Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: Interaction avec le décor Lun 19 Avr - 15:15 | |
| Je reviens un instant sur la regle du mobilier on a bien dit qu'il utilise son action du tour pour déplacer.
Donc je formulerai ainsi : Une figurine peut utiliser son action pour déplacer un objet d'un nombre de case dépendant du mouvement que cette figurine n'a pas utilisé ce tour ci.
Pour un objet occupant une case : la figurine peut le déplacer d'une case par 2 points de mouvement restant. Pour un objet bas occupant 2 cases : la figurine peut le déplacer d'une case par 4 points de mouvement restant.
Ce qui veut dire que dans ton exemple Dranor ne peut plus bouger apres avoir poussé
S'Accroupir Une figurine peut utiliser son action pour s'accroupir après s'être déplacée. 5 de mouv pour juste se baisser ca me parait enorme, et une fois accroupi tu peux difficilement exectuter des actions
Couvert : - Accroupi sans ligne de vu, ne peut pas etre pris pour cible - Accroupi avec ligne de vue partielle : couvert léger donne un bonus de +1 Armure avec un minimum égale à la résistance du meuble (armure 3 ou 4). Tes schémas sont tres parlant, nickel.
Donc un guerrier est un peu mieux protéger et un mage nettement mieux. | |
|
Danilien
Messages : 13 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Interaction avec des meubles ouvrant un passage secret... Dim 25 Avr - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
Dans ce qui suit, et qui peut aussi bien s’appliquer au thème « Les fouilles dans le donjon » sur ce forum (j'en ai parlé également) : le MD pourra dans certains scénarios avoir prévu la présence d’un passage secret ouvrant vers une nouvelle partie du donjon. Ce passage secret ne serait pas géré par les cartes fouilles mais néanmoins, une action fouille pourra déclencher une interaction particulière du héros avec un meuble (exemple : passage s'ouvrant derrière une bibliothèque coulissante, escalier caché dans une tombe, etc.), un mur ou même un objet. Cette action particulière de fouille et d'interaction avec certains meubles serait alors gérée par le MD et le scénario qu’il aura préparé, soumise à condition (par exemple, il faudra qu'un autre événement antérieur ce soit déroulé pour avoir la possibilité que le mécanisme se déclenche...) et pourra alors suivre une règle spécifique. | |
|