Gratuit immédiat » Oui j’avais pas saisi toutes les subtilités du sort (voilà ce qui arrive quand on bosse en parallèle). « Soit une attaque, soit un sort » A remplacer par « soit une action »? « Nécromant » par « lanceur »? La portée longue est effectuée par rapport au lanceur nécromant ? Donc le sort est lancé sur lui, donc portée (initiale en haut à droite) = lanceur ? « Les morts vivants et TOUS LES nécromanciens en jeux »?
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 17:19
Par contre pour la portée même si je comprends ton raisonnement, mettre portée longue permet de savoir tout de suite qui est affecter. Et cela peut s'expliquer en raisonnant en terme de : il lance son sort sur toutes les créatures à portée
Les morts vivants et l'unique lanceur de ce sort
Empire des morts :Niv 7 Majeur / pas de Ligne de vue / Portée longue Tous les morts vivants à portée longue et le lanceur de sort gagnent une activation gratuite immédiate leur permettant de réaliser soit un mouvement, soit une action (excepté Exploit). Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des joueurs sont activés en premier.
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 17:33
Pour la portée, j’ai un sort de vampire avec le même Questionnement ou il a fallut trancher. Est-ce utile de mettre « excepté exploit » puisque le terme exploit remplace mvt et action?
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 15 Sep - 23:49
Voilà ce qu'il manquait pour le mur de feu :
Tyrell27 et Christophe Collaine aiment ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Jeu 17 Sep - 20:49
Quel éventail de nouveaux sortilèges !
Les propositions de modifications sont écrites en Vert. Pour le reste (en Noir), il s'agit simplement de propositions de reformulation des sorts pour rendre la lecture plus agréable et compréhensible dès la première lecture ! Remarque : De nombreux sorts permettent de réaliser une Attaque. Il faut préciser que ce sont des Attaques Magiques. Je l'ai déjà fait dans les sorts où j'ai proposé une reformulation mais il faut également le préciser au sort Salade de Phalanges.
Griffe de Sirnanoc : Pas de ligne de vue nécessaire - Portée Longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : mineur/niveau 3) Des griffes acérées d'ossements sortent du sol et tentent de lacérer une cible à portée. Le lanceur effectue une attaque Magique à 3 dés. S'il obtient au moins une touche, la cible est immobilisée et ne pourra pas se déplacer jusqu'à la fin du round en plus des dégâts habituels. Placez un marqueur Nécromancie près de la figurine pour vous en souvenir.
Eclair Nécromantique : Ligne de vue nécessaire - Portée longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Majeur/niveau 2) Le lanceur effectue une attaque à 4 dés sur une cible à portée. Si la cible est une créature vivante et est éliminée par cette attaque, le héros pourra alors contrôler son cadavre comme s'il s'agissait d'un zombie. L'armure du zombie est la même que celle de la créature éliminée par le sort.
Vent de Mort : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée longue/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 4) Sur 3 cases de large devant le nécromant, toutes les créatures vivantes à portée (amies et ennemies) subissent une attaque magique à 3 dés.
Brume mortelle : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée courte ou longue/Niveau ? (proposition : Ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 0) Dans un rayon allant, au choix du nécromant, de portée courte à portée longue, une brume mortelle s'élève, causant une attaque magique à 2 dés à toutes les créatures vivantes (amies et ennemies).
Rayon mortel : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée Courte/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 0) Le nécromant fait jaillir un rayon frappant une cible vivante à portée, lui infligeant une attaque magique à 4 dés.
Emprise impérieuse : Ligne de vue nécessaire - Portée Courte/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Majeur/niveau 6) Le nécromant tente de prendre le contrôle d'un mort-vivant à portée. Lancez 1 dé à six faces. La cible passe sous le contrôle du Nécromancien sur un résultat de 2+ pour un squelette, sur 3+ pour un zombie standard et en armure, sur 4+ pour un revenant, sur 5+ pour les spectres et sur 6 pour un vampire ou un troll-zombie. Le lien persiste jusqu'à la mort du serviteur, à l'exception des vampire et les trolls-zombies qui ne peuvent être contrôlés que jusqu'à la fin du round.
Ma proposition ici est ne pas autoriser un Héros à prendre le contrôle d'un Boss, car cela risque d'aller à l'encontre de certains scénarios, voire d'être d'anti-jeu. Je passerais également le contrôle d'un troll-zombie au résultat 6 ainsi que la contrainte de ne pas pouvoir le contrôler plus d'un tour, car contrôler un troll-zombie de manière permanente me semble vraiment trop puissant .
Liche : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée lanceur/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Majeur/Niveau 3) Le sort reste actif jusqu'à ce que les conditions de déclenchement se présentent. Lorsque le nécromant perd son dernier point de vie, il s'effondre sans vie mais ne compte pas comme un Héros éliminé. La prochaine fois qu'il jouera, il pourra se relever en tant que mort-vivant, et gagnera la compétence squelettique. Cependant, aucune blessure ne pourra dorénavant être retirée de sa fiche. La prochaine blessure reçue disloque le Nécromant pour de bon. Placez un marqueur Nécromancie sur le lanceur pour vous en souvenir.
Attaque spectrale : Ligne de vue nécessaire ou non ? - Portée lanceur/Majeur ou mineur ?/Niveau ? (proposition : Pas de ligne de vue nécessaire - Mineur/Niveau 3) Ce sort ne peut être lancé que si le nécromant n'a effectué aucun mouvement ce tour ci. Le nécromant passe sous forme spectrale et gagne la capacité éthéré jusqu'à la fin du round.Immédiatement après avoir lancé ce sort, il peut réaliser son mouvement normal. Toute créature vivante traversée par le nécromant subit une attaque magique à 3 dés. Placez un marqueur Nécromancie sur le lanceur pour vous en souvenir.
Empire des morts : Pas de ligne de vue nécessaire - Portée longue/Majeur/Niveau 7 Tous les morts vivants à portée ainsi que le lanceur du sort peuvent immédiatement réaliser soit un mouvement, soit une action (Excepté Exploit). Le lanceur de sort est activé en premier puis les mort-vivants sont activés dans l'ordre décroissant de puissance. En cas d'égalité les morts vivant des Héros sont activés en premier.
Je penche également du côté de Tyrell27 pour ce sort dans le sens que préciser "(excepté Exploit)" n'est pas nécessaire, dans la mesure où un exploit n'est pas une action mais un Tour complet Spécial. Je changerais également "Joueurs" par "Héros" car le Maître du Donjon est lui aussi un joueur
Pour terminer, les termes "Créature vivante"/"Mort-Vivant" sont beaucoup utilisés dans ces sorts. Je pense qu'il serait intéressant de définir clairement quelles créatures entrent dans chaque catégorie.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 19 Sep - 12:22
Je fais juste une intervention rapide (mon cerveau est trop embrumé par le rhume):
- Je pense qu'il ne faut pas laisser le terme héros mais le remplacer par nécromant (enfin dans DS on dit plutôt nécromancien), parce que l'idée est de créer des sortilèges qui seront utilisables par tous : serviteurs, bosses et héros.
- D'autre par pour la formulation de liche : "Lorsque le nécromancien est mis hors combat, il n'est pas retiré du jeu: la prochaine fois..." et puis" Cependant, il sera retiré du jeu s'il est à nouveau disloqué".
- Remarque, il va falloir compresser les textes pour les cartes de sort, parce que la place est vraiment minimale...
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 26 Sep - 10:29
Bonjour,
Voici 2 nouveaux sorts : Éblouissement et Téléportation !
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 26 Sep - 14:43
JamyR a écrit:
Bonjour,
Voici 2 nouveaux sorts : Éblouissement et Téléportation !
Pour Éblouissement : il se prend quand même les dégâts ?
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 26 Sep - 17:23
Oui, le malus est en plus des dégâts. C'est pour cela que c'est un sort de niveau plutôt élevé
Tyrell27 aime ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 11 Oct - 11:19
J'ajoute Occultation et Transposition :
Christophe Collaine aime ce message
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Dim 11 Oct - 17:48
Encore des cartes à sleever . Commande de 4 paquets Mayday premium
Kalyoss25
Messages : 18 Date d'inscription : 09/03/2021 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mer 2 Juin - 18:53
Bonjour, un petit pack de 9 nouveaux sorts et le verso qui va avec
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Sam 5 Juin - 17:23
Bonjour Kalyoss,
Chouette tes nouveaux sorts Ils sont vraiment nickels !
Quelques petites remarques : - Je trouve la grande flèche magique vraiment forte (attaque magique à 4 dés à portée longue potentiellement à chaque tour vu que c'est un sort mineur !) Pour relativiser, il existe le sort "Flèche Ardente" qui est Majeur et qui a exactement les mêmes effets. Donc je te proposerais peut-être descendre la puissance du sort à 3 dés et du coup diminuer le niveau du sort à 4 ?
-Aiguilles rocheuses : à l'avant dernière ligne, tu as écris "Attaque magique de Géomancie à 3 dés et 1 en Armure." --> J'indiquerais plutôt pour plus de clarté "... à 3 dés avec l'Armure de la cible réduite à 1."
-Bénédiction : J'indiquerais "une figurine à portée" au lieu de "une figurine alliée adjacente au lanceur" étant donné que la portée pourrait éventuellement être augmentée par un effet. De plus la portée Adjacente permet normalement au lanceur de jeter le sort sur lui-même (ce qu'interdisait la phrase mentionnée ci-dessus).
-Enchevêtrement : tu as indiqué qu'il fallait placer des marqueurs de Géomancie mais je pense que des marqueurs de Magie Druidique seraient plus judicieux vu que c'est un sort de cette école
-Suaire Maudit : il manque les mots "à portée" après "toutes les figurines ennemies" Question pour le Suaire Maudit : les figurines qui ne sont pas activées au cours du round gardent-elles l'effet jusqu'à ce qu'elles soient activées ou l'effet part-il d'office à la fin du round ? --> si oui, le sort est alors incroyablement puissant ! Je proposerais de réduire la portée à Courte et même peut-être d'augmenter le niveau à 10. --> si non, il faudrait reformuler le descriptif du sort car c'est comme ça qu'on le comprend (à cause de la première phrase "jusqu'à la fin de leur prochaine activation").
En tout cas magnifique boulot !
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Jeu 17 Juin - 13:09
Dans la lignée du gnome créé, j'ai developper qq sorts d'illusion également :
Les illusions sont parfois puissantes, mais seuls ceux qui y croient les subissent, ainsi tous les morts vivant y sont immunisés...
Mur illusoire :Portée courte / pas de ligne de vue / mineur niv 1 Créé l'illusion d'un mur de 2 cases maximum. A leur activation chaque ennemi lance 1D6, sur 5+ il se rend compte de l'illusion et agit normalement. Si quelque chose ou quelqu'un traverse le mur il se dissipe.
Aggrandissement : Portée courte / ligne de vue / mineur niv 3 L'image de la cible devient Grande pendant un round, il occupe 4 cases et est toujours en supériorité numérique. Si 4 cases ne sont pas disponibles au lancement du sort, il echoue.
Horrible hallucination :portée longue / pas de ligne de vue / Majeur Niveau 2 Tous les ennemis à portée sont assaillis de visions cauchemardesques. Ils subissent -1D et -1 en mouvement pour se rapprocher du Lanceur. A leur activation ils lancent 1D6, sur 6+ ils se rendent compte de l'illusion
Terreur hallucinatoire :portée longue/ pas de ligne de vue / Majeur niv 4 Tous les ennemis à portée sont assaillis de visions cauchemardesques agressives et subissent -1D. A leur activation ils lancent 1D6, ignorent le sort sur 6+, sinon ils subissent une attaque magique à 3D s'ils sont au corps à corps, se rapprochent du lanceur, ou le choisissent pour cible.
Douleur fantôme :portée longue / ligne de vue / mineur niv 3 Sur une attaque à 4D réussit, crée l'illusion d'une blessure sanglante. Le lanceur choisi la gravité de la blessure de 1, 2 ou 3 point de blessure. Pour chaque blessure la cible lance 1D6, si au moins un 5+ est obtenu elle se rend compte de l'illusion et ignore toutes ces blessures.
Assassin fantasmatique :portée longue / ligne de vue / Majeur niv 6 Sur une attaque magique à 4D la cible a l'illusion de subir un assassinat et tombe inconsciente. Sur 6+ elle resiste à l'illusion. Une fois inconsciente elle peut être réveillée lorsqu'elle subit une blessure, soit par un allier, soit par un ennemi. inconsciente elle subit -2D -1A
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Ven 18 Juin - 12:00
Clignottement :Portée lanceur / mineur niv 0 L'image du lanceur semble clignoter, c'est très perturbant à regardé au début... A chaque fois qu'il est pris pour cible d'une attaque nécessitant une ligne de vue ou un contact durant ce round, il lance 1D6, sur 4+ l'attaque échoue et le lanceur est déplacé d'une case
Arme serpent :portée longue / ligne de vue / mineur niv 2 Une illusion fait ressembler l'arme de la cible à un serpent qui la lache immédiatement. Sur 5+ la cible perce l'illusion et le sort échoue. En terme de jeu, une figurine lachant son arme à -2D en combat au CAC, ne peut plus utiliser d'attaque à distance. L'illusion persiste un round.
Champs de Tentecules :Portée longue / pas de ligne de vue / majeure niv5 Une illusion fait sortir du sol sur toute la zone des tentaclues par centaines qui s'aggrippent aux ennemis dans la zone, leur capacité de mouvement est réduite à 2. A son activation chacun lancent 1D6, sur 6+ il perce l'illusion et n'est pas affacté.
Bisou magique :Contact / ligne de vue / mineur 1 Avec ce bisou sur une blessure la cible n'a plus conscience d'être blessée, elle lance 1D6 et sur 5+ elle n'y croit pas et le sort échoue, dans le cas contraire elle agira comme si elle avait un coeur blanc supplémentaire
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Jeu 24 Juin - 14:08
JamyR pour le sort etourdissement, quand tu dis ne bloque pas les mouvements c'est qu'on peut lui marcher dessus normalement ou qu'il n'a plus d'arc av/arr et n'interromp plus les mouvements ?
Crépuscule : les fig amies gagnent furtifs lorsqu'elles sont adjacente, ou lors du lancer les adjacentes gagnent furtif ?
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Ven 25 Juin - 16:10
Ne bloque pas le mouvement = on peut lui marcher dessus et n’interrompt plus les mouvements à cause de l'arc avant
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Ven 25 Juin - 19:10
est ce que ca ne serait pas plus logique de le traiter comme un obstacle bas ? donc pas d'arc, mais on peut (avec la nouvelle regle de déplacement du compagnon) sauter par dessus, mouv de 2 cases pour 3 mouv ?
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Création de Nouveaux Sorts Mar 29 Juin - 13:52
Une proposition de présentation de sorts pour la V2 le sigle arc avant / arc avant barré le texte en bas au minimum